Elie miné par ses pairs...
J'avoue, j'en ai bavé, Pavon
Voilà ce que l'homme à la casquette eut pu susurré à l'oreille de son successeur après avoir reçu en pleine poire l'annonce de son licenciement tandis qu'il quittait le terrain de training du somptueux complexe du Haillan. Jamais il ne reverrait ce château qu'il avait tant aimé. Jamais il ne foulerait plus sa pelouse fétiche
Le coach garonnais n'achèvera pas sa septième saison en Gironde. Il a été limogé comme un malpropre par un Triaud infernal la veille de la rencontre face à Nice. Ce dernier avait pourtant soutenu publiquement son entraîneur au soir de la terrible humiliation at home contre les newbees toulousains. Acte somme toute prémonitoire
Quand un président se fend de ce genre de déclaration solidaire, ça sent le roussi. Mieux, ça renifle carrément le sapin sans les guirlandes et les cadeaux du petit. Les boules, par contre, l'éducateur au couvre-chef peut légitimement les avoir. Lui faire porter le chapeau, c'est un tantinet fort de café. Le virer sur un coup de tête, c'est vraiment avoir la tronche près du bonnet.
Laisser du temps au temps eut été raisonnable. Après tout, les débuts de saison poussifs sont assez coutumiers en pays de Medoc. Le millésime, là-bas tarde à s'affirmer d'entrée de jeu. Il arrive en général à maturité en seconde moitié de championnat. Un bon Bordeaux, ça demande de la patience, du flair et de la vista. Prendre la température du groupe, chambrer untel ou untel, respecter l'évolution des jeunes pousses, tout un art que l'Elie possédait.
Croire qu'on pouvait en deux coulées gros faire l'impasse sur Dugarry, Sommeil et Bonnissel, dans un premier temps puis sur Afanou, Smertine et le grand Pauleta en deuxième semaine, ça relève de la méthode Coué. Leurs suppléants de Deivid à Riera en passant par Pochettino et Celades n'ont pas fait oublier les anciens. M'enfin, on peut pas faire des éconocroques et garder le même standing
C'est ce que n'a pas l'air d'avoir compris la petite chaîne qui monte. Dame, la télé-poubelle, ça coûte pas cher et ça rapporte plus que le ballon rond. Sois Baup et tais-toi, c'est pourtant ce qu'avait espéré les sbires de M6 en lui proposant un placard doré d'entraîneur général. Que nenni, maître Elie a senti le coup-fourré et évoque le licenciement déguisé. Dans l'attente d'une éventuelle procédure judiciaire, les Marine et Bleu reçoivent l'OM dans un climat sulfureux.
Electrochoc réussi ou coup d'épée dans l'eau, la rencontre de samedi fera à n'en point douter office de révélateur. Pavon semble avoir stoppé provisoirement l'hémorragie. Ce n'est pas forcément le moment idéal pour s'imposer à Chaban-Delmas. Plus d'un quart de siècle que Marseille fait choux blanc en ce gazon maudit. Ça commence à faire un bail. Va falloir planter d'entrée de jeu si on veut pas subir la bouillie bordelaise
Bon, le divin chauve ne sera pas de la partie. En tout cas, pas tout de suite. La FIFA a mis son veto. Souhaitons que Vedran retrouve désormais calme et sérénité. C'est pas gagné. Il a quand même tendance à s'épancher un peu trop dans les canards à scandales qui n'attendent que ses plaintes pour vendre de la cellulose. En attendant, gageons que Perrin nous concocte samedi un milieu asphyxiant capable d'éventer ce Bordeaux new-look." Je hume à longs traits le vin du souvenir" disait Charles Baudelaire. Pour nos couleurs, c'était le 1er octobre 1977. L'OM l'avait emporté 2-1.
Tres bel edito :chinois:
Bordeaux meme si comme tu l'as souligné a perdu ses plus grands compositeurs, ils ont quand meme quelques gros calibre sous les bras, je pense à Celades et Riera qui tarde à s'imposer mais quand ils le feront, ça fera mal !
Je me souviens d'une phrase de Gernoth Rohr qui disait qu"il ne faut pas que Bordeaux se relance contre nous", nous devons tenir le meme discours car nul doute que les girondins reprendront du poil de la bete, le tout etant de ne pas servir de tremplin d'un concurrent dont on aimerait se passer !
Si ça se trouve la paire Ecker Meïte en defense centrale va permettre aux bordelais de se relancer.
Sans dec' le belge et christanval incertains ça fait froid dans le dos bzzzz
Quand a mon grand ami Celestini il est forfait pour le double deplacement et on verra bien s'il ne manque pas un peu ;)
N'diaye au fait contre rennes vous avez vu le nombre de ballons qu'il a perdu ? :D une hallu mais bon....
Alain Perrin a décidé de convoquer 20 joueurs pour les deux prochains déplacements de Marseille, à Bordeaux samedi et à Porto mardi. Un groupe sans surprise mais où ne figure pas Fabio Celestini, touché aux adducteurs et donc forfait. A noter que Skacel sera du voyage mais il ne sera pas qualifié en C1.
Le groupe marseillais :
Runje, Gavanon - Beye, Christanval, Ecker, Laurenti, Meïté, S.Perez, Skacel, Van Buyten - Fernandao, Hemdani, Johansen, Meriem, N'Diaye, Vachousek - Drogba, Marlet, Mido, Sychev
sources 365
J'éspère qu'il fera l'impasse sur Bordeau. Faut laisser les cadres au repos pour mardi.
Quitte à ce que d'aucuns m'affublent de sobriquets à consonnance oro-génitale, je salue une fois de plus bien bas le talent de notre lettré bovin... :chinois:
Quant au match en lui-même, mon grand âge m'a appris que les déplacements en terre girondine sont des causes perdues... Au-delà de quelques nuls arrachés par miracle, l'Histoire des Bordeaux-OM oscille entre courtes défaites et branlées de légende... Et pas grand chose ne m'incite à l'optimisme avant le rendez vous de demain... :enlair:
Tiens d'ailleurs, c'est décidé, samedi soir, foin d'Assouly ni de TPS... Une soupe, un bouquin, et au lit devant Jour de Foot... pour entendre l'adipeux speakerin au regard vide m'annoncer en salivant que l'OM a perdu 2-0 sur des buts de Darcheville et Deivid, et que le choc psychologique provoqué par l'arrivée de Michel Pavon, etc, etc...
Cela dit, chuis ptetre aussi un peu déprimé par cet automne poisseux...
merci paysan, ça fait pas de mal en ces temps où le fiel et l'amertume se conjuguent en un mariage blanc cassé...
Contre la déprime, l'opiom ça dit quoi au niveau médical, doc?
AH Que je préfère ces mots à d'autres, relevant bien plus d'infâme piquette que de grands crus, lus ces derniers temps dans cette fumerie qui semblait vouloir se transformer en fumisterie.
Bravo Beef
Celui là est un des tous meilleurs.
J'aimais bien Baup et c'était vraiment le seul que j'appréciais dans ce club qui se fait une gloriole de ne pas nous offrir les 3 points depuis l'an pèbre.
Tu lui rends un bel hommage.
;)
Dany a écrit :AH Que je préfère ces mots à d'autres, relevant bien plus d'infâme piquette que de grands crus, lus ces derniers temps dans cette fumerie qui semblait vouloir se transformer en fumisterie.
Bravo Beef
Celui là est un des tous meilleurs.
J'aimais bien Baup et c'était vraiment le seul que j'appréciais dans ce club qui se fait une gloriole de ne pas nous offrir les 3 points depuis l'an pèbre.
Tu lui rends un bel hommage.
;)
il fallait réagir à l'injure! merci à toi dany de ton soutien... :bienjoué:
Felow a écrit :Contre la déprime, l'opiom ça dit quoi au niveau médical, doc?
Fortement recommandé par la Faculté, oeuf corse... :enplace:
Boeuf a écrit :on centralise à partir de l'edito pour bordeaux-om comme dab...
ô/
l'équipe dit que mido est convalescent, que vb et christanval sont incertains
ils alignent
runje
pérez----vb ou meité---ecker---skacel
----hemdani-----------n'diaye
meriem-----------------------vachousek
-------drogba-------marlet ou sytchev
Je verrais bien perso un truc original :
Perez/Vb/Christanval/Skacel
=====Meriem/Vachou=====
Fernandao===========Mido
=====Marlet / Drogba
Curieux de voir ce que ca donnerait ca à domicile
Sinon pour bordeaux je mise sur :
Perez/Laurenti/Meite/Skacel
=====Ndiaye/Meriem====
Fernandao=====Vachousek
Marlet/Sytchev
c'est en effet extremement curieux !!! :-/ pas un milieu défensif de formation ? :canotier:
boeuf mode a écrit :c'est en effet extremement curieux !!! :-/ pas un milieu défensif de formation ? :canotier:
Non...
Mais la technique de certain n'a pas de prix, si elle peut etre converti en travail simple et récupération efficace cela peut le faire tout a fait.
Meriem et Vachousek ne sont pas décisif en attaque, vachousek est accrocheur et meriem récupere pas trop mal et cavale énormément.
J'ai dans lidée qu'un Vachousek dans la récupération, je ne pense pas que ca vaille beaucoup moins qu'un Hemdani sincèrement ou qu'un celestini.
(récup pure)
Il manque de vitesse et le coté gauche de l'attaque ne lui va pas super
Le millieu gauche avec son compere Skacel pourrait tres bien le faire.
Il suffit qu'il s'adapte...C'est une qualité principale des bons joueurs l'adaptation.
Et meriem de l'autre coté avec sa vision et sa vitesse.
Il faudrait qu'il travail sa récupération car franchement je ne le vois pas tout compte fait si percutant que ca...et une reconversion pourrait etre pas mal.
Voila mon avis.
Il faut tenter dans la vie...!!!
PErsonnellement je ne vois pas un Meriem tenir le coté droit...Et Vachou la place qui lui conviendrait le mieux serait le 10 mais avec le systeme de perrin c'est pas possible donc si on veut exploiter ses possibilités faut arreter de le mettre avant gauche.
Pedretti est le bienvenue...
Vachousek peut peu etre a long terme tenir ce role.
Je le trouve plutot rugueux, assez bonne vision du jeu et un sacré sens de l'anticipation.
A voir...
Je crois énormément en ce joueur depuis le début et quand il aura trouvé sa place et ses marque il fera vraiment des merveilles.
Mido je suis septique et je l'ai toujours été.
Je rejoinds Feu Baup qui disait que Meriem est exactement comme à Bordeaux.
Son entrain est simplement plus mis en valeur ici que ses pertes de balles et sa façon de trop pousser le ballon...Lui par contre n'a rien prouvé encore.
Drogba me fait rire avec son petit coté, pataud du a sa taille.
Il m'épatte a chaque match :amour:
j'ai toujours proné des milieux défensifs techniques façon pires en corée pour la coupe des cons feds. mais il faut associer à mon sens à ces excelllents techniciens des monstres type viera ou encore diarra et essien; un dhorasso a brillé à ce poste l'année dernière grâce à des gens comme çà...