opiOM.net

Version complète : Foot français
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Je sais pas pour vous mais moi, il me semble que le niveau remonte!
Dans le championnat: Nous avec Monaco et Lyon semble se démarqué en ce debut de saison mais ça demande confirmation mais meme les equipes moyennes comme Auxerre Sochaux PSG, Nice et j'en passe semble de plus en plus costauds notament tactiquement.
La course à l'europe et à l'intertoto va etre sanglante.

Mais meme au niveau européen avec Monaco qui dans un groupe delicat est deja presque qualifie.
Lyon, pourrait etre la seule ombre au tableau et Marseille si elle reussit son passage portugais au moins au vel aura fait un grand pas.
Faut se rappeller que depuis bien longtemps un club français avait pas atteind ce stade donc on peut dire qu'il y a du mieux.
Pas de quoi s'enflammer certes mais si on arrive nous ou Monaco à passer les 1/8, ben on pourra dire qu'on est redevenu des outsiders... mais on étaient quoi jusqu'à present?
En tout cas cette année les clubs français se comportent un peu mieux en europe, même si ce n'est que le premier tour UEFA et qu'ils n'ont pas rencontré des foudres de guerre. Ca faisait combien d'année que l'indice français des clubs ne s'était pas retrouvé à la 3è place ?
Pourvu que ça dure... Et que l'OM aille en quart de Champion's ! ::crazy.gi
Monaco peut esperer viser honnetement les quarts de finales etant donné leur niveau actuel, Lyon a une grosse équipe, s'ils parviennent a trouver l'équilibre ils peuvent esperer passer ce premier tour, en fait pour eux tout dépendra du prochain match contre le Bayern tout comme pour l'OM d'ailleurs...
le rocher s'effritera comme dab en quart ou en demi malgré son indiscutable qualité de jeu mais à cause de son absence d'âme... :angail2:
...et de soutien populaire. Leur examen contre le Super Depor va être très révélateur.
J'avais moi aussi préssenti un regain de forme du foot francais en début de saison.
Voila mon article que j'avais édité sur foot.fr

Enfin les amis, l’espoir renaît, finie la disette, finie la honte, nous sommes à l’orée de jours meilleurs !!!

Ca faisait trop longtemps qu’on n’osait plus l’évoquer publiquement de peur de passer pour un rigolo, un ignard du football, communément raillé sous l’appellation « footix ».

Oui, enfin la France dispose de clubs forts en Champions league.
Ciao les Nantes, Lens ou autre Lille qui, même s’ils nous sont sympathiques (surtout les lensois qui n’hésitent jamais à souffler dans la trompette, munis de leur casque de mineur aux couleurs du RCL) ne nous ont jamais fait réellement espérer sur nos chances en C1.

Cette année a marqué un tournant radical pour notre football. Chelsea n’ayant pas jugé bon de bâtir une équipe de CFA solide capable de défendre sérieusement ses chances, nos Van Buyten, Rothen, Giuly et autre Juninho, ont pu rester à la maison.
Le constat se veut ainsi réjouissant.
La France est pour la première fois depuis longtemps représentée par 3 clubs forts, aux effectifs reluisants.
Ajoutez à cela une nouvelle formule qualifiant directement les 2 premiers de chaque poule en huitième de finale, et ces espoirs de reconquêtes européennes semblent totalement justifiés.

Finies les railleries de nos cousins italiens et espagnols, cette année peut marquer un retour des clubs français sur les devants de la scène.
La toute nouvelle sagesse en matière de transferts rencontrées chez les cadors européens, nous aura au moins permis de conserver toutes nos perles et d’éviter ainsi le traditionnel pillage de clubs à l’intersaison.

Fort de ce constat, je vous le dit haut et fort, nous pouvons enfin espérer quelque chose cette année.
Je voie déjà d’ici Deflandre, Givet ou Delfim soulevant la coupe 11 ans après notre seule consécration…
La champion’s league est à nos portes, le France est de retour !!!

Et pourquoi pas tant qu’à espérer une grosse saison des clubs français, imaginer le PSG vainqueur de la coupe Intertoto l’année prochaine ?

Je vous le répète je la sens bien cette saison ...

WadEuL

Jai beaucoup aimé Poluxo larticle que tu as publier sur foot.fr et que je n'ai vu qu'aujourd'hui sur les chevelus italiens et je tenais a te le dire.
ca me rassure d'un coté, jpensais etre fou..;.
Bon pour le prochain tour de C3 :
Adieu Sochaux (je les vois pas résister à la pression du Westfalenstadion)
Attention aux turcs pour les trompettes (remember deniztruc)
Auxerre devrait passer puisque Utrecht a été obligé de vendre ses meilleurs joueurs pour réduire sa dette.
Quant à Bordeaux, s'ils ne se remuent le fighting spirit des scots va les renverser...
Sochaux a un beau jeu, sans doute un des plus fluides apres Monaco, peuvent faire une surprise.
Ca va etre dur mais le defi est plutot sympa, je trouve mieux de jouer un club comme ça que les trompettes du premier tour :éclatrire

J'aime bien Sochaux quand meme au niveau du jeu, ils sont agreables à voir jouer et ça fera deux beaux matchs je pense.

WadEuL

J'ai bien aimé la réaction de plessis :
"Dortmund ? tans pis pour eux ! "

Je doute qu'il soit français car jouer pour gagner c'est pas trop notre truc d'habitude..;.
Bah il a raison d'y croire, ça change et il a raison! je verrais vraiment une epopée sochalienne jusqu'en 1/4 :éclatrire
C'est maintenant ou jamais que Sochaux peut briller et ça va compter aussi!

WadEuL

Et tu paris rien ?..;.
Oh punaise, je suis plus tres sur que le niveau est vraiment augmenté...
Monaco finalement devra lutter, et Lyon prier, quand à nous pff, j'attends la reaction de demain qui s'impose mais je suis moins optimiste!!
Quand à l'UEFA et Bordeaux, ouai pas terrible... :frappé2:
Tu changerais pas un peu vite d'avis?

Monaco a perdu 1-0 à la Corogne et Lyon a fait un nul contre le Bayern, je vois pas vraimment ou est le mal?
poluxo a écrit :Tu changerais pas un peu vite d'avis?

Monaco a perdu 1-0 à la Corogne et Lyon a fait un nul contre le Bayern, je vois pas vraimment ou est le mal?
Surtout vu la manière !
Pour moi lyon et monaco meritaient les 3 points.
CheeSy a écrit :Surtout vu la manière !
Pour moi lyon et monaco meritaient les 3 points.

Lyon aurait pu gagner mais n'a joué que 25 minutes, je sais pas si on peut dire qu'ils meritaient la victoire, en tout cas Le Guen a déconné hier tactiquement, pas de gaucher d'une part, et d'autre part Essien plus avancé que Juninho sur le terrain, c'est pas vraiment normal.

WadEuL

Essien il est quand meme enormeeeeeee
Lyon bof bof hier...

le Bayern a controlé tout le match sauf 10 minutes... le nul est mérité...
Alex677 a écrit :Lyon bof bof hier...

le Bayern a controlé tout le match sauf 10 minutes... le nul est mérité...

Il ne faut p'tet pas déconner quand même... Lyon a été naif une fois de plus, mais a l'envie ils méritaient de gagner, pendant pres de 20mn ils ont poussé comme des dingues. Le problème c'est effectivement pas de gauchers, et le duo Essien/Diarra à un peu tendance à se voir milieu offensif et non pas à la récup.
réveillere en gauche, c'est pas çà non plus... :cdodo:
Pages : 1 2