opiOM.net

Version complète : Choix de lent traîneur
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3
(05-04-2011, 12:38)Supernova a écrit : [ -> ]De toutes façons, après DD, on va pas se contenter d'un Antonetti qui n'a jamais rien gagné.

En même temps, les résultats qu'ils obtient avec des équipes le plus souvent "bancales"...

Bruno Metsu ? Jester

comme ça on l'aura vu Camion

(bon j'dis pas "poil au ...") Sadomaso
Si Antonetti arrive à l'OM, je veux et j'exige le retour de Georges Profond Paladin

Parce que bon les conf de DD, on en vois 1mn on a tout vu, mais le fredo c'est carrément autre chose.

Mais bon DD va resté un point c'est tout.
Complètement d'accord avec Espi pour la langue... je sais pas si le problème est vraiment marseillais ou plutôt Français. Mais à un moment il faudra s'ouvrir.

ah sinon ya McLaren de dispo Angel_not

Edit : oeuf course, je pense que DD va rester
(05-04-2011, 13:24)Espigoulien a écrit : [ -> ]Alors là, l'argument de la langue est l'une des plus belles escroqueries du genre.
"De une" car ça arrange bien notre dirlo sportif : les meilleurs joueurs de football ne parlent pas le français pour la plupart. "De Deux", on fait d'une pierre deux coups en engageant un joueur de L1 pour une fortune.
Ce même joueur ne rêvant que d'Angleterre, voit l'OM comme un tremplin : je préconise donc que l'OM lui fasse travailler son angliche dès leur arrivée au club.
J'aimerais voir José balbutier dans la langue de Shakespeare like a cow espagnole en transhumance via l'Estaque.
Au lieu de ça, on tend à étroitiser davantage notre angle en privilégiant les joueurs avec un quotient de PACAïtude le plus élevé possible. Foutaises. Demandez à Rémy et Gignac, qui parlent la même langue partout sauf sur un terrain de foot. Et Lucho n'était pas sénégalais. Happy

Un entraîneur étranger privilégiera des joueurs étrangers. Et si tant est qu'il s'appuie sur des cadres, il ira chercher des joueurs qui s'entendent entre eux.
Deschamps l'a compris en "packant" Lucho et Heinze, sans qui on n'aurait rien gagné l'an dernier.



Donc ces messieurs, joueurs ou dirigeants, me gonflent au plus haut point quand en 2011, on érige la barrière de la langue au rang d'obstacle infranchissable. Et ils sont priés de quand même faire l'effort de s'ouvrir à d'autres "départements" du monde. Unsure

Si seulement la contrainte de la langue pouvait s'appliquer aux directeurs sportifs et
présidents Whistling
(05-04-2011, 14:22)Cyrs a écrit : [ -> ]
(05-04-2011, 12:38)Supernova a écrit : [ -> ]De toutes façons, après DD, on va pas se contenter d'un Antonetti qui n'a jamais rien gagné.

En même temps, les résultats qu'ils obtient avec des équipes le plus souvent "bancales"...
On disait la même chose de Perrin, lui aussi était génial à Troyes. Mais entrainer Troyes ou Nice, c'est pas entrainer l'OM.
C'est pas parce qu'Antonetti a l'accent corse et une grande gueule qu'il réussirait à l'OM. Et quand je vois comment jouent les équipes qu'il a entrainées, ça ne me donne pas envie. Pas de titres et pas de style, ça fait beaucoup de défauts.

Pour moi le critère de la langue est important contrairement à ce que pensent certains. Aujourd'hui le métier d'entraineur c'est en grande partie un métier de communication (interne et externe), c'est de la psychologie individuelle et de la psychologie de groupe et tout ça passe par le langage. Donc un entraineur qui ne parle pas un mot de français, ça ne me semble pas crédible.

D'ailleurs des entraineurs qui réussissent dans un grand club sans parler la langue locale c'est rarissime. Je regarde tous les entraineurs de grands clubs actuels, ils parlent tous couramment la langue du pays.
Ancelotti parle à peine Anglais. Tu me diras, mauvais exemple.

Il faut essayer de garder DD jusqu'en 2012. Avec l'Euro, ça pourrait bouger et libérer des entraineurs interessants.

Sinon, un entraineur qui ferait plaisir et pas cité ( Spaletti c'est trop cher et Lucescu trop bien en Ukraine), c'est Fatih Terim. Il veut du jeu et est fou dans sa tête.


(05-04-2011, 13:56)Cyrs a écrit : [ -> ]Pas cool de s'en prendre à Ribéry comme ça. Sleep
Excellent !!! PixiePixiePixie


Bon, tout le monde va me tomber dessus et dire que ce gars n'a finalement que deux saisons intéressantes derrière lui et patati et patata mais je pense que Denoueix mérite qu'on lui accorde une chance dans un plus grand club que le FC Nantes et la Real Sociedad ! Ses équipes ont pas mal joué du tout, il connaît bien le championnat, le haut niveau mais, je vous l'accorde, est un novice dans un grand club. Je le vois mal gérer les égos et tout ce dont parle Espi dans son post d'ouverture.

Pourquoi personne ne lui donne une chance, c'est un mystère...
Parce qu'il ne veut plus entrainer. Il est payé par Canal pour aller commenter des matches en Espagne et ça suffit à son bonheur
Difficile pour l'OM de s'adapter à un entraîneur, un entraîneur expérimenté avé l'accent mais qui accepte de fermer sa gueule....

Surtout quand le Dassier prend les devants et nous annonce dès la sortie des frimas de l'hiver que l'on sera à poil l'été venu.

Deux noms pour alimenter le bouzin, du marseillo-marseillais, du soluble comme le pastis dans l'eau des requins, Galtier ou Eric Roy.
Il est pas libre Courbis Angel_not? Certes avec Gerets c'était plus fun, mais Deschamps est le gars qu'il nous fallait pour remettre de l'ordre dans le sportif, pour des résultats que l'on connait. Si on conserve le titre qui nous revient de droit (@frana), j'aimerais que DD reste un, voire deux ans de plus. Si on peut conserver les 8-9 titulaires actuels et rajouter un 6 (si jamais Mbia part, même si Kaboré a le potentiel), un déf central (si jamais Mbia et/ou Gaby partent) et un latéral gauche, ça devrait le faire. Devant, avec Rémy, Gignac et les Ayew bros on devrait être juste mais bons, mais si Drogba écoute son coeur et revienne à la maison, sait-on jamais... Niveau départs, un Valbuena pourrait nous rapporter pas mal et nous délester d'un salaire conséquent. Pareil avec Brandao, qui ne reviendra certainement pas en France, et qui arrange les deux parties. Ça pourrait être suffisant pour les 2-3 renforts choisis par DD (les fameux 30% de l'équipe renouvelés) et approuvés par la direction.
Oh les gars, il est parti Deschamps que vous lui cherchez déjà un million de remplaçants ? Faut pas être déjà résigné, sinon ce sera barbe d’or pour ceux qui veulent le faire dégager.

Enfin, tout sauf le spécial âne de Lyon qui sera libre.

Micciche, je le voyais s’entrainer à Luminy avec Francescoli, Cantona, Papin, Forster... Il est passé à côté d’une belle carrière car il était vraiment doué. Plus doué à l’entrainement qu’en match, le problème venait peut être de là...
(05-04-2011, 20:27)Godfather a écrit : [ -> ]Ancelotti parle à peine Anglais. Tu me diras, mauvais exemple.

Il faut essayer de garder DD jusqu'en 2012. Avec l'Euro, ça pourrait bouger et libérer des entraineurs interessants.

Sinon, un entraineur qui ferait plaisir et pas cité ( Spaletti c'est trop cher et Lucescu trop bien en Ukraine), c'est Fatih Terim. Il veut du jeu et est fou dans sa tête.

Après sa victoire avec Galatasaray en UEFA les grands clubs l'ont désiré. Demande aux supporteurs de la Fiorentina et du Milan s'ils se souviennent de son passage...Pouletdanse

Il a les défauts de ses qualités. C'est un meneur de troupe exceptionnel doté d'une grande détermination et quand il parvient à transmettre ça à son groupe ça marche à merveille. Le problème c'est qu'il marche surtout à l'affectif. En gros son moteur c'est le coeur. Et dans sa vie il n'y a que deux équipes qui comptent : Galatasaray ( où il a joué en tant que joueur toute sa carrière ) et l'équipe nationale...
Dans son approche des joueurs il est proche d'un Mourinho, proximité, complicité et forte exigence. A la différence que le mou' a réussi à systématiser sa méthode pour pouvoir l'appliquer à n'importe quel groupe qu'il dirige. Fatih Terim lui ne court que derrière Galat' et l'équipe nationale...


(06-04-2011, 00:47)Kenneth-Brylle a écrit : [ -> ]Oh les gars, il est parti Deschamps que vous lui cherchez déjà un million de remplaçants ? Faut pas être déjà résigné, sinon ce sera barbe d’or pour ceux qui veulent le faire dégager.

Enfin, tout sauf le spécial âne de Lyon qui sera libre.

Micciche, je le voyais s’entrainer à Luminy avec Francescoli, Cantona, Papin, Forster... Il est passé à côté d’une belle carrière car il était vraiment doué. Plus doué à l’entrainement qu’en match, le problème venait peut être de là...

Carmello et ses chevauchés folles !Shiny Et dire que je l'avais mis en poster dans ma chambre juste à côté de Gabriella Sabatini Love2
Oui Terim n'est pas un grand tacticien, comme Redknapp par exemple.

Mais avec lui y'a de la passion, du jeu, de la folie. Si ça prend Bave. Puis avec lui, un mec comme Pierre Mondy n'a pas le temps d'ouvrir sa bouche que Fatih le fait taire à jamais.

Pour ses passages dans le Calcio, dans ces cas-là, Lucescu est nul (cf son passage à l'Inter). A la Viola, les résultats et le jeu étaient là, mais dès qu'il a dit qu'il se barrerait parce que le président n'avait pas d'ambition, c'est parti en sucette. Il a une bonne réputation parmi les fans de la Viola.

(06-04-2011, 00:47)Kenneth-Brylle a écrit : [ -> ]Oh les gars, il est parti Deschamps que vous lui cherchez déjà un million de remplaçants ? Faut pas être déjà résigné, sinon ce sera barbe d’or pour ceux qui veulent le faire dégager.

Enfin, tout sauf le spécial âne de Lyon qui sera libre.

Micciche, je le voyais s’entrainer à Luminy avec Francescoli, Cantona, Papin, Forster... Il est passé à côté d’une belle carrière car il était vraiment doué. Plus doué à l’entrainement qu’en match, le problème venait peut être de là...

TAFDAK avec KB... Pourvu que le DD reste à la maison...

Tu les a vu beaucoup s'entrainer à Luminy à l'époque ???Shocking Ils ont juste attendu que je me casse pour aller s'entrainer la bas ? Pepe Cetace Au milieu de la piste d'athlétisme ?Kang
Grrrrr....Gun2
A l’époque l’entrainement des pros jonglait entre le Vel et Luminy (au milieu de la piste, vi). Je me souviens avoir souvent croisé la bas Platini qui venait en voisin de Cassis. Je dois avoir des photos au fin fond d’un tiroir.

C’était juste avant les algécos mais l’OM a connu bien pire . Sans parler des filets et des odeurs de l'usine Nestlé a coté de Saint Menet, la pelouse est meilleure au Parc Borely... Heureusement on voit Zarko sur la vidéo.
(07-04-2011, 00:56)Kenneth-Brylle a écrit : [ -> ]Sans parler des filets et des odeurs de l'usine Nestlé a coté de Saint Menet, la pelouse est meilleure au Parc Borely..
J'y vais régulièrement, c'est entouré de l'autoroute, de 2 usines (Arkema, Nestlé) , de la voie férré, et d'une rivière (Huveaune) véritable nid à moustiques génétiquement modifiés, brefle, les conditions parfaites pour faire du sport!34

Oh Aulaspigoulien, c'est quoi ce topic? C'est Lyon qui cherche un entraineur!
Ou la vente de Lucho sera t elle un prétexte pour un départ? corse

Et quitte a divaguer, je prends Caparros : Rigueur, rapport moyens/résultats impressionnant, motivateur hors pair, passionné.

NB.C'est bizarre, je pense aussi que Gerets est attentif à ce qu'il se passe...
(07-04-2011, 11:17)Bicho a écrit : [ -> ]NB.C'est bizarre, je pense aussi que Gerets est attentif à ce qu'il se passe...

secrètement , bruno metsu aussi Wicked
(07-04-2011, 11:20)OMer2 a écrit : [ -> ]
(07-04-2011, 11:17)Bicho a écrit : [ -> ]NB.C'est bizarre, je pense aussi que Gerets est attentif à ce qu'il se passe...

secrètement , bruno metsu aussi Wicked

Uiii, bon, on parle d'entraîneur, pas de clône de Jean Pierre François.

Et sinon... Girard vous en pensez quoi ??
Pages : 1 2 3