opiOM.net

Version complète : OM-Reims : 20 ans après c'est écrit@Cabrel
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5
OM-Reims : 20 ans après c'est écrit@Cabrel

Bonjour, vous vous souvenez de moi ?! Je suis Jerry Morvel, président du fan club de « Pour que Jérémy Morel soit sélectionné en EDF ». Cette deuxième place était écrite pour cette année 2013 coïncidant avec les 20 ans du sacre de Munich. Devant l’hégémonie parisienne durement frappée par l’argent pour recruter à la golden card illimité, nous pouvons dire que nous sommes les premiers du classement des équipes ayant des moyens « normaux ».
Croyez-vous en la théorie de la synchronicité sur le hasard et les coïncidences ? Un petit peu comme dans « Da Vinci code » ou les prophéties de Nostradamus . Je m’explique …
Grâce à sa théorie de la relativité générale, Einstein comprenait le premier que le présent n’existe pas et que le futur existe déjà. Or beaucoup n’aiment pas cette idée, croyant que nous n’avons qu’un seul futur. C’est inexact: la mécanique quantique nous apprend aujourd’hui que nous avons une multiplicité de futurs simultanés, et c’est d’ailleurs la raison pour laquelle les physiciens donnent beaucoup de crédit à la théorie des univers parallèles. Aujourd’hui, cette théorie est la plus largement admise, et elle constitue même la meilleure interprétation de la plus récente théorie des cordes.
Tout d’abord nous sommes en 2013 soit un 2 comme notre position et 13 comme notre département puis le 0 devient l’infini égale à une multiplication soit 2x13 donnant le 26 jour de notre dernier match mais également date de notre victoire de la coupe aux grandes oreilles.
Ensuite 20 ans que nous avons gagné nous le département du 13 ce qui nous revient au même calcul qu’auparavant.
De plus, nous sommes deuxième MAIS nous jouons très mal pour en arriver là. Mais comme mai non ?!
Sans en oublier notre adversaire du soir, ville de Champagne pour faire la fête ayant comme code postal ou plaque d’immatriculation le 51 notre boisson préféré (surtout du Filtre).
Ne peut-on pas penser que la providence dans le choix de Jérémaille de signer à l’OM n’est pas étrangère à cette providence. Né un 02 comme par hasard pour signer son plus gros contrat dans le 13. Encore une fois, coïncidence ?
Jérémaille a transmis à ces partenaires la lumière de la pensée, la force et la sagesse. L’équipe le nomme « Ange de l'illumination » ou encore « Ange de l'intelligence sacrée ».
D’après la providence de Paco Rabanne, la signature de Jérémaille a permis, sans être un hasard, de faire ce dimanche une grande fête pour se rappeler il y a 20 ans mais aussi que l’année prochaine nous retrouvons la ldc.
Je voudrais donc dire merci Jérémaille pour tout ce que tu as fait et de nous avoir amené à ce dimanche de fête.

[Image: 1832412_3_4523_un-graff-geant-a-detourne...d4f101.jpg]
Toi tu connais le langage des chiffres Spoton
Worthy

(25-05-2013, 10:33)deepbluebdr a écrit : [ -> ]

Worthy
Je viens de voir la vidéo, que de souvenirs ! J'en ai les larmes aux yeux....
Et c'est empafait de Laurent Blanc qui a dit devant mes oreilles que c'est un miracle le but de Basile, qu'il y aille au PQSG, on va voir s'il va en accomplir des miracles comme celui-là....
Clap
Clap

(25-05-2013, 08:35)Jerry Morvel a écrit : [ -> ]Ne peut-on pas penser que la providence dans le choix de Jérémaille de signer à l’OM n’est pas étrangère à cette providence. Né un 02 comme par hasard pour signer son plus gros contrat dans le 13. Encore une fois, coïncidence ?

"Jérémaille" est tellement visionnaire pour l'année des 20 ans de la LDC qui correspond au titre de champion du QSG qu'il a signé au club en portant les couleurs de l'autre club en posant à côté de la réplique de la Coupe aux Grandes Zoreilles :smileyPacoRabanne:
[Image: 54400.jpg]
Dans le cas ou Milan égaliserait
http://www.lequipe.fr/Football/match/85013[/align]

They are champion

[Image: 91BoliPleure.jpg]
Basile qui pleure
Bari 1991

[Image: boli-coupe-europe.jpg]
Basile qui rit
Munich 1993

D'une finale à l'autre, ou l'on parle ou reparle de Basile Boli en ce 20ème anniversaire de la victoire en LDC de l'OM face au grand Milan AC du maître Capello.

Né en Côte d'Ivoire, Basile Boli arrive très jeune en France. Doué pour le sport, il débute dans le club de football de Romainville en banlieue parisienne. Il fréquente alors les travées du Parc des Princes comme supporter du PSG. Non sollicité par le PSG, il intègre le centre de formation de l'AJ Auxerre avec son frère Roger. Pendant sa formation à Auxerre, il participe aux victoires en championnat de France cadets en 1983 et en Coupe Gambardella en 1986, preuves de ses qualités de défenseur intraitable.

Doté d'un physique impressionnant, Basile brille rapidement et éclipse même son frère, à qui on promettait pourtant un bel avenir dans le football. Guy Roux appelle Basile en équipe première d'Auxerre pour la première fois lors de la saison 1982-1983. Dès l'année suivante, il devient un élément clé de la défense auxerroise et progresse alors à chaque saison. Il devient le chouchou du public et de l'entraîneur. Dans le même temps. il participe aux Grands Jubilés en Afrique de Roger Milla, Saar Boubacar et Ibrahima Ba Eusebio.

Les années marseillaises
Les huit saisons passées sous les couleurs auxerroises ont démontré les qualités de battant et de puissance physique de Basile Boli. Objet de nombreuses convoitises, c'est finalement l'OM de Bernard Tapie qui réussit à lui faire quitter son club formateur. C'est donc en 1990 que le joueur débarque à Marseille avec l'ambition avouée de remporter des titres dans un club ambitieux.

L'OM des années 1990 domine alors le football français. Aux côtés de Jean-Pierre Papin, Didier Deschamps, l'anglais Chris Waddle ou encore le brésilien Carlos Mozer, Basile Boli acquiert l'expérience des matches de haut niveau, gagne en maturité et exprime toute sa hargne et son envie de gagner.

1991 est une année faste puisque le club est champion de France de Division 1 et finaliste de la Coupe de France. Mais le point d'orgue de la saison est la finale de la Coupe d'Europe des Clubs Champions contre l'Étoile Rouge de Belgrade. Disputée à Bari, en Italie, la rencontre se solde par un match nul 0-0. Les marseillais s'inclinent lors de la séance des tirs au but.

Les caméras de télévision et les photographes s'attardent alors sur la tristesse de Basile Boli. Le joueur applaudit les supporters marseillais pour leurs encouragements tout en versant des larmes de déception ("les larmes de Bari").
Clic pour les larmes de Basile

Deux ans plus tard, Marseille se retrouve de nouveau en finale de la Coupe d'Europe des Clubs Champions contre Milan AC. C'est Basile Boli, qui, de la tête, marque le seul but du match. Faisant écho aux larmes de Bari, la joie du joueur est immense lorsqu'il brandit la coupe et la présente aux supporters phocéens. Il entre ce jour-là dans l'histoire du football français.
Clic pour la tête victorieuse en 1993

L'équipe de France
Dès 1986, Basile Boli choisit de représenter la France en équipe nationale. Il fait partie de la défense française jusqu'en 1993. Sa carrière sous le maillot bleu n'est pas à la hauteur de celle qu'il a en club. Bien qu'il évolue en compagnie de joueurs doués comme Jean-Pierre Papin ou Éric Cantona, il ne remporte aucun titre.

Les Bleus ne parviennent pas à se qualifier pour la Coupe du monde 1990 et réalisent un Euro 1992 décevant en Suède malgré des phases qualificatives impressionnantes. Suivent ensuite les éliminatoires pour la Coupe du monde 1994. Blessé au genou, Basile est absent de la sélection française lors des calamiteux matchs de l'automne 1993 qui se soldent par la non-qualification de la France. Basile Boli ne rejouera plus avec les Bleus.

Fin de carrière
Sa dernière saison à Marseille n'est pas aussi accomplie que les précédentes. L'affaire VA-OM est dans tous les esprits, le club est criblé de dettes et Boli, miné par les blessures, n'apparait qu'épisodiquement dans le onze olympien. A la fin de l'exercice 1993-94, l'OM perd son titre national et se voit rétrograder en Division 2 : Boli, comme la majorité de ses coéquipiers, quitte le navire phocéen.

A la surprise générale, il rejoint alors les Glasgow Rangers. Star de l'équipe avec Brian Laudrup, il ne s'acclimate pourtant pas à l'état d'esprit du club. Malgré un titre de champion d'Ecosse, il retrouve le championnat français un an après l'avoir quitté, en signant à Monaco.

L'expérience monégasque tourne elle aussi court, notamment en raison d'un terrible choc subit à la tête lors d'une collision avec son gardien, Marc Delaroche, à l'occasion d'un match de Coupe de l'UEFA contre Leeds United, qui l'handicape lourdement. Au bout de six mois, les deux parties s'entendent pour mettre fin à leur collaboration.

C'est au Japon qu'il termine sa carrière. Le club de Urawa Red Diamonds l'accueille pendant un an.

Merci Basile ! On ne pourra jamais te rendre ce que tu as donné à notre club.
[Image: 9631-large.jpg]

Joyeux anniversaire Echarpe-opiom
La une du Provençal était quand même bien daubée.
[Image: 20_une_le_provencal.jpg]

Tongue
Il faut avouer que le photographe qui a pris cette photo repris par tous les journaux a du se faire pas mal de pépette.
Joyeux anniversaire de victoire !!!!! A jamais les premiers Punk
(25-05-2013, 10:33)deepbluebdr a écrit : [ -> ]Worthy

Worthy
Et c'est empafait de Laurent Blanc qui a dit devant mes oreilles que c'est un miracle le but de Basile, qu'il y aille au PQSG, on va voir s'il va en accomplir des miracles comme celui-là....

La même Thumbdoubleup

Un plaisir cette vidéo, les anecdotes de Waddle sont excellentes, du journaliste qui le prend pour David Gilmour à l'aéroport à son pote qui se prend les hotdogs dans la tête au moment du but Clap

Worthy
La chronique des années bonheur... Cheers
Merci pour la vidéo.
Ce Tapie, qu'on l'aime ou qu'on ne l'aime pas, quel mec quand même.

Est-ce que de notre vivant on reverra un jour l'OM gagner la LdC ?
[Image: BLNXyoFCAAI3bgZ.jpg:large]

Tapie s'habille plus classe que Labrune et MLD en tout cas !
oui King
Piaf @Gamba
Il y aura fallu attendre le dernier match sans enjeu pour voir Sougou titulaire Insane
Mandanda
Fanni Diawara Nkoulou Morel
Romao Barton
Sougou Valbuena André
Gignac
Diawara, c'est pour lui faire un jubilé?
Amalfitano absent, ça sent le départ acté.
(26-05-2013, 20:27)DarkFly51 a écrit : [ -> ]Il y aura fallu attendre le dernier match sans enjeu pour voir Sougou titulaire Insane
Mandanda
Fanni Diawara Nkoulou Morel
Romao Barton
Sougou Valbuena André
Gignac

Si c'est sans enjeu, c'est entre autres choses parce que les choix du coach ont été bons. Angel_not

Je n'avais pas vu Diawara. Pepe Cetace

Deschamps est au stade ou pas ? Wicked
sauf s'il met un nonuplé cher à M. K.....

Worthy

Que du bonheur de les voir, les entendre parler avec gourmandise, respect, admiration de leur boss, leur coach, leur staff technique, leurs coéquipiers , de leur OM, les seuls leitmotiv pour eux : le Club, le groupe...Worthy A méditer par les starlettes d' aujourd'hui
Dilemme: multiplexe ou OM-Reims tout seul? Wacko
Pages : 1 2 3 4 5