Ben on est 3 les mecs...
Me suis fait spoiler aussi...Je pensais que c'était un spoil sur le dernier épisode...
L'épisode le plus rythmé depuis le début de la saison.
[spoiler] Une bonne grosse claque dans la gueule, je me demande comment ils vont continuer, les Starks subissent une punaise de malédiction.
Les chorégraphie des égorgements à la chaine était magnifiques, y'a quand meme un gros talent de mise en scène. [/spoiler]
(04-06-2013, 23:35)Gamba a écrit : [ -> ]Oui je suis d'accord sur le besoin de dédoubler les topic.
C'est vrai que pour ceux qui ont lu le livre, la scène était sans doute encore plus choquante que celle dans l'épisode.
Et comme l'un d'entre nous l'a écrit plus haut, il manquait pas mal de trucs, comme "le pain et le sel"... C'est dommage 
Sans me spoiler la suite, c'est possible d'expliquer cette histoire de sel et de pain, ça m'interesse.
Bon c'est décidé, je ne lis plus ce topic trop dur de ne pas se spoiler

Spoile de la suite de l'épisode 9
[spoiler]A mon avis le prochain et dernier épisode ne retracera pas le mariage de Joffrey, je penche plus pour l'attaque de chateau noir encore que dans le bouquin ils attendent plusieurs jours avant le jour J.[/spoiler]
(05-06-2013, 01:32)peñiscola a écrit : [ -> ] (04-06-2013, 23:12)Boban13 a écrit : [ -> ]What That Fuckkkkkkkkkk c'est quoi cet épisode 9 !!!
Spoil uniquement sur la série :
[spoiler]Je savais que Robb allait crever, je m'étais fait spoiler. Mais comme ça, à ce point 
Par contre, j'ai pas compris pourquoi Snow était parti sans Ygritte.[/spoiler]
Moi non plus
[spoiler]Jon n'a jamais été un sauvageon. Il est resté un corbeau. Et ses voeux priment toujours. [/spoiler]
(05-06-2013, 02:25)diegogo a écrit : [ -> ]L'épisode le plus rythmé depuis le début de la saison.
[spoiler] Une bonne grosse claque dans la gueule, je me demande comment ils vont continuer, les Starks subissent une punaise de malédiction.
Les chorégraphie des égorgements à la chaine était magnifiques, y'a quand meme un gros talent de mise en scène. [/spoiler]
(04-06-2013, 23:35)Gamba a écrit : [ -> ]Oui je suis d'accord sur le besoin de dédoubler les topic.
C'est vrai que pour ceux qui ont lu le livre, la scène était sans doute encore plus choquante que celle dans l'épisode.
Et comme l'un d'entre nous l'a écrit plus haut, il manquait pas mal de trucs, comme "le pain et le sel"... C'est dommage 
Sans me spoiler la suite, c'est possible d'expliquer cette histoire de sel et de pain, ça m'interesse.
[spoiler]Lorsque des visiteurs arrivent dans un château, le fait de partager le pain et le sel les protègent. C'est un symbole d'hospitalité et de non-agression. Une protection en quelque sorte. Frey a trahi cet engagement et ça ne s'était jamais vu depuis le début.[/spoiler]
(05-06-2013, 09:24)Usual a écrit : [ -> ] (05-06-2013, 02:25)diegogo a écrit : [ -> ]Sans me spoiler la suite, c'est possible d'expliquer cette histoire de sel et de pain, ça m'interesse.
[spoiler]Lorsque des visiteurs arrivent dans un château, le fait de partager le pain et le sel les protègent. C'est un symbole d'hospitalité et de non-agression. Une protection en quelque sorte. Frey a trahi cet engagement et ça ne s'était jamais vu depuis le début.[/spoiler]
[spoiler]En fait on le vois qu'ils partagent à bouffer en arrivant et même Frey le dit qu'en tant hôte il doit les protéger.[/spoiler]
Spoiler de rien. Je ne regarde pas et n'en ai pas l'intention. Enfin si je reprends ce qui a été dit dans vos messages précédents, sur ce fameux épisode.
[spoiler]Donc des mecs, genre Lannister les gros enc' ont invité d'autres mecs, genre les Starks trop preux, mais qui se font niquer par les gros enc' de longue, genre pour un mariage. Et il y a eu une égorgette en série au mépris des lois les plus élémentaires de l'hospitalité, le tout filmé en gros plan ?[/spoiler]
[spoiler]Et au fait ils le buttent quand le nain ? Y'm plaît pas trop avec sa sale gueule. En plus le coup le coup du nain à grosse b.... qui s'envoie toute la cours... c'est un peu surfait

[/spoiler]
Giga spoiler :
[spoiler] le nain n'est toujours pas mort à la fin du livre 5, le dernier paru, la série est loin d'y être, et j'ai dans l'idée qu'il jouera un rôle décisif dans le final

En ce qui me concerne, c'est mon personnage préféré. Bon il va s'envoyer un peu moins de bonnasses là, ça va pas être trop la joie pour lui, mais vaille que vaille, il survit.
Sinon pour le mariage, c'est à peu près ça, mais là où c'est encore plus fourbe, c'est que ce ne sont pas les Lannister qui reçoivent les Stark, mais les Frey, qui sont normalement alliés aux Stark. Plus maintenant, donc.
[/spoiler]
Mais je comprends rien, ce topic c'est pas pour ceux qui sont à jour du bouquin ?
Dans le livre, il y a une vraie montée en tension sur le fait de savoir si Frey va offrir à dîner aux Stark (le pain et le sel), car c'est une manière d'être sûr qu'il ne vous fera aucun mal. On se pose la question, ça ne vient pas, on stresse, on stresse, et puis finalement, ça y est, le rituel a lieu, du coup tout le monde souffle. Ouffff il n'arrivera rien ...

A propos de Frey, je trouve que le personnage a pas mal de similarités avec Craster. On retrouve la même descendance multiple.
(05-06-2013, 22:02)Gamba a écrit : [ -> ]Mais je comprends rien, ce topic c'est pas pour ceux qui sont à jour du bouquin ? 
Dans le livre, il y a une vraie montée en tension sur le fait de savoir si Frey va offrir à dîner aux Stark (le pain et le sel), car c'est une manière d'être sûr qu'il ne vous fera aucun mal. On se pose la question, ça ne vient pas, on stresse, on stresse, et puis finalement, ça y est, le rituel a lieu, du coup tout le monde souffle. Ouffff il n'arrivera rien ... 
[spoiler]En effet. Le coup du pain et sel est passé comme dans du beurre dans la série, ça manquait de tension. Si les scénaristes avaient bien joué le coup, ça aurait rendu la suite des évènements encore plus inattendus[/spoiler]
Sur la suite de la série :
[spoiler]Quand je vois les réactions d'horreur suite au Red Wedding, et que je vois les déferlements de haine réguliers envers Geoffrey le Consanguin, je me dis que le Purple Wedding va lui aussi valoir son pesant de cacahuètes

[/spoiler]
Livre 5 :
[spoiler]Ça doit faire bien 6 mois que je l'ai terminé, je suis peut-être un peu rouillé. Dans mes souvenirs on a Tyrion tout perdu au fin fond du monde sur le point de prendre contrôle d'une compagnie de mercenaires aidé par Mormont afin de récupérer Castelry Rock.
Tu rajoutes à ça Aegon qui attaque Westeros, Varys qui dévoile son dévouement aux Targaryen, les Martell et les Tyrell qui sortent les crocs, et ça te fait un somptueux bordel.
Westeros va être à feu et à sang dans le livre 6, et les plus beau de tout est que absolument tout le monde peut remporter l'Iron Throne

[/spoiler]
Bon, je viens de finir le Clash of Kings (tome 2):
[spoiler] Quelle petite généreuse madame qui travaille très tard le soir ce Littlefinger! Si j'ai tout bien compris, c'est lui qui est à l'origine de la traitrise du père Frey et Roose Bolton?
Il y a pas mal de différences entre les livres et la série (le parcours de Dany, Reek, les jeunes Reed), mais je me dis qu'ils auraient jamais pu mettre en scène tous les chapitres. Rien que la bataille navale c'était un truc monstrueux. [/spoiler]
Carcassonne se met en branle pour accueillir la 1ere convention européenne de la série GoT

,
plus d'info ici
ou si vous voulez donner des sioux pour que le projet aboutisse
c'est là
Pinaize si ça se fait je serais aux 1eres loges