opiOM.net

Version complète : Choix de lent traîneur
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3
Un topic spéchiolement dédié aux entraîneurs de clubs. Et d'une car il n'y en n'avait pas. De deux, parce que la vie est belle mais courte... sur un banc de touche.

Au gré d'une discussion avec Carmelo Micchiche, on s'est amusé à anticiper l'après Deschamps, hypothèse hélas très envisageable.
Alors bien sûr, les noms habituels comme Fred Antonetti ou Rudy Garcia ont fleuri.
Curieusement, la liste s'est arrêtée là.
Triple constat :
- avec Deschamps, on a eu la crème des entraîneurs français. A priori, toute transition serait régression. On voit d'ailleurs les limites du management sportif à la française. Gagner n'est pas durer. À la rigueur, on avait l'impression qu'économiquement, c'était mieux de finir second car au final "ça te coûte un joueur".
- Il va donc falloir passer à un entraîneur étranger. Et là, c'est le drame. Vu de ligue 1, ça s'arrête à Pablo Correa ou Lazlo Bologni. Qui se souvient de coach Vahid ? Pas fameux. Heat On reparle des Guidolin, Abel Braga etc... ?
Et donc pas étonnant que le premier Gerets venu ait eu l'effet fraîcheur d'une bulle de champagne dans ce milieu austère.
Et qu'on ait l'impression d'avoir vraiment amélioré nos entraînements, notre discipline etc...
- recruter un coach étranger, en France, c'est comme quand on recrute un joueur brésilien ou argentin : voué à l'échec. On en attend d'abord qu'il marche sur l'eau, puis on leur tombe dessus dès qu'on n'a pas vu Moïse.

Bref, un gros bordel qui ne fait que souligner cette interrogation : quel mec meilleur que Deschamps va avoir envie de venir dans un club où les joueurs font ce qu'ils veulent, où le directeur sportif te met des bâtons dans les roues dès que tu ne fais pas tourner l'épicerie du coin, un club où le président te rabâche dès décembre qu'il n'y aura pas un sou en poche en juin, où tes joueurs se font cambrioler, un club dont l'objectif est la qualif' en C1 mais se plante dès qu'il la joue rendant l'objectif de plus en plus difficile à atteindre car les moyens sont inversement proportionnels aux objectifs, un pays où il va se faire massacrer par la presse au moindre accrochage en point presse, où les joueurs se barrent après le début du Championnat.

Brèfle...
Coach Vahid avait un peu réussit en France quand même second avec le PSG et vainqueur de la coupe de France. Mf_laughbounce

Sinon on avait pas parler de Lucescu a un moment avant qu'on annonce DD ?
ça fait un moment qu'il est en Ukraine, pitêtre qu'il serait temps pour lui de changer de crèmerie
Merci pour ce topic. Belle idée.

Meilleur que Deschamps, ça va être compliqué. Ne serait-ce que parce que ce dernier a déjà quelques titres, et avec l'OM (sans compter les deux qui nous tendent les bras cette saison).

Pour passer un palier, c'est à l'étranger, c'est sûr. Alors qui ... je ne vois pas. Mais alors pas du tout. Et compte tenu de la grande efficacité de notre cellule de recrutement, il y a de quoi avoir peur.

Il ne reste plus qu'Antonetti. La Corse c'est en France ?
Donc on va tous mourir ?

Depressed


Rudi Garcia restera à Lille je pense, surtout s'il remporte le titre... Antonetti, pour moi c'est une blague, il a des résultats corrects à Rennes depuis 2/3 ans, m'enfin ça casse pas la baraque, et il bénéficie d'un environnement clément, on le laisse travailler sans le couteau sous la gorge... à dire vrai, je vois pas mieux que DD dans un futur proche.
PRenons Van Gaal et on va voir si M'Bia se permet des talonnades dans sa surface


D'ailleurs ça m'étonne que le nom de Benitez ne soit pas encore sorti
J'ai le sentiment que Gerets est toujours à l'affût. Plus discret qu'une temps où il ne cessait de donner son avis sur tout. Mais il est là, il attend...
Il était à Lens il me semble dimanche soir.
[Image: leclerc.jpg]

[Image: notheaux3.TN__.jpg]

[Image: TosiNoel.jpg]

[Image: 24746.jpg]

[Image: images?q=tbn:ANd9GcSIG7QZ8XoSr0LzUxIhl3S...CKxl7Q&t=1]

et tu oses dire qu'il n'y a personne sur le marché?
Dans le genre improbable et dangereux, j'aimerais bien voir Cantona sur le banc..Blush
genre un duo Gerets-Canto Love2
(05-04-2011, 12:03)markom a écrit : [ -> ]Dans le genre improbable et dangereux, j'aimerais bien voir Cantona sur le banc..Blush
genre un duo Gerets-Canto Love2

On a déjà quelques peintres sur le terrain tu sais ... Spoton
Lucescu s'éclate avec le Shakhatar et il veut soulever la C1 avec cette équipe...mais lui c'est sérieux.quote

Spaletti ce serait mon fantasme Perv Il a terminé champion avec le Zenith au nez et à la barbe des clubs de la capitale tout en pratiquant un jeux offensif. Nul besoin de rappeler le jeux de la Roma sous son ère et il est passé avant par l'Udinese, une référence dans le "beau jeux".


Très bon topico !

Un entraineur étranger, malheureusement d'ailleurs, il faut qu'il parle français sinon ça marchera pas. (même si soit disant passant je trouve ça d'un autre âge). Ce n'est pas le problème qu'ils ne parlent pas francáis, mais que le club ne parle pas un autre langue. Donc déjà ça limite un peu les choix.

Y'en a un qui parle français et qui est relativement bien coté, c 'est Michel Preud'Homme qui devrait être champion avec le FC Twente cette année. Sera t'il dispo? pas si sûr....

Louis, en France, ça passera jamais, question de mentalité. Même si l'OM aurait besoin d' un mec comme ça à mon humble avis. Après, je l'ai dit, ya du coach hollandais sur le marché. Des patator en puissance (Marco, Franck), mais encore une fois, la langue toussa...

Et comem dit plus haut, en Français, tu vas trouver qui qui a plus d'influence / expérience que DD et dispo ?

Pour finir : Rafa Benitez, non merci Heat Spaletti, pourquoi pas mais lui s'attache surtout à bien jouer, et les bons résultats passent surtout par les joueurs de l'effectif Je sais pas j'ai un doute
(05-04-2011, 12:27)Mr.Crapo a écrit : [ -> ]Et comem dit plus haut, en Français, tu vas trouver qui qui a plus d'influence / expérience que DD et dispo ?

Le seul en France a avoir autant d'influence (mais pas autant d'expérience) c'est Blanc, mais il n'est pas du tout dispo actuellement, faudrait attendre après la coupe du monde 2014, là ça sera plus jouable mais est-ce qu'il sera d'ac pour reprendre un club français c'est moins sur.


Lippi a affirmé qu'il voulait entrainer hors d'Italie, et il parle un peu français en plus.

Sinon à mon avis, le meilleur entraineur étranger sur le marché, il parle parfaitement le français, c'est Lucescu. Depuis 7 ans il fait un travail énorme au Chakhtior Donetsk, et il a une réputation énorme.
Lui si on peut le prendre, c'est un énorme coup.

De toutes façons, après DD, on va pas se contenter d'un Antonetti qui n'a jamais rien gagné. A l'OM, les joueurs doivent respecter l'entraineur. Et le respect vient du palmarès.
Comme par hasard les entraineurs qui ont le mieux réussi à l'OM sont ceux qui avaient un gros passé : Goethals, Gerets, Deschamps.

Lippi, ou Lucescu voilà ce qu'on doit viser
(05-04-2011, 12:38)Supernova a écrit : [ -> ]De toutes façons, après DD, on va pas se contenter d'un Antonetti qui n'a jamais rien gagné. A l'OM, les joueurs doivent respecter l'entraineur. Et le respect vient du palmarès.

Il est vrai que pour gérer des melons, il faudrait, à priori, recruter des entraîneurs qui aient un minimum de présence.

Mais pas que. Regardes DD et Mbia en début de saison, ou même Niang qui veut se tirer.
Si la direction n'est pas là pour mettre les points sur les 'i', alors l'entraîneur ne peut rien.

Et je crois d'ailleurs que ça n'est pas le boulot l'entraîneur, mais de la direction (à commencer par la caution Marseillaise en ce qui concerne l'OM).

Les cas de Fiorèse ou même maintenant Rodriguez sont assez symptomatiques je trouve. Je ne sais pas si il y a des boulets de ce genre dans d'autres clubs en L1, mais c'est juste consternant.

A un moment donné, il y a eu une erreur dans la gestion des joueurs. Trop payés à mon goût.

Avec une direction qui tient le choc, et une certaine cohérence dans recrutement (ainsi qu'un suivi, après tout, c'est leur boulot aux recruteurs non ?) permet la venue d'un entraîneur de 'seconde zone'.

Avec des recruteurs travaillant correctement, on peut dire qu'on ne veut pas d'un M'bia complètement à la ramasse qui peut te péter entre les mains.

Bref, il est temps que l'OM devienne une vrai entreprise, avec des responsables à leur place et qui font le boulot pour lequel ils sont (grassement) payés.

Tant que ça ne changera pas, tu peux mettre Mourinho sur le banc, tu n'auras pas plus que DD.
On va avoir un entraîneur moyen, qui sera déjà incroyablement heureux d'être là, et qui mangera dans la main du Nigo. Donc Antonetti, aucune expérience dans un club majeur (ah si, Sainté en L2, pardon.Kang) Totalement blasé rien que d'y penser.

Les entraîneurs étrangers type Lippi, faut oublier. Ces mecs viennent avec un salaire exorbitant et tout un staff. Et ils préféreraient signer aux Queens Park Rangers qu'à l'OM.
le mou va se faire jeter du real , quand il seront eliminés de la LDC par tot'nam Shades
Alors là, l'argument de la langue est l'une des plus belles escroqueries du genre.
"De une" car ça arrange bien notre dirlo sportif : les meilleurs joueurs de football ne parlent pas le français pour la plupart. "De Deux", on fait d'une pierre deux coups en engageant un joueur de L1 pour une fortune.
Ce même joueur ne rêvant que d'Angleterre, voit l'OM comme un tremplin : je préconise donc que l'OM lui fasse travailler son angliche dès leur arrivée au club.
J'aimerais voir José balbutier dans la langue de Shakespeare like a cow espagnole en transhumance via l'Estaque.
Au lieu de ça, on tend à étroitiser davantage notre angle en privilégiant les joueurs avec un quotient de PACAïtude le plus élevé possible. Foutaises. Demandez à Rémy et Gignac, qui parlent la même langue partout sauf sur un terrain de foot. Et Lucho n'était pas sénégalais. Happy

Un entraîneur étranger privilégiera des joueurs étrangers. Et si tant est qu'il s'appuie sur des cadres, il ira chercher des joueurs qui s'entendent entre eux.
Deschamps l'a compris en "packant" Lucho et Heinze, sans qui on n'aurait rien gagné l'an dernier.



Donc ces messieurs, joueurs ou dirigeants, me gonflent au plus haut point quand en 2011, on érige la barrière de la langue au rang d'obstacle infranchissable. Et ils sont priés de quand même faire l'effort de s'ouvrir à d'autres "départements" du monde. Unsure
(05-04-2011, 13:24)Espigoulien a écrit : [ -> ]les meilleurs joueurs de football ne parlent pas le français pour la plupart.

Pas cool de s'en prendre à Ribéry comme ça. Sleep

Je crois que l'OM n'a surtout toujours pas évacué le traumatisme Abel Braga Calimero

Il a fait son dernier match à l'om sur une belle victoire "rigolote" corse
(05-04-2011, 12:50)xigh a écrit : [ -> ]
(05-04-2011, 12:38)Supernova a écrit : [ -> ]De toutes façons, après DD, on va pas se contenter d'un Antonetti qui n'a jamais rien gagné. A l'OM, les joueurs doivent respecter l'entraineur. Et le respect vient du palmarès.

Il est vrai que pour gérer des melons, il faudrait, à priori, recruter des entraîneurs qui aient un minimum de présence.

Mais pas que. Regardes DD et Mbia en début de saison, ou même Niang qui veut se tirer.
Si la direction n'est pas là pour mettre les points sur les 'i', alors l'entraîneur ne peut rien.

Justement avec l'intersaison qu'on a vécu, entre les caprices des uns, ceux qui veulent plus s'entrainer, ceux qui partent à la dernière minute, si on n'a pas un entraineur comme DD sur la banc, le groupe implose et on vit une saison de galère. C'est dans ces situations-là que tu voient le rôle primordial d'un entraineur...

Après l'entraineur n'est qu'entraineur, il n'est pas président. C'est pas à lui de gérer les négociations de contrat, les transferts, lui son boulot c'est de créer une amalgame dans son groupe...Et là-dessus, DD est un maître.
Pages : 1 2 3