opiOM.net

Version complète : Inter Milan 2-1 OM : Deschamps pion deviendra roi ?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Le mot de la vieille : Mes enfants, je m’excuse encore pour le retard mais le match de mardi soir m’a toute estrancinée. Je n’ai pas fermé l’œil de la nuit tant l’émotion était ancrée en moi. Heureusement que j’ai trouvée la solution pour m’endormir au petit matin. Un grand bol de Casa avec une once de Volvic. Le seul souci, c’était la solution pour me réveiller…


Le BarOMétre de La vieille :

Le soleil se lève : M'Bia
L'orbite de la lune : Brandao
Beau temps : Mandanda, Azpi, Diawara, Koulou, Diarra
Ensoleillé : Valbuena
Variable : Amalfitano, Remy
Pluvieux : Morel
Orageux :

Les notes de Mama :

Mandanda (9) : Il miracolo Mandanda !

Azpilicueta (7.5) : Solidité défensive, apport offensif, sourire pepsodent, mental de guerrier. Que demande le peuple ? 11 Azpi Tyson sur le terrain !

NKoulou (7) : Rassurant malgré un marquage laxiste sur Cambiasso en fin de match qui aurait pu mal finir. Manque d’agressivité et de vitesse d’exécution sur le but Interiste. A part ça du très lourd, comme à l’habitude pour lui maintenant.

Diawara (7.5) : Un travail discret, mais certainement un des meilleurs Olympiens mardi. Son tacle rageur en deuxième mi-temps sur un contre de l’Inter résume bien son match. Toujours là pour couper une trajectoire ou anéantir une occasion. Triste qu’il manque le quart aller.

Morel (5) : A fait un meilleur match que son cousin japonais Nagatomorel. Se chie toujours autant dessus dans les transmissions mais alterne avec de bonnes séquences. Sauf quand il couvre un hors-jeu en tombant amoureux de son poteau. Son tacle rageur n’y changera rien. Il me semble avoir ici lu comme idée de mettre l’André Ayew en arrière gauche pour les matches de champions league. Je bénis cette idée.

Diarra (8) : Aussi bon à la récupération qu’à la relance malgré quelques dangereux ballons perdus. Réussis ses dribbles comme ses tampons. Utile et précieux par son jeu de tête. Un match de niveau international pour lui aussi hier soir.

M'Bia (8): Une étoile qui s’élève et illumine comme un soleil notre milieu de terrain. Énorme travail de récupération et surtout de conservation du ballon sans s’affoler au milieu. Toujours excellent dans ses contrôles et moins fou dans ses transmissions. Peu de balles perdues. S’est même permis de faire le mariole avec Stankovic qui est un bon client.

A.Ayew (6) : Notre grand Gana s’est battu mais on attend beaucoup plus de lui. N’oublions pas que son but de l’aller est aussi décisif que celui de la nouvelle icone Rahan.

Remplacé à la 93e par Bracigliano (non noté) :Il n’avait rien à perdre sur le péno mais n’a rien gagné. Beaucoup plus rassurant qu’un Andrade. Confiance en lui j’ai, pas le choix…

Valbuena (6.5) : Une meilleure première mi-temps que la seconde. Gros travail de conservation du ballon mais comme son copain Amalfitano, plus de mal à l’approche des 20 mètres. A cadré une frappe de vieille.

Remplacé à la 77e par Cheyrou (non noté) : Dur de rentrer dans ce match, il n’avait pas l’air en jambes.

Amalfitano (6) : S’est éteint au fil du match. Utile pour sa conservation du ballon, mais trop brouillon pour finir proprement les occasions. A tendance a souvent se compliquer la tâche avec des gestes inutiles. Gagne à simplifier son jeu et murir dans sa vision tactique. Un bon dribbleur sachant centrer doit être capable de donner des caviars dans les intervalles.

Loïc Rémy (6.5) : Reçu un tampon de Samuel en guise de bienvenue. Aurait pu tuer le match d’une tête en première mi-temps. Il a fini le match sans jus en sortant logiquement. M’a énormément déçu par sa passivité sur le but de Milito.

Remplacé à la 86e par Brandao (non noté) : Il peut remercier Dieu !... Comment ne pas croire au saint d’esprit quand ses prières juste avant sa rentrée sur le terrain sont exaucées. Plus fort qu’un miraculé de Lourdes quand il ne fait pas de bourdes.





Conclusion : Beaucoup ici sont trop jeunes pour avoir connu cela mais dans une époque lointaine une affiche sur les murs de la ville avait rendu fous tous les hommes. Il y avait une jolie demoiselle en maillot avec une annonce disant qu’à une date fixe elle enlèverait le haut, puis une autre affiche sans le haut ou elle disait qu’ensuite elle enlèverait le bas. C’est pour cette raison que j’ai fait le pari avec la mère bonne de lever le haut ici en cas de qualif en demi. Vais-je lever mes bas de contention en cas de finale ? Le doute plane…Mais sachez que si l’OM ne se qualifie pas, c’est la mère bonne qui s’exécutera à ma place.

Vous vouliez déjà une place en demi, vous allez maintenant en rêver. Je spoile une chtite photo de moi en exclu internationale pour vous mettre un peu l’eau à la bouche.


[spoiler]


[Image: mini_882073080330256.jpg][/spoiler]



Bisous de mama, la soeur qui tient ses promesses !
Merci la vieille.

Brandao : 2 millions net Ok
MErci MAma !!!!
En parlant d'affiche, et de Milan, je me souviens, d'une affiche qui circulait dans les rues de marseille, en 91 avant le match retour au Velodrome face au Milan, qui était une nécrologie de l'équipe de Milan...il faudrait que je remette la main dessus dans les cartons du grenier chez parents...et qui devait commencer par "Ci git, l'AC Milan..."
Quel match de bouse...mais quel bonheur à la 91...Et quel débandade immédiate lors du rouge de Steeve qui a complètement gaché mon plaisir...
Non ma Mère, par respect, je ne spoilerai pas pour vos poils. Mais merci quand même pour vos notes toujours très inspirées.

Je partage avec vous mon fou rire du matin, en lisant la Provence:

"On peut battre l'Inter et perdre à Brest trois jours après, nous confiait, à moitié dépité, Souleymane Diawara après l'échec initial en Bretagne. C'est ça le football, ça ne s'explique pas."



Oh fadoli, si l'équipe avait mis le tiers du quart de l'engagement des matchs de LDC en championnat, on aurait pas quinze points de retard!
Oui, enfin le retour de Mbia dans le groupe est, à mon avis, pour beaucoup dans la prestation face à l'Inter.
Plus que Remy, c'est pour moi Mbia qui nous a le plus cruellement manqué dans les prestations calamiteuses en championnat.
Dans son engagement, dans le volume de son jeu, dans son influence aussi sur le reste du groupe, il est capital.
Il devrait être capitaine...je ne comprends pas pourquoi Deschamps a mis Mandanda capitaine, d'une part un gardien ça ne me parait pas judicieux, d'autre part c'est un garçon plutot effacé.
Un Diawara ou un Mbia me paraissent beaucoup plus adaptés..
Pour une fois je suis d'accord avec Keyser Bave

Merci la vioque. La nana qui avait promis d'enlever le haut et le bas, ca fait parti des mes premiers premisses d'ado prépubère, que de souvenirs. Il y avait plusieurs mois entres les 3 phase il me semble, l'attente était terrible de mémoire Bave
Juste pour parler dans le vide mais Mandanda qui a déjà un jaune à la 90+4, il est obligé de faire cette sortie kamikaze ?
..kaze..kaze...aze...ze..e..e.e.e

Oui tu parles dans le vide Sleep



Blague à part, sur l'action, ca va très très vite, c'est un reflexe de plonger comme ça je pense. Hélas, il loupe le ballon.
(15-03-2012, 11:19)el chi a écrit : [ -> ]Juste pour parler dans le vide mais Mandanda qui a déjà un jaune à la 90+4, il est obligé de faire cette sortie kamikaze ?

C'est pas le fait qu'il ait déjà un jaune qui est embêtant c'est que même si Milan marque c'est pas très grave. Mais j'imagine que dans le feu de l'action il n'a pas le temps de réfléchir à ce genre de détail, il veux protéger le but coûte que coûte.

Sinon merci Mama, et vivement la finale Bave

J'ai pas vu si quelqu'un en parlait dans le fil du match mais j'ai trouvé que tactiquement on jouait beaucoup pour hacher le jeu, certes l'arbitre nous y a bien aider, mais au moindre contacte nos joueurs s'écroulaient, d'ailleurs c'est impressionnant la différence du nombre de fautes des interistes comparé aux marseillais.
Merci "Apoel" Mama Ara-opiom
On se rend compte de l'importance de ce but marqué au match allé, car ce pénalty à la 94ème nous aurait crucifié !

La grosse amélioration par rapport à l'an dernier où l'on avait rencontré un Man Utd amoindri c'est qu'au match allé on était sur une série de matchs sans défaites, et malgré l'absence de Rémy, on avait une grosse maitrise et une grande confiance en notre jeu.

L'an dernier , on était mieux classé en championnat avant d'aborder le match allé des 1/8ème mais on avait bien moins de certitudes dans le jeu. Un Lucho en dessous de tout, un Rémy sur l'aile droite et un Gignac orphelin d'un Brandao qui lui avait permis de se refaire la cerise.

Par contre les 2 matchs retours on se perd sur le même score. La seule différence c'est que sur le match contre l'inter on sortait de 4 défaites qui ont mis à bas toute la confiance engrangée lors de la périodes novembre-février, en récupérant toute nos forces vives (M'bia, Valbuena et Rémy) on peut dire qu'on était à peu près convalescents.

Dès Samedi il va falloir se rebâtir une maitrise et une confiance en notre jeu contre Dijon, Quevilly et Nice avant d'aborder le quart aller dans les meilleurs dispositions morales à défaut de physiques.

Quoi qu'il en soit, dès demain, en fonction du tirage au sort et du tableau proposé, on en saura plus sur les priorités de cette fin de saisons.

Thumbdoubleup Thanks mother. Tout ça est frappé du sceau votre bonne foi et ne saurait être contredit, Amen, et faisons nous la coupe au quart.
(15-03-2012, 10:44)Keyser a écrit : [ -> ]MErci MAma !!!!
En parlant d'affiche, et de Milan, je me souviens, d'une affiche qui circulait dans les rues de marseille, en 91 avant le match retour au Velodrome face au Milan, qui était une nécrologie de l'équipe de Milan...il faudrait que je remette la main dessus dans les cartons du grenier chez parents...et qui devait commencer par "Ci git, l'AC Milan..."
Quel match de bouse...mais quel bonheur à la 91...Et quel débandade immédiate lors du rouge de Steeve qui a complètement gaché mon plaisir...

Oui, et je l'avais demandée à "Avenir" qui m'avait offerte fort gentiment l'affiche que j'avais utilisée pour tapisser tout un mur.

sauf que quand j'ai vendu la piaule , je n'ai pas pu récupérer l'affiche, c'est con, non?Artist

J'ai récupéré aussi un peu plus tard une affiche de Prost sur Mc Laren, que j'ai utilisée pour tapisser un mur de la chambre de mon fils.
(15-03-2012, 11:19)el chi a écrit : [ -> ]Juste pour parler dans le vide mais Mandanda qui a déjà un jaune à la 90+4, il est obligé de faire cette sortie kamikaze ?

Si tu demandes à un gardien de but de réfléchir avant de faire une action, ce n'est plus un gardien de but, ça devient une passoire.Secret
Merci Mamma,

je suis d'accord presque avec tout,

mais pas sur Morel. C'est quoi ça? y'a un contrat sur ce mec???? comme sur Brandao, même si ici exceptionnellement vous l'épargnez, Il a fait le boulot le père Morel, , avec du déchet certes, mais il a fait le boulot, et y a mis de la volonté.
C'est quoi ça? Une hostie restée en travers? Il vous a refusé des faveurs occultes? (au cul te ?

Bon ça va, vous faites du bon boulot ma mère et ma soeur, , mais faut savoir souffler un peu aussi et relativiser.Nono

On vous aime quand mêmeBleh
Merci Mama. Un quart vaut bien ces bonus!!Buba
(15-03-2012, 13:32)kokopelli a écrit : [ -> ]mais pas sur Morel. C'est quoi ça? y'a un contrat sur ce mec???? comme sur Brandao, même si ici exceptionnellement vous l'épargnez, Il a fait le boulot le père Morel, , avec du déchet certes, mais il a fait le boulot, et y a mis de la volonté.
C'est quoi ça? Une hostie restée en travers? Il vous a refusé des faveurs occultes? (au cul te ?

J'ajoute qu'il n'a pas été aidé par un André Ayew à caguer en tout cas lors de la première mi-temps.

Son épaule n'excuse pas tout. J'ai l'impression que le garçon est lessivé. D'ailleurs l'équipe a connu sa bonne série pendant qu'il était à la CAN.

Et sa 'course' sur le but de Brandao est formidable ... même si c'est Brandao ...

Merci Mamma.
Merci la vieille. Vivement la final qu'on finisse tous Apoel !
(15-03-2012, 10:17)mama cass a écrit : [ -> ]Conclusion : Beaucoup ici sont trop jeunes pour avoir connu cela mais dans une époque lointaine une affiche sur les murs de la ville avait rendu fous tous les hommes. Il y avait une jolie demoiselle en maillot avec une annonce disant qu’à une date fixe elle enlèverait le haut, puis une autre affiche sans le haut ou elle disait qu’ensuite elle enlèverait le bas. C’est pour cette raison que j’ai fait le pari avec la mère bonne de lever le haut ici en cas de qualif en demi. Vais-je lever mes bas de contention en cas de finale ? Le doute plane…Mais sachez que si l’OM ne se qualifie pas, c’est la mère bonne qui s’exécutera à ma place.
Ah oui tout de même vous n'êtes pas si jeune mama, je me souviens de ce corps de rêve sur les panneaux publicitaire. De dos des seins qui débordaient de droite et de gauche hummmm, Spoton de la voir tous les 100 mètres en me rendant au travail à l'aller et au retour, elle tenait ma libido en éveil.
10/10 a cette nana
Merci Mama, j'aurais mis 10 à Brandao Buba
(15-03-2012, 10:44)Keyser a écrit : [ -> ]MErci MAma !!!!
En parlant d'affiche, et de Milan, je me souviens, d'une affiche qui circulait dans les rues de marseille, en 91 avant le match retour au Velodrome face au Milan, qui était une nécrologie de l'équipe de Milan...il faudrait que je remette la main dessus dans les cartons du grenier chez parents...et qui devait commencer par "Ci git, l'AC Milan..."
Quel match de bouse...mais quel bonheur à la 91...Et quel débandade immédiate lors du rouge de Steeve qui a complètement gaché mon plaisir...

[Image: avisde10.jpg]

Happy

(15-03-2012, 10:17)mama cass a écrit : [ -> ]Morel (5) : A fait un meilleur match que son cousin japonais Nagatomorel. Se chie toujours autant dessus dans les transmissions mais alterne avec de bonnes séquences. Sauf quand il couvre un hors-jeu en tombant amoureux de son poteau. Son tacle rageur n’y changera rien. Il me semble avoir ici lu comme idée de mettre l’André Ayew en arrière gauche pour les matches de champions league. Je bénis cette idée.

Dur pour lui le coup du poteau alors qu'il est à sa place sur le corner. Il ne se serait pas placé au 1er poteau, le but aurait été direct et on aurait tous gueulé : "Pourquoi y'a personne au 1er poteau ?"

Le plus à blâmer sur le corner est celui qui foire son dégagement, Rémy.

N'empêche que c'est encore un but sur corner, encore une défaite. 5 à la suite.

Enfin celle-là, on s'en fait un peu, on est en quart de Champion's Pouletdanse
Pages : 1 2