(11-08-2019, 11:45)foutchebol a écrit : [ -> ]On peut pas trouver un ARG et un milieu déf sans foutre 50M et plomber le budget sur 4 ans ?
Question pertinente... Ca me rend fou. Si on est incapables de trouver les pépites, on se met sur les pistes des autres (LOSC, Rennes), mais qu'on fasse quelque chose bordel
MacCourt il a cru qu'il allait arriver avec 200 millions, un PowerPoint "Champions project" en comic sans MS et que ça allait être la fête du slip ?
Ce n'est rien 200 millions dans le foot contemporain pour un gros club.
Je veux dire, même RLD puis Madame étaient plus ambitieux.
On s'est encore fait jackashkariser si vous voulez mon avis
Où sont mes tongs ?

punaise, On a grillé un joker dès la première journée à domicile.
Comme le craignait Dark, Romao a marché à lui seul sur nos milieux de terrain à 500 K mensuel.
On ne pouvait plus mal débuter !
Spirale négative, moral en berne, bref... C'est mal barré !
On va tous mourrir !

Romao a même marché à nouveau sur notre milieu puisqu'il l'avait déjà fait lors du dernier match.
Hier, il a bien été aidé par le "bloc" non compact de l'OM étiré non pas par sa propre équipe mais par l'OM elle-même.
Kiplé raconte aujourd'hui que en tant que capitaine, Romao a pris les joueurs de Reims un à un en entretien cette semaine pour les motiver.
(11-08-2019, 10:57)keyser a écrit : [ -> ] (11-08-2019, 10:34)Mr Jones a écrit : [ -> ]Exactement.
Pour moi, c'est l'erreur monumentale d'Eyraud.
Ce recrutement est retrospectivement incompréhensible.
Il devait déjà connaître notre situation financière compliquée...
Comment tu peux mettre autant d'argent en transfert, lui donner un si gros salaire alors qu'il ne correspondait même pas à un besoin prioritaire ?
Juste parce que Garcia le demande ?
Et pendant ce temps, on a laissé filer Dembélé à Lyon - moins cher en transfert, moins cher en salaire, besoin prioritaire de l'effectif...
Moi j'étais content qu'on prenne Strootman. Mais si j'avais connu la situation de notre masse salariale à l'époque et les contraintes du FPF qui allait peser sur nous, j'aurais considéré ce recrutement comme une folie.
Dans le projet McCourt, je vois deux tournants :
- le but de Depay dans les arrêts de jeu quand Lyon vient gagner au Vélodrome et revient en course pour le podium
- le moment où on prend Strootman et on laisse filer Dembélé à Lyon
Moi le tournant principal, c'est le DS.
Quand Campos choisit Lille plutot que l'OM et qu'on se retrouve avec Zubi.
A partir de là, tu te retrouves à laisser les clefs du recrutement à un mec qui a une vision à très très court terme, un directeur sportif complètement éffacé, un Président incompétent.
C'est mort. C'était fini.
Tôt ou tard on allait dans le mur. LDC ou pas, à mon sens ça n'aurait rien changé, à part reculer le moment ou le mur tu allais te le prendre.
Les deux seules recrues "en devenir", c'est Radjonic et Caleta Car, sans tirer de conclusion trop hative, on peut quand même assez facilement imaginer qu'on va avoir bcp de mal à les revendre plus cher qu'on les a acheté...
Il choisit plutôt Lille après que l'OM (enfin Eyraud ET Garcia) choississe Zubi, ou sentant qu'Eyraud ET Garcia ne veulent pas de lui.
(11-08-2019, 12:40)Mazargues a écrit : [ -> ]MacCourt il a cru qu'il allait arriver avec 200 millions, un PowerPoint "Champions project" en comic sans MS et que ça allait être la fête du slip ?
Où sont mes tongs ? 
Non ce n'est pas un problème de moyens, mais un problème de stratégie. 200 M€ en 2 ans, c'est beaucoup. En tout cas largement suffisant pour faire podium en Ligue 1 (vu la faiblesse générale), créer une dynamique positive et générer de l'argent grace à la LDC et aux reventes de joueurs. C'est ce qu'a très bien compris Lopez à Lille et c'est ce qu'il est en train de réussir.
Mc Court s'est trompé dans la stratégie. En investissant massivement sur des joueurs trentenaires, il a fait l'inverse de ce qu'il fallait faire. Et comme notre cellule de recrutement est nulle, les rares jeunes qu'on a acheté, on les acheté très cher et on n'a pas choisi les bons...
Le LOSC, le premier joueur sur lequel ils ont investi c'est Pépé.
Nous, c'est Payet.
Tout est dit. Game over.

Wouhaou, ça fait peur

Quel match de bouse. Le chantier n'avance pas.
Ce qui m'a choqué c'est le manque de solutions, de mouvement, d'envie, (ils marchaient tous), on s'est fait bouffer dans les duels qui comptaient. J'espérais que Villas Boas allait améliorer la circulation de balles, je n'ai rien vu en ce sens. Pas de combinaisons, pas de passes vers l'avant réussies, ou tros peu. Des joueurs qui ont peur de jouer vers l'avant ou n'ont pas la consigne je ne sais pas trop

Germain aucun appel sur les cotés quand tu vois que dans l'axe on te trouve pas. Exentre-toi, fais des appels. Lobbé en permanence, jamais le bon timing, ni tempo et même quand il en touchait une c'était de déviations ratées ou des têtes renversées. Autant de ballons rendus à l'adversaire. De là ou j'étais placé c'était flagrant et frustrant. Strootman, dans une autre registre c'était pareil, même s'il a essayé de s'exenter, (j'ai pas compris pourquoi ) mais par manque de vivacité pour centrer... systématiquement contré, que de ballons perdus !
On a trop joué à la baballe et les lignes très écartés. Sans parler des erreurs techniques des uns et des aures ....Radonjic qui rate ses trois tout premièrs ballons. Strootman, a droite à gauche au centre (tir sur la barre) mais pas à sa place c'est a dire au milieu.
Pour un premier match à domicile, après tous les beaux discours des uns et puis des autres.... le précipice, n'est pas loin, s'il n'y a pas une prise de conscience ou un miracle.
(11-08-2019, 17:17)Supernova a écrit : [ -> ] (11-08-2019, 12:40)Mazargues a écrit : [ -> ]MacCourt il a cru qu'il allait arriver avec 200 millions, un PowerPoint "Champions project" en comic sans MS et que ça allait être la fête du slip ?
Où sont mes tongs ? 
Non ce n'est pas un problème de moyens, mais un problème de stratégie. 200 M€ en 2 ans, c'est beaucoup. En tout cas largement suffisant pour faire podium en Ligue 1 (vu la faiblesse générale), créer une dynamique positive et générer de l'argent grace à la LDC et aux reventes de joueurs. C'est ce qu'a très bien compris Lopez à Lille et c'est ce qu'il est en train de réussir.
Mc Court s'est trompé dans la stratégie. En investissant massivement sur des joueurs trentenaires, il a fait l'inverse de ce qu'il fallait faire. Et comme notre cellule de recrutement est nulle, les rares jeunes qu'on a acheté, on les acheté très cher et on n'a pas choisi les bons...
Nous, c'est Payet.
Tout est dit. Game over. 
Ça ! je pense que ce n'est pas lui, d'où il connait Payet, Mandanda ou Strootman ?
C'est Eyraud qui a vallidé les choix de Garcia, c'est pourquoi il aurait du dégager comme Garcia. C'est plus "Eyraud démission" en virage c'est "Eyraud enculé". Il y a une montée dans l'exaspération. Et je la comprends
On a que 3 points de diff avec le premier le titre est encore possible...

(J'attaque ma 4 eme Leffe.)
(11-08-2019, 17:17)Supernova a écrit : [ -> ] (11-08-2019, 12:40)Mazargues a écrit : [ -> ]MacCourt il a cru qu'il allait arriver avec 200 millions, un PowerPoint "Champions project" en comic sans MS et que ça allait être la fête du slip ?
Où sont mes tongs ? 
Nous, c'est Payet.
Tout est dit. Game over. 
Oui et non...
A Marseille, tu ne peux pas te permettre la première année catastrophique du projet lillois, la première année de notre projet était bonne à cet égard. C'est le deuxième mercato, où tu dois compenser le premier en prenant plein de jeunes, qui bouse, notamment quand JHE et Garcia claquent la moitié du budget sur Strootman. Même les jeunes qu'on prend on les paye super cher
(11-08-2019, 17:38)deepbluebdr a écrit : [ -> ]Wouhaou, ça fait peur
Ce qui m'a choqué c'est le manque de solutions, de mouvement, d'envie, (ils marchaient tous), on s'est fait bouffer dans les duels qui comptaient. J'espérais que Villas Boas allait améliorer la circulation de balles, je n'ai rien vu en ce sens. Pas de combinaisons, pas de passes vers l'avant réussies, ou tros peu. Des joueurs qui ont peur de jouer vers l'avant ou n'ont pas la consigne je ne sais pas trop
Germain aucun appel sur les cotés quand tu vois que dans l'axe on te trouve pas. Exentre-toi, fais des appels. Lobbé en permanence, jamais le bon timing, ni tempo et même quand il en touchait une c'était de déviations ratées ou des têtes renversées. Autant de ballons rendus à l'adversaire. De là ou j'étais placé c'était flagrant et frustrant. Strootman, dans une autre registre c'était pareil, même s'il a essayé de s'exenter, (j'ai pas compris pourquoi ) mais par manque de vivacité pour centrer... systématiquement contré, que de ballons perdus !
On a trop joué à la baballe et les lignes très écartés. Sans parler des erreurs techniques des uns et des aures ....Radonjic qui rate ses trois tout premièrs ballons. Strootman, a droite à gauche au centre (tir sur la barre) mais pas à sa place c'est a dire au milieu.
Pour un premier match à domicile, après tous les beaux discours des uns et puis des autres.... le précipice, n'est pas loin, s'il n'y a pas une prise de conscience ou un miracle.
Tu soulèves un point intéressant, à savoir que (je pense que) les joueurs n'ont pas trop su comment gérer le pressing qui leur est demandé habituellement et qu'ils avaient commencé à faire sur les matches précédents, parce que AVB a du leur demander de faire attention aux contres reimois et de ne pas trop se jeter... Ou alors c'est juste des grosses feignasses et il n'y a rien à en tirer.
(11-08-2019, 17:46)Gildar a écrit : [ -> ]On a que 3 points de diff avec le premier le titre est encore possible...

(J'attaque ma 4 eme Leffe.)
Mais ui c était la générale, ils étaient stressés les pioupious. Ils vont se refaire la cerise.
(moi aussi je suis au bout dma Leffe)
(11-08-2019, 17:52)Don Patch a écrit : [ -> ] (11-08-2019, 17:38)deepbluebdr a écrit : [ -> ]Wouhaou, ça fait peur
Tu soulèves un point intéressant, à savoir que (je pense que) les joueurs n'ont pas trop su comment gérer le pressing qui leur est demandé habituellement et qu'ils avaient commencé à faire sur les matches précédents, parce que AVB a du leur demander de faire attention aux contres reimois et de ne pas trop se jeter... Ou alors c'est juste des grosses feignasses et il n'y a rien à en tirer.
Oui mais, c'étaient des matches qui comptaient pour du beurre, sinon à te mettre en confiance. Ils l'avaient cette confiance en eux, à travers ce que l'on pouvait lire. Il s'est passé quoi face à Reims, certes une bonne équipe, mais tout de même ?
Je suis sur le cul, à aucun moment je n'ai imaginé une prestation aussi mièvre.
(11-08-2019, 17:48)Don Patch a écrit : [ -> ] (11-08-2019, 17:17)Supernova a écrit : [ -> ]Non ce n'est pas un problème de moyens, mais un problème de stratégie. 200 M€ en 2 ans, c'est beaucoup. En tout cas largement suffisant pour faire podium en Ligue 1 (vu la faiblesse générale), créer une dynamique positive et générer de l'argent grace à la LDC et aux reventes de joueurs. C'est ce qu'a très bien compris Lopez à Lille et c'est ce qu'il est en train de réussir.
Nous, c'est Payet.
Tout est dit. Game over. 
Oui et non...
A Marseille, tu ne peux pas te permettre la première année catastrophique du projet lillois, la première année de notre projet était bonne à cet égard. C'est le deuxième mercato, où tu dois compenser le premier en prenant plein de jeunes, qui bouse, notamment quand JHE et Garcia claquent la moitié du budget sur Strootman. Même les jeunes qu'on prend on les paye super cher
il n'y a qu'a voir ce que nous racontons pour une 4eme et 5eme place.
Tout à fait d'accord pour le deuxiéme mercato, je n'ai rien compris à l'arrivée de Stootman.
Sur le coup des joueurs surpayés, le problème c'est que tout le monde voit la vache à lait arriver quand l'OM se pointe pour un joueur. Les autres gros c'est pareil ou pire, mais si la cellule recrutement est faible, comme ça semble être le cas ici, ça tourne à la boucherie