Quelle pauvreté dans notre jeu hier soir encore ...
Aucune variété, aucun changement de rythme, aucune prise de risque individuelle devant ... le néant.
Face à cette bien pâle équipe de Monaco on aurait du prendre les 3 points sans trembler. Ils méritent pour l'instant leur 19ème place les princes.
Mais non, on a eu 45 minutes ultra dominatrices mais tellement brouillonnes et stéréotypées que l'on a quasiment pas mis en danger la passoire suisse hormis les 2 buts (car oui, il y a bien but de Thauvin, et seuls les arbitres de Ligue 1 peuvent le refuser celui-là).
Et on a eu un trou d'air de 45 minutes où l'on ne doit notre survie qu'à la maladresse des minots monégasques (avec Falcao en pointe hier on finit les fesses rouges ...).
4 choses m'ont marqué hier :
Le mec a au moins 5 kilos de trop.
Il n'amène absolument plus rien dans le jeu ni offensivement, ni défensivement.
Au moment d'aller voir les supporters à la fin du match il s'est planqué (il était même rentré au vestiaire il me semble), et au lieu de se mettre en première ligne, comme tout bon capitaine, il est resté en retrait ... pas très concerné le garçon.
Match de reprise face à une équipe en grosses difficultés, l'occasion de se redonner un peu de confiance, un groupe au complet, et ... il nous sort une compo avec un ailier en pointe et un milieu en défense centrale ?!?
Les 3 attaquants sont sur le banc, nos 2 meilleurs défenseurs centraux aussi ...
Aucun changement avant la 75ème minute, alors que tout le monde voyait qu'il fallait faire quelque chose pour espérer gagner ce match.
Des déclarations d'après match où il charge ses joueurs Mourinho style.
Le garder en poste est un crime contre l'OM ...
Toujours pas de communication dans la tourmente, il préfère payer les mecs de l'Equipe pour publier son roman à l'eau de rose sur la réunion des joueurs.
Au moment d'aller vers les supporters pour assumer, il reste planqué à l'entrée du couloir des vestiaires ...
Je me suis souvenu Pierre Mondy, mégaphone en main, passant 1/2 heure face à ses supporters bien chauds pour expliquer les choses, entendre les critiques, et calmer ainsi les esprits ... et j'ai eu honte, honte d'envier les lyonnais en voyant notre Varys trembler ... et pourtant hier les supporters se sont montré très calmes (et c'est très bien comme ça).
- Le manque de solidarité et de courage du groupe (au sens large)
Fin du match, une partie de l'équipe se regroupe sur le terrain pour aller voir les supporters, les autres rentrent se planquer au vestiaire.
Mandanda au micro de Paganelli : "on attend les autres, on doit aller voir les supporters ensemble, on est un groupe" ... visiblement tous n'ont pas la même conception des choses, et on sentait que ça le gonflait le Steve.
Et face aux supporters, 4 joueurs ont eu le courage d'assumer leurs difficultés et d'aller écouter des supporters plus déçus qu'énervés : Mandanda, Gustavo, Rami et Thauvin. Tous les autres étaient en retrait et espéraient être vite sous la douche.
L'entraîneur ? Aux vestiaires. Il a fait mine de venir au bout de 10 minutes, quand la sécurité faisait rentrer les supporters en tribune.
Le capitaine ? Absent, planqué.
Le président ? Caché derrière les journalistes à 50 mètres.
Mc Court va devoir faire son boulot de propriétaire sinon il ne sera qu'un RLD 2.0 qui a confié son jouet aux mauvaises personnes et voudra rapidement récupérer ses billes pour s'enfuir loin de ce bourbier ...
Pour parler quand même de l'adversaire, j'ai été étonné par le manque d'ambition de Henry dans sa compo de départ, dans ses choix en cours de match, dans ses attitudes ... pas sûr qu'il soit fait pour entraîner
