(09-04-2021, 11:39)Godfather a écrit : [ -> ] (03-04-2021, 16:30)Darkfly a écrit : [ -> ]Une augmentation de salaire pour Alvaro n'aurait en effet aucun sens si l'info de la grille des salaires annuels voulue par Longoria est exacte (les top joueurs 2,5M€+, les confirmés vers 1,5M€, les jeunes / espoirs jusqu'à 800k€). Alvaro est déjà à 1,8M€ par an.
Du mal aussi à comprendre l'intérêt de prolonger Alvaro sous Sampaoli.
Bon courage pour choper un très bon espoir a 80k€/mois en 2021
Est on vraiment certain qu'un Perrin est largement en dessous d'un Alvaro qui affiche de plus en plus ses limites, à forciori dans un schéma de Sampaoli, où la vitesse est indispensable.
Techniquement il est limité, physiquement il se fait bouger.
Il est sympa, il se donne, mais il passe régulièrement au travers.
Ca parle de bénéfice / Risque sur les vaccins dans le topic dont il ne faut pas dire le nom...Bah, là, typiquement le bénéfice /Risque à remplacer Alvaro par Perrin en économisant, probablement pas loin de 1M par an de salaire, je me dis qu'il serait interessant de le tenter...
Non mais de toute façon il s'agit pas de remplacer Alvaro par Perrin, si ça se trouve cet été Duje mais aussi Kamara seront vendus, pas sûr qu'on claque 15M pour Balerdi, donc je pense qu'Alvaro et Perrin ont des chances d'être là tous les 2 l'an prochain.
Encore les montagnes russes au niveau du traitement médiatique, faut pas oublier qu'Alvaro était arrivé à la base pour apporter de l'expérience alors qu'on repartait avec une charnière DCC-Kamara derrière. Il a répondu au-delà des attentes, aujourd'hui ce serait un pieds carrés (j'ai voulu utiliser un synonyme transformé en "canard" par le forum, c'est quoi encore ce bordel) qui ne fait que des fautes. Sur le but de Milik, la remontée de balle et la passe qu'il fait, y a bien des centraux dans l'OM actuel ou passés qui n'auraient pas pu le faire.
Si on s'attend à ce qu'Alvaro soit le meilleur central de l'OM forcément on sera déçu, il a pu l'être aussi car ceux autour de lui n'étaient pas au niveau, alors que Duje sur le papier doit lui être supérieur en tout.
La question que je posais sur Alvaro était surtout lié au fait de passer à un système à 3 DC.
Dans un système à 4, il a moins de soucis car son déficit de vitesse est compensée plus souvent par les latéraux.
Mais la défense à 3 n’est pas non plus un système qui va forcément être appliqué à tous les matchs et sur le long terme. Sampaoli l'a bien dit que c'était le meilleur système avec les joueurs actuels à sa disposition, et dans sa carrière il a utilisé aussi bien les défenses à 3 ou 4.
On peut faire le raisonnement inverse avec Balerdi qui est mieux quand il est au centre de la défense à 3 que dans les autres configurations.
(12-04-2021, 12:13)keyser a écrit : [ -> ] (09-04-2021, 11:39)Godfather a écrit : [ -> ]Bon courage pour choper un très bon espoir a 80k€/mois en 2021
Est on vraiment certain qu'un Perrin est largement en dessous d'un Alvaro qui affiche de plus en plus ses limites, à forciori dans un schéma de Sampaoli, où la vitesse est indispensable.
Techniquement il est limité, physiquement il se fait bouger.
Il est sympa, il se donne, mais il passe régulièrement au travers.
Ca parle de bénéfice / Risque sur les vaccins dans le topic dont il ne faut pas dire le nom...Bah, là, typiquement le bénéfice /Risque à remplacer Alvaro par Perrin en économisant, probablement pas loin de 1M par an de salaire, je me dis qu'il serait interessant de le tenter...
La technique pour les relances le sont tout autant et Alvaro est bien meilleur relanceur (sans être un top joueur dans ce domaine) que Perrin.
Ce qui m'énerve le plus chez Alvaro, ce sont tous les jaunes qu'il prend à cause de son comportement à contester et qu'il handicape l'équipe par ses suspensions.
L'idéal serait que Kamara soit positionné en DC. Il a toutes les qualités pour ça (et techniquement, il est peut être un poil juste pour évoluer au milieu)
Il sera peut-être repositionné en DC...dans son prochain club

(12-04-2021, 16:00)keyser a écrit : [ -> ]L'idéal serait que Kamara soit positionné en DC. Il a toutes les qualités pour ça (et techniquement, il est peut être un poil juste pour évoluer au milieu)
Cite-moi donc des milieux défensifs du même âge capables de faire ce qu'il fait sur le but de Milik : prise de l'intervalle, enchaînement contrôle / passe décisive.
De plus, tu parles du système défensif de Sampaoli et de l'importance de la vitesse de course pour les centraux, tu veux voir Kamara replacer en DC alors que la vitesse est un de ses plus gros défauts.
Indépendamment du niveau footballistique, je vois pas Perrin poser ses coroñes sur le front des lensois comme il a pu le faire
Avec 11Alvaro on ne gagnerait pas le championnat mais on se ferait pas humilier par Olympiakos
Voilà donc où nous en sommes, 4 ans de championce project pour en arriver à débattre sur savoir s'il faut garder Alvaro ou Perrin

Bizarre ce qui se passe avec Alvaro.
On l'a prolongé l'an dernier et maintenant on résilierait son contrat ?
Longoria nous doit une explication.
Sa bouderie nous aura quand même bien embêtée en cette fin de saison
Il aurait pu être utile et avoir une carte à jouer ... au lieu de ça, ça nous a enlevé une rotation en défense centrale pendant qu'il se la coule douce en Espagne.
Faut-il le blâmer lui ou ceux qui ont géré le problème (quel qu'il soit) ?
(09-05-2022, 13:25)cobl a écrit : [ -> ]Faut-il le blâmer lui ou ceux qui ont géré le problème (quel qu'il soit) ?
Ça reste un footballeur professionnel. Des gars qui ne jouent plus parce qu'ils ne sont pas dans les papiers du coach, y en a dans tous les clubs. Je ne pense pas qu'ils rentrent tous au pays pour toucher tranquillement leur confortable salaire.
Surtout qu'il aurait eu l'opportunité de jouer. Il n'était pas complètement tricard, même lors de la 1ère partie de saison.
c'est bien ce que je dis, le problème avec Alvaro a été mal géré car on lui permet de se les rouler dans la farine espagnole alors qu'il pourrait être utile. Ceci dit, je ne sais pas pourquoi on en est arrivé là.