opiOM.net

Version complète : MonOM à Porto : pour soigner ses maux en quelques mots…
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Quelques maux relevés d’un OM malade presque alité, modalités des qualités prises en défaut, mots et rationalités, allitérations ou altérations de mots…
Composition pensée pour gagner et passer à la fin, pour tenter de récompenser l’attente. Car on a faim de voir le moral réparé, c’est difficile de se repaître sans repères et sans gloire.
Au menu de nos menus plaisirs, un fil ténu demeure pour conduire la barque et casser la baraque, c’est Porto. L’ordre est respecté, Bordeaux pour le fromage c’est râpé mais Porto, leur en mettre, en maître, plein la poire, on est plein d’espoirs.
Puis café… Ca vous gène si je fume ? Dire que la fumée gène ou que le fumigène gène ! Pourtant ça nous est cher même si ça coûte cher.
Bon, mardi, ne décode pas canal, c’est en clair, sur TéF1! Et point de Deco, l’est décalqué : la déconne de la grolle, tout comme casser du petitbia, c’est perdre la tête et sans Delco, coco, ça peut coller! Nous verrons si nos lascars ont du cœur et du corps pour le corps à corps.
A propos…

-Meriem tu l’aimes, Dany, dit Hemdani à son ami Dany ?
-Mis dos au mur Mido doit marquer, et faire taire les mots.
-Drogba a dit « je m’en veux », qui n’en veux au Didier dis donc ?
-Runje ronge ton frein, pitié, pas ton poing ou tes mains !
-Dany le grand blanc blond et rouge, bouge et tu nous les bouges !
-Celestini, compas asthmatique, mérites tu ces critiques iniques et peu sympathiques?
-Vachousek, le Tchèque avant impec, maintenant pain sec…
-Marlet, pas de merlot à Bordeaux, morue à Porto ; demande à Mido du pain et un coup de main.
(…)
Jeux de mots pour jeu de ballon, les dissecteurs de mots pratiquant la dissection de maux. Mots recomposés pour équipe mal composée ou décomposée.
Ecrivains de l’OM, écrits vains sur l’OM pour vains épris de l’OM, tout ça pourquoi ? Pour séduire, plaire, faire plaisir et faire sourire plutôt que pourrir…
entre allitérations et assonnances...le médecine douce du doktor beepees ! :D
Ouahouh :trempo:
Joli texte plein de belles réthoriques comme y cause juste au dessus là le BoeufMode :enplace:
Bravo Beep' ;)
Voilà qui me fait bien commencer cette journée capitale au point de vue du futchebal
Allez les Minots. :français:
:trempo:

c'est excellent de bon matin.....
superbe amico
C'est beau, mais parfois je suis un peu las de toute cette rethorique exacerbée...

XXC

[Image: perrin-garde-malade.jpg]
Seb_ a écrit :C'est beau, mais parfois je suis un peu las de toute cette rethorique exacerbée...
"La rhétorique est la faculté de considérer, pour chaque question, ce qui peut être propre à persuader..." ©
Je ne veux pas persuader, ce que j'écris n'est pas beau, c'est un jeu, tout juste pour s'amuser. Aucune prétention. Je ne prouve rien et je vais nulle part.
Sois pas si modeste ami Beepe's, ce que tu ecris est beau, et apporte des reflexions et questions à se poser !

Certains n'aiment point le coté trop esthetique de certains des editos, mais bon la multiplicité des editorialistes est fait pour les combler !

Pour ma part j'ai relu la plupart des editos, en effectuant les archives du site et j'ai pu regouter à certains editos vraiment sympas ! Les tiens, ceux de Campana, de Boeuf, meme si ils sont d'un style tout autre que le mien, j'apprécie !

Alors releve la tete amico :amour:
beepees a écrit :"La rhétorique est la faculté de considérer, pour chaque question, ce qui peut être propre à persuader..." ©
Je ne veux pas persuader, ce que j'écris n'est pas beau, c'est un jeu, tout juste pour s'amuser. Aucune prétention. Je ne prouve rien et je vais nulle part.

Excuses-moi de ne pas avoir été assez rigoureux sur le vocabulaire employé, mais en fait ce qui m'ennuie parfois c'est de souvent lire des excercices de style tres formel, ce qui n'est pas forcement ma tasse de thé, cependant je conçois parfaitement que cela puisse plaire aux autres...

Evidemment ceci ne tient qu'a moi.
Seb_ a écrit :Excuses-moi de ne pas avoir été assez rigoureux sur le vocabulaire employé, mais en fait ce qui m'ennuie parfois c'est de souvent lire des excercices de style tres formel, ce qui n'est pas forcement ma tasse de thé, cependant je conçois parfaitement que cela puisse plaire aux autres...

C'est bizarre, pour moi c'est un gros exercice de déconne et de rigolade... Boeuf a pu dire que les mots sont de drôles de petites bêtes, ce sont effectivement des petites bêtes drôles...

XXC

Je n'aime pas les bêtes !
Faites comme moi lisez "FootballXXX" ...

WadEuL

Seb_ a écrit :Excuses-moi de ne pas avoir été assez rigoureux sur le vocabulaire employé, mais en fait ce qui m'ennuie parfois c'est de souvent lire des excercices de style tres formel, ce qui n'est pas forcement ma tasse de thé, cependant je conçois parfaitement que cela puisse plaire aux autres...

Idem.
Je préfère quand c'est dénué de sens...
Ah, Wadeul! On est au moins d'accord sur un point.

WadEuL

:langur2:
Ca me donne envie de gerber ce match !

Je nous voit mal marquer deux buts à cette punaise d'equipe de Porto !

punaise ça me fait mal d'assister à un spectacle si pitoyable !
C'est ouf comme ils sont pas motivés ...
De la faute à Perrin ! Tout comme le schéma tactique inédit ... il a bien choisit le jour pour une première ..
Gros déficit technique et tactique !

Meité latéral droit, genial Perrin :bienjoué:

Perez Milieu droit, idem :bienjoué:

Vachousek et Marlet inexistant, merci aussi l'ami :bienjoué:
CheeSy a écrit :C'est ouf comme ils sont pas motivés ...
De la faute à Perrin ! Tout comme le schéma tactique inédit ... il a bien choisit le jour pour une première ..

C'est clair, quel con !!
Il me fout la rage avec ces tactiques à la gomme !

Meme pas titulariser Mido, c'est une honte, un scandale !
J'ai définitivement basculé en anti-perrin.
Pages : 1 2