Si je le dimanche matin, je rate ce qu'à raté le havrais à la 85ème minute, je crois que je reviens plus d'un mois tellement j'aurais honte.
Je pense que ce brave garçon n'a pas du passer une très bonne nuit

Fanni à prit aussi son petit pont habituel

Merci Mam'
Gravelaine a été neul:
-"Allez les Havrais",
-"Ah si seulement il n'avait pas raté l'immanquable de la 85eme minute",
-"grosse faute de Mbia dans la surface" alors que 1)l'attaquant est hors jeu 2) il y avait penalty indiscutable suite à une main du defenseur dans la surface de reparation Havraise.
Bref, je l'ais trouvé lourdau
Comme souvent, les commentateurs prennent parti pour le petit poucet...
Ouais mais encore une fois, sur ce match comme sur tous ceux entendus ces dernières années avec gravelaine, c'est pas faire honneur au foot que le laisser commenter.
Il panne rien aux règles même du foot : "pas péno parce que sa main n'est pas volontaire...", "dernièrement j'ai aussi entendu "Il y a hors jeu car au départ de l'action il l'était"
J'ai suivi le premier match du Sénégal à la CAN avec Arribart et un autre gus habituel sur Eurosport, même si c'est pas du Dugarry ou du Dénoueix ça respire largement plus l'intelligence.
Pour ne pas être de mauvaise foi je préciserai que selon moi le pire commentateur actuel est, de très très loin, Ferreri Jean-marc :beurk:.
Oups, Merci mama !
Une telle dureté dans les notations, y compris de joueurs offensifs, ne fait que mettre un peu plus encore en exergue la rudesse de votre éducation et l'exigence que vous attendez de vos pioupious.

(23-01-2012, 01:37)mama cass a écrit : [ -> ]Brandao (4+2 pour son but) : Un placement digne d’eurotunnel
Ce qu'il m'a énervé à toujours se placer derrière son défenseur sur les centres de ses coéquipiers...avec son physique il pourrait faire l'effort d'anticiper pour prendre les devants.
Sinon assez d'accord globalement sur vos commentaires avisés...
(23-01-2012, 16:57)cetace a écrit : [ -> ] (23-01-2012, 01:37)mama cass a écrit : [ -> ]Brandao (4+2 pour son but) : Un placement digne d’eurotunnel
Ce qu'il m'a énervé à toujours se placer derrière son défenseur sur les centres de ses coéquipiers...avec son physique il pourrait faire l'effort d'anticiper pour prendre les devants.
Je l'avais signaler dans un de mes vieux posts, c'est là que tu vois que ce n'est pas un buteur. Pippo, Trezegoal, TYpiquement cherchent toujours à prendre la position préférentiel pour couper les trajectoires.
(23-01-2012, 15:12)markom a écrit : [ -> ]Merci Mam'
Gravelaine a été neul:
-"Allez les Havrais",
-"Ah si seulement il n'avait pas raté l'immanquable de la 85eme minute",
-"grosse faute de Mbia dans la surface" alors que 1)l'attaquant est hors jeu 2) il y avait penalty indiscutable suite à une main du defenseur dans la surface de reparation Havraise.
Bref, je l'ais trouvé lourdau
Gravelaine est Normand, il prend habituellement partie pour des clubs normand, ainsi que tous les clubs dans lesquels il a joué (sauf marseille).
Comment ça il a joué dans tous les clubs ?

Boah, j'ai trouvé Gravelaine pertinent dans ses analyses.
Enfin il dit des conneries, des énormes même, mais au niveau footbalistique c'est surtout sur la forme que ça coince, le fond reste correct.
Par contre il enfonce souvent des portes ouvertes, comme une réflexion du genre "si ils avaient marqué un but de plus ils auraient gagné" à la 88ème minute ...
Et pas particulièrement partisan, disons qu'il vendait son match. Son acolyte m'a plus gonflé.
(23-01-2012, 17:29)Madinho a écrit : [ -> ]Et pas particulièrement partisan, disons qu'il vendait son match. Son acolyte m'a plus gonflé.
Les commentateurs qui font ça m'enervent qu'ils soient sur la 1, la 3 ou canal
P... on est devant la TV , on sait que ça va être un beau spectacle quand c'est Real-Barça pas besoin de le répéter 10 fois par minute en cours de match ou alors quand on est devant OM-Le havre c'est qu'on est supporteur de l'OM et qu'on regarde tous les matchs à la con de notre équipe pas la peine d'en rajouter !
Globalement ils sont quand même tous très moyens
Non je ne suis pas d'accord du tout. Je le répète mais des matchs commentés par des amoureux du ballon, qui ont une connaissance des règles et de "l'esprit" d'un match peuvent-être un régal et te faire vibrer même sur des phases molles d'un match.
Dans ce sac je mets sans problème Denoueix, Arribart, Dugarry, Roustan ?, et j'en oublie surement bien d'autres.
En revanche, ceux qui te dégoutent du foot, mais vraiment hein, ce sont tous ces populistes du football, ces tenants du football de clocher pour lesquels une réplique de bord de stade a tout son sens devant un micro.
Ferreri qui te sort "comme à l'entrainement" 10 fois par match, Gravelaine qui n'y connait rien non plus aux règles et qui en pls se prévaut d'avoir de l'expérience... ça me fait vraiment gerber.
Mais regardez comme c'est tout pourri, même à la mi-temps quand ils essayent de vendre leur DVD OM légendes machin chose... bienvenue sur le service public, messieurs les retraités si vous ne vous êtes pas encore assoupis sous votre couverture, regardez un peu les belles images de cette galette, plein de noir et blanc, une voix de commentateur de tour de France, de jolis points blancs sur les images... Drogba ? Papin ? Le premier on n'en a pas entendu parler, le second on en a vu 2 buts sans même que son nom soit prononcé.
Tout ceci est à foutre à la poubelle, de la retransmission digne d'un égout, une qualité à la hauteur d'un caniveau.
bouse ! 

Bon je vais fumer mon clopon pour me calmer les nerfs maintenant.
Bah moi j'ai regardé en coupant le son. 'Toute façon j'avais pas le choix, Dragnirette était au téléphone dans le salon, donc fallait s'adapter.
Merci Mama
Boban13 a écrit :Azouni, il est pas milieu ?
En U19, il évolue en défense centrale. Après, est-ce un défenseur de formation pouvant joueur au milieu ou inversement, je sais pas.
(23-01-2012, 16:57)cetace a écrit : [ -> ] (23-01-2012, 01:37)mama cass a écrit : [ -> ]Brandao (4+2 pour son but) : Un placement digne d’eurotunnel
Brandao est en phase de reprise : la dernière fois que Brandao a joué un match en entier, ça doit remonter à fin novembre, début décembre (et encore vu qu'il était plus remplaçant que titulaire) soit 2 mois mini. Avant de jouer hier, il avait joué seulement une MT alors qu'il ne devait pas jouer autant (remplacement sur blessure de Cheyrou contre Lille). Hier, il a joué 100 min pour un 2ème match.
Avec les départs à la CAN et la blessure de Gignac, l'OM avait un 11 qui avait de la gueule mais sans profondeur de banc.
On savait qu'à la moindre blessure et/ou suspension, ça allait devenir bancal. Avec la blessure longue durée de Mbia, ça va le devenir dans ce qui était redevenu un point fort de l'OM, la défense centrale. Mbia avait largement compensé le départ de Diawara. Fanni n'en fera jamais autant. Fanni, je l'aime bien mais en arrière droit pas dans l'axe, où il semble complètement perdu.
Si le Sénégal va en demi, Diawara est absent jusqu'à la fin de la CAN avec une des finales à jouer. Autant Fanni dans l'axe ça peut passer pour Evian en championnat, Bourg en CDF voire Nice en demi de CDL, mais pour les 2 grosses échéances, Rennes et Lyon, je le sens mal.
Fanni dans l'axe (avec Souley) en championnat, c'est 3 matchs en phase aller, c'est 3 défaites (sur les 4 actuelles de l'OM): à Lille, contre Rennes et à Lyon dont 2 généreusement offertes par Fanni : la tête renvoyée dans l'axe contre Rennes et un pénalty à Lille.
Il ne reste plus qu'à serrer les dents et les fesses jusqu'au retour de Souley en espérant limiter la casse.
Ca fait peur
Après je m'accroche aussi au fait que l'équipe tourne quand même désormais mieux, peut être que Fanni bénéficiera aussi d'un effet de groupe, ses coéquipiers le hissant vers le haut alors qu'en début de saison, c'était la panique et la onvatousmourirtude dans chaque compartiment de jeu.
Non en fait ça s'annonce très mal.
(23-01-2012, 17:56)Dragnir a écrit : [ -> ]Bah moi j'ai regardé en coupant le son. 'Toute façon j'avais pas le choix, Dragnirette était au téléphone dans le salon, donc fallait s'adapter.
Pendant 150 minutes du match + prolongations + mi temps ? Hé bé !
Plus sérieusement, me suis fait baisé par le son au début, car l'image sur la freebox étant pourri, je suis passé sur le tuneur TNT intégré à ma télé, mais j'ai laissé le son de la freebox (sur le home cinéma)
J'avais pas fait gaffe qu'il y avait un gros décalage vu que j'écoutais pas. Du coup, le havre à marqué alors que gravelaine parlait de la pluie et du beau temps.
Ca m'a fait tout bizzare

(23-01-2012, 18:24)Madinho a écrit : [ -> ] (23-01-2012, 17:56)Dragnir a écrit : [ -> ]Bah moi j'ai regardé en coupant le son. 'Toute façon j'avais pas le choix, Dragnirette était au téléphone dans le salon, donc fallait s'adapter.
Pendant 150 minutes du match + prolongations + mi temps ? Hé bé ! 
Plus sérieusement, me suis fait baisé par le son au début, car l'image sur la freebox étant pourri, je suis passé sur le tuneur TNT intégré à ma télé, mais j'ai laissé le son de la freebox (sur le home cinéma)
J'avais pas fait gaffe qu'il y avait un gros décalage vu que j'écoutais pas. Du coup, le havre à marqué alors que gravelaine parlait de la pluie et du beau temps.
Ca m'a fait tout bizzare 
Je n'ai regardé que la première mi-temps. C'était largement suffisant pour me dire qu'on était nul, que c'était foutu, qu'on y arriverait pas et que donc il valait mieux que je coupe

Merci Mama, ça fait du bien de vous lire.
La blessure de M'Bia et la rupture de Johnny et Vanessa m'ont fait du tort

Merci Mama vous êtes fabuleuse
Beaucoup aimé l'état d'esprit et l'envie de gagner de nos biquettes. Valbu' qui s'arrache dans les prolong' pour offrir une passe décisive sur le troisième but ça confirme tout l'envie et la détermination du groupe à gagner tout les matchs.
L'absence d'André Ayew permet finalement à Valbu et surtout Amalf' de prendre plus de poids dans le jeux. Le contraste est saisisant avec le début de saison où on manquait cruellement de leader. D'ailleurs à confirmer mais j'ai l'impression que Valbu surchauffe toujours l'année d'une grande compétition avec l'EDF.
Merci MM, votre chapelet me convint...sauf sur Azpi que j'ai trouvé plus présent que vous ne le dîtes.
Brandao, quoi que l'on en dise a marqué. Sa présence physique E=MV carré) use les défenses, même si sa technique n'est pas celle d'un Valbu ou d'un Ayew. J'aime ce joueur pour sa volonté et son enthousiasme (pas si fréquent à l'OM), comme j'ai aimé Taïwo pour les mêmes raisons.
Maintenant la relève ????? je n'ai rein vu et je doute, Sabo c'est plus une godasse qu'une future grosse pointure. On critique Morel, mais y'a quand même pas photo.
Pour moi les meilleurs Olympiens? Valbu et Amalfit, pas de doute là dessus.