opiOM.net

Version complète : Dijon -OM : Gagner en Bourgogne sans vergogne.
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5
Incroyable série de deux matchs sans défaite contre les 12ème et 16ème du championnat depuis plus de 2 mois !
Eyraud va venir devant les media tout sourire annoncer une nouvelle prolongation de Garcia.
et le hater du jour est: roulement de tambour: darfly
la satisfaction du jour estr bien la paire des jeunots en defense , faut voir face a des attaques plus consistantes

par contre au milieu coule le désert technique , aucun pour garder le ballon correcteme t , sanson est dans la lignee du passable à mediocre

devant , balo perd bcp de ballon , bien aidé par l'arbitre c vrai

nonobstant, voilà 3 pts de plus Tongue Tongue
Ya même pas de suspense il a beaucoup trop d'avance.
<p>j'ai aimé la defense centrale. la deuxième mi temps avec deux attaquants. <br />
garcia va avoir maintenant un cas de conscience. </p>
Bon....<br />
J'espère qu'au retour de Rami, il ne viendra pas à l'idée de Garcia de changer cette défense, que j'espère revoir, car je l'ai trouvé complémentaire et convaincante...ça faisait longtemps qu'on n'avait pas vu une telle serenité en défense, et si on avait un gardien, jamais on ne prennait le but ce soir.<br />
Devant bah, Germain Balo ça semble évident.<br />
Thauvin à droite.<br />
J'ai du mal à voir à quel poste Payet va pouvoir évoluer...A gauche du coup j'imagine...<br />
Ca va être sympa Payet / Amavi à gauche...  Happy<br />
<br />
Le point noir, c'est Strootman....Le point positif, c'est que Gustavo sera de retour. Happy<br />
Ma foi, cette équipe a de la gueule quand l'entraineur fait jouer les joueurs à leur poste.<br />
<br />
Et Balo, ça te change tout quand même...
Malgré son but faut virer Ocampos car avec Amavi et Sarr et Mandanda ce sont les maillons faibles. Mais Garcia est un gros tocard et ne se séparera jamais de ses chouchous  Capo  GARCIA DEMISSION et JHE DEHORS
J'ai pris le match juste après l'égalisation (+ un mini résumé) et ne vous ai pas encore lus.

2 choses : - 2 victoires d'affilée... Yallah
Bounce ! Ça doit faire 5 mois que c'est pas arrivé ( Tumbleweed ).
                 - Mandanda... Je n'ai plus de mots, il me fait vraiment de la peine... Comment est-ce possible ? Une telle déchéance... À un poste où nombreux sont ceux à avoir maintenu un très bon niveau jusqu'à 36, 37 ans ou plus...
Cela fait plusieurs matchs qu'il y a des satisfactions, continuons de les voir aussi. 
La charnière Kamara CaletaCar est intéressante, en tout cas on n'a pas vu d'erreur notable, en espérant que Rolando soit cantoné au rôle de 4e DC. 
Sakai est vraiment le latéral titulaire, Sarr est un honete remplaçant mais ne sera jamais le Sardinho qu'on a pu rever quelques mois la saison dernière... et il ne doit jamais jouer ailier, plus jamais. Jamais. 
Amavi est toujours aussi fébrile sur son côté, même s'il n'a pas été aidé par les non replis défensifs d'Ocampos, du moins avant son but, qui lui a donné des ailes. Il faudra trouver un titulaire cet été. 
Pour continuer sur Ocampos, sa première mi temps a été famélique, aucun repli, aucune compréhension tactique, du déchet technique. 
Lopez est quand même bien précieux au milieu, du moins quand Strootman n'est pas sur courant alternatif. On a toujours ce même souci au milieu, avec 4 joueurs globalement talentueux, mais assez peu complémentaires notamment dans un milieu à 2.
Quant à Ballo, associé à Germain et avec Thauvin pour centrer, c'est un plaisir. Il a quand même une certaine tendance à sauter et à croquer, mais il cadre et il marque. 

On s'abstiendra de parler de Mandanda, mais pas de Garcia, qui a quand même une nouvelle fois composé une équipe totalement déséquilibrée, outre la confiance aveugle en Ocampos, c'est hallucinant de mettre Sakai Sarr et Thauvin ensemble, avec Lopez qui penche plus à droite qu'à gauche, et avec Ocampos qui n'a rien trouvé de mieux que de venir s'empiler à droite. Et mettre ses 3 latéraux dès le début du match, quelle erreur.
Trois points au forceps. Très laborieux, avec un Thauvin très en-dedans et un Balotelli qui a beaucoup de travail physique à faire, mais qui est décisif. Je n'ai pas trouvé le duo Lopez-Strootman particulièrement bon, ni Amavi qui est toujours aussi peu rassurant et aussi mal placé. Caleta-Car et Kamara ont bien tenu la baraque derrière, même si c'était encore une fois un adversaire médiocre. Kamara avait été le meilleur contre Bordeaux, cette fois-ci (pour moi) c'était Caleta-Car. Mandanda doit être soulagé que sa cagade (qu'il a failli reproduire en deuxième mi-temps) ne coûte pas de points au final. Ocampos très mauvais dans l'ensemble, mais il met un but splendide et totalement improbable, et par la suite il gratte quand même quelqes ballons précieux. Entrée intéressante de Germain, qui a énormément travaillé et a fait beaucoup de bien dans le dernier quart d'heure. Sakaï solide mais parfois brouillon, comme toujours. <br />
<br />
J'ai trouvé la prestation collective assez médiocre et moins bonne que face à Bordeaux (enfin, les 25 minutes où on était à onze contre onze en tout cas). J'espère voir mieux contre Amiens, en espérant aussi qu'après deux victoires, le Vélodrome sera de meilleure humeur et encouragera l'équipe comme il sait le faire. Il y aura certainement encore beaucoup de scepticisme, et c'est justifié, mais ce serait bien que les supporters contribuent à faire durer la dynamique de victoire.
Clap
je viens de voir le résultat
je vous ai lu
pas vu les images
je me contente de la victoire

vu les images
Ocampos, il a mangé quoi ?
SUPER LOL
J'ai vu la compo de Garcia et ... je n'ai pas regardé le match Sleep

Lassé par la médiocrité crasse de notre coach.
Il a réussi à me dégoûter ce con.

Je viens de voir le résumé : apparemment le mieux est venu quand il a dû faire les changements et que les joueurs se sont retrouvés à leur place naturelle sur le terrain.
Y'a que lui qui ne comprend pas qu'il flingue les mecs en les balladant n'importe où sur le terrain punaise ...

Mandanda n'est plus.
Il a pris du poids et ne semble plus motivé.
C'est moche de vieillir Sleep

Pour en revenir au débat de la défense centrale, oui Kamara est très bon derrière, mais vu le niveau et le manque de hargne défensive de nos milieux, je mettrais Rami - Caleta derrière et Kamara en sentinelle à la place de notre incompétent.
Un 11 type de ce genre :

.............................................. Pelé .........................................
Sakaï ............... Rami ......................... Caleta .............Amavi
............................. Lopez .............. Kamara ..........................
Thauvin ................................................................... Radonjic
........................ Germain ................... Balotelli ......................

Pelé mérite de jouer vu la liquéfaction de notre fénoméno.
Amavi parce qu'on n'est pas capables depuis un an de trouver mieux.
Radonjic parce que pour 1 but marqué Ocampos en loupe ou en fait louper 3.

On met ça sur le terrain pour les 14 matchs restant, et cet été on fait le ménage.

Exit les vieux débris qui coûtent cher et n'apportent (plus) rien :​ Mandanda / Pelé / Rolando / Strootman / Payet.
Exit les pieds carrés et les boulets : Amavi / Ocampos / Njié.
On vend les moyens qui peuvent rapporter : Sanson / Germain.

Le soucis : notre cellule de recrutement est honteuse, notre président un piètre négociateur qui ne pige rien au "milieu", notre entraîneur une plaie.
Va falloir que McCourt mette les mains dans le cambouis.
Les seuls boulets qui sont plus ou moins certains de dégager, ce sont les fins de contrat ; Rolando, Hubocan, Abdennour. J'ai un doute pour Njié, je crois qu'il lui restera peut-être un an. Idem pour Pelé.

Les autres vieux ou semi-vieux vont être compliqués à caser ailleurs ; Mandanda, Payet, Sertic. Payet semble le moins compliqué, mais il faudrait trouver un pigeon en Chine ou au Moyen-Orient.

Strootman, vu le prix qu'on l'a payé et son début de saison, ça ferait une grosse moins-value. Le garder encore une saison au moins ne serait pas déconnant, histoire qu'il revienne à un niveau correct sur la durée (ce dont je pense qu'il est parfaitement capable) et qu'on puisse attirer quelques chalands.

Thauvin fera ses valises si un bon club vient avec une offre correcte, mais j'ai peur qu'on se fasse entuber après cette saison de m... et la situation financière du club l'été prochain. Les vautours vont rôder.

Ocampos, Sanson, Germain, il devrait y avoir moyen de trouver preneurs, surtout si on relève un peu la tête sur cette fin de saison. Amavi, par contre, il va falloir trouver un sacré commercial pour le vendre (à moins d'un très improbable regain de forme spectaculaire d'ici l'été).

Pour reconstituer l'effectif, quel que soit le nombre de départs, il va y avoir du boulot. Je ne sais pas si la cellule de recrutement de l'OM est "honteuse". J'ai tendance à penser que non, mais que son travail est tout simplement en grande partie ignoré, notamment depuis l'arrivée de Garcia (mais c'était sans doute déjà le cas depuis un moment, vu que Labrune semblait aimer se mêler de ça, alors qu'il n'avait pas plus de compétences à ce niveau-là que n'importe lequel d'entre nous, et certainement moins que Kodiak). Il serait en tout cas intéressant de voir quelle forme prendrait le recrutement en cas de limogeage de Garcia à la fin de la saison.
Les directions se succèdent depuis des années, et aucune ne prend en compte notre cellule de recrutement.
Je finis par me dire que ce n'est plus un hasard ...

Le recrutement de cet été, sans l'argent de la C1, avec 6 ou 7 joueurs à trouver, et avec les mêmes décideurs qui viennent de louper 3 mercatos d'affilée ... j'ai peur quand même  Happy
Je ne sais pas si c'est un besoin de nager a contre-courant qui m'habite, mais je vous trouve généralement dur avec Ocampos. Ce joueur me fait penser au Thauvin de l'époque Bielsa. Un joueur qui n'a aucune lucidité, s'epuisant dans un contexte défavorable (pour Thauvin, ce n'est que parce que Bielsa avait besoin de le faire évoluer dans un rôle ou il n'est pas a son aise. Cela le sert aujourd'hui, d'ailleurs). Le mec se coltine Evra/Amavi depuis qu'il est installé a gauche. J'ai l'intime conviction que la plupart de ses mauvais choix sont liés au fait qu'il est abandonné a son sort sur l'aile (ou avec un Sakai emprunté a gauche, car pas a son poste. Rien d'anormal). Attention, je ne dis pas qu'Ocampos a potentiellement le niveau de Thauvin, mais juste qu'offensivement, il pourrait être beaucoup plus utile et plus épanoui si on se débarrassait d'un des gros défauts de l'équipe: la faiblesse au poste de latéral gauche. Cela vaut aussi pour Radonjic. Je vous vois refaire l'effectif pour l'an prochain. Moi, je garderai cette paire d'ailier. Ce qu'il nous faudrait: gardien,latéral gauche, attaquant de soutien/milieu offensif axial pour remplacer Germain/Payet dans l'effectif, des remplaçants numériques aux boulets, pas de remplaçant a Thauvin car il va rester (hein, il va rester... Dites... J'ai peur)
Sanson, je garde. Je n'oublie pas qu'il a été bon/efficace 18mois depuis qu'il est chez nous. Je ne vais pas le brûler pour les 3derniers mois.
En gros, je construirais autour de ça:
Kamara, CC, Sakai, Lopez, Strootman, LG, Sanson, Thauvin, Ocampos, Radonjic.
(Balo, avec son agent, on risque de perdre un temps fou...)
Je reste passablement pessimiste, mais si O'Campos se met à réussir des crochet-frappe enroulée-but alors on ne peut plus jurer de rien Sleep
(09-02-2019, 09:35)foutchebol a écrit : [ -> ]Je reste passablement pessimiste, mais si O'Campos se met à réussir des crochet-frappe enroulée-but alors on ne peut plus jurer de rien Sleep

Il a raté sa première mi temps, mais globalement, ça reste un "bon joueur". C'est un peu notre Sakai offensif. On sait qu'avec Occampos, le travail sera fait, sans étincelle (quoique), mais que le bonhomme sera là, du début à la fin...
Di mal à voir comment PAyet va s'inscrire dans ce 442 que j'espère ne plus voir bouger jusqu'à la fin du championnat.
J'ai mal aux yeux qd je vois combien, l'arrivée du seul Balo peut ete métamorphoser toute une équipe. Le mec tire tout le monde vers le haut, il décomplexe également Germain qui ne se sent plus dans l'habit du mec qui doit absolument marquer.
C'est Thauvin qui m'inquiète un peu plus,...me demande si ça ne le fait pas un peu caguer de voir Balo tirer à lui seul la couverture.
Si seulement, on fvait fait l'effort nécessaire pour faire venir Balo dès cet été...............
On a 6 points de retard sur Lyon et 9 sur Lille qui ont 1 match en retard...ma foi, autant Lyon ça va être impossible, autant Lille...il reste un mince espoir quand même....car intrinsèquement, Lille on les bouffe à tous les postes à part le gardien.
<p>Tout dans sa gestuelle indique une frappe qui devait s'envoler pour Neptune. Je ne comprends toujours pas ce but. Sleep</p>
Il y a un splendide saut du ballon avant sa frappe. Sa trajectoire sans ça restera à jamais un mystère.
(09-02-2019, 09:35)foutchebol a écrit : [ -> ]Je reste passablement pessimiste, mais si O'Campos se met à réussir des crochet-frappe enroulée-but alors on ne peut plus jurer de rien Sleep

I'inquiètes c'est juste un accident  Crazy  Il aura vite fait de nous le confirmer, dès le prochain match  Cool
Pages : 1 2 3 4 5