opiOM.net

Version complète : Inter Milan 2-1 OM : Deschamps pion deviendra roi ?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
(15-03-2012, 14:04)xigh a écrit : [ -> ]J'ajoute qu'il n'a pas été aidé par un André Ayew à caguer en tout cas lors de la première mi-temps.

Son épaule n'excuse pas tout. J'ai l'impression que le garçon est lessivé. D'ailleurs l'équipe a connu sa bonne série pendant qu'il était à la CAN.

Et sa 'course' sur le but de Brandao est formidable ... même si c'est Brandao ...

Merci Mamma.

C'est surtout qu'on arrive mieux à avoir ses lacunes depuis que l'équipe joue mieux au ballon et dépend donc moins de ses individualités. La can pour moi est l'excuse bidon, Drogba ou Yaya Touré qui sont plus âgés donc moins de fraicheur n'ont pas eu de mal à enchainer les bonnes prestations avec Chelsea ou City malgré leur participation à la CAN.
On a aussi le droit d'estimer qu'il est cramé sans le comparer à TOUS les africains qui ont fait la CAN...

André, si je dis pas de bétises, il vient d'enchainer :

-1er saison avec l'ACA et la montée + CDM des moins de 20 ans durant l'été.
-2e saison avec l'OM + CDM avec le Ghana.
-3e saison avec l'OM + CAN.

Chaque année il dispute une saison pleine en club + un parcours assez long dans une compétition internationale.

Il est usé. Surtout qu'il joue un rôle majeur dans chacune de ses équipes.
Exact Boban, c'est ce que je pense. Il est rincé ... et je me demande si il est pas temps qu'il se fasse opérer de son épaule, puisqu'il lui faudra 4 mois pour s'en remettre.

Maintenant c'est vrai qu'il n'est pas inutile. Mais je préférerai qu'il passe de bonnes vacances.
L'erreur qui a été faite (je sais qu'on était plusieurs à l'avoir souligné cet été), c'est de ne pas lui avoir pris un remplaçant, DD misant sur Gignac pour jouer un éventuel rôle de doublure.
Amalfitano vient de dire sur le Phocéen à peu près ce que je pense au sujet de Morel ... à savoir qu'il n'est pas tout seul sur le côté gauche, et que si le côté droit marche bien avec Azpi, c'est parce qu'il fait le boulot avec lui et Valbuena.

En gros, il serait temps qu'André (voire Cheyrou, mais ça ira mieux maintenant que MBia est là) se sorte les doigts ...
(15-03-2012, 20:59)Rabbi a écrit : [ -> ]L'erreur qui a été faite (je sais qu'on était plusieurs à l'avoir souligné cet été), c'est de ne pas lui avoir pris un remplaçant, DD misant sur Gignac pour jouer un éventuel rôle de doublure.

DD ? Non, DD ne voulait même plus de Gignac (CF Amauri). Y avait juste 0€ pour recruter, donc on fait avec.
(15-03-2012, 21:29)xigh a écrit : [ -> ]Amalfitano vient de dire sur le Phocéen à peu près ce que je pense au sujet de Morel ... à savoir qu'il n'est pas tout seul sur le côté gauche, et que si le côté droit marche bien avec Azpi, c'est parce qu'il fait le boulot avec lui et Valbuena.

En gros, il serait temps qu'André (voire Cheyrou, mais ça ira mieux maintenant que MBia est là) se sorte les doigts ...

Et Cheyrou ?
(15-03-2012, 21:29)Boban13 a écrit : [ -> ]
(15-03-2012, 20:59)Rabbi a écrit : [ -> ]L'erreur qui a été faite (je sais qu'on était plusieurs à l'avoir souligné cet été), c'est de ne pas lui avoir pris un remplaçant, DD misant sur Gignac pour jouer un éventuel rôle de doublure.

DD ? Non, DD ne voulait même plus de Gignac (CF Amauri). Y avait juste 0€ pour recruter, donc on fait avec.
(15-03-2012, 21:29)xigh a écrit : [ -> ]Amalfitano vient de dire sur le Phocéen à peu près ce que je pense au sujet de Morel ... à savoir qu'il n'est pas tout seul sur le côté gauche, et que si le côté droit marche bien avec Azpi, c'est parce qu'il fait le boulot avec lui et Valbuena.

Et Cheyrou ?

Il n'a pas parlé de Cheyrou, mais le corollaire est simple : il n'aide probablement pas suffisamment non plus, enfin quand il joue.
Il y avait un débat sur opiom concernant Ayew et son apport "faible" par rapport au coté droit. Et je voyais le problème plus global. Si André est moins performant, c'est que Morel ne monte pas assez, Cheyrou ne combine pas... etc. Je suppose que l'inverse est vrai aussi.
(15-03-2012, 21:29)Boban13 a écrit : [ -> ]

De mémoire, jusqu'à mi-août, Gignac devait rester
(15-03-2012, 21:37)Boban13 a écrit : [ -> ]Il y avait un débat sur opiom concernant Ayew et son apport "faible" par rapport au coté droit. Et je voyais le problème plus global. Si André est moins performant, c'est que Morel ne monte pas assez, Cheyrou ne combine pas... etc. Je suppose que l'inverse est vrai aussi.

Déjà qu'il doit faire fasse aux vagues successives dans son couloir, tu voudrais tout de même pas en plus qu'il déserte son poste Shiny
Morel a du mal, c'est sûr. Il découvre un autre univers, et son match allé contre l'Inter était très inquiétant.

Mais hier soir, en dehors des deux actions des 5 premières minutes, et une première mi-temps assez passable, il a fait un bon match je trouve.

Je suis certain que la présence d'el Loco y est pour beaucoup.
Le coté gauche est moins performant certes mais il ne faut pas oublié que Morel découvre ce niveau, et est le joueur de champ le plus utilisé par Deschamps (pas de concurrence ni de suppléant pour souffler) et comme dit plus haut Ayew n'a pas non plus de remplaçant et est une peu rincé donc fait moins de boulot défensif.
C'est l'accumulation de tout cela qui fait que le coté gauche est moins performant.

Et puis comme on a un coté droit super performant, on penche carrément de ce coté là.
L'écharpe Johnny derrière Bave
Pages : 1 2