Il a fait une bonne rentrée hier le Fanni mais il a souvent des absences. Après pourquoi ne pas tenter, ça ne peut pas être pire. Mais la solution idoine pour moi c’est André arrière gauche pour les matches ou il faut que nous soyons solide défensivement en priorité. Il arrivera toujours à dédoubler et à centrer voir mieux tout en se replaçant sans trottiner comme Momo…
Il a du coffre le Dédé, je suis sûr que l’équilibre de l'équipe n’en souffrirait pas, bien au contraire.
Il s'est passé quoi en 1982 hormis ma naissance ?

(24-02-2012, 00:06)Kenneth-Brylle a écrit : [ -> ]Il a fait une bonne rentrée hier le Fanni mais il a souvent des absences. Après pourquoi ne pas tenter, ça ne peut pas être pire. Mais la solution idoine pour moi c’est André arrière gauche pour les matches ou il faut que nous soyons solide défensivement en priorité. Il arrivera toujours à dédoubler et à centrer voir mieux tout en se replaçant sans trottiner comme Momo…
Il a du coffre le Dédé, je suis sûr que l’équilibre de l'équipe n’en souffrirait pas, bien au contraire.
Sauf que défenseur, ça demande pas que du coffre KB. Y a toute une question de placement / alignement / couverture ... qui ne s'apprend pas du jour au lendemain. J'ai un gros doute sur faire reculer Ayew. En règle générale, faire avancer un arrière, pourquoi pas, mais reculer un avant, c'est plus compliqué.
Y a qu'à voir Kaboré, vraiment pas mauvais dans les phases offensives quand il est ARD, mais qui a du mal dans le placement sur les phases défensives.
Et tu ne le sens pas capable de défendre proprement avec rage et malice ? Il sait gratter les ballons, n’a pas peur du contact. Il lui suffit juste de suivre NKoulou pour la ligne du hors-jeu et faï tira. Il lâche rien, se bat comme un pitbull, je crois en lui dans ce schéma. Le seul doute que j’ai pour lui à ce poste est sur sa manière de rester debout pour défendre sans se jeter mais ça s’apprend. Plus facile pour moi pour un attaquant de jouer en défense que l’inverse. Et je ne dis pas ça pour Di Méco. Souley était avant-centre…
Ce serait du ponctuel, mais pourquoi pas un nouvel Angloma en lui ?
Je pense plus à Azpi à gauche le temps que l'on a un Rod on Fire.
Azpi est jeune et peut encore bouger. Ca lui servirait dans la suite de sa carrière Bonnart Style. Fanni Alves est pour le moment sur son petit nuage, mais pas sur que ça dure.
(24-02-2012, 00:31)Ralphd a écrit : [ -> ]Je pense plus à Azpi à gauche le temps que l'on a un Rod on Fire.
Ça peut paraitre séduisant mais là je pense que ça déséquilibrerait l’équipe. Mais pourquoi pas ?
(24-02-2012, 00:28)Kenneth-Brylle a écrit : [ -> ]Et tu ne le sens pas capable de défendre proprement avec rage et malice ? Il sait gratter les ballons, n’a pas peur du contact. Il lui suffit juste de suivre NKoulou pour la ligne du hors-jeu et faï tira. Il lâche rien, se bat comme un pitbull, je crois en lui dans ce schéma. Le seul doute que j’ai pour lui à ce poste est sur sa manière de rester debout pour défendre sans se jeter mais ça s’apprend. Plus facile pour moi pour un attaquant de jouer en défense que l’inverse. Et je ne dis pas ça pour Di Méco. Souley était avant-centre…
Ce serait du ponctuel, mais pourquoi pas un nouvel Angloma en lui ?
Il a changé avant d'arriver chez les pros. André, il est déjà fixé sur un poste offensif. Non, vraiment, je ne le vois pas défenseur. Même s'il a des qualités de récupérateurs. ça serait comme mettre Brandao en 6 ou stoppeur, au motif qu'il est plus efficace à la défense qu'à l'attaque marseillaise.
Quant à Azpi à gauche, là aussi, je ne suis pas pour. Je préfère avoir un couloir droit très fort avec Azpi, et un couloir gauche moins bon avec Morel ou tester Fanni, plutôt que d'affaiblir le couloir droit en y mettant Fanni sans améliorer très très nettement le couloir gauche en y mettant Azpi.
Sauf s'il s'avère qu'Azpi a déjà très bien joué à gauche à Pampelune pendant plusieurs matchs. Mais pas à ma connaissance.
Franchement, le Fanni qu'on voit depuis 2 matchs, il n'affaiblit pas le couloir droit, bien au contraire
C'est pour ça que j'aimerai qu'on en profites quelques matchs de la forme des 2. Et Azpi me fait vraiment penser à Bonnart dans son jeu et ce dernier jouait des 2 cotés.
(24-02-2012, 00:42)Boban13 a écrit : [ -> ]Il a changé avant d'arriver chez les pros. André, il est déjà fixé sur un poste offensif. Non, vraiment, je ne le vois pas défenseur. Même s'il a des qualités de récupérateurs. ça serait comme mettre Brandao en 6 ou stoppeur, au motif qu'il est plus efficace à la défense qu'à l'attaque marseillaise.
Défenseur mais latéral. Spa pareil. Surtout dans le football moderne qui demande beaucoup de jeu offensif passant par les côtés. Je le sens fait pour ce poste. De toutes façons ce serait pour un one shot ou presque jusqu'en finale...
Quant à Brandao, sa vraie place c’est n’importe où sauf sur le terrain.
(24-02-2012, 00:45)Ralphd a écrit : [ -> ]Franchement, le Fanni qu'on voit depuis 2 matchs, il n'affaiblit pas le couloir droit, bien au contraire
C'est pour ça que j'aimerai qu'on en profites quelques matchs de la forme des 2. Et Azpi me fait vraiment penser à Bonnart dans son jeu et ce dernier jouait des 2 cotés.
Pour moi, il affaiblit Fanni. Certes, ça reste bon, mais c'est pas au niveau d'Azpi. Il fait du Azpi pendant 30 min, là ou l'espagnol garde le rythme 90min.
Et puis si Fanni reprend son niveau "juste bon" à droite, tu rechanges encore tout ? Non, sérieusement, y a un truc qui marche du feu de dieu dans cette équipe, c'est le triangle Amalfitano / Azpi / Valbuéna. Par pitié, ne remettons pas ça en cause ou en danger.
(24-02-2012, 00:55)Kenneth-Brylle a écrit : [ -> ] (24-02-2012, 00:42)Boban13 a écrit : [ -> ]Il a changé avant d'arriver chez les pros. André, il est déjà fixé sur un poste offensif. Non, vraiment, je ne le vois pas défenseur. Même s'il a des qualités de récupérateurs. ça serait comme mettre Brandao en 6 ou stoppeur, au motif qu'il est plus efficace à la défense qu'à l'attaque marseillaise.
Défenseur mais latéral. Spa pareil. Surtout dans le football moderne qui demande beaucoup de jeu offensif passant par les côtés. Je le sens fait pour ce poste. De toutes façons ce serait pour un one shot ou presque jusqu'en finale...
Quant à Brandao, sa vraie place c’est n’importe où sauf sur le terrain.
En fait, je trouve pas Morel suffisamment mauvais pour justifier sa mise sur le banc, pour faire redescendre Ayew, et affaiblir aussi l'offensif gauche.
Aujourd'hui, on est très exigeant. Morel est le maillon faible. Mais ça reste un "bon" maillon faible comparativement à ce qu'on a pu connaitre. Il y a encore 3 ans, Morel aurait été considéré comme bon, au vu de ce que nous offraient nos défenseurs, Zubar, Faty, Givet...
Si Morel avait le niveau d'un Zubar dans un couloir (pardon Usual), coutant 2 buts/matchs, et qu'il faille à tout prix trouver une solution, je dis pas. Mais là, si c'est habiller Jack pour déshabiller Paul, ça sert à rien.
Ceci dit, tester 1 fois Ayew en position d'arrière si Morel est blessé, ou suspendu, je dis pourquoi pas.
J'ai beau analyser et re analyser, j'arrive pas a comprendre comment on a pu faire partir Taye...
Taye ET Heinze en meme temps !
Tiens ça me fait penser, Grace a la migration j'ai relu une itw d'la caution Marseillaise datant de l'époque ribery. Il explique qu'il est hors de question de vendre tes meilleurs joueurs car ce qu'il veut c'est une équipe compétitive et qu'il est très convaincu que c'est en gardant tes meilleurs joueurs que tu fais la meilleure affaire... Voila voila. A l'époque on avait un discours de recrutement coherant.
D'ailleurs faut voir comment Ribéry est resté au moins.... 2 saisons
Pour Morel, je ne crois pas qu'il soit limité mais je pense plutôt à un problème de confiance, d'ailleurs sa conduite de balle fait penser à tout sauf à un bourrin, mais il se précipite souvent pour faire les mauvais choix
(24-02-2012, 10:12)benoit chez roux a écrit : [ -> ]Pour Morel, je ne crois pas qu'il soit limité mais je pense plutôt à un problème de confiance, d'ailleurs sa conduite de balle fait penser à tout sauf à un bourrin, mais il se précipite souvent pour faire les mauvais choix 
C'est ce qui me fait penser que ce gars n'est pas un mauvais joueur de foot, il a des qualités, mais simplement il n'a pas le mental et les épaules pour évoluer dans un club à "à pression". Ou alors il met vachement de temps à s'y faire.
Mettre Ayew au quasi seul poste ou on a deux joueurs en turnover, alors que devant on est ric rac, ça me parait limite criminel
Outre le fait que je dubite sur la pertinence à court terme du truc (pour les mêmes raisons que Boban), sur le long terme, ça veut dire qu'on sort de la rotation un offensif pour ne laisser que 6 joueurs pour 4 postes, (Remy, Valbuena, Amalfitano, Brandao, J. Ayew et Gignac) dont un catcheur, un gamin, un blessé conjoncturel et un blessé chronique.
Et si c'est du one shot, j'imagine bien contre Brest la causerie d'avant match de DD à Morel : "Bon écoute t'es vraiment un gros noeud donc l'inter n'y pense même pas, mais là en face c'est des pitres, tu devrais y arriver non ?"
Pour un mec dont il se dit ici même qu'il n'a pas de moral, huuuuuuuum fraîcheur de vivre.
Et je parle même pas de Traoré, de toute façon lui on s'en fout.
Et puis DD à laissé Alou et Lucho sur le terrain même quand ils étaient bien plus mauvais et alors qu'il y avait des solutions de rechange bien plus pertinentes sur le banc, donc je le vois pas inventer un truc pareil.
Morel contre la majorité des clubs de L1 il suffit largement. Après c'est sur qu'il est limite contre les gros et en LdC mais avec le retour de M'Bia on devrait pouvoir consolider ce coté, non ?
Puis bon il peut aussi réussir à s'imposer, il y met du coeur en tout cas, il ne manque pas grand chose à mon avis pour qu'il prenne confiance.
(24-02-2012, 11:21)Olorin a écrit : [ -> ]Morel contre la majorité des clubs de L1 il suffit largement. Après c'est sur qu'il est limite contre les gros et en LdC mais avec le retour de M'Bia on devrait pouvoir consolider ce coté, non ?
Puis bon il peut aussi réussir à s'imposer, il y met du coeur en tout cas, il ne manque pas grand chose à mon avis pour qu'il prenne confiance.
Mouais enfin déjà contre Valenciennes c'était pas brillant.. là il était sur sa lancée quoi. Le souci c'est que pour 1 match correct il va aligner 4 ou 5 rencontres alternant le mauvais et le totalement nul.
On finira la saison avec lui, on a pas le choix, mais sans un redressement spectaculaire, jamais il ne doit pouvoir prétendre à une place de titulaire l'année prochaine.
(24-02-2012, 11:01)Madinho a écrit : [ -> ]je dubite
(24-02-2012, 11:01)Madinho a écrit : [ -> ]c'est du one shot
(24-02-2012, 11:01)Madinho a écrit : [ -> ]vraiment un gros noeud
(24-02-2012, 11:01)Madinho a écrit : [ -> ]huuuuuuuum fraîcheur de vivre.
(24-02-2012, 11:01)Madinho a écrit : [ -> ]des solutions de rechange bien plus pertinentes
Tiens, j'ai l'impression que Madinho nous raconte sa dernière virée en boite