Vous avez tout dit sur ce match...
Je voulais parler d'un truc qui perso m'obsède plus que le meilleur shéma tactique à venir pour VLB...
Quelqu'un a compris si Mc Court ne veut pas rallonger les dollars ou si le FPF l'en empêche ?????
J'avoue que si la première option me désole la deuxième est carrément suréaliste. Quand on voit ce qui se passe en terme de pognon dans les "grands clubs" j'avoue ne pas bien voir où est le fair play.
Je ne comprends pas bien l'équation financière, ou j'ai très bien compris et L'OM ne s'en remettra pas de si tôt. Voire jamais. Ce qui me semble très cher payé pour des erreurs de mercato. Surtout si on n'a pas le droit de les réparer !?!
On ne va pas seulement vers une ligue fermée, mais une ligue très restreinte.
Bientôt la CDC se sera le jeu des 7 familles.
Bref l'OM va tous mourir.
(10-08-2019, 20:33)Darkfly a écrit : [ -> ]7 clubs ont acheté plus que l'OM : les 3 clubs jouant la LDC et Monaco plus Rennes, Amiens et Montpellier ![[Image: vghgbg.gif.pagespeed.ce.qRadE6843G.gif]](http://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/vghgbg.gif.pagespeed.ce.qRadE6843G.gif)
Toulouse, Sainté et Metz ont acheté pour quasi la même somme 
On avait pourtant une "enveloppe d'achat significative, en tout cas à l'échelle de la L 1" selon Eyraud 
(avait car le mercato a l'air plus que clos pour nous)
Comme à chaque fois, JHE a cru qu'il serait facile de se débarasser de Strootman, de Rami, de Sanson, de Thauvin, etc ... et que ça lui rapporterait des dizaines de millions.
Sauf que la saison dernière a mis ces joueurs dans l'ombre et que personne ne veut d'eux, soit parce que JHE en demande trop après une saison où ils ont tous été en dessous de tout, soit parce que leur salaire chez nous est largement surévalué au regard de leur niveau réel.
Même les clubs anglais, pourtant les pigeons rêvés, n'ont pas voulu de nos chèvres.
Du coup on n'a vendu que 2 joueurs : Ocampos, qui nous paie Benedetto (dont le salaire est supérieur rappelons le), et NJié qui nous paie Alvaro et son option d'achat obligatoire à 4 M€ minimum (selon les bonus négociés).
Les autres sont tous là (à quelques fins de contrats près), même Rami qui a réintégré le groupe pro.
Notre masse salariale est toujours énorme (et le FPF va nous flinguer pour ça, soyons en certains).
Voilà ... il ne connait rien au foot et s'avance trop dans sa communication.
Et il n'apprend jamais de ses erreurs, qu'il renouvelle depuis 3 ans.
(10-08-2019, 21:00)Fly a écrit : [ -> ]Vous avez tout dit sur ce match...
Je voulais parler d'un truc qui perso m'obsède plus que le meilleur shéma tactique à venir pour VLB...
Quelqu'un a compris si Mc Court ne veut pas rallonger les dollars ou si le FPF l'en empêche ?????
J'avoue que si la première option me désole la deuxième est carrément suréaliste. Quand on voit ce qui se passe en terme de pognon dans les "grands clubs" j'avoue ne pas bien voir où est le fair play.
Je ne comprends pas bien l'équation financière, ou j'ai très bien compris et L'OM ne s'en remettra pas de si tôt. Voire jamais. Ce qui me semble très cher payé pour des erreurs de mercato. Surtout si on n'a pas le droit de les réparer !?!
On ne va pas seulement vers une ligue fermée, mais une ligue très restreinte.
Bientôt la CDC se sera le jeu des 7 familles.
Bref l'OM va tous mourir.
Je pense qu'il y a un peu des deux, le FPF donne une excuse pour ne pas investir plus.
Mais bon il vient quand même d'éponger 40 l'année derniére et 70 cette année
Les erreurs de recrutement commises depuis 2 ans, elles ne s'effacent pas par miracle le temps d'une intersaison.
Beaucoup de joueurs sont restés non pas parce qu'ils avaient envie de jouer à l'OM mais parce que le salaire qu'on leur a donné et la durée de leur contrat, aucun autre club n'est en mesure de leur donner.
Donc ils restent là comme des huitres sur leur rocher.
Ils sont là, ils touchent leur salaire, ils viennent s'entrainer, ils sont polis, ils font le job et basta. Ils ne sont absolument pas impliqués dans le projet collectif.
Donc on doit s'attendre à encore 2-3 saisons très compliquées histoire de purger les erreurs et puis d'ici là (si le club est encore en vie), on repartira pour un nouveau projet...
Pour la saison actuelle , je pense qu'on joue le maintien.
Bon, maintenant qu'on a dit que les joueurs sont des limaces, que la direction est une bande d'incapables et que l'OM sera en L2 la saison prochaine...
Même si on a senti une forme d'impuissance collective, c'est décevant de constater que des joueurs qui s'étaient montrés intéressants aux États-Unis (je pense surtout à Payet, Radonjic ou Strootman) ont été très quelconques, voire mauvais aujourd'hui. J'ai trouvé que l'entrée de Sarr a fait du bien sur la droite, mais c'est resté insuffisant à cause de ce foutu manque de précision et de lucidité dans le dernier tiers. D'un point de vue "détaché", la réaction d'AVB en termes de la compo et de l'organisation de l'équipe à Nantes sera intéressante. Si Lopez est apte, il sera certainement réintégré dans le onze pour favoriser une meilleure conservation du ballon et permettre plus de combinaisons entre les lignes (il devait vraiment être trop juste pour ne pas entrer aujourd'hui). Bref, on verra bien, mais il y a si peu de satisfactions à tirer de ce qu'on a vu qu'il va bien falloir tenter autre chose...
Le côté gauche faisait peine à voir, avec Payet qui avait tendance à se recentrer et Amavi qui ne savait pas où se mettre. Et comme Radonjic a un QI foot proche du néant à droite, et que Sanson a raté à peu près tout ce qu'il a tenté, c'est vite devenu purgesque.
Avec Valère sur le pré, la victoire de l'OM mériterait une cote boostée. Car plus personne ne met ses billes sur Marseille, tout le monde veut placer des paris sans Germain.
Bref, on ne va pas déjà tirer un trait sur la saison. Mais on peut déjà dire qu'il n'y a pas eu assez d'apport d'oxygène à un groupe au bord de l'asphyxie de la fin de l'épopée en UEFA. Bon courage à Ville-Bois!
(10-08-2019, 22:32)IrishCoffee a écrit : [ -> ]Bon, maintenant qu'on a dit que les joueurs sont des limaces, que la direction est une bande d'incapables et que l'OM sera en L2 la saison prochaine...
Même si on a senti une forme d'impuissance collective, c'est décevant de constater que des joueurs qui s'étaient montrés intéressants aux États-Unis (je pense surtout à Payet, Radonjic ou Strootman) ont été très quelconques, voire mauvais aujourd'hui. J'ai trouvé que l'entrée de Sarr a fait du bien sur la droite, mais c'est resté insuffisant à cause de ce foutu manque de précision et de lucidité dans le dernier tiers. D'un point de vue "détaché", la réaction d'AVB en termes de la compo et de l'organisation de l'équipe à Nantes sera intéressante. Si Lopez est apte, il sera certainement réintégré dans le onze pour favoriser une meilleure conservation du ballon et permettre plus de combinaisons entre les lignes (il devait vraiment être trop juste pour ne pas entrer aujourd'hui). Bref, on verra bien, mais il y a si peu de satisfactions à tirer de ce qu'on a vu qu'il va bien falloir tenter autre chose...
Sarr a raté à peu près tout ce qu'il a tenté.
Là ou on lui pardonne ses défaillance offensives quand il évolue en défense, quand il n' a que ça pour objectif, j'ai un peu de mal à voir en quoi il nous a apporté qq chose.
Strootman, c'est exactement le même que la saison dernière, Gustavo également.
En fait, les joueurs étaient bien à 200% il y a 2 ans, et depuis ont retrouvé leur niveau, c'est ce qu'on craignait, ce dont on se doutait également....
Et là ou l'on pointait du doigt la saison dernière à savoir que l'effectif n'avait pas été assez renouvellé, ce qui expliquait entre autres, les déroutes, du à des joueurs usés, démotivés, ....cette année, bis répétita, on prend les mêmes et on recommence...
Je ne vois absolument aucun motif d'optimisme.
Aucun.
Ah oui, et l'absence de Balo se fait cruellement ressentir...
(10-08-2019, 23:00)keyser a écrit : [ -> ]Sarr a raté à peu près tout ce qu'il a tenté.
Là ou on lui pardonne ses défaillance offensives quand il évolue en défense, quand il n' a que ça pour objectif, j'ai un peu de mal à voir en quoi il nous a apporté qq chose.
On a pas vu le même match, alors. C'est plus ou moins le seul qui a réussi à faire des différences individuelles et il a cherché à faire des combinaisons rapides (je donne mon ballon et je plonge immédiatement dans la verticalité, un truc que beaucoup de ses camarades refusent trop souvent de faire, qui est pourtant tout simple et essentiel parce qu'au pire, il crée de l'espace pour les autres si l'appel n'est pas exploité).
La seule chose que Sarr a apporté par rapport à Radonjic, c'est 2-3 centres mais tirés au 3ème poteau. Au final, aussi inutiles l'un que l'aiutre. Très peu de combinaisons avec Sakaï. Je ne vais pas oser parler de jeu en triangle car c'est impossible avec Sanson qui s'est tellement bien caché que personne ne l'a vu à part sur ces pertes de balles.
Strootman et Gustavo ne se sont pas marchés dessus mais Strootman s'est trop projeté ou trop vite : pas parce qu'il est rapide mais parce que personne ne suit ou n'est capable de faire une passe à part quelques fois Payet, qui n'avait déjà plus rien d'un ailier l'année dernière, alors avec un an de plus...
Et derrière au milieu, Gustavo doit se coltiner le boulot défensif d'au moins Sanson en plus quand Strootman, s'il n'est pas trop haut, doit compenser avec Payet normalement devant lui et Amavi derrière lui.
Notre côté gauche est déjà déséquilibré défensivement avec Amavi et Payet. Il l'a encore été plus aujourd'hui avec Strootman jouant trop haut : ça passe face à des équipes réserves, pas contre l'ogre reimois.
Pour parachever le déséquilibre général avec Galère Germain devant, Sanson a rajouté sa patte à droite.
Si Amavi est paru bon aujourd'hui aux yeux de certains, c'est uniquement parce que Reims n'a pas forcé sur son côté droit mais a joué à gauche, où en face, seul Sakaï défendait quand ça n'attirait pas Kamara et Caleta-Car qui désertaient l'axe pour la droite (1er but) ou qui montaient d'un cran sans que Sakaï et Amavi ne s'alignent (2ème but).
Et non, l'absence de Balotelli ne s'est pas fait sentir. Aux rentrées combinées de Benedetto et de Chabrolle, on a joué soudainement bien plus haut mais trop tard et pas assez bien.
Qu'AVB arrête avec son 4-3-3 sans 6 (Gustavo est un 8) et avec Payet à gauche et le replace vite à seul vrai poste : en 10 dans un 4-2-3-1 pour lequel on attend (bon, on attendra encore dans 4 ans comme pour l'ARG) un ailier pour jouer à gauche compensant les départs de Ocampos et Njie. Radonjic n'a pas le niveau pour être titulaire.
Cet effectif est mal foutu
La direction ne sait pas ce qu elle fait
Les joueurs le ressentent et vont pas s user les tendons pour ça
Heureusement on est en L1
Que Eyraud et Zubi survivent a ce mercato serait fou.
L effectif a encore perdu de la valeur
Je sais bien qu'il est un peu tôt pour mettre au pilori l'entraineur mais j'ai assez tapé sur Garcia pour que AVB ne sorte indemme de l'analyse du match. Tous les joueurs sans exception même Mandanda ont été nuls à caguer , aucune envie, pas de gnaque, technique défaillante, brèfle des zombies sur le terrain mais ce qui m'interpelle surtout c'est le coaching. Déjà la compo de départ sans aucune nouvelle recrue, ni jeune "prometteur" est difficile à accepter tant on a eu l'impression de revoir l'équipe pourrite de la saison précédente avec les mêmes graves lacunes. De plus à l'instar de ce que faisait Garcia, aucun changement n'a eu lieu avant l'heure de jeu alors que la 1ère mi-temps avait été catastrophique. J'aurais aimé un coaching plus ambitieux, plus offensif, avec les moyens limités du bord mais au moins on n'aurait pas de regrets. Pour moi cette défaite est pour AVB et j'espère que pour le prochain match Amavi, Gustavo, Strottman, Sanson et Germain seront sur le banc des remplaçants.

(11-08-2019, 00:53)Razibus a écrit : [ -> ]Je sais bien qu'il est un peu tôt pour mettre au pilori l'entraineur mais j'ai assez tapé sur Garcia pour que AVB ne sorte indemme de l'analyse du match. Tous les joueurs sans exception même Mandanda ont été nuls à caguer , aucune envie, pas de gnaque, technique défaillante, brèfle des zombies sur le terrain mais ce qui m'interpelle surtout c'est le coaching. Déjà la compo de départ sans aucune nouvelle recrue, ni jeune "prometteur" est difficile à accepter tant on a eu l'impression de revoir l'équipe pourrite de la saison précédente avec les mêmes graves lacunes. De plus à l'instar de ce que faisait Garcia, aucun changement n'a eu lieu avant l'heure de jeu alors que la 1ère mi-temps avait été catastrophique. J'aurais aimé un coaching plus ambitieux, plus offensif, avec les moyens limités du bord mais au moins on n'aurait pas de regrets. Pour moi cette défaite est pour AVB et j'espère que pour le prochain match Amavi, Gustavo, Strottman, Sanson et Germain seront sur le banc des remplaçants. 

tu n'as pas vu les 10 premières minutes
c'est lui qui te fait croire que l'on peut gagner ce match
avec la defense qu'il a devant lui, il faut 3 gardiens pour ne pas prendre de buts

Dejà le coaching, un seul match de joué.....tu me fais sourire.

(11-08-2019, 00:07)Godfather a écrit : [ -> ]Cet effectif est mal foutu
La direction ne sait pas ce qu elle fait
Les joueurs le ressentent et vont pas s user les tendons pour ça
Heureusement on est en L1
Que Eyraud et Zubi survivent a ce mercato serait fou.
L effectif a encore perdu de la valeur
D'après LEQUIPE, JHE a promis des rentrées d'argente conséquentes au clan McCourt d'ici la fin du mercato..............
J'étais au stade et ce qui m'a principalement marqué, c'est le manque de physique dans cette équipe.
Le manque de course, le manque d'appels en profondeur tranchant, d'impact dans les duels...
J'aimerais croire que c'est un problème d'envie, ça voudrait dire que ça peut s'améliorer, mais je crois pas.
Payet, Gustavo, Strootman sont rincés. Les deux derniers essaient, mais ils n'y arrivent plus. Kamara est trop léger physiquement en DC. Il morfle dans tous les duels...
J'espérais qu'AVB puisse remettre à l'endroit nos Gustavo, Strootman, Payet ou Sanson. J'espérais que ceux-là avaient encore une bonne saison à donner à l'OM. Je pensais que le moyen le plus sûr de retrouver le podium, vu nos moyens, était de conserver l'effectif au maximum et de remettre les mecs dans le bon sens.
Après ce que j'ai vu hier, je deviendrai presque partisan de tout casser et de tout reconstuire. Thauvin tout seul ne changera pas tout...
Vendons le.
Vendons Gustavo si on a des offres.
Débarassons nous de Strootman.
Plaçons Kamara en 6, achetons Rongier...Ca mettra déjà du neuf au milieu.
Prenons un ARG, un ailier droit. Des jeunes, qui ont de l'envie et du jus.
Ce scénario est imaginé avec l'illusion que Zubi a des joueurs dans les cartons et qu'il est juste bloqué par notre masse salariale...
Je pense que c'est ce qui était envisagé, mais nos joueurs n'interrssent personnes sauf à en faire cadeau!
(11-08-2019, 08:49)Mr Jones a écrit : [ -> ]Débarassons nous de Strootman.
Faut payer un kurde, c'est un peu cher, le travail est pas toujours fait proprement mais le retour sur investissement est garanti
Je ne m'en remets pas de Strootman, c'est la pire décision de ces 20 dernières années non ? Un salaire monstrueux, un montant de transfert (le 2ème plus gros transfert dans l'histoire du club ?), une durée de contrat exagérée, un joueur pas au niveau, et comble du comble, qui ne joue pas au poste qu'il fallait justement combler.
(11-08-2019, 10:28)foutchebol a écrit : [ -> ] (11-08-2019, 08:49)Mr Jones a écrit : [ -> ]Débarassons nous de Strootman.
Faut payer un kurde, c'est un peu cher, le travail est pas toujours fait proprement mais le retour sur investissement est garanti 
Je ne m'en remets pas de Strootman, c'est la pire décision de ces 20 dernières années non ? Un salaire monstrueux, un montant de transfert (le 2ème plus gros transfert dans l'histoire du club ?), une durée de contrat exagérée, un joueur pas au niveau, et comble du comble, qui ne joue pas au poste qu'il fallait justement combler.
Exactement.
Pour moi, c'est l'erreur monumentale d'Eyraud.
Ce recrutement est retrospectivement incompréhensible.
Il devait déjà connaître notre situation financière compliquée...
Comment tu peux mettre autant d'argent en transfert, lui donner un si gros salaire alors qu'il ne correspondait même pas à un besoin prioritaire ?
Juste parce que Garcia le demande ?
Et pendant ce temps, on a laissé filer Dembélé à Lyon - moins cher en transfert, moins cher en salaire, besoin prioritaire de l'effectif...
Moi j'étais content qu'on prenne Strootman. Mais si j'avais connu la situation de notre masse salariale à l'époque et les contraintes du FPF qui allait peser sur nous, j'aurais considéré ce recrutement comme une folie.
Dans le projet McCourt, je vois deux tournants :
- le but de Depay dans les arrêts de jeu quand Lyon vient gagner au Vélodrome et revient en course pour le podium
- le moment où on prend Strootman et on laisse filer Dembélé à Lyon
(11-08-2019, 10:34)Mr Jones a écrit : [ -> ] (11-08-2019, 10:28)foutchebol a écrit : [ -> ]Faut payer un kurde, c'est un peu cher, le travail est pas toujours fait proprement mais le retour sur investissement est garanti 
Exactement.
Pour moi, c'est l'erreur monumentale d'Eyraud.
Ce recrutement est retrospectivement incompréhensible.
Il devait déjà connaître notre situation financière compliquée...
Comment tu peux mettre autant d'argent en transfert, lui donner un si gros salaire alors qu'il ne correspondait même pas à un besoin prioritaire ?
Juste parce que Garcia le demande ?
Et pendant ce temps, on a laissé filer Dembélé à Lyon - moins cher en transfert, moins cher en salaire, besoin prioritaire de l'effectif...
Moi j'étais content qu'on prenne Strootman. Mais si j'avais connu la situation de notre masse salariale à l'époque et les contraintes du FPF qui allait peser sur nous, j'aurais considéré ce recrutement comme une folie.
Dans le projet McCourt, je vois deux tournants :
- le but de Depay dans les arrêts de jeu quand Lyon vient gagner au Vélodrome et revient en course pour le podium
- le moment où on prend Strootman et on laisse filer Dembélé à Lyon
Moi le tournant principal, c'est le DS.
Quand Campos choisit Lille plutot que l'OM et qu'on se retrouve avec Zubi.
A partir de là, tu te retrouves à laisser les clefs du recrutement à un mec qui a une vision à très très court terme, un directeur sportif complètement éffacé, un Président incompétent.
C'est mort. C'était fini.
Tôt ou tard on allait dans le mur. LDC ou pas, à mon sens ça n'aurait rien changé, à part reculer le moment ou le mur tu allais te le prendre.
Les deux seules recrues "en devenir", c'est Radjonic et Caleta Car, sans tirer de conclusion trop hative, on peut quand même assez facilement imaginer qu'on va avoir bcp de mal à les revendre plus cher qu'on les a acheté...
Après les derniers matches de préparation, je ne comprends pas comment on a pu autant régresser en 1 semaine sur l'envie et l'implication. Reims est l'équipe typique de L1 qui défend et ne propose rien d'autre que des contres supersoniques, donc typiquement ce qui nous met en difficulté, mais de là à être aussi inoffensif et apathique, c'est surprenant.
Je plussoie M Jones sur Kamara dont je me dis de plus en plus qu'on serait bien inspirés de le vendre si on a une bonne offre...
D'ailleurs, pour revenir sur un autre point qu'il soulève, le tournant, ce n'est pas contre LOL, mais quelques jours avant, lors du 5 à 2 contre Leipzig où Eyraud doit calmer tout le monde en expliquant que le but de tout ça, c'est d'être en LDC l'an d'après et pas (comme je le pense) faire la fête comme si on avait gagné la coupe du monde: seuls les clubs insignifiants se contentent de petites victoires, c'est malheureusement l'état d'esprit qu'a insufflé Jakenri lors de cette campagne européenne avec en apogée le fameuse "victoire du coeur" avant la finale.
Les victoires du coeur c'est pour les petits poucets, bordel!
Je refuse d'être le petit poucet!
L' OM N'EST PAS LE PETIT POUCET!
Et qu'AVB mette des coups de pied aux culs à ceux qui ne veulent pas courir et si ça continue qu'il mette les jeunes, ils feront peut être pas mieux mais au moins ils se battront au lieu de se cacher et de marcher sur le terrain.
Benedetto n'a peut être pas eu plus d'occasion de marquer mais en 10 minutes je l'ai plus vu que Germain en 80. Il y en a marre des dépressifs, des mous et des victimes, Fais quelque chose Andrech, punaise!
Soit pas pessimiste Keyser, y'a un gros travail sur la formation qui est fait. Faut juste serrer les dents pendant 5 ans et ça ira mieux.
Puis on a recruté Gomez et Tavares (ou Benedetto, je sais plus), 2 belles plus-values en perspective.
Sinon, c'est quoi l'intérêt de respecter strictement le FPF si tu te qualifies pas en Coupe d'Europe ?
On peut pas trouver un ARG et un milieu déf sans foutre 50M et plomber le budget sur 4 ans ?
punaise, 38 journées, je tiendrai jamais
Heureusement c'est bientôt l'heure de l'apéro !