opiOM.net

Version complète : OM 1-2 Lille : Comment ils se sont faits mordiller les mollets
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4
Je partage l'analyse de Souley Ok

Par contre, pour ceux qui critiquent DD sur le fait qu'il se base essentiellement sur l'assise défensive, je trouve qu'il n'a pas trop le choix le DD.
Faut reconnaître que notre animation offensive est pauvre.
On peut pas jouer l'attaque en l'état, comme on a pu le faire à l'époque Gerets notamment.
Cissé, Nasri, Ribéry ou Niang ne sont plus là...
On se repose sur Lucho qui fait une saison plus que limite, sur Rémy et Gignac qui viennent d'arriver et qui connaissant ou ont connu des périodes difficiles et avec des blessures, sur Brandao incapable de cadrer une frappe... Reste A.Ayew et Valbuena qui peuvent faire la différence mais ca reste peu et pas encore les automatismes offensivement pour vouloir jouer à tout va l'attaque.

Le choix d'être avant tout solide défensivemet me paraît la meilleur approche !!

Après, comme le match d'hier, on a pas de pressing collectif, juste qques individualités qui y vont sans que les autres suivent... Du coup ca créé forcément de l'espace et un bloc équipe qui explose.
On a quand même changé pas mal l'équipe cette saison et ca va forcément demander du temps... Pour moi on est en année de transition et il va vraiment pas falloir se manquer sur le prochain mercatal, tout en essayant d'avoir une qualif pour la LDC !

Il nous faut absolument un milieu déf de bonne qualité (M'Villa like).
Ensuite je me pose la question sur Lucho... Faudrait-il pas plutôt prendre un très bon milieu relayeur genre Moussa Sissoko ?
pouvoir aligner un 4-3-3 :

-------------------M'Villa---------------------
----Sissoko----------------------Ayew--------
-------------------Valbuena------------------
----------Rémy----------------Gignac--------

Lucho je l'aime bien mais on n'a pas l'équipe ou le schéma tactique pour jouer avec. Cela me semble de plus en plus une évidence !

Nan mais là les Sissoko, M'Vila et cie, on peut faire une croix dessus. Tablez sur du Amalfitano ou du sud am' inconnu. Ou sur Ducourtioux, parcequ'il a un nom rigolo.
(07-03-2011, 13:04)cetace a écrit : [ -> ]
(07-03-2011, 12:17)markom a écrit : [ -> ]J'ai aussi trouvé les 10 premières minutes du match pas si Lilloise que ça mais bon, j'étais au stade et peut être que ma vision n'est pas completement correcte...
Idem, j'ai trouvé qu'on avait bien entamé la partie, avec de l'impact dans les duels, mais ce but venu d'ailleurs nous a douchés.
Une défense commettant des erreurs de débutants, Diawara et Heinze, un milieu lent dans ses enchaînements (quel contraste avec les lillois) et une attaque plombée (c'est le participe passé qui convient) par Brandao !
L'absence d'un Valbuena, élément provocateur, nous est fort préjudiciable et la rentrée de Cheyrou dans l'entre-jeu a apporté une technicité qui nous faisait défaut.
Les retours conjugués de Cheyrou et Taïwo s'imposent, le recadrage de Gignac également (pourquoi pas en mode associatif avec Rémy qui revient bien) ce qui permettrait d'utiliser et Valbuena et Ayew.
Au point où nous en sommes un quatre-quatre-deux ainsi constitué me conviendrait.
...................................................Mandanda

.................Fanni..................Diawara...........Mbia....................Taïwo

......................................Lucho......................Cheyrou

...............Valbuena....................................................................Ayew

..........................................Rémy..................Gignac

Ma foi pourquoi pas...???
Ca dégarnirait l'axe sur les phases défensives et feraient de nos deux organisateurs des travailleurs...On pourrait toujours opter pour l'option plus défensive avec Kabo...
Et cela permettrait de mieux défendre sur les côtés qui depuis plusieurs saisons sont le lieu d'expression des offensives adverses...
Mais ça m'étonnerait qu'on assiste à un tel bouleversement de notre équipe...Pas le genre de DD
Il a deja modulé son 433 en 451...

A voir...Essayer TT ET CHEYROU titulaires déjà
Je pense que l'organisation actuelle est bonne mais ce sont les joueurs qui ne sont pas à la hauteur... Les apports de Kaboré et Cissé dans les phases de constructions sont trop limités ( aucune projection vers l'avant, passe à mi distance mal assurés..) Hier il a suffit aux dogues de serrer Lucho au marquage et c'était fini... Le contre exemple lillois est éloquent ! Cabaye Mavuba et Balmont ont les capacités à récupérer et porter ou transmettre le ballon rapidement sur les côtés ou devant. Kaboré et Cissé n'en sont pas capables.

Il très marrant à voir jouer le Balmont, un petit gabarit de pittbull, une démarche de petit Robocop mais avec une très bonne finesse technique.

Marrant mais terriblement efficace.
Il est précieux et teigneux oui avec sa tête de Vic Mackey !
Lucho-Cheyrou
Remy-Valbu-Ayew
Gignac

On l'a déjà testé
mais sans la charnière titulaire
Souley-Mbia sa sécurise déjà
[Image: TheShieldVicMackey.jpg]

Vs

[Image: Johan-et-Pirlouit.jpg]

C'était perdu d'avance.
Pourtant avant la rencontre d'après Souley ( pas l'opioman mais ceui qui met des tacles rageurs sur sa pédale d'accélération ) cela devait être plutôt ça...

Nous..

[Image: 212663041_small.jpg]

Eux...

[Image: chihuahua-2.jpg]
Pas trop me casser la nénette à faire un résumé, je suis quasiment d’accord avec tout ce qu’a dit Souley.
Juste rajouter qu’on a vraiment pris l’eau au milieu ou Mavuba Clap et Balmont nous ont mis la misère.
Il est pas en fin de contrat, le Mavuba ?
(07-03-2011, 14:31)Madinho a écrit : [ -> ]Je vends deux abo en ganay latéral haut si ça branche quelqu'un (ceci est mon analyse du match)

laughbounce
(07-03-2011, 16:59)Dragnir a écrit : [ -> ]Il est pas en fin de contrat, le Mavuba ?
Non, malheureusement...

Franchement, pourquoi tout le monde prolonge sans faire de vagues chez eux? Même Hazard ne fait pas sa starlette et signe des prolongations tous les ans alors que l'Europe entière le drague ouvertement... Chez nous, c'est Mbia qui fait son cinéma, Niang qui empoche les kebabs-dollars sur les rives du Bosphore, etc... Ca m'énerve!

Merci Mama pour le CR d'un match que je n'ai pas eu le courage de voir. Je nous vois mal gagner à Rennes, autant dire qu'on risque d'avoir un retard irrémédiable sur le leader alors que le sprint final approche. On a perdu un fameux "match à 6 points", ça va être dur maintenant Connie3.

Je suis énervé par cette incapacité à garder le nul à la 93ème... On est censé compenser notre déficit de talent par une expérience à toute épreuve. Ce but est inadmissible! Quand on a vu qu'on était à la ramasse, on aurait dû savoir se contenter de ce nul qui figeait les positions. Là, on se retrouve avec un mini-break pour les équipes de tête, c'est pas bon du tout.

Je hais les lundis post-défaites... Gun2

Rien ne dit qu'on ira pas battre Rennes chez eux... Autant la rapidité et la profondeur du jeux lillois nous ont sacrément emboucané, comme c'était prévisible... Autant les Rennais jouent dans un registre contre lequel on peut faire face et gagner...

(07-03-2011, 15:04)Dragnir a écrit : [ -> ]Nan mais là les Sissoko, M'Vila et cie, on peut faire une croix dessus. Tablez sur du Amalfitano ou du sud am' inconnu. Ou sur Ducourtioux, parcequ'il a un nom rigolo.

Bon ben autant pas aller en LDC, comme ca c'est réglé.
Si on peut même plus espérer un bon joueur de ligue 1 qui ne serait pas contre venir, je donne ma démission. Cray
Parce que le discourt de Dassier ou y'a pas de sous du fait des travaux du Vél'... Yuk
Je savais pas que 20 000 places du Vél faisait gagner du 15-20 millions à la saison 34

Enfin on va déjà prenser à finir la saison correctement... Enfin j'espère !
C'est que les relances de Heinze, Cissé ou Kaboré et voir notre milieu se faire bouffer, ca commence à fortement piquer les yeux.
(07-03-2011, 17:41)haydjan a écrit : [ -> ]Rien ne dit qu'on ira pas battre Rennes chez eux... Autant la rapidité et la profondeur du jeux lillois nous ont sacrément emboucané, comme c'était prévisible... Autant les Rennais jouent dans un registre contre lequel on peut faire face et gagner...

Hum, les rennais ont le même jeu que nous, pas très technique, mais physiquement impressionnant, une des rares équipes qui peu nous mettre la misère à ce niveau là.
Sauf que eux, ont un punaise de bloc équipe, que nous n'avons pas, c'est la match que je craignais le plus des 3 gros matchs qui nous attendaient en championnat, ça promet.
Heureusement que je comprends rien au foot, sinon je déprimerais.

Par contre Boukari, Montano, on doit pouvoir les contenir, mais si on prend le bouillon au milieu comme hier, les M'Vila and co, vont se gaver, et nos défenseurs vont charger, sinon, on risque de voir ce qu'est un vrai latéral gauche, vendredi.

Ouais, c'est bien gentil tout ça.
Perdre chez soi contre un prétendant n'est pas pour nous rassurer, c'est la suite logique des victoires à l'arrache contre des reléguables. L'erreur est d'avoir cru après Manchester qu'on était bon.
Les matches se suivent et malheureusement se ressemblent, toujours autant de déchets et d'absence de philosophie de jeu, pour une équipe qui prétend jouer les premiers rôles.
Le cul ça va contre Arles, Nancy, St Etienne, mais là on attaque le haut du tableau.
DD comme beaucoup s'est contenté de victoires pénibles, espérons que cette défaite lui fasse comprendre qu'il faut plus dans le contenu...même en cas de victoire.
(07-03-2011, 20:27)deepbluebdr a écrit : [ -> ]Ouais, c'est bien gentil tout ça.
Perdre chez soi contre un prétendant n'est pas pour nous rassurer, c'est la suite logique des victoires à l'arrache contre des reléguables. L'erreur est d'avoir cru après Manchester qu'on était bon.
Les matches se suivent et malheureusement se ressemblent, toujours autant de déchets et d'absence de philosophie de jeu, pour une équipe qui prétend jouer les premiers rôles.
Le cul ça va contre Arles, Nancy, St Etienne, mais là on attaque le haut du tableau.
DD comme beaucoup s'est contenté de victoires pénibles, espérons que cette défaite lui fasse comprendre qu'il faut plus dans le contenu...même en cas de victoire.

Je pense que DD l'a compris....

Va falloir que les joueurs se réveillent un peu aussi. Je les trouve plus volontaires pour réclamer des primes et des augmentations que pour se démarquer ou faire un pressing collectif...Nono_h4h
Merci mama, le duo Cissé-Kaboré a été calamiteux Mad1! Aucun pressing sur leur moitié de terrain, d'ailleurs ce n'est pas un Hazard si le petit belge se trouvait bien seul dans nos 35m... Il y a eu beaucoup de mieux lorsque Cheyrou est rentré, surtout à la relance. Et il a envoyé quelques bons coups francs. Bizarrement, on a joué mieux sans Lucho, avec un Ayew au four et au moulin, le meilleur sur le terrain depuis quelques matches! Heinze, même si je l'aime d'amour n'a pas été à la hauteur, loin de là. Taïwo aurait fait beaucoup de bien je pense, face à la vivacité des Lillois.
M'enfin, il ne faut pas abdiquer et si on peut s'orienter vers la compo donnée par cetace quelques pages auparavant, on devrait pouvoir lutter jusqu'au bout.
Prochain match contre les rennais, qui n'ont pas montré grand chose face à Montpellier (à mon sens). Une bonne soufflante de la part de DD et ça devrait redémarrer 59dp.
(07-03-2011, 22:36)benar a écrit : [ -> ]Merci mama, le duo Cissé-Kaboré a été calamiteux Mad1! Aucun pressing sur leur moitié de terrain, d'ailleurs ce n'est pas un Hazard si le petit belge se trouvait bien seul dans nos 35m... Il y a eu beaucoup de mieux lorsque Cheyrou est rentré, surtout à la relance. Et il a envoyé quelques bons coups francs. Bizarrement, on a joué mieux sans Lucho, avec un Ayew au four et au moulin, le meilleur sur le terrain depuis quelques matches! Heinze, même si je l'aime d'amour n'a pas été à la hauteur, loin de là. Taïwo aurait fait beaucoup de bien je pense, face à la vivacité des Lillois.
M'enfin, il ne faut pas abdiquer et si on peut s'orienter vers la compo donnée par cetace quelques pages auparavant, on devrait pouvoir lutter jusqu'au bout.
Prochain match contre les rennais, qui n'ont pas montré grand chose face à Montpellier (à mon sens). Une bonne soufflante de la part de DD et ça devrait redémarrer 59dp.

Moi j'aurais plutôt dit qu'on a mieux jouer avec Cheyrou, avec Lucho en plus ça aurait été encore mieux.

Pinaize, j'étais au stade, et je crois que je n'ai jamais connu une douche aussi froide tomber sur tout le stade Depressed très très difficile à vivre après avoir connu autant de joie dans ce stade...
On a perdu une bataille mais pas la guerre Paladin@DD
Pages : 1 2 3 4