opiOM.net

Version complète : TFC 0-0 OM : l'important c'est l'étroit point
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6
(16-10-2011, 02:39)Old Trafford a écrit : [ -> ]
(16-10-2011, 00:20)benoit chez roux a écrit : [ -> ]Je crois que son discours ne passe plus auprès des joueurs.

Il y avait ça dans La Provence hier (propos d'un joueur dont le nom n'est pas mentionné) : « Je ne pense pas que le groupe ait lâché le coach. Mais l’écoute-t-on toujours ? Avec le temps, on récolte toujours ce que l’on sème... »
(16-10-2011, 01:02)benoit chez roux a écrit : [ -> ]Et il n y a pas une seule personne dans le club capable d'analyser cette situation
?

Il y en a un, celui qui a tous les pouvoirs sportifs. Sleep
C'est grave de dire ça !
Donc les joeurs le torpillent volontairement, quitte à rendre des copies de match indigeste et à se retrouver à la 14è place. Ils s'en foutent total de ce club, la seule chose qui compte c'est que le méchant coach il parte. Bande de cons va !
Merci la mère, toujours au top !
J'ai un regard un eu différent de beaucoup d'opiomanes sur ce match...tout est question de lecture.
J'ai depuis quelques rencontres effacé l'image de l'équipe naguère conquérante, dotée d'un réalisme sans faille qui matait l'adversité sans trop de difficultés.
Mon corpus comparatif se limite dorénavant au début de saison et avec ce nouvel éclairage, je puise quelques satisfactions dans la rencontre d'hier soir.
Une défense solide, surtout l'axe central, une solidarité collective porteuse d'espoir, une montée en puissance de certains éléments jusqu'alors hors de forme, les frères Ayew...
Je ne nie pas les éléments encore négatifs, fort nombreux, vous les avez énumérés, mais, dans le contexte du début de saison, l'équipe est en progrès.
L'important c'est de sauver les meubles pas de rêver d'un passé glorieux ni d'un avenir européen.
Le jour où on aura viré Lucho, ça ira ........ moins mal Mm
Merci Mama,
hier soir je suis rentré à minuit et je me suis dit : "Mince y'avait unejournée ce soir ..."
j'allume l'ordi, je vois, je fais démarrer-arrêter l'ordinateur Bye1
bon ce matin j'ai tout lu, je suis fatigué et malade
(16-10-2011, 08:26)cetace a écrit : [ -> ]Merci la mère, toujours au top !
J'ai un regard un eu différent de beaucoup d'opiomanes sur ce match...tout est question de lecture.
J'ai depuis quelques rencontres effacé l'image de l'équipe naguère conquérante, dotée d'un réalisme sans faille qui matait l'adversité sans trop de difficultés.
Mon corpus comparatif se limite dorénavant au début de saison et avec ce nouvel éclairage, je puise quelques satisfactions dans la rencontre d'hier soir.
Une défense solide, surtout l'axe central, une solidarité collective porteuse d'espoir, une montée en puissance de certains éléments jusqu'alors hors de forme, les frères Ayew...
Je ne nie pas les éléments encore négatifs, fort nombreux, vous les avez énumérés, mais, dans le contexte du début de saison, l'équipe est en progrès.
L'important c'est de sauver les meubles pas de rêver d'un passé glorieux ni d'un avenir européen.

Je me situerai exactement sur la ligne du génial baleineau.
Forcément si on se compare au Barça ou même à l'OM fringuant d'il y a 2 ans, il y a de quoi pleurer.
Mais sur tous les points, j'ai vu une équipe en progrès (et une super charnière centrale) face une très bonne équipe de Toulouse. Il nous manque du poids offensivement.

Lucho a été très bon lorsque l'on s'est retrouvé à 10 et qu'il a dut jouer plus bas.
Encore une fois, meneur de jeu ce n'est pas son poste malgré son don lui permettant de toujours être à l'endroit décisif. En 10 il a été transparent encore....
Cheyrou n'a passé que la seconde pour le moment d'où un déchet technique. Il ne devrait pas tirer les CPA.
Fanni et la relanceGateuxGateux

C'est vrai! Supporter d'Arles-Avignon, je trouve que le jeu de l'OM est très beau à voir! Avec du courage, ils se maintiendront en Ligun!

En tout cas c'est la première fois que je trouve l'équipe solide défensivement cette saison. Que l'on a pas l'impression de pouvoir prendre un but à tout moment...
Ca c'est la base.
Merçi mama rien à redire sur vos notations quant à DD je me demandais si vous alliez enfin donner votre avis ( que je partage ) sur sa tactikeee, technikeee, que je cherche encore à comprendre !]Wacko
Toulouse qui défend à domicile, à un moment on a eu 58% de possession de balle. Ça ne se voyait pas vu qu'on en faisait pas grand chose, donc cette solidité défensive reste relative. Pour répondre à El chi, Je n'irai pas jusqu'à dire que les joueurs font exprès, mais qu'inconsciemment, il s'est installé une sorte de lassitude vis à vis des méthodes du coach. Je rajouterai à cela la titularisation systématique de certains joueurs comme Lucho et DiarraWhistling
Heureusement que nous avons Nkoulou, c'est LA recrue de ce mercatoto. Sa bonne prestation met en relief la médiocrité de ses équipiers.
Je me demande si l' équipe n' est pas bridée par Diarra avec son statut de " capitaine de l' EDF " ses coéquipiers n' osent p'têt pas contredire ses " conseils ..." attention je ne veux surtout pas tout lui mettre sur le dos mais le constat est que depuis son arrivée l' équipe ne retrouve même pas une once de de sa valeur passée Blondblush
Y'a eu du mieux, c'est indéniable. J'ai même réussi à tenir jusqu'à la fin du match.

Jouer à 10 c'est pas facile, à 9 c'est pire.

Si Deschamps s'appelait Emon, et Lucho Amalfitano, l'un servirait à lester l'autre pour maintenir les deux au fond du port.

Comme le disait Capello (?) à propos de Trezeguet, "il sert à rien, sauf à marquer des buts". Lucho c'est pareil. Sauf que c'est un milieu et qu'il marque 1 match sur 10. Sa seule utilité sur ce match c'est sa frappe à ras du poteau, pour le reste, rien. Il est lent, ne provoque jamais, ne fait même plus de passe à plus de 6 mètres, un profil de 6 mais sans le physique...Il court beaucoup, ok, mais moi aussi je me fais mes 10 kilomètres par semaine, et en moins de 90 minutes silvouplait Mf_doof

Le retour de Gignac offre de nouvelles possibilités à Deschamps, qu'il en profite !
(15-10-2011, 22:12)mama cass a écrit : [ -> ]Deschamps : Me déçoit énormément. Son équipe donne l'impression de ne pas travailler les CPA ou les tactiques offensives durant la semaine.
Conclusion :

On a vu du mieux. Ce qui me porte à croire (espérer) que le problème est plus mental qu'autre chose,
Il ya comme une contradiction entre ce que nous devrions être aujourd'hui et ce que nous sommes réellement. On part de très loin si nous en sommes réduits à un problème mental.
Même la caution Marseillaise se masturbe pour un rien!!! J'hallucine.
Même si je pense que ce n'est pas le seul problème, et de loin, Deschamps, il a fait quoi niveau mental depuis deux saisons ? En tous les cas, il a été loin de fédérer autour d'un projet le DD, s'il a du mal a faire entrer dans les crânes de ses joueurs les objectifs d'un club comme l'OM. Toutes ces réaction, ces semblant de satisfactions parce qu'il a été aperçu un petit mieux, ça donne plus le sentiment d'un club sur la fin qui entend sonner le glas.
Merci mama, j'ai plus canal, j'ai écouté la radio, il y a même des commentateurs (celui commentait le concours d'escrime sur RMC) qui crient dans le micro "allez PSG", j'en peux plus et j'ai du mal a me faire une véritable idée du désastre.

Je pense que la plupart des supporteurs ont, en début de saison, largement surestimé cette équipe avec la victoire en trophée des champignons en trompe l'oeil.
Que l'on finisse deuxième l'an dernier, ça tenait déjà de l'exploit. La on ne se renforce pas au mercato (départs: gaby, taiwo, brandao arrivée: diarra, amalfitano, morel). De fait sur le papier, la valeur de l'équipe ne donne guère de marge sur les adversaires.
Début de saison, les mecs se croient arrivés, perdent des points bêtement, crise de résultat, crise de confiance, blessés aussi, et l'OM est au fond.
Hier l'OM joue à son niveau. En début de saison je signe pour ce score à Toulouse. Le problème c'est qu'on a accumulé du retard mais on devrait remonter et finir dans les 5 premiers SI on continue comme ça.
Ce sera sans doute très juste pour la LDC mais bon il reste 28 matchs...
(16-10-2011, 12:05)RasSimmons a écrit : [ -> ]Je pense que la plupart des supporteurs ont, en début de saison, largement surestimé cette équipe avec la victoire en trophée des champignons en trompe l'oeil.

Je pense pas que la victoire dans le Trophée des Champions soit en trompe-l'oeil ni que l'effectif soit surestimé. Dans le TdC, même si on a été mené 3-1, on avait fait une superbe première mi-temps à l'issue de laquelle on était mené complètement contre le cours du jeu. Contre Sochaux, Auxerre et Sainté, même constat, ça jouait pas mal, on méritait la victoire mais soit le physique (début de 2nde MT contre Sochaux), soit le mental (Auxerre) nous ont fait défaut. Après, comme tu le dis, le doute s'installe, blessures, suspensions qui font que tu n'avances. Mais au final, hormis à Lyon (et encore, on prend un premier but hors-jeu qui change le match), on a rarement été dépassé par l'adversaire sur un match entier.

Comme beaucoup d'entre vous et vu que Deschamps ne se fera pas virer, la seule solution, c'est qu'il change soit le système, soit les joueurs.
Lucho en 10, c'est impossible, j'ai du mal à croire qu'un gars qui connaît le foot comme Deschamps s'entête avec ça
Le problème c'est que Lucho-Cheyrou en relayeurs ce n'est pas complémentaire.
Alors que nous sommes en présence de excellents joueurs, ces derniers n'échangent quasiment aucun ballon. Il n'y a pas d'affinité entre. Peut être car leurs profils se ressemblent. Difficile à dire. De fait, le 4-3-3 (Diarra-Lucho-Cheyrou) tel qu'imaginé à la base n'est pas efficace.
(16-10-2011, 12:48)RasSimmons a écrit : [ -> ]Alors que nous sommes en présence de excellents joueurs, ces derniers n'échangent quasiment aucun ballon.

Excellents , c'est bien gentil comme analyse , j'admire ton optimisme.

Faudrait recruter le gardien de Toulouse , Cheyrou a passé son temps à lui donner des ballons , ça c'est de la complémentarité.
Donc tu estimes qu'intrinsèquement ils ne sont pas de bons joueurs de foot?Sly
Etant donné la pauvreté technique de notre équipe, je ne vois pas comment nous pourrions nous passer de ces 2 joueurs. Il nous faut trouver une organisation qui permettent à ces 2 footballeurs de qualité de s'exprimer.
Dans la mesure où l'entraineur est opposé à son principe, et du fait du manque d'attaquant (à part à compter sur Gignac), le 4 4 2 est exclu.

A mon humble avis, pour optimiser notre équipe il faut abandonner la sentinelle, où le profil du milieu purement défensif et évoluer avec Cheyrou-Lucho devant la défense dans un 4-5-1.

Chaque fois que par la force des choses on a vu l'équipe possitionnée ainsi avec 2 techniciens positionnés bas, les progrès et performances de l'équipe ont été bons.
Conférer hier en seconde, contre bordeaux il y a 2ans voire même contre Evian (quoique que Kaboré accompagnait Lucho je crois...)
(16-10-2011, 09:46)RasSimmons a écrit : [ -> ]En tout cas c'est la première fois que je trouve l'équipe solide défensivement cette saison. Que l'on a pas l'impression de pouvoir prendre un but à tout moment...
Ca c'est la base.

En même temps, depuis qu'ils sont remontés en L1, les Toulousains ont fait du 4-5-1 leur marque de fabrique. Je déteste ce club. Aucune ambition. Je hais ce club.

Sinon, Lucho, qu'il dégage dès demain. Au Qatar en prêt jusqu'à l'été prochain. Il a la classe ce mec? Il palpe 350 000 par mois et il se permet de faire du Deruda, ni plus ni moins.

En même temps il joue pas à son poste (ce qui n'excuse pas tout...)

God je te plain mon vieux...Drinkbuddy
(16-10-2011, 13:45)Godfather a écrit : [ -> ]
(16-10-2011, 09:46)RasSimmons a écrit : [ -> ]En tout cas c'est la première fois que je trouve l'équipe solide défensivement cette saison. Que l'on a pas l'impression de pouvoir prendre un but à tout moment...
Ca c'est la base.

En même temps, depuis qu'ils sont remontés en L1, les Toulousains ont fait du 4-5-1 leur marque de fabrique. Je déteste ce club. Aucune ambition. Je hais ce club.

Sinon, Lucho, qu'il dégage dès demain. Au Qatar en prêt jusqu'à l'été prochain. Il a la classe ce mec? Il palpe 350 000 par mois et il se permet de faire du Deruda, ni plus ni moins.

4-5-1 c'est gentil c'est 4-3-3 très bas
Capoue-Sissoko-Didot
Un milieu bas mais très complémentaire.
Pages : 1 2 3 4 5 6