opiOM.net

Version complète : Bastia 0 – OM 0…Oh Mama, Toussaint, pourquoi il tousse hein ?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
(22-09-2013, 01:03)IrishCoffee a écrit : [ -> ]Merci Mama Bowdown

J'ai vu le match en différé (diffusé par Bein US à 16h15, donc 22h15 heure française), évitant soigneusement l'internet toute la journée...

J'ai rarement vu un arbitre aussi incapable de gérer l'agressivité des joueurs, et le pénalty non sifflé est juste grotesque. Enfin tout cela n'excuse pas la stérilité du jeu de l'OM aujourd'hui, à part quelques mouvements en déviations et courses croisées. Les Bastiais auraient pu avoir deux buts d'avance à la mi-temps, mais ils n'ont quasiment pas existé en deuxième période, ce dont on n'a pas su profiter. Dommage.

Cheyrou est bon pour la retraite, Fanni est bon pour le banc, Gignac est bon pour un stage chez Larqué.

Les positifs : Jordan a manqué de réussite mais il s'est battu, il a tenu son poste, et j'ai surtout pris plaisir à voir un attaquant marseillais faire de vraies courses en profondeur, dommage qu'il n'ait pas été plus souvent servi. On sent aussi du mieux chez Thauvin. Quant à notre axe N'Koulou-Mendes, on a là deux défenseurs classieux qui puent le football, et j'ai trouvé le second particulièrement bon. Le petit Mendy a fait une bonne entrée lui aussi, et au fur et à mesure qu'il progresse je pense qu'on va voir de très belles choses de sa part. Quant à Mandanda, enough said comme disent les Anglos...

Piaf : Petit HS - je viens de voir que barabass a été ban... Non pas que je sois étonné, j'avais songé à le mettre en ignoré, puis finalement je me suis dit que non, au moins ça faisait un ovni à contre-courant, et qui faisait parfois rire, même si ça me saoulait de devoir me taper dix pages tous les jours pour me remettre à jour dans telle ou telle discussion... Brèfle.

+1 pour Jordan
+1 pour Mendes, mon chouchou!

J'ai vu le match en différé (diffusé par Bein US à 16h15, donc 22h15 heure française), évitant soigneusement l'internet toute la journée...

J'ai rarement vu un arbitre aussi incapable de gérer l'agressivité des joueurs, et le pénalty non sifflé est juste grotesque. Enfin tout cela n'excuse pas la stérilité du jeu de l'OM aujourd'hui, à part quelques mouvements en déviations et courses croisées. Les Bastiais auraient pu avoir deux buts d'avance à la mi-temps, mais ils n'ont quasiment pas existé en deuxième période, ce dont on n'a pas su profiter. Dommage.

Cheyrou est bon pour la retraite, Fanni est bon pour le banc, Gignac est bon pour un stage chez Larqué.

Les positifs : Jordan a manqué de réussite mais il s'est battu, il a tenu son poste, et j'ai surtout pris plaisir à voir un attaquant marseillais faire de vraies courses en profondeur, dommage qu'il n'ait pas été plus souvent servi. On sent aussi du mieux chez Thauvin. Quant à notre axe N'Koulou-Mendes, on a là deux défenseurs classieux qui puent le football, et j'ai trouvé le second particulièrement bon. Le petit Mendy a fait une bonne entrée lui aussi, et au fur et à mesure qu'il progresse je pense qu'on va voir de très belles choses de sa part. Quant à Mandanda, enough said comme disent les Anglos...

Piaf : Petit HS - je viens de voir que barabass a été ban... Non pas que je sois étonné, j'avais songé à le mettre en ignoré, puis finalement je me suis dit que non, au moins ça faisait un ovni à contre-courant, et qui faisait parfois rire, même si ça me saoulait de devoir me taper dix pages tous les jours pour me remettre à jour dans telle ou telle discussion... Brèfle.

+1 pour Jordan

+1 pour Jordan
"vous allez voir du jeu,y'a même un projet de jeu; le club a recruté des joueurs pour faire du jeu"

C'est ce qu'on nous a vendu cet été. Les joueurs sont là, mais le jeu non.
Plus le temps passe plus je pense que Valbu ralentit le jeu. Cette équipe n'est pas capable de jouer sans lui ou d'offrir des actions de but sans que le "petit" fasse la bonne passe au bon moment?

Elie, change de système, ne mets plus un 10. Le jeu gagnerait en verticalité tout en gardant sa largeur.

Khalifa devrait débuter contre l'ASSE : à la vue d'hier soir il l'a méritée sa titularisation.

Mandanda est Mf_cupid Ara-opiom
C'est moi ou il commence a y avoir une sorte d'acharnement sur Thauvin de la part de la presse ? Pire note pour Laprovence et l'équipe (3,6 et 4). Alors qu'il a était le seul en mesure de déborder et d'apporter un vrai danger ... Même s'il ne fait pas un super match, de là à l'allumer.
Merci Mama.

Bienvenue dans les années 80 sur ce match. Ambiance pourrie, Valbuena qui tire les CPA avec un mur de CRS... Si c'est ça le foot.Help
A Toulouse Thauvin "performe" à 14 ballons perdus sur 33 joués....Hier ce n'était pas beaucoup mieux.
(22-09-2013, 11:48)Boban13 a écrit : [ -> ]C'est moi ou il commence a y avoir une sorte d'acharnement sur Thauvin de la part de la presse ? Pire note pour Laprovence et l'équipe (3,6 et 4). Alors qu'il a était le seul en mesure de déborder et d'apporter un vrai danger ... Même s'il ne fait pas un super match, de là à l'allumer.

Mettre une mauvaise note et souligner que pour le moment il n'est pas au niveau et n'apporte rien ce n'est pas se faire allumer ni s'acharner.
Pour l'instant il ne justifie pas sa réputation.
....Mais il y a du mieux, au niveau des dribbles et des choix effectués. Sleep
L'arrêt de Mandanda sur le un contre un face à Kazhri est énorme. Avoir le réflexe de placer une main ferme sur ce ballon, c'est très très fort.
Vous trouvez que Jordan a fait un bon match?
Il a systematiquement choisi la solution Perso sans reussiri à cadrer un tir ni a tirer profit du cafouillage.
À son crédit une récupération de balle assez bas après une perte de balle.Laie11
En revanche Mandanda est vraiment stratosphérique
(22-09-2013, 23:38)bakaforever a écrit : [ -> ]Vous trouvez que Jordan a fait un bon match?
Il a systematiquement choisi la solution Perso sans reussiri à cadrer un tir ni a tirer profit du cafouillage.
À son crédit une récupération de balle assez bas après une perte de balle.Laie11
En revanche Mandanda est vraiment stratosphérique
Il a moins dézoné que Gignac (participant donc moins au jeu) mais sinon il a fait pareil que son coéquipier : hors-jeux, inefficace, pas de tir cadré, etc. Sad

Mais c'était son 1er match titulaire. Personnellement, je le remettrai contre Saint-Etienne mais sur que Baup remettra Gignac.
Je plussoie les commentaires positifs sur Mendès. Son seul gros défaut c'est la vitesse de course : face à un sprinteur, il se fait déposer... A l'opposé, son jeu de tête offensif est assez incroyable : depuis 3 matchs, il est très très souvent à la retombée du ballon et arrive à cadrer une tête puissante.
Pareil pour Mendés, pour moi il est définitivement un titulaire indiscutable.
S'imposer comme il l'a fait en ci peu de temps, c'est très fort. Et niveau comportement/professionnalisme, c'est du top niveau.
Au passage, joli travail de la cellule recrutement qu'on critique assez souvent... Il fallait aller le trouver le Mendés, surtout vu le prix.

Sinon pour en revenir au match, il serait peut-être temps de faire reposer Valbuena. Il a déjà enchainé un nombre impressionnant de matchs (avec l'OM et l'équipe de France). On a des solutions de banc pour se passer de lui pour le match de Saint-é ou le prochain.
C'est sur que ça se ressentira sur les performances de l'équipe, mais cela commence à m'inquiéter de voir toutes ses débauches d'énergie après seulement 2 mois à peine de compétition.

Gros coup de coeur pour Romao, qui a encore fait un gros match dans l'ombre. Mais comme pour Valbuena, ce serait pas mal de le laisser sur le banc 1 match ou 2.

Le match de Cheyrou m'a énormément déçu... Pour moi il est définitivement plus au niveau.
(23-09-2013, 14:24)bouillabaisse a écrit : [ -> ]Pareil pour Mendés, pour moi il est définitivement un titulaire indiscutable.
S'imposer comme il l'a fait en ci peu de temps, c'est très fort. Et niveau comportement/professionnalisme, c'est du top niveau.
Au passage, joli travail de la cellule recrutement qu'on critique assez souvent... Il fallait aller le trouver le Mendés, surtout vu le prix.

Très bien la cellule en effet, faut juste éviter de rappeler qu'ils sont allés chercher un latéral gauche laughbounce
Et que Mendès a appris dans l'avion (ou presque :sleep) quel allait être sa destination... SURPRISE ! BlushBlushBlush
(22-09-2013, 12:41)Omniscient a écrit : [ -> ]....Mais il y a du mieux, au niveau des dribbles et des choix effectués. Sleep

Mais il est clairement trop à court de forme ! C'est criminel de lancer un joueur dans ces conditions, surtout que sur le banc les solutions ne manquent pas cette saison.

Quand on voit la rentrée de Khalifa, il est clairement plus affuté.

Elie Baup aurait voulu se compliquer plus la vie, il n'aurait pas fais mieux Bye2

(23-09-2013, 14:24)bouillabaisse a écrit : [ -> ]Le match de Cheyrou m'a énormément déçu... Pour moi il est définitivement plus au niveau.

C'est normal, vu la gestion désastreuse de Baup.

Cheyrou son dernier match c'est à Valencienne, ça fait 4 semaines sans jouer !

Normalement il aurait dû être titulaire à Toulouse pour faire reposer Imbulla en vue du match contre Arsenal.

Là c'est n'importe quoi de se passer d'Imbulla contre Bastia Pokey

(23-09-2013, 10:05)Nasser Al-Rien a écrit : [ -> ]Mais c'était son 1er match titulaire. Personnellement, je le remettrai contre Saint-Etienne mais sur que Baup remettra Gignac.

Gignac se dit forfait Yepyep

Sinon il faut absolument insister avec Jordan, avec plus de rythmes il sera bien meilleur que Gignac
Hier PSG Monaco qui accapare Canal. Demain, Om Sainté, le match qui oppose les deux plus grands clubs du pays, qui tournent bien, rien du tout.

On est has-been
On sera hasbeen quand Notre Vie fera un cahier central sur l'OM.
On parle de faire reposer Valbuéna. Encore une fois, je suis contre cette idée. Qu'il y aille mollo aux entrainements.
Il y a de nombreux exemples de joueurs qui enchaînent sans problème les matchs. Valbuéna fait parti de ceux qui ont le coffre pour 50 matchs par saison, voire plus.

A contrario, on a voulu faire souffler Gignac, il entre, il se blesse (certes, sur un coup). C'est pas parce que le mec va souffler 90 minutes, qu'il va retrouver des jambes neuves le match suivant. Il faut surtout que Baup l'écoute. Et que Valbuéna soit vigilent et honnête (et vu son expérience, je le crois suffisamment réglo pour dire stop s'il voit qu'il commence à tirer sur la corde). Tant que Valb' ne dit rien, qu'il joue.
(23-09-2013, 18:51)Boban13 a écrit : [ -> ]On parle de faire reposer Valbuéna. Encore une fois, je suis contre cette idée. Qu'il y aille mollo aux entrainements.
Il y a de nombreux exemples de joueurs qui enchaînent sans problème les matchs. Valbuéna fait parti de ceux qui ont le coffre pour 50 matchs par saison, voire plus.

A contrario, on a voulu faire souffler Gignac, il entre, il se blesse (certes, sur un coup). C'est pas parce que le mec va souffler 90 minutes, qu'il va retrouver des jambes neuves le match suivant. Il faut surtout que Baup l'écoute. Et que Valbuéna soit vigilent et honnête (et vu son expérience, je le crois suffisamment réglo pour dire stop s'il voit qu'il commence à tirer sur la corde). Tant que Valb' ne dit rien, qu'il joue.

Je crois que c'était Thauvin et a priori maintenant il y va@RodFanni Secret
(23-09-2013, 17:44)El chi a écrit : [ -> ]On sera hasbeen quand Notre Vie fera un cahier central sur l'OM.

C'est pas Notre Temps ?

Boban : vu comment Valbuena râle quand il sort, pas sur qu'il demande à ne pas jouer.
Pages : 1 2