(23-01-2012, 21:43)Godfather a écrit : [ -> ] (23-01-2012, 12:39)Boban13 a écrit : [ -> ]http://www.lequipe.fr/Football/Actualite...nce/258029
ça c'est de l'état d'esprit 
Chalmé disait des trucs comme ça aussi avant que Bordeaux ne retrouve sa juste place
Sinon, la vieille, pas d'accord pour Diarra qui a fait un bon match.
Mais j'ai l'impression que ça touche tout le monde. Je lisais Valbi qui disait "on veut tout gagner", Deschamps "je ne veux pas que mes joueurs lâchent une compet'"... Y a un esprit gniac pas mal du tout.

Et la différence avec le très bon exemple de Bordeaux, c'est qu'on vient de très très bas. On n'a pas la grosse tête. On s'est arraché pour arriver là. Alors que Bordeaux trônait et s'est endormi.
Apparemment DD a été impressionné par le match de Mendes et l'OM essai de se positionner pour devancer les autres (il est suivi par plusieurs clubs notamment des portugais)
(23-01-2012, 21:43)Godfather a écrit : [ -> ] (23-01-2012, 12:39)Boban13 a écrit : [ -> ]http://www.lequipe.fr/Football/Actualite...nce/258029
ça c'est de l'état d'esprit 
Chalmé disait des trucs comme ça aussi avant que Bordeaux ne retrouve sa juste place
Sinon, la vieille, pas d'accord pour Diarra qui a fait un bon match.
De mémoire, Chalmé était plus arrogant, genre "nous on est meilleur que tout le monde donc le doute ne peut s'installer"
(24-01-2012, 16:02)Olorin a écrit : [ -> ]Apparemment DD a été impressionné par le match de Mendes et l'OM essai de se positionner pour devancer les autres (il est suivi par plusieurs clubs notamment des portugais)
Le problème c'est que c'est déjà trop tard, le joueur a déjà pris de la valeur. Quand l'OM va se repointer cet été au Havre, le président havrais va vite rejeter Angio avec une offre à 1-2M€ face à une offre supérieure d'un Porto, Benfica ou Udinese qui va l'acheter 4-5 M€, vendre des parts de joueurs, puis le prêter dans la foulée.
L'OM ne sait pas anticiper en l'achetant par exemple cet hiver et en le laissant en prêt au Havre pour la fin de la saison.
Mais Labrune disait que l'OM ne s'est pas réveillé en décembre pour le mercato avec 4 départs à la CAN mais a anticipé ces départs depuis cet été, à tel point qu'on fait revenir Brandao comme seule solution....
Et encore une déclaration de Labrune en Novembre qui montre le brassage de vents :
Pourriez-vous apporter une manne financière supplémentaire lors du mercato d'hiver ?
On est dans une situation financière compliquée et il n'y a pas plus d'argent qu'il n'y en avait cet été. Mais c'est clair que si on se trouve dans une position pas trop éloignée de la 3e place au mercato, on peut prendre des risques, mais des risques calculés. Ce ne seront pas les mêmes si on est trop loin au classement. Il ne s'agira pas d'injection financière mais de recruter de manière intelligente. En premier lieu pour remplacer le départ des joueurs à la CAN. José la caution Marseillaise est en train d'y travailler pour prendre des joueurs libres ou en prêt.
Ce même la caution Marseillaise qui disait redécouvrir son métier premier de recruteur dans une interview à la même période.
En fait ce qu'il faut comprendre avec joueurs en prêt, c'est le retour de prêt des joueurs de l'OM comme Brandao,
Osei et Mango.
Mango n'a pas joué un seul match officiel avec Monaco, c'est à peine s'il a joué des matchs en CFA et
Osei a joué guère plus.
(24-01-2012, 18:52)Darkfly51 a écrit : [ -> ]Et encore une déclaration de Labrune en Novembre qui montre le brassage de vents :
Pourriez-vous apporter une manne financière supplémentaire lors du mercato d'hiver ?
On est dans une situation financière compliquée et il n'y a pas plus d'argent qu'il n'y en avait cet été. Mais c'est clair que si on se trouve dans une position pas trop éloignée de la 3e place au mercato, on peut prendre des risques, mais des risques calculés. Ce ne seront pas les mêmes si on est trop loin au classement. Il ne s'agira pas d'injection financière mais de recruter de manière intelligente. En premier lieu pour remplacer le départ des joueurs à la CAN. José la caution Marseillaise est en train d'y travailler pour prendre des joueurs libres ou en prêt.
Le pire n’est pas le brassage de vents car il est formaté pour cela et ne doit pas savoir faire grand-chose d’autres. Le pire c’est surtout qu’il ne croyait pas que l’équipe remonterait au classement et se qualifierait pour les 1/8 de finales de ligues des champions pour se permettre de telles déclarations. Car il avait aussi brassé du vent ailleurs pour dire que le recrutement serait différent en cas de qualifications en coupe d’Europe...
En même temps si je me souviens bien il a aussi dit qu'ils ne recruteraient pas pour le plaisir de recruter.
Si y'à rien d'abordable et d'intéressant sur le marché, c'est pas la peine d'insister non ?
S'ils avaient pris un Elliot Grandin ou un Krupoviesa vous seriez les premiers à dire qu'il aurait mieux fallu garder nos maigres économies pour l'été prochain...
On récupère Brandao, on serre les fesses pendant la CAN et on espère que ça passera sans trop de dommages.
(Pour le moment au passage c'est un sans faute).
(23-01-2012, 17:52)Marcel Freedom a écrit : [ -> ]Non je ne suis pas d'accord du tout. Je le répète mais des matchs commentés par des amoureux du ballon, qui ont une connaissance des règles et de "l'esprit" d'un match peuvent-être un régal et te faire vibrer même sur des phases molles d'un match.
Dans ce sac je mets sans problème Denoueix, Arribart, Dugarry, Roustan ?, et j'en oublie surement bien d'autres.
En revanche, ceux qui te dégoutent du foot, mais vraiment hein, ce sont tous ces populistes du football, ces tenants du football de clocher pour lesquels une réplique de bord de stade a tout son sens devant un micro.
Ferreri qui te sort "comme à l'entrainement" 10 fois par match, Gravelaine qui n'y connait rien non plus aux règles et qui en pls se prévaut d'avoir de l'expérience... ça me fait vraiment gerber.
Mais regardez comme c'est tout pourri, même à la mi-temps quand ils essayent de vendre leur DVD OM légendes machin chose... bienvenue sur le service public, messieurs les retraités si vous ne vous êtes pas encore assoupis sous votre couverture, regardez un peu les belles images de cette galette, plein de noir et blanc, une voix de commentateur de tour de France, de jolis points blancs sur les images... Drogba ? Papin ? Le premier on n'en a pas entendu parler, le second on en a vu 2 buts sans même que son nom soit prononcé.
Tout ceci est à foutre à la poubelle, de la retransmission digne d'un égout, une qualité à la hauteur d'un caniveau.
bouse ! 

Bon je vais fumer mon clopon pour me calmer les nerfs maintenant.
Autoquote, j'assume.
Un calife en retraite s'indigne comme moi du piètre niveau, pour rester poli, du commentateur M.X lors d'OM - Le Havre...
(25-01-2012, 15:54)lesudenforce a écrit : [ -> ]13 joueurs libres@lephoceen
Bel effort du phocéen qui essaye de vendre du rêve avec des joueurs blessés (Ederson fréquemment, Aït-Fana pendant toute la dernière année qui revient à peine), des joueurs irréguliers (Ederson, Moulongui, Cohade ou Lemaître), des joueurs à plus de 30 ans en juin (Bosingwa, Lemaître, Rosicky) et/ou inaccesibles en salaires (Bosingwa, Rosicky), et une palme revenant à Flamini avec la casserole qu'il traîne à Marseille.
Lemaître "Joueur de devoir et valeur sûre de L1. Il pourrait être la doublure de Morel en cas de départ de Traoré."
J'ose espérer que l'année prochaine Morel sera la doublure en ARG et d'André Ayew (s'il reste) si Morel reste sur le niveau qu'il affiche actuellement.
ça reste quand même un peu faible pour en faire "des joueurs de banc" dans une équipe qui joue 50-55 matchs par saison sur 3-4 tableaux et qui feront leurs 30 matchs mini.
(25-01-2012, 03:23)Kenneth-Brylle a écrit : [ -> ] (24-01-2012, 18:52)Darkfly51 a écrit : [ -> ]Et encore une déclaration de Labrune en Novembre qui montre le brassage de vents :
Le pire n’est pas le brassage de vents car il est formaté pour cela et ne doit pas savoir faire grand-chose d’autres. Le pire c’est surtout qu’il ne croyait pas que l’équipe remonterait au classement et se qualifierait pour les 1/8 de finales de ligues des champions pour se permettre de telles déclarations. Car il avait aussi brassé du vent ailleurs pour dire que le recrutement serait différent en cas de qualifications en coupe d’Europe...
C'est l'effet "je te prends pour un con".
Si on est loin du podium, on recrute pas, car on mérite pas.
Mais si on s'en approche, on recrute pas, car si on a réussi un tel retour, c'est que nos joueurs en place sont suffisamment bons pour finir le travail.
CQFD.