(19-09-2013, 20:52)IrishCoffee a écrit : [ -> ]Merci, bonne Mère 
Assez d'accord avec vos notes, j'aurais mis un petit point en plus à Valbuena pour son activité incessante et son intelligence de jeu.
Je persiste à croire qu'on aurait très bien pu le gagner, ce match, et que ça s'est joué à quelques centimètres ici et là.
Félicien, une des différences majeures entre l'OM et Arsenal, c'est que le club de Londres dispose des moyens et de l'attractivité qui permettent de faire venir un joueur comme Özil. Ce qui n'est pas (plus ?) le cas de l'OM.
Sauf que ces centimètres, j'ai l'impression qu'ils sont toujours contre nous, c'est qu'il y a autre chose.
Le match ne s'est pas joué à un Ozil près, surtout qu'il n'a pas été bon.
On aurait pu le gagner bien sûr, j'en suis convaincu aussi mais y'a quelque chose qui ne va pas à chaque fois.
(19-09-2013, 21:14)Guts a écrit : [ -> ]Sauf que ces centimètres, j'ai l'impression qu'ils sont toujours contre nous, c'est qu'il y a autre chose.
On aurait pu le gagner bien sûr, j'en suis convaincu aussi mais y'a quelque chose qui ne va pas à chaque fois.
Souvent, oui, mais pas toujours. C'est un peu comme le fait d'avoir toujours l'impression que les arbitres sont contre nous, ça vient surtout de la difficulté d'être vraiment objectif, je pense. Après, je suis d'accord que le type de scénario d'hier soir s'est souvent vu ces dernières années, surtout contre de bonnes équipes, l'exemple le plus flagrant qui me vient en tête étant la défaite à domicile contre le Milan, où on s'est fait violer par Inzaghi. Cela dit, il y a des contre-exemples, comme les six points pris contre Dortmund en poule, où là c'est l'OM qui réalise un gros hold-up.
Et je ne dis absolument pas qu'Özil a été décisif lors de ce match, encore moins qu'il a été la différence entre les deux équipes. Je parle juste de la différence de 'pouvoir d'achat' et d'attractivité entre les deux clubs, de manière générale.
(19-09-2013, 20:52)IrishCoffee a écrit : [ -> ]Merci, bonne Mère 
Assez d'accord avec vos notes, j'aurais mis un petit point en plus à Valbuena pour son activité incessante et son intelligence de jeu.
Je persiste à croire qu'on aurait très bien pu le gagner, ce match, et que ça s'est joué à quelques centimètres ici et là.
Félicien, une des différences majeures entre l'OM et Arsenal, c'est que le club de Londres dispose des moyens et de l'attractivité qui permettent de faire venir un joueur comme Özil. Ce qui n'est pas (plus ?) le cas de l'OM.
Ca, je suis bien d'accord avec toi. J'ai pas dit qu'on avait les mêmes moyens ni le même niveau, je dis juste que, à 2 ou 3 éléments près, dont özil, on n'a pas grand chose à leur envier sur la qualité intrinsèque de nos joueurs.
On met 3 joueurs de foot à la place de Fanni, Morel et Gignac, et y'a largement les moyens de le gagner ce match.
Après, si dès le tirage on part du principe que l'on va se faire tordre par les autres juste parce qu'on est un club français, c'est sûr que ça va pas nous aider à gagner. C'est bizarre, quand Giroud est l'avant-centre de Montpellier, on pense juste que c'est un très bon AC du championnat et qu'il va nous emmerder. Tu le mets à Arsenal et subitement il est censé nous en mettre 4 avec le sbeub à chaque fois qu'on va jouer contre lui.
En Edf, c'est qui le patron ? Sagna, Giroud ? Non, c'est Valbuena et jusqu'à preuve du contraire il joue bien chez nous celui-là.
Tout à fait d'accord. Il y a des points à prendre dans ce groupe, et je ne vois pas pourquoi on partirait perdants, même si on y fait figure d'outsider. Et en effet, avec de bons latéraux et un vrai 9, on aurait une sacrée belle équipe.
Je persiste mais à la différence de Fanny qui a mis du temps à rentrer dans le match offesnivement. Morel a fait un début de match de fou. On aurait dit un énorme brésilien. Dès la première action il enchaîne un contrôle orienté poitrine dans la course de toute beauté.
Pour une fois en ce qui concerne Morel, je suis d'accord avec toi baka. C'est vraiment dommage que ce raté gâche son match parce qu'il avait fait une très très bonne prestation jusque-là. Et même après d'ailleurs, il s'est plutôt bien repris.
La concurrence de Mendy a l'air de lui faire du bien.
tout pareil sauf le "offesnivement"

Morel sur le Phocéen a eu 6.5/20, le plus nul de l'équipe et Fanni 11/20; vraiment de pire en pire.

Morel est clairement pas mauvais sur ce match. Si on parle de boulette sur le but, les fans d'arsenal eux sont ravis de la reprise de volée. Mais, de manière générale, la défense est à un niveau au-dessous de l'an passé.
Merci
(19-09-2013, 17:08)mama cass a écrit : [ -> ]Baup (3 pièces) : La Torpeur. Avait troqué le survet pour un costume qui n’a pas donné plus de tenue à notre jeu, comme quoi les surpiqures de rappel à l’équilibre ne feront jamais une taille patron.
(19-09-2013, 17:08)mama cass a écrit : [ -> ]Le post scriptum de mise en veille :
J’ai remarqué qu’un petit nouveau se permettait de noter à ma place.
Ma gueule, si tu recommences ca, je te promets l’enfer au dessus de ta couche et de facto t’envoie mes moines guerriers du forum.
Fidèles défenseurs de la doctrine de ma mauvaise foi absolue.
Ces gars là ont une répartie acérée comme un crucifix gothique, et après trois post bien placés, je ne réponds plus de rien. Et toi non plus, j'en ai peur.
Tu risques de subites attaques de panique, un « burn out » de longue durée.
Un nervous break down éternel.
Donc doucement les basses fiston, sinon Mama casse.

(19-09-2013, 21:14)Guts a écrit : [ -> ]Sauf que ces centimètres, j'ai l'impression qu'ils sont toujours contre nous, c'est qu'il y a autre chose.
Ces quelques centimètres on les aurait peut-être eus si on avait fait tourner contre Toulouse...C'est aussi du plus haut niveau (même en faisant tourner seuls Valbuena, A.Ayew, Imbula et N'koulou l'ont) il faut courir plus vite, il faut centrer plus vite, il faut controler et tirer plus vite. Morel ça a beau être un vié tu lui fais 10 fois le même centre en championnat, jamais il fait cette connerie, mais il est tellement au dessus de son niveau depuis le début du match qu'il n'a plus la lucidité.
Après je ne suis pas certain qu'embaler le match comme on le fait tout le temps en Champions League contre des gros soit trop en notre faveur.
C'est un peu comme si le champion de france de 10000m course partait sur les bases du record du monde lorsqu'il court contre le champion du Kenya. Il va faire bonne figure pendant 7000 metres et après il va se prendre un vent.
Certe c'est du foot alors tu peux marquer 2 buts en début de match, défendre comme un mort de faim, te prendre 3 poteaux et gagner.
Ça doit marcher une fois sur 5, donc sur une competition de 6 matchs, ça te donne entre 0 et 6 points, ce qui ne te qualifie pas...
BTW merci Mama pour les notes
Bonsoir et merci Mama (depuis le temps que je rêvais de dire ça, opiom le club de coeur, tout ça...)
Nous avons vu le même match. Morel joue vraiment de malchance, mais ça commence à faire beaucoup si on se passe ses bourdes depuis son arrivée.
Gignac, ce n'est pas l'absence de but qui me dérange le plus (quoique), c'est juste qu'il ne participe à rien si ce n'est jouer à cache cache sur le front de notre attaque. Khalifa et Ayew ne feront peut-être pas mieux, mais permettront peut-être à celui-ci de se remettre en question.
Baup: Je me refuse à dire du mal de mon idole

(20-09-2013, 01:41)Elie Bof a écrit : [ -> ]Baup: Je me refuse à dire du mal de mon idole 
Oh commence pas à faire du lobbying passif hein!

merci mama... belle verve pour un triste résultat !
morel revient à son niveau, masqué par une boulette qui nous tue (encore) le match... mais montées offensives rageuses, centres précis sans contrôles, de bonnes défenses face à 2 adversaires, souvent, c'est mieux...
gignac : j'ai déjà dit que je préférai brandao et sa grinta ... que dire de plus...
fanni : il n'a pas de mendy pour le mettre sous pression, et c'est dommage... néanmoins, je l'ai trouvé intéressant offensivement. j’aurai aimé qu'il soutienne plus souvent payet, qui lui n'a pas été avare dans ses efforts défensifs, et a un pied chirurgical : quels caviars sur ayew et gignac...
bref, encore une fois, on ne gagne pas les matchs de crasseux... brandao, je vous dit, il nous faut un crasseux rugueux et batailleur... il ouvrira les espaces aux feux follets valbuena, payet, ayew, et autres guests
allez, je vais préparer le repas... n'oubliez pas, in vino veritas, la mère

Merci la Mère !
Vraiment intéressante cette phase de rodage. Y'a du jeu, ça bouge, ça combine bien et rapidement, bref, ça promet. On a une facilité à transpercer le milieu qui est toute nouvelle.
Ayew a régalé, du début à la fin, malgré un passage "à vide" d'une vingtaine de minutes sur la 2nde MT, quel plaisir d'avoir un joueur comme çà à l'OM.
Dommage pour Gignac, qui n'a pas réussi le peu qu'il a tenté. Sans lui tirer dessus, Khalifa aurait pu faire énormément de bien en jouant la 2nde mi-temps complète, et, je pense qu'il ne tardera pas à prendre sa place, et que ca ne pourra être que bénéfique à notre artillé gitan
Le seul regret c'est qu'Arsenal était prenable, on aurait pu faire un bénéfice quant aux espérances d'avant match/après tirage.
Merci Mama, j'ai pas vu le match mais grace à Barabass je sais que Gignac est un super joueur et Baup un super tacticien, mais qu'ils n'ont pas eu de chance sur ce match tous les 2. Donc je vous trouve cruelle avec nos merveilleux.
Bon, trêve de plaisanterie, on le savait que ça allé être compliquer la LdC cette saison avec ce tirage (et cet entraîneur), donc je vais prendre l'attitude de Keygnir pour cette compétition, on va perdre les 5 autres matchs, tout autre résultat sera une super surprise

Plus je repense à ce match, et plus je me dis, que c'est peut être le match qui va lancer notre saison.
J'ai la faiblesse de croire que le jeu entraîne les victoires, cette saison, on a des joueurs pour faire du jeu, et je suis sûr, que les victoires passent par le jeu.
On a perdu certes, mais je pense que nos joueurs, savent aujourd'hui, qu'ils peuvent rivaliser avec des équipes de la trempe d'Arsenal.
Cette défaite j'en suis sûr, n'en déplaise à Keygnir, nous sera bénéfique.
Amen !
Non mais le problème, ce ne sont pas les gros matches car contre Monaco aussi on a été bon - à noter que les deux fois, on perd
Mais les matches contre les équipes moins prestigieuses. demain, contre Bastia, il y'a fort à parier que le match sera ennuyeux
Merci la mère,
je pars illico passer un scanner cérébral du lobe football
C'est justement pour ça, que je te dis que le match d'Arsenal peut lancer notre saison, et que les joueurs et le staff prennent conscience de leur potentiel (bon, c'est vrai, pour le potentiel, je n'inclus pas le staff).