Y a faute, mais dans l'esprit, jamais tu dois annuler le but.
Sans la VAR, jamais tu siffles faute, et c'est bien là le soucis de la VAR, il va à l'encontre de l'esprit du foot.
Que tu fasses éventuellement appel à la VAR en cas d'erreur grossièr, un HJ de 2m, une main flagrante, ...
Mais là, non. Là, le pb n'est pas que l'arbitre n'a pas vu la faute, l'arbitre a vu l'action, et n'a pas estimé qu'il y avait une raison de refuser le but.
Bref, c'est de la bouse en barre cette VAR.
Sans compter que arrête le jeu je ne sais combien de temps, pour nous filer royalement 3minutes de temps additionnel ? Ce foutage de gueule.
Moi pas (mé)trop.
J'ai trouvé logique Rami soit sur le banc pour mauvais résultats. J'ai bien aimé Lopez, Strootman en 8 (dommage qu'il doive jouer en 6), un Thauvin plus altruiste et l'envie d'Amavi qui doit gérer le coté gauche à lui tout seul

Seuls Sarr, Sanson et dans une moindre mesure, Ocampos m'ont déplus.
J'ai trouvé l'équipe concernée et "appliquée" à suivre les consignes de pressing au tout début et en deuxième mi-temps (merci Titi) et essayant de jouer en première intention (idée lumineuse)
Encore une fois, Garcia essaie de trouver un équilibre avec des joueurs peu complémentaires (sans doute par sa faute). Dommage qu'on se soit mis à reculer après le but "savonette" du petit marseillais (et que Golovin ait mangé du Germain pour ce match).
Payet a manqué de réussite sur quelques coups rendant sa sortie était logique. Mais pourquoi Garcia attend la 91ème pour utiliser d'autres cartouches
Pour la gestion d'après match, effectivement certains y sont allé à reculons mais c'est plus que le mouvement m'a semblé improvisé par les cadres.
Les très en retard (Garcia) ou pas du tout (JHE), ça ne me choque pas qu'ils n'y soient pas allés vu le contexte actuel, ces échanges ne pouvant qu'être stériles.
Pour résumer, il y a eu une vraie réponse des joueurs sur le terrain avec les limites du moment (coach et effectif), pourvu que Zubi fasse de miracles pour nous permettre d'apporter un peu de flamme à cette équipe déséquilibrée.
Ce match confirme qu on a l'effectif pour jouer en 442 losange, à mon sens.
On a qu'un ailier. Plein de milieux centraux. Et deux chèvres pour marquer c est mieux qu'une
Ce qui m'inquiete, c'est que je vois pas ce qu'on va pouvoir tirer de plus de cette équpe que ce qu'on a vu hier soir.
Comme le dit Metro, on a le jeu le plus stéréotypé de L1, un entraîneur qui sort des compos de déglingos (ailier en AC, milieu en DC, relayeur en ailier), qui fait des changements hallucinants (la rentréee de Germain à la 92 ème, je m'en remets toujours pas) et surtout on a l'impression qu'ils sont à bloc.
Ils ont pas laché l'entraîneur, ils mettent même pas de la mauvaise volonté (sauf Payet que je ne supporte plus), mais y'a rien tactiquement, tout le monde joue n'importe où, y'a pas de fil conducteur, rien.
Et hier c'était le 19 ème, recrue ou pas, les mecs sont à la cave, en ouvrant le score et vu leur état, tu dois les ouvrir en 2.
Donc contre le 19 ème avec un semblant d'envie tu n'y arrives pas, alors ça sent pas bon du tout, parce que connaissant les zigotos, pas sûr qu'il fassent les efforts sur tous les matchs, on les connait, sur la durèe ça va pas tenir, 2 ou 3 matchs et je parie qu'ils retombent dans leurs travers.
Je crains que cette saison soit très longue ou pas.
Car elle risque d'ailleurs de se terminer dès mercredi en cas de défaite à Sainté, Garcia et JHE pourront plus se cacher dérrière le classement et les matchs en retards.
Rami n'était pas sur le banc pour mauvais résultat, juste qu'il revient de blessure (forfait pour Andrézieux, genou).
Garcia va l'aligner mercredi face à Sainté. Le totem d'immunité ne lui ets pas retiré.
Pour la réponse des joueurs, quand ils jouent 40 min sur 90, on repassera.
(14-01-2019, 12:55)Godfather a écrit : [ -> ]Ce match confirme qu on a l'effectif pour jouer en 442 losange, à mon sens.
On a qu'un ailier. Plein de milieux centraux. Et deux chèvres pour marquer c est mieux qu'une
tu mets Payet en 10 dans ton losange?
Donc Thauvin en pointe avec un des 9?
Ou Thauvin en 10 et tu assois Payet sur le banc?
Sur le contenu c'était quand même bien mieux que les semaines qui viennent de passer. C'est sur aussi qu'on part de loin et que c'est toujours pas bien fou...
(14-01-2019, 13:11)albert gilardi a écrit : [ -> ] (14-01-2019, 12:55)Godfather a écrit : [ -> ]Ce match confirme qu on a l'effectif pour jouer en 442 losange, à mon sens.
Payet sur le banc en attendant qu'il retrouve une forme correcte.
Thauvin en 10, il n'a pas, à mon sens les capacités d'analyse des situations, ni les capacités de passe.
Je mets éventuellement Sanson en 10, s'il faut jouer avec un 10.
Moi, ce que j'ai surtout vu, c'est qu'un milieu Strootman/Lopez, ça fonctionne au moins aussi bien qu'un Gustavo/Lopez. et bien mieux qu'un Strootman - Gustavo.
Meilleur match de Strootman, décidément, Monaco lui réussit beaucoup.
Mais ça fait cher le bonhomme pour 2 matchs par saison.
(14-01-2019, 13:11)albert gilardi a écrit : [ -> ] (14-01-2019, 12:55)Godfather a écrit : [ -> ]Ce match confirme qu on a l'effectif pour jouer en 442 losange, à mon sens.
Payet derrière Thauvin et Mitroglou.
Ce qui peut donner le 4321 d Ancelotti
Je crains fort qu'hier on ait brulé notre dernière cartouche pour atteindre le podium. On a deux matchs de retard mais ce sont autant de défaites potentielles à commencer mercredi contre Sainté d'où on devrait revenir la queue entre les jambes. Garcia est plus à la rue que les joueurs et non content de les faire jouer n'importe comment il semble totalement dépassé par son coaching de bouse. Le mal de l'OM c'est lui et JHE dois le virer s'il veut pas jouer le maintien dans trois mois. Rocchia s'en va sans avoir pu montrer ce qu'il savait faire, puis ce sera au tour de Radoncjic, puis de Kamara et de Caleta car. C'est complètement inutile d'acheter qui que ce soit au mercato car Garcia ne le fera pas jouer. Il est persuadé que son équipe type est incontournable et n'a besoin de dégun. Mandanda, Ocampos, Amavi, Rolando doivent aller sur le banc et y rester jusqu'à la fin de la saison si on veut éviter la relégation. GARCIA DEMISSION
(14-01-2019, 16:55)Razibus a écrit : [ -> ]Je crains fort qu'hier on ait brulé notre dernière cartouche pour atteindre le podium. On a deux matchs de retard mais ce sont autant de défaites potentielles à commencer mercredi contre Sainté d'où on devrait revenir la queue entre les jambes. Garcia est plus à la rue que les joueurs et non content de les faire jouer n'importe comment il semble totalement dépassé par son coaching de bouse. Le mal de l'OM c'est lui et JHE dois le virer s'il veut pas jouer le maintien dans trois mois. Rocchia s'en va sans avoir pu montrer ce qu'il savait faire, puis ce sera au tour de Radoncjic, puis de Kamara et de Caleta car. C'est complètement inutile d'acheter qui que ce soit au mercato car Garcia ne le fera pas jouer. Il est persuadé que son équipe type est incontournable et n'a besoin de dégun. Mandanda, Ocampos, Amavi, Rolando doivent aller sur le banc et y rester jusqu'à la fin de la saison si on veut éviter la relégation. GARCIA DEMISSION
Non :
https://twitter.com/TeamOM_Officiel/stat...1288302593
INCOMPETENCE

(14-01-2019, 17:18)Darkfly a écrit : [ -> ] (14-01-2019, 16:55)Razibus a écrit : [ -> ]Je crains fort qu'hier on ait brulé notre dernière cartouche pour atteindre le podium. On a deux matchs de retard mais ce sont autant de défaites potentielles à commencer mercredi contre Sainté d'où on devrait revenir la queue entre les jambes. Garcia est plus à la rue que les joueurs et non content de les faire jouer n'importe comment il semble totalement dépassé par son coaching de bouse. Le mal de l'OM c'est lui et JHE dois le virer s'il veut pas jouer le maintien dans trois mois. Rocchia s'en va sans avoir pu montrer ce qu'il savait faire, puis ce sera au tour de Radoncjic, puis de Kamara et de Caleta car. C'est complètement inutile d'acheter qui que ce soit au mercato car Garcia ne le fera pas jouer. Il est persuadé que son équipe type est incontournable et n'a besoin de dégun. Mandanda, Ocampos, Amavi, Rolando doivent aller sur le banc et y rester jusqu'à la fin de la saison si on veut éviter la relégation. GARCIA DEMISSION
Non :
INCOMPETENCE 
Bah non, justement.
Tant qu'ils n'ont pas recruté à gauche ils ne peuvent pas laisser partir la seule mini soution disponible.
Imagine Amavi se pète demain, pendant que Sakaï en ésuipe nationale, et Rocchia vient de partir ... tu mets qui à gauche ? Ocampos ?
tergiverser de quoi ? Ils n'etaient pas sur de vouloir le preter ?

Désolé

je croyais que c'était de "source sûre"

Mais à mon avis c'est ce qu'il aurait de mieux à faire quand on voit le temps de jeu que lui accorde RG. Les joueurs cités dans mon post n'ont aucun espoir de faire carrière à l'OM, pas assez bons ou nuls en français d'après Garcia. Quand je pense qu'hier il a fait rentrer Germain pour une minute

Faudrait peut être qu'il nous explique le sens de cette humiliation qu'il fait subir au joueur.
GARCIA DEMISSION
(14-01-2019, 17:42)Metropolis a écrit : [ -> ] (14-01-2019, 17:18)Darkfly a écrit : [ -> ]Non :
INCOMPETENCE 
Bah non, justement.
Tant qu'ils n'ont pas recruté à gauche ils ne peuvent pas laisser partir la seule mini soution disponible.
Imagine Amavi se pète demain, pendant que Sakaï en ésuipe nationale, et Rocchia vient de partir ... tu mets qui à gauche ? Ocampos ?
Bah oui.
Il n'a jamais donné sa chance à Rochhia justement. Il a même fait passer Hubocan devant.
(14-01-2019, 17:42)Metropolis a écrit : [ -> ] (14-01-2019, 17:18)Darkfly a écrit : [ -> ]Non :
INCOMPETENCE 
Bah non, justement.
Pourquoi pas ? Ocampos est le seul titulaire incontournable pour Garcia. Hier et une fois de plus, il a eu une note inférieure à 3 et pourtant RG lui renouvele sa confiance à tous les matchs. Quels sont ses faits d'armes contre Monaco

Aucun à part de nous avoir privé de la victoire avec ses fautes aussi stupides que ridicules. Heureusement qu'il va être suspendu, ça me fera des vacances et je suis sûr qu'on gagnera sans cette tanche
Il y a surtout un gros manque de cohérence à vouloir garder un joueur qui n'a jamais eu sa chance malgré les lamentables perfs d'Amavi depuis bientôt un an.
Notez que je ne sais rien du niveau de Rocchia, hein. Mais vouloir garder "juste au cas où" un joueur dont le coach semble penser qu'il n'a pas le niveau montre bien qu'il y a un souci (un de plus) qui ne devrait pas exister vu le niveau d'exigence auquel on est censé aspirer.
Bien sûr. À partir du moment où Garcia préfère aligner Kamara, voire Hubocan, arrière gauche plutôt que Rocchia, ça n'a aucun sens de le conserver dans l'effectif. Il faut qu'il joue, et la L2 ou le National conviendraient probablement le mieux à son niveau supposé.
Sauf que, apparemment, le niveau national 2 est trop élevé pour nous.