opiOM.net

Version complète : OM 2 - 1 Nice - Ou comment le football s’est caillé
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3
Mes enfants.

En voyant juste après les jeux de 20 heures hier sur FR3, Gerard Lenorman pour Nice et Richard Anthony pour L’OM, sur le banc, jouant les chefs d'orchestre du balèti avec Turpin faisant une reprise du répertoire de Garibian. M’est venu une idée du jeu de la comparaison pour nos pious-pious hier. En plus ça m’arrange, j’ai piscine. Si je retrouve mes raquettes.



Le BarOMètre de La vieille : Brandao a marqué. Il neige sur Marseille…


Les notes de Mama :


Mandanda (6) : Mélange de Bell et la bête Holyfield. Ne peut rien sur le but.

Azpilicueta (5.5) : Un Tom Cruise croisé avec Rava. Doit mieux faire pour rejoindre la firme à l’Euro.

NKoulou(6) : 5% de Christanval pour le look, 85% de Laurent Blanc pour le jeu, + les seuls 10 % mauvais de Mozer qui lui font faire une erreur par match. Va finir Président quand même, mais dans quel pays ?

Fanni (5) : Zubar par méchanceté, Marius par tendresse. Seul qualité, la régularité…

Morel (5) : 5% de Laurent Robert pour le look, 65% de Trevor Steven pour le jeu en retrait, 30% de la NASA pour les centres. Il est où mon Gaby ? J’ai perdu mon Apollon pour Apollo.

Diarra (6) : Mahamadou pour l’agressivité, Lassana pour les roulettes. En progrès.

Cheyrou (5.5): Des allures de Bruno par instant, dommage qu’il n’est pas eu l’allure de Blondeau pour emplâtrer Turpin.

Valbuena (5.5) : Le 103 SP habituel ressemblait plutôt à une trottinette pour les règlements de compte.

Amalfitano (5) : L’épaule de Martin Riggs sans la vista de Ryan Giggs. Pas son soir.

Remplacé à la 84e par Kaboré (non noté) : Démarre l’action du une-deux pour Remy comme Seedorf. La finit comme Becanovic.

Loïc Rémy (4+2 pour son but) : Un sosie d'Anin en moins gros minet enroulant ses frappes mieux qu’un Titi. Sert des caviars mais oublie aussi les collègues.

Brandao (3+2 pour son but) : 5% de Rahan pour le look, 65 % de Rahan pour le jeu, 30 % de Rahan pour l’agressivité.

Remplacé à la 77e par Traore (non noté) : Ressemble à Beetlejuice quand il n’est pas l’homme invisible.





Conclusion : Direction Notre Dame de la garde tout schuss pour un cierge. Sur un malentendu, pourquoi pas Munich ?


2 ?
Bon ben il parait que c'est notre MEILLEUR arbitre , ça te donne une idée précise de la valeur du corps arbitral français , si le deuxième jaune de VALBU est comique ( je ris jaune ) que dire du rouge direct sur le niçois , c'est de la pure incompétence !!!
Monsieur BATTA , y a rien ...... là ???? Blondblush
Merci Mama -11°
assez d'accord avec ces notes
Merci la mère.

Pas vu le match, y avait Grey's (rraaa Rachael Taylor Wub)

Le résumé:



Merci qui ? Merci Brandachou ! Mf_doof
bouse j'aurais pas dû m'allongé sur le canap à la mi-temps.
J'ai juste ouvert un oeil pour crier "ouai!!" sur le 2ème but (j'ai appris ce matin que c'était Brandao le buteur Roll ) ça devait être comique. Puis le trou noir jusqu'à ce matin, me rappel même pas comment j'ai fait pour atterrir dans le lit.

Merci Mama pour ces notes dance
Belle mama.Mf_cupid Tout pareil que vous
Merci Sainte Mère...vous avez omis de noter un élément important dans la faiblesse d'ensemble, la fatigue générale du groupe qui sortait d'une redoutable et récente confrontation avec des bretons accrocheurs.
Quand on est un peu au bout du rouleau la précision s'en trouve émoussée.
Malgré cela et les aléas arbitraux on doit apprécier à sa juste valeur ce nouveau résultat positif.
En plus de Diarra, j'ai trouvé que l'ami Brandao avait une belle justesse dans le jeu, dans les déplacements, peut être lié à une nouvelle hygiène de vie ?
MErci Lecquois pour le résumé.

J'ai pas compris le 2ème jaune de Valbuena c'est pour quoi ?
L'arbitre avait signifié à Cheyrou qu'il fallait jouer le coup franc au coup de sifflet, Valbuena qui était loin de l'action au moment de l'explication de texte est venu jouer rapidement le coup de pied arrêté et il a pris un deuxième jaune...
(02-02-2012, 10:10)cetace a écrit : [ -> ]L'arbitre avait signifié à Cheyrou qu'il fallait jouer le coup franc au coup de sifflet, Valbuena qui était loin de l'action au moment de l'explication de texte est venu jouer rapidement le coup de pied arrêté et il a pris un deuxième jaune...

Je viens de voir ça.
Donc si j'ai bien compris le contexte, on est en match de coupe, il reste 25mn a joué et l'équipe qui mène se prend un carton rouge parce qu'elle veux jouer trop vite, ils auraient dû jouer la montre c'est ça ? Bye2
Deschamps l'a à peine ouvert...j'attends toujours un commentaire de Labrune.
Ou alors, on fait comme d'hab, il ferme sa gueule et tend l'autre joue ? On continue de trinquer sans bouger notre petit cul, bien genitllement. On a déjà vécu les commissions qui suspendaient à titre conservatoire, sans jugement, et avec une execution immédiate, là on suspend notre joueur pour un CF tiré trop rapidement...
C'est dans ces moments là, et bien d'autres, ou Diouf me manque terriblement.
On est devenu un club surlequel on peut marcher en toute impunité...
Lamentable.
Merci la mère.

Vous êtes bien sévère avec brandao, sa vrai note aurait été 1 + 4 pour son but.

Il est nul mais plus efficace que Gignac, bon il marque que dans les matchs de coupe (pour l'instant Bave) mais ça fait deux ans d'affiliés qu'il nous envoie au SDF.

A croire qu'il aime les figues Bounce

Ce mec révolutionne le football, c'est le premier defenseur de pointe de l'histoire du fotball Mf_doof

Sinon, le copain commentateur de Gravelaine me fait peur Blink

DD: "ooooooooooooohhhhhhhhhhhhh, s'il saute pas il le coupe en deux, oooooooooooooooooooohhhhhhhhhhh, s'il saute pas il le coupe en deux, oooooooooooooooooooohhhhhhhhhhh, s'il saute pas il le coupe en deux, putaiiiiiiiiiiinnnnnnng" Clap
(02-02-2012, 10:42)talbs a écrit : [ -> ]Sinon, le copain commentateur de Gravelaine me fait peur Blink

Idem, il a le regard d’un mec avec un calibre braqué dans son dos.Doctor


Merci la vieille.



Edith : Keyser, tu devrais tester la gandja de Gomincha... Même si tu as raison.
Merci Mama Bye1

Entre le second jaune qui fait rouge de Valbuena hier soir (plus la prestation dans son ensemble de Turpin qui fut en dessous de tout), le double carton jaune à M'Bia / N'Koulou pour réclamation dans un match précédent, je tourne parano ces derniers temps... Tease

Reste la sagesse légendaire de Cétacé, heureusement Wub





Mais c'est un sacré demeuré le Turpin quand même... Tongue
(02-02-2012, 10:45)Kenneth-Brylle a écrit : [ -> ]
(02-02-2012, 10:42)talbs a écrit : [ -> ]Sinon, le copain commentateur de Gravelaine me fait peur Blink

Idem, il a le regard d’un mec avec un calibre braqué dans son dos.Doctor


Merci la vieille.



Edith : Keyser, tu devrais tester la gandja de Gomincha... Même si tu as raison.

Excellent W00t
(02-02-2012, 10:42)talbs a écrit : [ -> ]Merci la mère.

Vous êtes bien sévère avec brandao, sa vrai note aurait été 1 + 4 pour son but.

Il est nul mais plus efficace que Gignac, bon il marque que dans les matchs de coupe (pour l'instant Bave) mais ça fait deux ans d'affiliés qu'il nous envoie au SDF.

A croire qu'il aime les figues Bounce

Ce mec révolutionne le football, c'est le premier defenseur de pointe de l'histoire du fotball Mf_doof

Plus fort que Guardiola et son équipe sans attaquant : l'OM et son défenseur de pointe Paladin
Merci Mama W00t

Comme Olorin, je me suis lamentablement endormi à la mi-temps. Apparemment, c'était nul, mis à part la prestation du jeune premier Turpin.Whistling

Quelle honte quand même de mettre des cartons jaunes pour des choses comme cela.Shipwrecked
Merci Mama.
D'acc avec vos notes.

(02-02-2012, 08:39)mama cass a écrit : [ -> ]Morel (5) : 5% de Laurent Robert pour le look, 65% de Trevor Steven pour le jeu en retrait, 30% de la NASA pour les centres. Il est où mon Gaby ? J’ai perdu mon Apollon pour Apollo.
Clap

J'ai été surpris de voir un Diarra aussi technique.
Pas mal de fatigue dans l'ensemble, le match de Rennes était encore dans les jambes. Le manque de turn-over va se payer à un moment ou un autre: départ de 4 joueurs à la CAN, blessures longue durée de Mbia et Omrani (qui s'ajoutent à celle de Gignac), retours tardifs de Kaboré et Diawara par rapport à leur élimination, départ non compensé de Lucho et maintenant le rouge pour Valbuena, suspension à venir pour Brandao.
Reste à espérer pour dimanche que Diawara (s'il rentre un jour) et Kaboré soient en forme à leur retour pour jouer sous des températures quasi nulles ou négatives après des matchs sous 30°C avec un fort taux d'humidité.
ça donne encore moins de solutions à Deschamps en attaque pour dimanche qui en avait déjà quasi aucune.

Pour en revenir à l'arbitrage, Turpin a fait beaucoup trop d'erreurs tout le long du match.
-Sur le but de Rémy, la poussette de Brandao peut être sifflée.
-Sur le but niçois, faute sur Rémy non sifflée. Le Niçois qui récupère le ballon y va de son petit balayage.
-Avant de donner le 1er jaune à Valbuena (logique pour semelle), Turpin ne siffle pas une faute sur Valbuena qui se prend un taquet sur l'oreille par Dja Djédjé (?). 30 sec après, Valbuena énervé se prend pour Zorro. Carton.
-Sur le 2ème but qui vient d'un coup-franc joué par Valbuena, Turpin ne montre le sifflet à aucun joueur comme depuis le match (pour les coup-francs dans le milieu du terrain). (2min15 sur le résumé posté par Lecquois)
10 min plus tard, coup-franc à la même distance que celui qui amène le but mais sur le côté opposé, Turpin décide pour la 1ère fois du match de faire jouer le CF à son coup de sifflet. 2ème jaune et rouge donc pour Valbuena.
-Sur un contre en fin de match, Rémy se retrouve en 1v1 contre Gomis qui se jette et met une main sur le ballon. Pas sifflée.
-Le même Gomis aurait du se prendre au moins un jaune pour l'ensemble de son oeuvre de ses 3-4 gros tacles sur le match. Diarra en a pris dimanche à Rennes pour moins que ça.
-Le rouge de Dja Djédjé est juste une compensation. Je sais même pas si ça vaut un jaune avec Azpi qui amplifie (simule?).

La commission de discipline risque de se gaver sur ce match :
Valbuena qui peut prendre 2 matchs fermes apparemment : un pour 3 jaunes (avec le 1er du match) en 10 matchs et un pour le rouge.
Brandao qui peut prendre 2 matchs en marchant sur Civelli qui lui vaut déjà un jaune (Remake de Diawara contre Rennes).
Azpi pour sa simulation ?
Nkoulou qui a marché sur une cheville niçoise en reculant en faignant de ne rien voir.
Voilà qui serait cool ! Suspensions de :

-Valbuena
-Nkoulou
-Azpi
-Brandao

et tout ça simultanément !!!

Love2

Edith: Et Diarra aussi, puisqu'il trouve ça débile ...
Pour Turpin, un match sans ça peut arriver. Il n'en a pas raté beaucoup depuis le début de sa jeune carrière, dommage que ça tombe contre nous et juste avant Lyon.

Faut juste pas qu'il reproduise ce genre de prestation pour éviter de se mettre au diapason de ses petits camarades. corse

Je me demande d'ailleurs s'il n'a pas été un peu repris par les anciens sur le fait d'arbitrer en fonction de l'esprit du jeu plutôt que d'appliquer bêtement le règlement parce que c'était ce qu'il faisait jusqu'à hier soir.

M'enfin on s'en fout! On va ENCORE au Stade de France pour ENCORE remporter cette coupe qui comme le championnat nous revient désormais de droit avant d'y retourner ENCORE en mai pour la finale de la Coupe de France qui elle aussi va nous revenir droit. Bounce Fumi-opiom

Et quel but de Rémy Love2 Si maintenant il sait aussi bien se servir de ses pieds que de sa tête niveau précision, il va être injouable. Mf_cupid
Pages : 1 2 3