opiOM.net

Version complète : OM 1-1 AJA : Comment ils ont trop joué, les notes de Mama
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5
Vu du stade on a quand même senti un manque de fraicheur (surtout à Ganay en plein soleilBave) sans doute dû a ces trois matchs en 8 jours...quant à Gignac entre les sifflets en préambule et son manque d'implication évidente je suis assez inquiet en ce qui concerne son avenir !
Il a qu'à partir, on prend Drogba et Gameiro à la place Love
Merci Mama même si je suis extrément déçu de constater que vous percez vos saussices..
Pour le reste, j'ai rien vu, rien entendu, rien lu.. Je suis donc d'accords avec vous.
Sinon, de la même manière que l'on avait pas gagné le championnat mercredi, on ne l'a pas perdu pour autant hier.

bisous
On a manqué de provoquer la réussite, des actions offensives trop timides, ça manque de bons centres et de récupération dans la surface adverse.
J Ayew aurait dû être notre joker à 15 minutes de la fin. Gignac se perd tout seul sur le terrain, il s'est fait avoiner par DD pour jouer plus en pointe.
Diawara, c'est un sosie c'est pas possible autrement.
Merci Mama Clap
(01-05-2011, 20:56)Godfather a écrit : [ -> ]Taiwo, 83 ballons joués, 22 perdus.
Lucho, 70 ballons joués, 12 perdus

Pour comparer:
Fanni 91 ballons joués, 23 perdus
Cheyrou 85 ballons joués, 11 perdus

Sur le site de la LFP,
Taye TAIWO 68 joués 25 perdus
Edouard CISSE 56 joués 8 perdus
Benoît CHEYROU 73 joués 12 perdus
Lucho 66 joués 13 perdus
Jordan AYEW 35 joués 16 perdus
Gabriel HEINZE 67 joués 11 perdus
André AYEW 65 joués 18 perdus
DIAWARA 56 joués 10 perdus
Rod FANNI 65 joués 22 perdus
VALBUENA 78 joués 21 perdus
GIGNAC 13 joués 8 perdus
Charles KABORE 32 joués 7 perdus
Fabrice ABRIEL 4 joués 0 perdus

Merci mama Tambour

Vu que le résumé du CFC.
Un beau potentiel ce Jordan, ce 4 contre un qu'il nous sort. Love2
Et j'ai beaucoup aimé le sang-froid de Valbi sur son but: tranquille, il ajuste la mire.
Sur le but qu'on prend, pas compris comme vous dites le saut de cabri, il fallait plutot se jeter sur le ballon comme un Lloris, nan ?

Lyon, onvalétapé. Echarpe-opiom
GIGNAC 13 joués 8 perdus Sadomaso
Rarement vu un joueur rentré avec un tel état d'esprit...j'ai le souvenir d'une action avec Lucho je crois qui lance A.Ayew à gauche, Gignac est là, il bouge pas...au début je crois à une position de HJ, mais pas du tout, il se sent tt simplement pas concerné...
(01-05-2011, 20:40)xigh a écrit : [ -> ]Merci Mama ... on est mal, on est mal:

34e journée:

Monaco - PSG 2
Nancy - LOSC 2
LOL - OM 1
VA - SRFC 2

LOSC 66
OM 62
LOL 59
PSG 59
SRFC 55

35e journée:

PSG - Nancy 1
ASSE - LOSC 2
AJA - Lyon 2
OM - Brest 2
SRFC - Caen 1

LOSC 69
LOL 62
PSG 62
OM 62
SRFC 58

36e journée:

Brest - LOL 2
Lorient - OM 1
ASSE - SRFC 2
FCGB - PSG 2
LOSC - Sochaux 1

LOSC 72
LOL 65
PSG 65
OM 62
SRFC 61

37e journée:

LOL - Caen 1
OM - VA 2
PSG - Lille N
SRFC - Nancy 1

LOSC 73
LOL 68
PSG 66
SRFC 64
OM 62

38e journée:

Caen - OM 1
Lille - SRFC N
Monaco - LOL 2
ASSE - PSG 2

LOSC 74
LOL 71
PSG 69
SRFC 65
OM 62

Biggrin2

Groupe 1 : OM - Lille - OL - PSG - Rennes
Groupe 2 : Bordeaux - Lorient - Saint-Etienne- Sochaux - Montpellier
Groupe 3 : Brest - Valenciennes - Toulouse - Nice - Monaco
Auxerre - Nancy - Caen
Groupe 4 : Lens - Arles-Avignon

A domicile, contre les équipes du groupe 1 l'OM a pris :
0 (Lille) + 1 (OL) + 3 (PSG) + 1 (Rennes) = 5 points en 4 match soit 1,25pts par match
A l'exterieur, contre les équipes du groupe 1 l'OM a pris :
3 (Lille) + ? (OL) + 0 (PSG) + 3 (Rennes) = 6 points en 3 match soit 2pts par match

A domicile, contre les équipes du groupe 2 l'OM a pris :
3+3+3+3+3 = 15 pts en 5 match = 3pts/match
A l'exterieur contre les équipes du groupe 2 l'OM a pris :
1+?+1+3+3+0 = 8pts en 5 match = 2pts/match

A domicile, contre les équipes du groupe 3 l'OM a pris :
?+?+1+3+1+?+1 = 6 pts en 4 match = 1,5pts/match
A l'exterieur contre les équipes du groupe 3 l'OM a pris :
1+0+3+0+1+1+3+? = 9 pts en 7 match = 1,29pts/match

A domicile, contre les équipes du groupe 4 l'OM a pris :
4pts = 2pts/match
A l'exterieur contre les équipes du groupe 4 l'OM a pris :
6 pts = 3pts/match

Lille groupe 1 DOM:
0 + 1 + 1 + ? = 2pts/3match = 0,66pts/match
Lille groupe 1 Ext:
3 + 0 + ? + 1 = 4/3 = 1,33pts/match

Lille groupe 2 DOM:
1+3+1+?+3=8/4 = 2pts/match
Lille groupe 2 EXT:
1+1+?+0+0 = 2/4 =0,5pts/match

Lille groupe 3 DOM:
3+3+3+1+3+3+3+3 = 22/8 = 2,75pts/match
Lille groupe 3 EXT:
3+1+1+3+0+1+?+3 = 12/7 = 1,71pts/match

Lille groupe 4 DOM:
3+? = 3/1 = 3pts/match
Lille groupe 4 EXT:
3+3 = 6/2 = 3pts/match

OL goupe 1 DOM:
?+3+1+1 = 5/3 = 1,66pts/match
OL goupe 1 EXT:
1+1+0+1 = 3/4 = 0,75pts/match

OL goupe 2 DOM:
1+3+0+3+3 = 10/5 = 2pts/match
OL goupe 2 EXT:
0+0+3+3+3 = 9/5 = 1,8pts/match

OL goupe 3 DOM:
3+1+3+3+1+1+3+? = 15/7 = 2,14pts/match
OL goupe 3 EXT:
?+0+?+1+?+?+3+0 = 4/4 = 1pts/match

OL goupe 4 DOM:
3+3 = 6/2 = 3pts/match
OL goupe 4 EXT:
3+1 = 4/2 = 2pts/match

Marseille (61pts)
Reçoit AUXERRE Groupe 3 DOM => 1,5
Va à LYON Groupe 1 EXT => 2
Reçoit BREST Groupe 3 DOM => 1,5
Va à LORIENT Groupe 2 EXT => 2
Reçoit VALENCIENNES Groupe 3 DOM => 1,5
Va à CAEN (18e) Groupe 3 EXT => 1,29

TOTAL = 61pts + 9,79 = 70,79 pts

LILLE (60pts)
Reçoit ARLES-AVIGNON Groupe 4 DOM => 3
Va à NANCY Groupe 3 EXT => 1,71
Va à ST-ETIENNE Groupe 2 EXT => 0,5
Reçoit SOCHAUX Groupe 2 DOM => 2
Va à PARIS Groupe 1 EXT => 1,33
Reçoit RENNES Groupe 1 DOM => 0,66

TOTAL = 60pts + 9,2 = 69,2 pts

LYON (56pts)
Va à TOULOUSE Groupe 3 EXT => 1
Reçoit MARSEILLE Groupe 1 DOM => 1,66
Va à AUXERRE Groupe 3 EXT => 1
Va à BREST Groupe 3 EXT => 1
Reçoit CAEN Groupe 3 DOM => 2,14
Va à MONACO Groupe 3 EXT => 1

TOTAL = 56pts + 7,8 = 63,8 pts

TU PEUX PAS TEST Rock
Merci Mama.

Dommage, c'est une de nos rares bonnes productions de cette saison. Parce que je pense qu'on a fait un bon match, ui. Bizarrement, on a arrêté de jouer au foot quand Jordan a été remplacé par Gigi, c'est vraiment flippant.Ermm

L'ami Jordan offre toute la panoplie d'un futur grantatakan. Il faut qu'il prenne du coffre, mais c'est vraiment hyper prometteur.

Accessoirement, Auxerre a pris 14 points face au Top 5 cette saison, ce qui est un record. Drôle d'équipe. Mais hier, ils s'en tirent vraiment par miracle.Crying
ça fait mal à la tête tous ces calculs dès le matin Tumbleweed
Suis je le seul à voir une énorme boulette de Mandanda qui nous coute le match ? ( la défense centrale aussi est en cause mais la faute de steve est plus grossière encore...)

Contre des équipes pourries comme l'aja faut mener à la mi temps et gérer le match près en avoir mis au moins 2.

Nos centres sont d'une qualité effroyable. Quand je vois le premier but de la fiorentina de Vargas contre l'Udinese... Avec de la qualité technique tu peux marquer sur un centre même si t'as pas des joueurs forts ,grand et costaud de la tête.

Un grand merci à Mamax casa revenu fraichement de son barbecue pour nous délivrer ses impressions. Vous êtes formidable !
http://www.laprovence.com/article/om-a-l...tres-beaux

"- La fatigue vous a-t-elle conduit à sortir Jordan Ayew pour faire entrer André-Pierre Gignac ?
D.D. : Jordan commençait à baisser de pied, il a fourni beaucoup d’efforts, fait de bonnes choses malgré quelques mauvais choix. Pour Gignac, bien sûr que c’est compliqué, surtout d’un point de vue athlétique dans l’enchaînement des matches. Il faut qu’il s’accroche, qu’il ne lâche pas, je le lui ai dit. À lui de renverser la tendance en sa faveur.
J’aurai besoin de lui comme des autres jusqu’à la fin ; à lui de se montrer utile que ce soit sur 15, 30 ou 45 minutes... ."

C'est bien ce que je pensais... La fin de saison de Gignac est clairement terminée si Rémy et Jordan ne se blessent pas...

Après, les vacances pour se ressourcer, une bonne et vraie préparation en espérant qu'il n'ait pas fait trop d'excès pendant ses congés et on a des chances de revoir le Gignac de Toulouse, le vrai pour moi. Il ne lui manque que de la confiance en lui pour assumer ce poste de n°9 qui est forcément son VRAI poste.
Je suis pas persuadé que le dégager dès ce mercato soit la meilleure solution, si pour une fois, on laissait un peu plus de temps à un joueur pour qu'il se remette en selle, ça serait pas mal. D'autant que je me fais pas de souci sur le fait que Deschamps trouve les mots justes pour le faire revenir sur le droit de chemin en deux mois.

Merci Mama!
Comme vous, Diawara m'a gonflé à couvrir de longues tous les hors-jeux. Il était systématiquement en retrait par rapport à Heinze laissant tout loisir à Jelen de s'éclater à passer entre les deux. Si ce dernier ne croise pas trop sa frappe à la fin, ça aurait pu nous coûter un point précieux...

En tout cas, un match dans lequel on a revu du jeu, ça fait plaisir quand même. Maintenant faut mettre le réalisme avec et arrêter de faire soit l'un soit l'autre ou alors on ne fait que l'autre et on verra plus tard pour la manière, l'essentiel c'est de gagner! Rock
(02-05-2011, 10:05)haydjan a écrit : [ -> ]Suis je le seul à voir une énorme boulette de Mandanda qui nous coute le match ? ( la défense centrale aussi est en cause mais la faute de steve est plus grossière encore...)

Clair.
J'ai rien vu, y'avait un drapeau devant. Et j'ai pas eu envie de revoir les images.

Je vois juste un ballon aérien dans la profondeur, un coréen encadré par un grand black et un argentin chevelu, j'ai pas eu l'idée de m'inquiéter. La seconde qui suit, je vois la balle dans les cages.

'Toute façon, ça puait cette histoire. Du moment où on a marqué, on a arrêté de jouer. Alors on va pas dire que l'égalisation était inévitable, m'enfin, j'aurais préféré nous voir poursuivre le pressing et pousser pour en mettre un second...
Gignac c'est surtout un non joueur de foot...

Je vous trouve bien dur avec Mandanda pour le but.... Une ouverture comme ça, il est forcé de sortir et obliger de sauter façon gardien de hand pour parer un éventuel lob, chose la plus probable à faire après un rebond.
Si même Cetace, pourtant reconnu pour sa tempérance, se montre peu optimiste sur ce joueur...Shutup

Je n'y crois pas beaucoup non plus. Il est trop limité. C'est surtout dans son approche mentale et en terme d'intelligence de jeux que je trouve hors sujet. A ce poste là et dans un club comme l'om le sang froid, la maitrise sont essentielles.

Sans compter que sa technique de dribble trop rudimentaire l'oblige à être à 110% de ses capacités physique pour pouvoir éliminer son adversaire... Et quand on joue peu bah c'est encore plus compliqué...
(02-05-2011, 10:15)El chi a écrit : [ -> ]Gignac c'est surtout un non joueur de foot...

Je vous trouve bien dur avec Mandanda pour le but.... Une ouverture comme ça, il est forcé de sortir et obliger de sauter façon gardien de hand pour parer un éventuel lob, chose la plus probable à faire après un rebond.

'fectivement, c'est logique qu'il saute mais il le fait bien trop tôt à mon sens. Le ballon n'est même pas à proximité du pied de Gook que Steve est déjà au sommet de son saut... Gros problème de timing pour le coup quand même. Ce qui fait que sur le ralenti, tu vois bien le coréen qui regarde tranquillement Mandanda sauter, qui voit le but grand ouvert et qui a tout le temps d'ajuster tout aussi tranquillement son ballon à ras de terre, sous les jambes...
Je trouve qu'il a un peu paniqué ne voulant absolument pas encaisser de but.

M'enfin comme Mama, je vais sûrement pas lui en vouloir après tout ce qu'il a fait cette saison et tout ce qu'il fera d'ici la fin. In God I trust! Tambour

(02-05-2011, 10:15)El chi a écrit : [ -> ]Gignac c'est surtout un non joueur de foot...

Mais il était en avance... Il avait même pas besoin de sautiller. Il en sort par paquet de 12 habituellement des comme ça.
(02-05-2011, 10:05)haydjan a écrit : [ -> ]Suis je le seul à voir une énorme boulette de Mandanda qui nous coute le match ? ( la défense centrale aussi est en cause mais la faute de steve est plus grossière encore...)

Contre des équipes pourries comme l'aja faut mener à la mi temps et gérer le match près en avoir mis au moins 2.

Nos centres sont d'une qualité effroyable. Quand je vois le premier but de la fiorentina de Vargas contre l'Udinese... Avec de la qualité technique tu peux marquer sur un centre même si t'as pas des joueurs forts ,grand et costaud de la tête.

Un grand merci à Mamax casa revenu fraichement de son barbecue pour nous délivrer ses impressions. Vous êtes formidable !

Complétement d'accord. J'ai hurlé contre Mandanda qui nous fait une sortie hazardeuse. A noter que ce n'est pas la première fois qu'il saute pensant se faire lober laissant tout l'espace et tout le temps à l'attaquant de placer une frapounette ras de terre, tout droit...

Taiwo et Heinze étaient aux fraises sur le contre qui amène le but.
Diawara devrait se remettre au foot et arrêter sa période clubber des nuits parisiano-marseillo-aixoises.

Un grand BRAVO à Jordan AYEW qui a été percutant, virevoltant et souvent dangereux. Un avant centre quoi. On a juste plus l'habitude...

Et un gros coup de gueule contre le Gitan qui commence à me les briser menues. Le mec rentre en cours de match, fais le grimace des mauvais jours à peine rentré en jeu. Il est lourd, lent et ne lève JAMAIS la tête !

On avaient tout pour maitriser cette pauvre équipe et au lieu d'appuyer et d'en mettre 2 ou 3, on joue à la baballe, on marche, on s'expose aux contres et on rate le coche.

Va falloir se remobiliser sévère pour aller taper les Lyonnais à Gerland. Boxing
La même que contre Cristiano à Bernabeu l'an dernier...

Pages : 1 2 3 4 5