opiOM.net

Version complète : OM 1-2 Lille : Comment ils se sont faits mordiller les mollets
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4
(07-03-2011, 10:44)haydjan a écrit : [ -> ]Moins pessimiste que l'ensemble contre Rennes.

Cela va conforter DD sur son idée de jouer plus serré. Va y avoir du recadrage de joueur Sadomaso On a vu des joueurs négliger le replacement défensif hier...

Il a voulu faire quoi d'après toi en alignant l'équipe d'hier ?

Parce que clairement l'idée de départ, c'était pas de gagner le match par 12 buts d'écart hein ...

Si il est conforté dans son idée du tout défensif bourrin ... il faut vraiment qu'il parte de ce club.
Une assise défensive c'est bien, mais il fallait les presser les Lillois, c'est la seule façon de les vaincre.

Là, on avait aucun pressing, et on attendait au plus bas pour ne pas laisser d'espace aux attaquants ... ben c'est perdu ... parce que la véritable force de Lille, c'est pas son attaque, mais son milieu, très physique, et pourtant sans doute le plus technique de L1.

Si tu n'attaques pas les Cabaille et autres Balmont, alors ils sont libres de distiller les ballons tranquilou, et on n'a pas le physique derrière pour empecher les accélérations.

On a ainsi joué à contre sens ... c'était ridicule. Notre force derrière, c'est la puissance, pas la réactivité.
Il est plus facile d'arrêter les attaquants lillois quand tu es en mouvement, que lorsque tu es arrêté, sur le reculoir.

Si en plus tu les laisses prendre le ballon à 5m de toi, comme l'a fait Heinze (alors que Taiwo se fait pourrir pour la même, à la différence que lui à le physique pour revenir) ... ben voilà.
Match indigne. On est habitué cette saison...

Par contre les sifflets du public à la mi-temps c'est à gerber. Si on est pas capable de soutenir son équipe faut pas venir au stade. La pression du 12e homme au Vel c'est definitivement fini...
Entièrement d'accord avec ce constat mais j'ai du mal à imaginer que cela eut été le plan de DD tellement c'était grossier hier...

Il y avait un monde entre le match contre Man utd et celui d'hier dans le domaine défensif ( pressing, repli, espacement entre les lignes )...

Tout le monde est fautif dans la défaite d'hier, de Dassier ( avec ses primes gagnés d'avance ) jusqu'aux sifflets qui ont définitivement rendu Brandao inutile...

Avec un Rémy et Ayew a ce niveau et les retours des valeureux et généreux Valbu et Gigi' on peut espérer une réaction.
La non utilisation totale de Taye pose souci . Parce que même si DD va le voir pour le faire jouer en lieu et place de Gaby, est ce que le Taye va pas lui sortir "ah z'avez besoin de moi maintenant coach? sauf que moi j'ai plus trop envie...". Ah moins qu'il veuille jouer justement pour se montrer et signer où il le désire.

Le bilan d'hier soir est mauvais, mais on reste dans le coup comme dis plusieurs fois plus haut. Oui le calendrier est compliqué, mais un championnat / une place en LDC ça se gagne en allant aussi jouer ces matchs là.

Aux Armes, donc Doctor
Vu du stade, eh oui je me suis fendu d' une descente vers mars, oui donc, mais c'est bien sûr, on ne joue pas assez vite et les automatismes offensifs sont absents. Autre confirmation de visu, le Brandachou est vraiment vachement à la peine avec un ballon au pied.
Je ne cautionne pas les sifflets à sa sortie, mais il est exaspérant à voir jouer.
Pour le reste le but de Hazard venu de nulle part a séché trop rapidement nos ardeurs. Notre milieu a plongé très et trop vite. Lucho blessé qui fait qu'une mi temps. Moi qui était venu surtout pour le voir. Grrrrrrr.... Retour a Paname. J'ai ramené le soleil de Marseille avec moi. Seul bon point.

Édit merci mama.
Merci Mama.
Tout à fait d'accord avec vos notes.
Très déçu du jeu de nos biquettes, et Lille méritait de gagner.
Ça ferait un beau Champion. Mais je doute fort qu'ils tiennent jusqu'au bout, au moins physiquement.

On y croit toujours, hein ! Echarpe-opiom
Merci Mam'

d'avis quasi général, je vous trouve bien gentille avec Gaby, sans doute que son sex-appeal, qui ne vous rend pas indifférente, contribue à vous voiler la face face à sa légèreté hier soir. Il a pour mérite d'avoir su faire briller El phinomeno en fin de première mi-temps après un contrôle médiocritesque qui permet à un Lillois de se présenter seul face à Steve.
J'ai aussi trouvé les 10 premières minutes du match pas si Lilloise que ça mais bon, j'étais au stade et peut être que ma vision n'est pas completement correcte...

Merci encore, j'attend avec impatience le retour de Valbuena qui, je l'espère, sera l'homme de la fin de saison!
Merci Mamouchka.

La défaite est totalement méritée, rien à dire là-dessus.
Lille mérite vraiment d'être champion à mes yeux. Par contre ce qui m'inquiète c'est que si on continue comme ça on ne peut pas viser mieux que l'UEFA...

Bref une bonne tarte dans notre gueule à laquelle on ne pouvait pas échapper indéfiniment.

Vu le calendrier qui arrive, je ne donne pas cher de notre peau ni de notre optimisme forcené Whistling
N'empêche il est très joulie aussi le but de Rémy.Shades
(07-03-2011, 12:17)markom a écrit : [ -> ]J'ai aussi trouvé les 10 premières minutes du match pas si Lilloise que ça mais bon, j'étais au stade et peut être que ma vision n'est pas completement correcte...
Idem, j'ai trouvé qu'on avait bien entamé la partie, avec de l'impact dans les duels, mais ce but venu d'ailleurs nous a douchés.
Une défense commettant des erreurs de débutants, Diawara et Heinze, un milieu lent dans ses enchaînements (quel contraste avec les lillois) et une attaque plombée (c'est le participe passé qui convient) par Brandao !
L'absence d'un Valbuena, élément provocateur, nous est fort préjudiciable et la rentrée de Cheyrou dans l'entre-jeu a apporté une technicité qui nous faisait défaut.
Les retours conjugués de Cheyrou et Taïwo s'imposent, le recadrage de Gignac également (pourquoi pas en mode associatif avec Rémy qui revient bien) ce qui permettrait d'utiliser et Valbuena et Ayew.
Au point où nous en sommes un quatre-quatre-deux ainsi constitué me conviendrait.
...................................................Mandanda

.................Fanni..................Diawara...........Mbia....................Taïwo

......................................Lucho......................Cheyrou

...............Valbuena....................................................................Ayew

..........................................Rémy..................Gignac

Cetacé for président ! Echarpe-opiom
C'était le schéma entre vu à la deuxième mi temps en tous cas.Cheers
J'ai trouvé les commentaires de Duga et le catastrophisme en première période légèrement exagéré.

Nos 10 premières minutes étaient plutôt bonnes. On a obtenu 2-3 corners à partir de rien, grâce au pressing de Lucho et Brandao empêchant les relances faciles de Landreau et des 2 centraux. C'était pas mal.
Puis Hazard marque un but venu d'ailleurs, et là, forcément, c'était tout bénef pour les Lillois, qui ont pu nous prendre en contre comme ils aiment le faire.
Ils n'ont pas montré grand chose les Lillois hier. Z'ont joué le contre comme ils savent le faire, et nous, on n'était pas en place, donc ça a donné quelques situations dangereuses. Ajouté à ça des erreurs inhabituelles de Gaby (quel match hier... j'ai pas compris son maintien sur le terrain alors qu'il a tout fait à l'envers) ou Souley... Au final, juste un arrêt à faire pour Steve, cela dit.
Au passage, selon Duga on n'arrivait pas du tout à toucher notre meneur de jeu, mais Lucho était quand même celui qui a touché le plus de ballons en première période. Va comprendre. Et je l'ai pas trouvé si mauvais. Il a bien orienté le jeu. Mais Rémy était pas bon en première mi-temps.
Bref, on a fait des mi-temps bien pire. Laugh

En deuxième période, c'était un peu mieux, parce qu'on était plus en place.
On marque un but sympa. Et après, on s'est arrêté. Certains paraissaient crevés. Etrange.
On échappe à un péno. Pas de rouge justifié pour Souley, je trouve. Sow n'est pas dans l'axe, et il y a 2 autres défenseurs sur sa ligne.

Bref, victoire logique des Lillois, pas un grand match de notre part, mais de là à céder au catastrophisme...
Heureusement que les Lillois ont dilapidé leur avance de 6 points avant de venir, cela dit.
Merci Mama...
J'ai pas vu la match et juste le résultat. Depressed
Les commentaires lus à droite et à gauche ne force pas l'optimiste. j'ai envie de dire zob !
Merci Mama.
Vu seulement la deuxiéme MT et des bribes de la première, rien a ajouté sur vos commentaires et d'accord avec la compo de Cetace Soccer_h4h.
Sans vouloir tirer sur des ambulances aux pneus crevés, Heinze, Cissé et Brandao n'y sont plus, va vite falloir qu'ils se réveillent.
Merci Mama !
Pas d'accord avec vous sur le match de Lucho qui doit nous apporter beaucoup plus qu'un Meriem des mauvais jours, ce qu'il nous fait en ce moment.
Heinze sur le banc, c'est trop cher.
Le vide de notre Milieu de terrain n'est pas un scoop, c'est ce que nous devions améliorer la saison dernière...
Devant.."soupir"...
On peut remercier également Mr l'arbitre, très très gentil avec nous, 2 rouges oubliés (Diawara et Ayew) et un péno flagrant également oublié...

On peut s'estimer heureux de pas en avoir mangé plus...
Je vends deux abo en ganay latéral haut si ça branche quelqu'un (ceci est mon analyse du match)
Diawara, ca vaut jaune mais pas rouge. il a pas l'intention de faire mal, ses pieds sont pas décollés. Par contre c'était spectaculaire oui.
Et Ayew en début de Match sur Beria ?
Nos récupérateurs ressemblent à rien...Cissé Kaboré ça pédale dans la semoule...Du coup on est incapable de construire des actions partant de devant la défense et on a droit aux grosses mines balancées par Diawara et Mbia.
Quand on voit Cheyrou lustrer le banc, on est à la limite de l'aberration...
Heinze latéral à la ramasse...
J'ai de + en + de mal a comprendre l'entêtement de Deschamp sur ses choix tactiques.
Je suis sûr qu'avec Gerets on aurait eu :

Mandanda

Fanni Diawara Heinze Taiwo

Mbia Cheyrou
Lucho

Valbuena Ayew

Gignac

Avec Remy en solution sur plusieurs postes offensifs...et quelques automatismes, je suis sûr que cette équipe serait plus homogène et surtout qu'elle apporterait un fond de jeu plus cohérent et créatif.
Mais bon, ce que j'en dit...
Pages : 1 2 3 4