opiOM.net

Version complète : OM - Le Havre : Comment j'ai failli!
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12
Prologue:

Cela faisait des lustres et des lampadaires que cette équipe n'illuminait plus d'étoiles dans mes yeux.
Saison après saison, des fruits et légumes insipides.
Saison après saison, les maraichers de ligue1 nous vendaient toujours plus chers des produits toujours moins bons.
Bref, je n'avais plus rien à me mettre sous la dent.


17 janvier: nouvel espoir

Voilà que je tombai, totalement par hasard, sur un match de nos pious-pious.
Un mauvais streaming délavé des familles, ce genre de retransmission où les joueurs ont tous la même tête et où on apprécie que les équipes portent des maillots de couleurs différentes.

Apparemment, nos adversaires étaient une sombre équipe russe, la Champions League avait donc dû reprendre... ou pas... ou alors un match amical ? Qu'importe...

Ce n'était pas un grand OM, mais on sentait de l'envie, de la rigueur et de la combativité dans cette équipe qui jouait sur un tempo de diaporama.
Et donc, en ce 17 janvier de l'an de grâce 2012, le miracle fut.
Je regardais un match de nos biquettes jusqu'à la fin.

J'étais quand même un peu surpris par le score final. 28-24.
Mais après tout, je n'avais pas suivi de match depuis longtemps, et le football évoluant si vite de nos jours, je n'avais pas à m'en faire.
L'essentiel était là, l'OM était de retour, la passion allait revenir, Alain Gillot-Pétré ressusciterait sans doute dans la semaine et Groquik serait réhabilité.
Tout allait redevenir magique comme avant.


18 janvier: désillusion

Le boulanger ambulant passe vers 10h le matin.
C'est un mec à la fois sympa et un tantinet masochisto-dépressif, en deux mots, un abonné du Vélodrome.

Entre nous, la règle est simple. On ne parle football que dans deux cas de figures.
Si l'OM a gagné lors de la dernière journée.
Si le PSG a mangé du trottoir en pierre de Cassis.

Cette année, nous ne parlons pas beaucoup football, d’où mes conséquents progrès en pâtisserie.

Mais cette fois, l'occasion était trop belle.
Sa fourgonnette se pointait à peine au bout du chemin, j'avais déjà franchi la porte.

- HEY L'AMIIII!!!! T'AS VU CA???? CE MATCH HIER!!!

Il me décrocha un regard comme on décroche le combiné téléphonique à 4 heures du mat.

- Bein oui quoi... Jolie victoire...
J'hésitais 2 secondes... puis je lâchais le truc.
- Et ce score... 28-24....

Cette fois, le décrochage ressembla plutôt au vol 447 Rio/Paris.

Après m'avoir demandé de me calmer et de m'asseoir, mon boulanger me conseilla de consulter l'après midi même ce que je fis.


Épilogue:

Ce n'était pas si grave que ça finalement.
Une grippe bien carabinée, j'évitais la camisole pour cette fois.
Ça me mettait quand même bien la haine, faut dire... mais tant pis.

Rhaaaaaaaa, comment j'ai failli faire l'édito OM-Le Havre.

dance
Oh dis-donc Aqwa, un édito tout en hauteurs et en relativisme, bravo ! LaughLaugh

Le_filtre te dira certainement que c'est nul, s'il s'intéresse de nouveau au foot un jour... ne le crois pas ce ne sera que jalousie.

On joue quand au fait ? Big_boss
c'est dommage tu aurais repris le foot un peu plus tôt tu aurais pu voir Bruno Martini dans les buts Bave
Ça c'est de l'édito planant ! Yahoo
Vu d'en-haut tous les sports collectifs se ressemblent...
C'est de l'Aqwa planning ! Thumbsup

Marcel, dimanche soir (c'est sur France 3 en national, pas de décrochage régional)


Soccer_h4h
De toutes façons Marcel, on a joué hier contre une équipe de hongie, donc on ne pouvait raisonnablement pas rejouer ce soir. corse
Bravo Ok
80le
On a donc trouvé le type qui a réussi à chopper la grippe cette année.

Cet homme est unique Rock
(21-01-2012, 20:59)foutcheubol a écrit : [ -> ]Cet homme est unique Rock
C'est son côté flower power...Beatnik

Merci Bond
Citation :C'est un mec à la fois sympa et un tantinet masochisto-dépressif
Ton boulanger ambulant, c'est Keyser? King2
punaise le type loupe totalement son édito et vous trouvez encore de quoi le féliciterLaugh

OpiOM c'était mieux avantProp
Laugh


Merci pour ce voyage interstellaire dans ta tête Mf_bluesbrother
(22-01-2012, 00:42)Ralphd a écrit : [ -> ]punaise le type loupe totalement son édito et vous trouvez encore de quoi le féliciterLaugh

OpiOM c'était mieux avantProp

T'es pas gentil fessee
Régalade 59dp tu t'es bien fait suer du bocal. Merci monsieur Aqwarium.
J'ai pas compris : le boulanger, en fait, il est médecin ?Tresses



Bravo aqwa, c'est du haut vol, la preuve qu'un homme peut voler sans aileMf_doof
J'ai beaucoup aimé le décalage. Merci Thumbsup

Bon, je regrette juste que Kaurismäki n'apparaisse pas dans le onze titulaire mais c'est pas grave... Vava
Le groupe Olympien sans Cheyrou

Les 19 Olympiens
Gardiens : Mandanda, Bracigliano
Défenseurs : Azpi, Fanni, Nkoulou, Mbia, Morel, Sabo, Traoré
Milieux : Diarra, Lucho, Valbuena, Amalfitano, Azouni, Jobello
Attaquants : Remy, Brandao, Gadi, Omrani

Chez les jeunes, Azouni revient (après avoir joué avec les pros un match amical contre Monaco en novembre), Jobello (milieu offensif, attaquant) apparaît. Gadi et Omrani sont présents.

En conf' de presse, Deschamps disait qu'il allait réfléchir pour savoir si Nkoulou et Valbuena allaient être titularisés : il hésitait à les laisser 15 jours sans jouer pour le rythme ou les faire jouer sous la menace d'une suspension pour 3 cartons jaunes. S'ils prennent un jaune ce soir, ils sont suspendus pour la demi de CDL contre Nice. Par contre, s'ils prennent un jaune contre Rennes la semaine prochaine, ils ne seraient suspendus vu le calendrier que contre Evian le 11/02 ou en 1/8ème de Coupe de France (si victoire ce soir) vers le 8 février.
Toujours d'après la conf' de presse, Brandao devrait être titulaire.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12