Sur OMplanète j'avais ouvert un topic sur la compulsion et/ou l'addiction au virtuel. Certains avaient aimé et réagi d'autres n'en avaient rien à battre/secouer/foutre. Bref! Maintenant, le sujet est un peu différent:
"Le Virtuel change t'il votre approche/vision de l'OM ou non? Quelle est donc son importance pour vous? "
Ok, je lance l'affaire...
Si je traine mes savates sur le ouèbe Marseillais depuis un moment c'est d'avantage pour échanger, plaisanter, quelques fois débattre mais rarement, rencontrer des gens qui nourissent la même passion que moi et finalement participer à cet engouement formidable que génère l'Ohaime...
Ma perception de l'OM est personnelle et en définitive je n'aime pas trop en parler "au virtuel", en effet on passe vite pour ce qu'on est pas si on l'ouvre trop sur ce sujet...
Les côtés pernicieux... il y en a, les forums mercatos sont à mon sens une calamité mais une absolue nécessité pour certains. En effet, j'avais écrit ailleurs que les mercatos virtuels sont autant de "hottes à jouets pour enfants insatisfaits". Polémique ... polémique... :D
beepees a écrit :
"Le Virtuel change t'il votre approche/vision de l'OM ou non? Quelle est donc son importance pour vous? "
Le virtuel
REVOLUTIONNE mon approche/vision sur l'OM.
Il n'y a pas encore si longtemps de ça, j'en étais à lire les résultats sportifs sur le "China Daily". Pour le championnat français ça donne les résultats écrits en tout petit en bas de la page sport le mardi...
Depuis que je suis connecté, ça va mieux, merci.
Sans le ouèbe pas d'Ohème pour les expats...
Y a que sur le net qu'on peut prendre part à une discussion 7 ans après. :happy2:
bazon a écrit :Y a que sur le net qu'on peut prendre part à une discussion 7 ans après. :happy2:
J'y arrive avec ma grand-mère, mais elle a Alzheimer

Sinon, c'est une bonne question qui était posée au départ. Ce qui me fait le plus de bien avec opiOM c'est de voir que je suis pas seul à déprimer quand les résultats sont pourris. Et puis les opiomanes sympatoches, on s'attache hein...
Présent depuis le début (j'avais suivi la transhumance (:happy2:) à 'époque), c'est le seul forum sur lequel je suis régulièrement présent.
D'ailleurs, y en a encore beaucoup ici qui ont fait le chemin : omlive/omplanète/opiom ici ?
Moi opiOM c'est le seul forum estampillé OM sur lequel j'ai eu envie de m'inscrire, et d'y rester, car les autres étaient généralement à base de PDsg, de mecs qui s'insultent à longueur de posts et de gamins qui pensent que football=PES (c'est à dire Xavi il est nul, il sait pas dribbler et il court même pas vite).
Fake, Xavi sait dribbler, lentement, mais il dribble.
Je ne discute que sur opiom, oui je suis tombé accro de ce site.

Bon, personne qui a connu omlive puis omplanète (je vous parle d'un temps que les moins de 20 ans toussa toussa) et la fumerie clandestine ?
Il doit bien rester Math', Pixiechou quand il reviendra de sa retraite dorée, Campana (qui se fait rare), DuKe à ses heures perdues, MacBou, revenir13, Albibac, etc...
J'suis arrivé juste après moi, en 2004, la fumerie noire avait déjà place à un site/forum complet

.
Bonne question de l'Huissier quand même, et se retourner sur le passé comme ça suffit à donner une explication de l'addiction! Début 2004, j'étais un p'tit étudiant de 21 ans à la fac de Pau qui venait de passer ses exams du premier semestre de Licence. J'avais posté mon message de présentation un samedi, à la mi-temps d'un match du Tournoi des 6 Nations. Je m'en souviens encore...
De l'eau a coulé sous les ponts depuis... Une sacrée tranche de vie accompagnée par les potos du site, c'est

.
Quand j'y réfléchis, opiOM et l'OM sont deux des rares facteurs stables dans ma vie ces dernières années...
Je suis encore là tous les jours, et je vais encore aller boire des bières dans un pub du Grand Nord demain pour fêter le premier vrai titre depuis que je baroude sur le Web olympien! :rld
Stable, stable...hu,hu,hu...la dernière fois où je t'ai vu, tu ne l'étais guère !

opiOM est le seul forum ou je sévi

2004, comme kala. Mais c'était quelques mois plus tard.
Drogba était encore là et j'ai franchi le cap de l'inscription avec le premier pseudo qui me soit passé par la tête
A cette époque on avait tous comme but ultime le grade "2001, l'Odyssée de l'Epoisse"

Pareil que vous
M' imagine pas un seul instant aller ailleurs que sur opiOM
Rho le stress, en 2004, fallait passer l' exam d' entrée

Moi je me rappelle d'un éléphant volant qui se foutait de ma gueule et de mon chichi

Je perds la boule cela doit être l'alcool ou l'âge... Comment j'ai bien pu me retrouver dans ce havre de paix pour supporters déprimés :helpsmiliPourtant je n'ai pas non plus le souvenir de m'être inscrit ailleurs dans le temps.
Elephant Bird a écrit :2004, comme kala. Mais c'était quelques mois plus tard.
Drogba était encore là et j'ai franchi le cap de l'inscription avec le premier pseudo qui me soit passé par la tête 
A cette époque on avait tous comme but ultime le grade "2001, l'Odyssée de l'Epoisse" 
T'avais regardé Dumbo juste avant de t'inscrire ou t'avais consommé de la drogue pendant une visite au zoo?
El chi a écrit :Moi je me rappelle d'un éléphant volant qui se foutait de ma gueule et de mon chichi

Rhooooo le vilain malentendu qu'on avait eu

Faut dire que si je me rappelle bien je m'étais super mal exprimé

Moi je suis inscrit sur Doctissimo et ici je ne sais pas pourquoi je me suis inscrit en fait j'aime pas le foot