opiOM.net

Version complète : Valentin Rongier : peut-on considérer le joker comme un véritable atout ?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5
(29-05-2023, 15:25)TimoN87 a écrit : [ -> ]Rongier dans l’équipe type UNFP 2022 2023 

On dirait que pour ses adversaires en L1, il soit pas si insignifiant 

Je trouve surtout dommage que Tudor n’ait pas mis Guendouzi dans la rotation, mais je trouve que Rongier et Veretout ont largement fait le taff 

Ça faisait des années qu’on avait pas eu un milieu si stable et cohérent sur l’ensemble de la saison 

Pourquoi mettre un milieu physique dans la rotation, mais gare a pas tout déstructurer non plus

Pareil je vous trouve dur avec Rongier. Le mec c'est pas Pirlo, mais il est irréprochable sur bien des aspects. Comme un Laurent Bonnart à une époque. 
Et ce milieu n'est en effet pas le secteur qui m'a le plus déplu cette année, même si guendouzi y aurait eu largement sa place de façon plus importante.
Pour moi le problème se situe plus haut, à savoir les deux milieux offensifs en soutien de l'attaquant. On y a vu un Guendouzi pas à sa place, un Malinovski transparent, un Payet au bout du chemin, un Under actif mais imprécis... On a jamais pu former un duo impactant et c'est là le problème. Rongier il fait le taf et il est lucide.
Oui enfin, l'argument de l'UNFP...quand tu places David devant Sanchez et Lacazette cette saison, ça montre le suivi qu'ils ont des matchs.
Ce qui a manqué durant la saison c'est plus de concurrence au duo Rongier-Veretout justement, le deuxième ayant eu des gros coups de mou physique en début et fin de saison, le 2ème ayant plus de caisse mais étant brouillon aussi bien à la récupération qu'en phase offensive.
Si on vend Guendouzi faut prendre une pointure capable de les concurrencer, en rookie on a déjà Ounahi et Elmaz (le gars doit avoir avoir le record de présences sur les feuilles de match sans joeur 1 minute).
Les phases de jeu avec les adversaires qui partent de leur camp, remontent 50m avec 2 marseillais qui courent à côté de lui sans le bloquer, j'ai vu ça plein de fois cette saison, j'ai ma dose.
rongier il mérite sa distinction; je trouve que c'est un joueur polyvalent et pour cela il faut être intelligent. c'est sur qu'avec 10 buts en plus il serait au top mais pas chez nous.
c'est le milieu offensif qui bouse et manque de création. Si on doit vendre un joueur c'est Under. il apporte peu et son rôle c'est de marquer des buts ou de faire des passes décisives. Veretout fait presque mieux que lui.
Rongier je lui demande pas de marquer des buts, c'est pas son boulot, même si 2-3 frappes par match (dont une ou deux dans le cadre) ça serait pas du luxe. En revanche comme le souligne Gilardi si notre défense reste encore fébrile il a sa part de responsabilité. Il n'est pas bidon, c'est pas le propos, mais il ne m'a pas fait oublier Kamara. Et y'a comme une petite musique qui cherche à nous faire croire que c'est un top joueur, qu'il a largement sa place en EdF, blablabli blablabla...je trouve pas, il lui manque encore pas mal de choses pour postuler comme un titulaire en EdF.
D'autant qu'il manquait déjà la dimension "physique" à Kamara.

Paye ton déficit en matière de physique dans cette zone du terrain si importante (et donc/si fragile chez nous)
Quel joueur merveilleux
Le Xavi de Saint-Herblain.
Il a tout de même une qualité. Celle d'avoir donné l'impression que Veretout était bon.
C'est au moins deux mois d'indisponibilité je crois. Il faut vite que Gueye revienne. Bon rétablissement au joueur.
J'avais fait le calcul, je crois que si Gueye va à la CAN il reviendra faire coucou pour 3 matchs avant de partir.
C'est fou quand y'a rien qui va y'a vraiment rien qui va.

Au moins ça obligera Gattuso à changer ce 433 avec 3 milieux défensifs certes plus solide mais abominable.

Et ça permettra enfin à Ounahi de montrer l'étendu de son talent.

Lol.
(08-11-2023, 10:32)albert gilardi a écrit : [ -> ]J'avais fait le calcul, je crois que si Gueye va à la CAN il reviendra faire coucou pour 3 matchs avant de partir.

Tu as raison. Si mes souvenirs sont bons il jouera en décembre juste avant la trêve et la CAN. L'autre problème c'est qu'avec tout ce temps sans jouer, il n'est pas à l'abri de blessures à répétition avant d'être au top.

Quelle scoumoune : ce joueur plutôt décrié et décevant est revenu transformé de son prêt en Espagne selon ceux qui l'ont vu depuis et, comme par hasard, il se prend une sanction nous privant de lui durant 40% de la saison. Cela se trouve, il n'apportera rien à son retour dans le groupe...

Rongier n'est pas le meilleur, mais il rentre dans la rotation. Encore une tuile donc...
Pape pourra rejouer le week-end des 9 et 10 décembre lors de la 15e journée de Ligue 1 face à Lorient.
Espérons que ce coup d'arrêt lui permettra de retrouver de la fraîcheur mentale. Je le sens très emprunté depuis quelques mois. Entendons nous, il fait des matchs corrects, mais il tente beaucoup trop de marquer, peut-être pour faire taire les critiques, là où il se concentrait uniquement sur le sale boulot avec ses anciens coachs : le pressing sous AVB, la récupération sous Sampaoli et Tudor.

Evidemment, une suspension d'un mois de moins pour Gueye aurait alors été la bienvenue.
(08-11-2023, 10:52)foutchebol a écrit : [ -> ]C'est fou quand y'a rien qui va y'a vraiment rien qui va.

Au moins ça obligera Gattuso à changer ce 433 avec 3 milieux défensifs certes plus solide mais abominable.

Et ça permettra enfin à Ounahi de montrer l'étendu de son talent.

Lol.

Ounahi est aussi blessé (au dos, suite à une chute à son domicile).

On est quand même dans une saison bien poissarde  Vghgbg
Il a aussi pris beaucoup de masse depuis qu'il fait de la muscuuuuuuuu comme un fou. Je ne suis pas persuadé que ca aide beaucoup au niveau football, que ca soit pour les appuis, la technicité, etc.

C'est fou de passer autant de temps à la salle pour frapper comme un pupille asthmatique.

Bref, bon rétablissement à lui quand même! C'est un bon soldat de l'ombre qui va nous manquer vu la faible profondeur de l'effectif depuis le départ de Guendouzi et la sanction de Gueye.

https://twitter.com/_BeFootball/status/1...5058481153
Pages : 1 2 3 4 5