opiOM.net

Version complète : Bastia 0 – OM 0…Oh Mama, Toussaint, pourquoi il tousse hein ?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Ah mes pioupious, Bastia le premier jour de l’automne c’est un enchantement.
Les pinzuti sont partis, les autochtones concomitamment redeviennent charmants et galants avec ça si vous aviez vu les délicates manières avec lesquelles ils nous ont accueillies, votre très sainte servante et Sœur Annie, une jeune novice du couvent St Antoine.

Ils nous ont même appris à dire quelques mots dans leur délicieux patois chantant…Va bé ? Mi ! Aio !

Et c’est donc, robes de bure retroussées jusqu’aux cuisses que nous gravîmes d’un pas léger les gradins du stade.

Un « va bé ? » par ci, un « Mi ! » par là, quelques « Aio » subtilement énoncés et les insulaires s’écartèrent à notre passage comme la Mer Rouge au pas de Moïse.

Toussaint le bedeau du couvent, qui en pince pour ma jeune novice, nous servant de factotum.

Voir un match en terre étrangère entre un bedeau pré pubère et boutonneux et une jeune novice en chaleur, assurément ce n’est pas de tout repos.

Sitôt les joueurs sortis du tunnel, la voilà qui braille, »Aio, Aio, Aio ! » Quelle furie Annie !

L’effet du match :

Après une petite mise en bouche de généreuses tranches de prisuttu, de coppa (ce qui m’a rappelé avec émotion le stade de Reims de mes jeunes années) et quelques morsures sauvages dans un bout de figatellu parfumé, j’ai eu le malheur d’avaler un beignet de brocciu, suivi de près par un fiadone…grâce à dieu, Toussaint ayant eu l’obligeance de nous porter quelques rafraichissements dans un carton de six, j’ai prolongé d’une semaine les journées du Patrimonio.

Autant vous dire que je n’ai pas vu grand-chose du match.

Et puis cette chaleur…je n’avais plus connu ça depuis le jour où j’avais gagné une séance de sauna à la tombola du patronage.

Et bien évidemment j’avais oublié ma cornette de brune (oui je suis une vrai brune)…alors je me suis désaltérée.

Entre deux remuages de fanion bleu et blanc j’ai successivement vu Mandanda gagné ses duels avec Squillaci, Khazri, Keseru, pendant que les olympiens attrapaient le ballon mais pas la cage.

La mi-temps fut la bienvenue, Toussaint sortant du panier quelques remontants locaux, une liqueur de myrte du Maquis que je ne vous dis pas…

J’ai donc encore moins vu d’actions en deuxième mi-temps, même en voyant double c’est dire.

A la 57ème minute, Morel est devenu tout noir, comme votre Mama.
A la 67ème Thauvin tout barbu, comme le bedeau, ah je ne vous l’avais pas précisé ?
A la 73ème Duhamel m’a fait proférer un juron si horrifiant qu’il m’en coûtera quelques je vous salue Marie aux prochaines vêpres.

Les notes :

Mandanda : 8

A brillé, comme le nez du bedeau sous la double action conjuguée du soleil et du vin rouge, mais lui dès le début du match.

Fanni : 5

Bien qu’il fût rapidement rond, Toussaint s’est aperçu que ses pieds étaient carrés.

Nkoulou : 7

Nkoulou, Nkoulou, Nkoulou…il est des nôtres oootres, il a bu son verre comme les oooooootres !

Mendes : 7

Il a une bonne tête et danse merveilleusement le tango argentin.

Morel : 5

Un latéral tombé sur un latte héros…il n’a pas aimé.

Romao : 7

Jacques-Alaixys m’a fait gagner le tournoi de scrabble du Couvent, cela devrait justifier sa bonne note, de surcroit il a bien tenu le coup, contrairement à ma petite novice qui cuve dans son coin, un filet de bave s’échappant de ses lèvres purpurines et entre ouvertes.

Cheyrou : 4

Mou comme un figatellu abandonné en plein soleil sur un gradin en béton de Furiani. Je vais reboire un coup pour oublier.

Thauvin : 6

Encore vert, à faire mûrir, tôt vin mais bientôt vendanges tardives…possède le dribble gouleyant.

Valbuena : 7

Le corse est vif, l’écorché, vif.

Jordan Ayew : 5

Respecte les consignes…à propos Toussaint faut rapporter les bouteilles vides ?

André Ayew : 6

Il avait dû manger un fiadone européen dans la semaine car je l’ai trouvé moins tranchant.

Bon, ce n’est pas tout mais faut que j’y aille, mardi je remets ça et les verts vont trinquer !
Merci Michelle. Heureusement, vous n'avez pas touché au casu marzu Mf_death

J'aurais 2 points de moins à Fanni et 1 de moins à Cheyrou, Thauvin, Valbuena et André Ayew. Pope
waw...des 7...des 6.....vous etes bien brave
Comme prévu, on s'est mis au niveau de l'adversaire.

C'était donc nul.
L'OM cherche la mire, Mama a trouvé la myrte. Un match mi-figue mi-raisin.
Mf_cupid je vous kiffe mother.

Votre délire est énorme alors que notre niveau de jeu est très mince.

Qui pense encore sérieusement qu'on aurait pu gagner contre Arsenal. 34
Ce match là, on le gagnait l'année dernière. On s'est bien ennuyés, mais comme les derniers matchs, on a manqué de précision dans le dernier geste (tirs de Morel et Ayew au dessus, talonnade d'Ayew) et l'arbitre n'a pas sifflé le pénalty.

C'est dommage de ne pas avoir fait plus tourner:
- en mettant Khalifa d'entrée,
- Lemina qu'on a payé 5 M€ (plus deux joueurs), qui a fait toute la préparation et le début de saison avec Lorient mais qui n'a pas eu le droit à la moindre minute, alors que Romao a l'air cuit.
- Mendy, qui aurait dû débuter aussi.

Baup a vraiment du mal à faire du turnover H2 , alors que c'était le but du recrutement estival, proposer une équipe et demi pour joueur sur tous les tableaux.

Côté joueurs, la rentrée de Gignac a été nulle, confirmant qu'il est en train de lâcher prise. Il ne presse toujours pas les défenseurs malheureusement.34
Cheyrou à la place de Lemina (si on estime qu'on doit tourner) ou d'Imbula... Grande classe. Merci la mère. Bien trop généreuse à mon gout.
Khalifa, j'espère qu'on aura l'occasion de le voir débuter un match. M'a paru bien en jambe, efficace dans ses dribbles. Le meilleur attaquant cet après-midi. Avec un vrai arbitre, grâce à lui, on repartait avec les 3 points.
Laurent Duhamel prend sa retraite l'année prochaine! En attendant, comme Mama, il repart avec son panier garni.Connie3
Comprends pas trop le discours qui consiste à dire que Valbuéna est cramé... Pepe Cetace
Il est peut être pas à son meilleur niveau, mais pas de quoi le foutre sur le banc pour le faire souffler après seulement... 5 matchs de L1.
Il a largement le coffre pour enchainer. D'ailleurs il a encore touché beaucoup de ballons, fait beaucoup de courses.
A la limite, qu'on le sorte à 15/20 min, pourquoi pas.

En revanche, il est moins "décisif". Mais je ne suis pas sûr que ce soit sa faute directement. Autour de lui, ça bouge de moins en moins au fil des matchs.
et puis il est carrément la cible des équipes adverses...
Merci la vieille, j'allais oublier !
Merci Mama. Bien généreuse avec Fanni, Morel et Cheyrou.
Dieu est l'homme du match.

Un énimème pénalty oublié déjà après 6 journées. On en est au moins à 3 Heat

(21-09-2013, 20:42)hassenovitch a écrit : [ -> ]C'est dommage de ne pas avoir fait plus tourner:
- en mettant Khalifa d'entrée,
- Lemina qu'on a payé 5 M€ (plus deux joueurs), qui a fait toute la préparation et le début de saison avec Lorient mais qui n'a pas eu le droit à la moindre minute, alors que Romao a l'air cuit.
- Mendy, qui aurait dû débuter aussi.

Mendy débutera contre Sainté.
Entorse du genou pour Morel Doctor
Diakhité risque de prendre 2-3 matchs.

Imbula va retrouver sa place contre Sainté après la prestation cramoisie de Cheyrou.
Boban : Valbuena est cuit, perd en lucidité et n'est plus décisif. À faire souffler.

Pour Romao je l'ai trouvé plutôt bon. Il s'est bien battu.
Grazie Mama.
Vos notes ne prennent pas en compte la combativité je suppose, car c'est des notes de mort de faim que je vois, -2 à tous même à Mandanda homme du match mais qui plaisante dès le coup de sifflet final, je veux du guerrier et de la solidarité, que les mecs face la gueule à la sortie d'un match comme ça car on repart sans les 3 points et c'est donc une sortie ratée. Là ils semblent pas franchement concerné, comme quand un de leur partenaire se fait découper, un peu de fierté, que les anciens jouent leur rôle d'aboyeur Ayew en tête il le faisait l'an passé.

J'aimerai voir Khalifa débuter face à Sainté avec Ayew à gauche et Payet à droite.
et que les rotations soit Jordan pour khalifa et Thauvin pour Payet en cours de match avec Gignac qui reste sur le banc.

D'une car j'aimerai qu'on laisse une chance à Jordan qui à fait ce qu'on lui à demandé aujourd'hui en 9, que ca fait un certain temps qu'il n'a pas joué à ce poste et encore plus avec ces joueurs autour de lui (payet, Thauvin, Imbula) mais forcé de constater que Khalifa pèse plus sur une défense que lui pour le moment.

De deux car je ne suis pas certain que Gignac se remette en cause après ce match, bien au contraire. Je suis important le coach compte sur moi et me fait souffler contre Bastia car il a besoin de moi pour les gros matchs a venir comme mon pote Gianelli, mais il à été obligé de me faire rentrer à la fin pour essayer de déverrouiller un match qui sans moi était voué à l’échec car je suis le meilleur...
Bref un match entier sur le banc avec le staff qui lui dit tu vois la bas ? c'est là qu'on veut que tu joues ! lui servira vraiment à se remettre en question dans ses déplacements Buba

De trois parce que je veux pas finir à la Timone avec Keyser et je sais que si Gignac joue 90 min contre Sainté alors que Khalifa est sur le banc je vais moi aussi pester après Baup et finir par espérer une petite blessure. Sleep

Sinon Imbula est déjà clairement indispensable Secret
Merci Mama pour vos saintes notes!

Je vais me focaliser sur J.Ayew: Il n'a pas fait le match de sa vie, ca c'est clair...en revanche j'ai apprécié son abnégation et sa combativité. Il a tenu son poste et a bossé en déviation.
Maladroit dans le dernier geste, en revanche, mais il faut qu'il enchaine, le gamin.

Khalifa me parait un peu gringalet pour etre seul dans l'axe...
Merci Mama Bowdown

J'ai vu le match en différé (diffusé par Bein US à 16h15, donc 22h15 heure française), évitant soigneusement l'internet toute la journée...

J'ai rarement vu un arbitre aussi incapable de gérer l'agressivité des joueurs, et le pénalty non sifflé est juste grotesque. Enfin tout cela n'excuse pas la stérilité du jeu de l'OM aujourd'hui, à part quelques mouvements en déviations et courses croisées. Les Bastiais auraient pu avoir deux buts d'avance à la mi-temps, mais ils n'ont quasiment pas existé en deuxième période, ce dont on n'a pas su profiter. Dommage.

Cheyrou est bon pour la retraite, Fanni est bon pour le banc, Gignac est bon pour un stage chez Larqué.

Les positifs : Jordan a manqué de réussite mais il s'est battu, il a tenu son poste, et j'ai surtout pris plaisir à voir un attaquant marseillais faire de vraies courses en profondeur, dommage qu'il n'ait pas été plus souvent servi. On sent aussi du mieux chez Thauvin. Quant à notre axe N'Koulou-Mendes, on a là deux défenseurs classieux qui puent le football, et j'ai trouvé le second particulièrement bon. Le petit Mendy a fait une bonne entrée lui aussi, et au fur et à mesure qu'il progresse je pense qu'on va voir de très belles choses de sa part. Quant à Mandanda, enough said comme disent les Anglos...

Piaf : Petit HS - je viens de voir que barabass a été ban... Non pas que je sois étonné, j'avais songé à le mettre en ignoré, puis finalement je me suis dit que non, au moins ça faisait un ovni à contre-courant, et qui faisait parfois rire, même si ça me saoulait de devoir me taper dix pages tous les jours pour me remettre à jour dans telle ou telle discussion... Brèfle.
Je trouve qu'on ne souligne pas assez le niveau de Mandanda depuis plusieurs mois.
Il est assez exceptionnel en ce moment.
Ses prises de balles hier c'était du très haut niveau.

D'ailleurs il y a une sorte de consensus médiatique sur le fait que Lloris est forcément numéro un français pour les 15 prochaines années qui me dépasse un peu.
(22-09-2013, 05:47)Gomincha a écrit : [ -> ]Je trouve qu'on ne souligne pas assez le niveau de Mandanda depuis plusieurs mois.
Il est assez exceptionnel en ce moment.
Ses prises de balles hier c'était du très haut niveau.

D'ailleurs il y a une sorte de consensus médiatique sur le fait que Lloris est forcément numéro un français pour les 15 prochaines années qui me dépasse un peu.

Le gendre idéal ne peut être marseillais et noir. Sleep
Le reste de la compo de l'EDF te contredit allégrement et c'est bien rassurant.

Mais en effet l'écart se resserre, l'un régresse tandis que l'autre progresse.Farmer
Pages : 1 2