opiOM.net

Version complète : OM-ASSE : C'est l'histoire d'un mec...
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6
(04-03-2019, 12:48)Metropolis a écrit : [ -> ]Garcia sait que St Etienne n'a pas de remplaçants valables aux 11 titulaires dans son effectif, il sait que l'équipe qui vient au Velodrome va être hyper diminué et incapable de proposer ce qui a fait sa force en début de saison.

Tout entraîneur ambitieux se dirait : "je met en place une organisation pour avoir le ballon et leur imposer un rythme qu'ils ne tiendront pas".
Mais pas Garcia.
Lui se dit : "je vais leur laisser le ballon et jouer à 5 derrière en comptant sur un éclair de mes offensifs".

Et sans le tacle de Sarr après notre premier but, on serait peut-être en train de pleurer sur les 3 points perdus contre une faible équipe de St Etienne en ce moment ...
Il joue petit bras quel que soit le niveau de l'adversaire.
Et nos matchs se jouent sur des coups de dés.

Quand il met Lopez - Sansom plutot que Gustavo ou Strootman il met bien des joueurs pour conserver le ballon haut non ?

En effet Ocampos joue très bas sur les phases défensives mais on peut pas le soupconner d'etre frileux sur les phases offensives.

Sarr nous sauve la mise sur ce tacle (et un bon contre en fin de match, je sais plus si c'est lui ?) mais si on met 3 ou 4 en 1ere mi temps c'est pas un scandale non plus.
(04-03-2019, 18:07)Kdom93 a écrit : [ -> ]
(04-03-2019, 12:48)Metropolis a écrit : [ -> ]Garcia sait que St Etienne n'a pas de remplaçants valables aux 11 titulaires dans son effectif, il sait que l'équipe qui vient au Velodrome va être hyper diminué et incapable de proposer ce qui a fait sa force en début de saison.

Tout entraîneur ambitieux se dirait : "je met en place une organisation pour avoir le ballon et leur imposer un rythme qu'ils ne tiendront pas".
Mais pas Garcia.
Lui se dit : "je vais leur laisser le ballon et jouer à 5 derrière en comptant sur un éclair de mes offensifs".

Et sans le tacle de Sarr après notre premier but, on serait peut-être en train de pleurer sur les 3 points perdus contre une faible équipe de St Etienne en ce moment ...
Il joue petit bras quel que soit le niveau de l'adversaire.
Et nos matchs se jouent sur des coups de dés.

Quand il met Lopez - Sansom plutot que Gustavo ou Strootman il met bien des joueurs pour conserver le ballon haut non ?

En effet Ocampos joue très bas sur les phases défensives mais on peut pas le soupconner d'etre frileux sur les phases offensives.

Sarr nous sauve la mise sur ce tacle (et un bon contre en fin de match, je sais plus si c'est lui ?) mais si on met 3 ou 4 en 1ere mi temps c'est pas un scandale non plus.

Dans l'absolu oui, sauf qu'il demande à ses joueurs de laisser le ballon à l'adversaire et les cantonne du coup tous les 2 à des tâches défensives.

Même Germain et Thauvin ont souvent joué bas il me semble.
J'ai franchement pas eu l'impression qu'ils jouaient spécialement bas, et Germain était régulièrement au pressing sur la même ligne que Balotelli.
(04-03-2019, 18:58)Metropolis a écrit : [ -> ]Dans l'absolu oui, sauf qu'il demande à ses joueurs de laisser le ballon à l'adversaire et les cantonne du coup tous les 2 à des tâches défensives.

Je ne comprends pas vraiment ce qui te fait dire ça, à moins que tu ne parles uniquement de la deuxième mi-temps (où on menait 2-0 et ça n'avait donc rien de si étonnant). Selon les stats de la LFP, la possession était de 49 % pour l'OM et 51 % pour Sainté. Prenant en compte le fait justement qu'on menait 2-0 à la mi-temps et qu'on leur a beaucoup plus laissé le ballon après la pause, ça signifierait donc qu'en première mi-temps on leur a beaucoup moins laissé. Je ne vois vraiment pas Garcia, quels que soient ses autres torts, demander à ses joueurs de jouer le contre face aux Verts à domicile (sauf dans le cas de figure où on mène assez confortablement, ce qui était le cas hier, mais débuter la rencontre comme ça, non).
(04-03-2019, 22:47)IrishCoffee a écrit : [ -> ]
(04-03-2019, 18:58)Metropolis a écrit : [ -> ]Dans l'absolu oui, sauf qu'il demande à ses joueurs de laisser le ballon à l'adversaire et les cantonne du coup tous les 2 à des tâches défensives.

Je ne comprends pas vraiment ce qui te fait dire ça, à moins que tu ne parles uniquement de la deuxième mi-temps (où on menait 2-0 et ça n'avait donc rien de si étonnant). Selon les stats de la LFP, la possession était de 49 % pour l'OM et 51 % pour Sainté. Prenant en compte le fait justement qu'on menait 2-0 à la mi-temps et qu'on leur a beaucoup plus laissé le ballon après la pause, ça signifierait donc qu'en première mi-temps on leur a beaucoup moins laissé. Je ne vois vraiment pas Garcia, quels que soient ses autres torts, demander à ses joueurs de jouer le contre face aux Verts à domicile (sauf dans le cas de figure où on mène assez confortablement, ce qui était le cas hier, mais débuter la rencontre comme ça, non).

Mon impression est peut-être faussée par notre 2ème mi-temps effectivement, mais j'ai eu l'impression qu'on jouait à la lyonnaise, en "contre" après récupération plutôt qu'en attaques placées.
Ce qui explique pour moi la mise sur le banc de Payet, qui ne fera pas les efforts d'un Ocampos ou d'un Thauvin dans ce 4-4-2 / 5-2-3.
je ne comprends pas ce débat. C'est pour moi le match le plus accompli que j'ai vu cette saison. Une maitrise totale du début à la fin. Une première mi-temps de haut vol où l'on a mangé l'équipe stéphanoise sur tous les plans. Un seconde où on a maitrisé cette équipe sans ce mettre en danger. Les mileux se sont moins projetés mais c'est normal. . Le seul point que l'on pourrait reprocher sur ce match c'est le manque de réalisme , un score de 3-0 ou 4-0 aurait été plus logique, score qui aurait dû être celui à la mi-temps au passage. Ce n'est pas un hasard si le premier tir cadré stéphanois l'est à la 60ème.
Je m'y connais pas trop en tactique mais je trouvais que Balotelli jouait vraiment trop bas en permanence.
Avec Germain ils alternaient. En 4-4-2 à plat tu peux pas avoir 2 pointes qui jouent haut systématiquement.

EDIT: j'ai trouvé cette stat

https://twitter.com/RowzReport/status/11...8949104640
https://twitter.com/RowzReport/status/11...8949104640
Traduction: on frappe beaucoup mais comme des viers. Merci la qualité de frappe ridicule de Sanson (ça me rapelle Cana et Kaboré pour rester sur les milieux axiaux qui tentaient souvent leur chance malgré leur manqeu de qualité dans ce domaine). Je pense aussi à Ocampos et Thauvin qui veulent souvent frapper en position très excentrée.
(04-03-2019, 22:47)IrishCoffee a écrit : [ -> ]

Pour avoir regardé le stats à la MT, la possession était déjà de 49-51.
(05-03-2019, 09:56)Metropolis a écrit : [ -> ]
(04-03-2019, 22:47)IrishCoffee a écrit : [ -> ]Je ne comprends pas vraiment ce qui te fait dire ça, à moins que tu ne parles uniquement de la deuxième mi-temps (où on menait 2-0 et ça n'avait donc rien de si étonnant). Selon les stats de la LFP, la possession était de 49 % pour l'OM et 51 % pour Sainté. Prenant en compte le fait justement qu'on menait 2-0 à la mi-temps et qu'on leur a beaucoup plus laissé le ballon après la pause, ça signifierait donc qu'en première mi-temps on leur a beaucoup moins laissé. Je ne vois vraiment pas Garcia, quels que soient ses autres torts, demander à ses joueurs de jouer le contre face aux Verts à domicile (sauf dans le cas de figure où on mène assez confortablement, ce qui était le cas hier, mais débuter la rencontre comme ça, non).

Mon impression est peut-être faussée par notre 2ème mi-temps effectivement, mais j'ai eu l'impression qu'on jouait à la lyonnaise, en "contre" après récupération plutôt qu'en attaques placées.
Ce qui explique pour moi la mise sur le banc de Payet, qui ne fera pas les efforts d'un Ocampos ou d'un Thauvin dans ce 4-4-2 / 5-2-3.

Oui, par contre, c'est clair que nos meilleures situations dans le jeu (toute cette saison) proviennent de projections rapides vers l'avant après récupération du ballon, quand l'adversaire a tenté d'attaquer. Donc de ce point de vue-là, on est d'accord, et les attaques placées, on a énormément de mal hormis les coups de pied arrêtés.

@Darkfly : ça, c'est très surprenant, j'ai quand même eu la nette impression qu'on avait moins le ballon en deuxième mi-temps. Comme quoi...
(05-03-2019, 10:17)Kodiak a écrit : [ -> ]je ne comprends pas ce débat. C'est pour moi le match le plus accompli que j'ai vu cette saison. Une maitrise totale du début à la fin. Une première mi-temps de haut vol où l'on a mangé l'équipe stéphanoise sur tous les plans. Un seconde où on a maitrisé cette équipe sans ce mettre en danger. Les mileux se sont moins projetés mais c'est normal. . Le seul point que l'on pourrait reprocher sur ce match c'est le manque de réalisme , un score de 3-0 ou 4-0 aurait été plus logique, score qui aurait dû être celui à la mi-temps au passage. Ce n'est pas un hasard si le premier tir cadré stéphanois l'est à la 60ème.

Tout pareil. C'est le point ou je leur en veux, ils ne se sont pas forcés pour se mettre à l'abri. A 2-0, une cagade et ça repart, tu fais du liquide jusqu'à la fin malgré l'impression de maitrise du match.

L'impression qu'on leur a laissé la balle est vraie, mais je pense voulue, on les a systématiquement géné sur leurs relances, il y a eu quelques interceptions bien placées (je me souviens d'une de Germain ou Thauvin sur la 1ère MT qui finit en occase de but).
Il faudrait commencer à réfléchir au GA parce que par rapport aux deux clubs qui nous précèdent le notre est plutôt famélique  Happy
Les deux clubs devant, on est loin de pouvoir les rattraper (10 pointe en 11 journée, les Lillois sont trop loin à mon avis, sauf enorme coup de mou et scéance de surplace - ceci dit, des trois, ce sont eux qui ont le calendrier le plus coton)
Reprendre 5 points à Lyon, quand bien même ils sont sur tous les fronts, c'est mathématiquement plus faisable mais dans la pratique, tout aussi ardu.

Et les deux derrière sont tout près.  Camion

On refera un point si on sort la même série de 4 victoires en 5 matchs
Et si on leur reprend 5 points les Goal Average se seront très probablement équilibrés en chemin.
Pas mieux que mes 2 derniers comparses.
(04-03-2019, 03:04)Ralph a écrit : [ -> ]ce qui me fait un peu caguer c'est que Raiola va faire cracher à la fin de la saison si on veut garder balotelli et FloTov a carrément dit qu'il se barrait si pas de C1. Hors aujourd'hui, clairement on a vu leur importance.

J'aurai bien aimé voir Payet la semaine prochaine quand meme...

Bon je viens de regarder les calendrier de chacun. Pour nous, après le 17/03, ça devrait aller jusqu'au match contre Lyon.
l'OL a le calendrier le plus facile mais il vont enchainer Lille et nous juste après.
Lille par contre il m'a l'air plus chaud leur calendrier. Il vont forcement perdre des plumes dans cette fin de saison.

Il y a moyen de moyenner si ils jouent pas trop aux cons, qu'on ramene un nul de Paris et qu'on casse la maediction à Bordeaux

Avec un peu de retard Blondblush
(05-03-2019, 18:56)Mr.Grieves a écrit : [ -> ]Les deux clubs devant, on est loin de pouvoir les rattraper (10 pointe en 11 journée, les Lillois sont trop loin à mon avis, sauf enorme coup de mou et scéance de surplace - ceci dit, des trois, ce sont eux qui ont le calendrier le plus coton)
Reprendre 5 points à Lyon, quand bien même ils sont sur tous les fronts, c'est mathématiquement plus faisable mais dans la pratique, tout aussi ardu.

Et les deux derrière sont tout près.  Camion

On refera un point si on sort la même série de 4 victoires en 5 matchs

Si on bat Lyon (dans le cas contraire ca ne sert à rien d'esperer), il n'y a plus que 2 points à rattrapper.
Si on est meilleur que Lyon sur la fin du championnat on sera 3°, sinon ..... on aura pas mérité le podium.
[Image: BXlPKTW.jpg]

Le Losc a un calendrier bien compliqué mais 10 points d'avance c'est quasi impossible. Reste plus qu'à espérer que Lyon fasse un exploit contre le Barca pour avoir un marathon! On y croit? Ce post s'auto-détruira quand Bastien oubliera 2 pénos pour l'OM dimanche ...
Il y a écrit "droit au but" sur le maillot, pas "on va se toucher la nouille a faire du Tiki taka sterile en ayant 60% de possession de balle". Je préfère voir un pressing haut et des transitions rapides comme face a Sté que de la possession stérile et des phases arrêtées sans inspiration comme une bonne partie de l'année.

Mais bon... Chacun sa vision des choses.
Pages : 1 2 3 4 5 6