opiOM.net

Version complète : Ski surf et neige..
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3
Ben oui, le temps est tout fou.
Y'a encore 2 mois, on crevait de chauds et on se faisait dorer la pilule à la plage.
Mais vu que Dame météo est bien détraqué, on est vite passé de l'été à l'hiver.On va donc puvoir aller respirer l'air preque pur! :allvert:
Moi qui vient de la mongtagne, j'attends la neige chaque années avec impatience afin de retrouver toute ma liberté dans ces décors enneigés.
Ben oui, apres L'OM, mon deuxième plaisir dans la vie est le ski. Le freeride pour etre precis.
Qu'est ce qui a de mieux que de se sentir completement seul et si proche de la nature que lorsque tu es perdue dans la mongtagne. Sur pistes, je m'eclate sur des snowblades.
Donc, la neige est là, les stations ouvrent enfin certaine mais y'a déjà de quoi faire avec pas mal de neige. Cette saison s'annonce fabuleuse, pour les connaisseurs, vous comprenez bien que ça faisait un bail et meme plus que ça que l'on pouvait plus skier à la Toussaint, et pas sur de la neige artificielle SVP,c'est si rare que j'insiste.
Pour info, dans , en gros, y'a 80 cm à 1800 et presque 1m50 sur les sommets, ça laisse réveur non? :amfou:
Voilà pour ceux qui aiment les sports d'hiver, ça commence et ça s'annonce terrible! :allvert:
JAI 2 PASSIONS DANS LA VIE
[Image: wahou2.jpg]

J'ai commencé c'te bouse de snow, il y a plus de 15 ans, au debut j'avais une derive sous ma board... je ride de temps en temps à Tignes avec Axl Pauporte et David Vincent (ma génération)

C'est aussi mon delire
Et un point commun! :D
J'ai jamais eu la chance de connaitre de big stations des alpes du nord, c'est comment? c'est si bien que ça?
Moi je connais plus du sud des alpes..tu connais?
Les gars avec qui tu rides sont des anciens pros?
Bon ben moi fracture de l'astragale oblige cette année je vais skier au bar je pense :tristebl:
Yankee a écrit :Et un point commun! :D
J'ai jamais eu la chance de connaitre de big stations des alpes du nord, c'est comment? c'est si bien que ça?
Moi je connais plus du sud des alpes..tu connais?
Les gars avec qui tu rides sont des anciens pros?
Entre le ski, le snow et la montagne, il s’agit pour moi de ma plus longue histoire d’amour...
J’ai commencé le ski a 18 mois, a 15 j’écumais toutes les stations françaises en rencontre inter-clubs de slalom, à 16 ans, j’ai découvert le snowboard, a l’époque, tu achetais une base et tu fabriquais toi même ta board, dérive, foot strap, et pompe bataille (sorte d’après ski canadienne) nous étions en 1987. A ce moment là, j’ai érigé le snow comme LA priorité de vie, mon adolescence se résume a Snow l’hivers, surf l’été et sk8 entre les deux, je passais mes étés au summer camp Kebra sur le glacier de Tignes. Une époque de me vie que je regrette amèrement, même si j’en ai plus que profité.
La montagne fût après le fil rouge de ma vie, en fac je m’occupais d’organiser des sejours a la montagne, en école de commerce, j’étais responsable du Ski-club, et une partie de mes potes de l’époques ont signé des contrats pro ou bossent dans le milieu.
Ma plus grande peine chronique, c’est que jeune trentenaire, quand je me loupe sur un trick dans le pipe je me fais un mal de chien, ce qui n’étais pas le cas il y a 5/6 ans, vieillir m’emmerde juste a cause de ça !
Enfin voilà, quant à ta question sur les stations, je les connais a peu pres toutes, mon meilleur pote à un super chalet a Serre Che, si bien que j’ai pratiqué le snow avec vous autres Marseillais, vous pullulez a Serre Che !
Sinon, pour moi les deux meilleures stations sont Tignes/Val d’Isère pour les infrastructures snow, et Chamonix parce que c’est là que tu trouveras les plus belles pistes et les plus beaux champs de peuf en haute montagne. Pour ne te citer qu’un exemple, la piste point de vue aux Grands Montets est un piste inoubliable...
Si tu veux continuer a causer Snow Yankee, je suis ton homme !!!
PS: David Vincent (France) et Axel Pauporte (Belgique) était les deux riders de A snowboard (marque qui a survecu a l'antique Apocalypse Snow), ils faisaient parti des meilleurs riders européens il y a 5/8 ans, et des premiers riders europeens a figurer sur les vidéos US, du lourd, rien que du lourd
Un appart à la foux d'allos de mes 5 ans à mes 25 ans...
De 5 ans à 17-18 ans : toutes les vacances scolaires (été-hiver) là haut et 1 week-end sur deux l'hiver...
Essentiellement ski, surf 1 semaine, et snowblade sur la fin..

Je n'y suis plus allé pendant quelques années...

21-25 ans : j'y ai passé pas mal de temps avec des potes. On était vachement connu dans tous les bars de la vallée.....pas le temps de skier...

Finallement mes parents ont vendu!

Aujourd'hui, aucune envie d'y retourner...Il faut dire que du coup, je ne connais que La Foux d'Allos (Seignus et Pra-Loup par liaison...).
On sera tous d'acord pour dire que ce n'est pas une super station..
J'étais parti au mois de mars avec ma copine qui skiait mieux que moi. La gadoue et ma copine m'ont dégoutés à jamais.

WadEuL

Ah la neige.
Timide histoire puisque je ne suis allé skier que 3 fois dans ma vie.
a 4 ans, a 10 ans , 14 ans et plus rien depuis faute de temps.

Je ne me rappelle que la fois ou j'avais 14 ans...Imginez pour un jeunot découvrir le ski pendant 2 semaines, le pied !!
Quel sensations la neige quand meme.
Avec mon coté casse cou(ill)? le premier jour alors que je ne savais pas skier j'ai pris le tire fesse ou je ne suis meme pas tombé...C'est a la sortie du tir fesse que je suis tombé sur la petite descente de 2metres...La honte.
Mais je m'en foutais, j'étais content.
il me semble que j'avais meme pas les batons.
IL m'a fallut bien 15 bonne minutes pour descendre la piste bleu ou verte.
LA premiere fois le ski j'avoue c'est chaud
J'en fais une semaine à fond et meme des pistes rouges au bout de 1semaine, quel exploit pour moi.
Il me restait 2 jour et étant a lépoque un fou de skate je me suis dis que ca allait m'aller comme un gant.

Le premier jour jai pris fixation dur.
Mon posterieur n'a jamais autant de fois touché le sol.
Tout simplement hallucinant.
2 de mes potes ont arrété apres etre tombé comme moi comme des merdes, a cause de mal au cul.
Moi j'ai continué. J'ai bien passé 2 heures sur 5 metres carré a descendre, presque tourner, tomber.
Quand a un moment vint l'etat de graccccccce.
Je suis monté sur la piste bleu et je lai descendu sans tomber.
Une fois ke ta compris la teknik c'est du tout cuit.
j'avais meme fait un ptit talu pour faire des sauts 2h apres et je me la pétais hardement sur la piste bleu a faire des sauts minable de 1 metres.

Landemain: Je me suis dis que j'étais un chaud de la bistoukette et ki me fallait des fixations souples pour faire comme les pros et pour ma derniere journée.
JE monte en oeuf cette fois si et prévoit de faire la journée en haut alors ke je surf environ comme une kiche.
Arrivé en haut je vois un truc llion avec un slalom, je le fais, je rate le slalom et je saute, jme démonte...mais j'ai eu mon lion
Tout ca pour arriver a ca : Jamais eu autant de plaisir que de descendre cette piste noir en snow board. J'ai bien mis 20 min a la descendre mais le pied.
Si jpouvais, jhabitterai à la montagne !!!!

oups je me suis emporté, dsl..
Ah Wadeul, pour y avoir habiter comme tu sais, tu y partirai vite je pense :éclatrire , enfin comme tu dis, on veut toujours ce qu'on a pas. ;)
Moi, j'y ai habité et d'un côté, ça me manque surtout l'hiver mais d'un autre côté non. Qu'est ce qu'on se fait caguer à vivre là bas à part l'hiver et encore y'a rien de pire qu'un hiver sans neige!
En fait, je voudrai y vivre 6 mois par an :laclasse:
Raï, tu as l'air d'aimer autant que moi la mongtagne et les sports de glisse, c'est cool, puis tu connais bien, tu as l'air doué pour avoir ridé avec de tels personnages.Chapeau pour un parisien! :allvert:
Chamonix, ça laisse réveur, c'est clair sur tout pour ceux comme nous qui aimons le hors piste. Sinon les autres stations, je connais pas du tout à part de ce qu'on voit l"été au tour de France alors si tu veux bien me mettre l'eau à la bouche..
J'aimerai vraiment aller dans les alpes du nord, ça à l'air tellement différent mais y'a pas trop de monde? quoique comme tu dis, Serre Che n'est pas mal côté monde et italiens surtout, d'ailleurs Dav tu serai heureux là bas avec tout tes compatriotes :amfou: ;)
Sinon, Serre Che quand il manque pas de neige, n'a rien à envier à ses voisines du nord sauf certainement niveau animation et oui j'y reviens mais qu'est ce qu'on se fait caguer !!! C'est clair que tout marseillais doit connaitre mais si il y en a qui ne connaissent pas, c'est la 4 ème station française avec ses 250 KM de pistes, pour l'anecdote,c'est la station de Luc Alphand, bon je sais on s'en bat les c..
Là, je parlais de Mongtenevre pour etre precis mais Serre Che a aussi un bon enneigement, ça s'annonce bien. Mongtenevre est une petite station frontalière avec un domaine ouvert sur l'italie et Sestrière notement pour ceux qui connaissent pas ce qui fait que Montgenevre est une petite et une grande en meme temps.
Mac, je connais pas, enfin de nom mais j'y suis jamais allé mais ça l'air pas mal quand meme avec toutes les liaisons, cela dit, il faut de la neige mais c'est vraiment un endroit ou j'aimerai allé.
Un truc terrible aussi, c'est le ski nocturne, pour ceux qui connaissent. Le soir, c'est totalement différent que la journée à tout niveau, les sensations sont décuplés ou alors c'était le vin chaud :éclatrire .
Pour ma part, j'ai appris à skier tout petit avec mon père et mon grand père à Vars/ Risoul essentielemnt. J'allais aussi sur Montgenevre de temps en temps. Ensuite, j'ai toujours skier sans faire de compet ou de truc, j'ai meme pas mes étoiles! :langurou:
Ce qi me plait plus que tout, c'est le hors piste, mais le hors piste partout, tout terrain, plus c'est compliqué mieux c'est!!
J'aime aussi les pistes pour la vitesse surtout car pour les bosses, je préfère celle qu'on trouve au hasard d'une descente sur piste ou hors piste. J'ai mit du temps à me lacher sur les bosses non par peur mais par timidité car tout les endroits dédiés à cela sont le terrain gardé des surfers et lorsque t'es pas surfer c'est un chaud d'etre accepté, c'est dommage d'ailleurs cette rivalité ski/surf enfin avec tout ce qui se fait maintenant ça se passe mieux, tant mieux!
Ce serait sympa que ceux qui ont des photos les mettent sur ce topic, comme un trombi des sports d'hiver, ça peut etre sympa!
Rien que d'en parler ça donne envie. Tiens j'allais oublier Wadeul, c'était ou ton périple. Ca doit etre plus dur d'aller au ski de Belgique , je te souhaite d'y retourner et de nous raconter ;)
Voilà en gros.. ah ça me fait plaisir de pouvoir parler Snow :)

WadEuL

:D

Ah la neige....;!!!
Moi c'était au 2 alpes en famille et en comité de travail, oua kel bouse...
Mais le snow c'est Top !

Je suis a l'extreme limite des éol hyennes !
Ca me manque trop, je vais surement monter ce week end, enfin Dimanche apres le match :français: .
Je vais prendre quelques photos histoire de vous faire marroner. J'ai hate d'y être, ça va être le coeur. J'espère une victoire sur Lyon pour pas gacher mon bonheur :frappé:

Les 2 alpes, j'abuse, c'est pas loin et j'y suis jamais allé, je vais surement decouvrir ça cette année. Perosnne a skié ailleurs qu'en France?
J'y ai été au ski y'a 15 jours, c'était enorme. Là tout va bientot ouvrir ce week end et la neige est prevue jeudi, vendredi et meme aujourd'hui mais plus haut!
C'était une bonne reprise, la meilleure que j'ai faite meme car c'est rare de skier jusqu'en haut et en bas avec autant de neige. Avec ce qui tombe et les ouvertures de ce week ends, je vous conseille de skier, on depasse le metre à laise à 1800 et dans les alpes du sud!
Sur les sommets, y'a plus de 2 m et largement de quoi s'eclater.
J'adore skier mais je n'ai fait que 3 séjours a la neige... :grinchb: ma technique est tres limitée mais je tiens debout sauf quand c'est trop bosselé...
mac boulette, le seignus c'est mon lieux...
Sinon, moi c'est le snow depuis une dizaine d'année, plutot doué et casse coup j'ai vite fait 6 luxation ou rupture de ligament au genou (appeleé communement la Nonda) plus une luxation au coude en 7 ans, résultat je me contente de free ride sans saut, car j'ai bouffé mon pain noir et j'en ai ras le cul de passer mes été en réduc...
Sinon d'accord avec Rai Chamonix , quand c'est enneigé c'est le pied.
Par contre Tigne-Val d'Isere, y a beaucoup trop de monde pour s'y éclater (c'est déja chaud à Chamonix), je préfere les ptite stations familliales...
punaise, c'est une des raisons qui a fait que je n'ai pas fait de snow.
Moi en ski puis en snow blade, aucune blessure en plus de 17 ans...
Une seule fois, une conasse d'italienne ( désolé Dav ::crazy.gi ) caché derriere une cassure m'a valu de me tordre un peu le genou car mon interieur de ski, sur le saut a prit le baton et ça a bougé l'axe du genou, vous voyez...
Puis chute et dans la foulée, cette conne m'insulte, j'ai entendu brayer "culo"...
Sur le coup j'avais trop mal pour remonter la pente et la lincher.
C'est la seule fois et encore c'est passé en quelques jours donc c'était rien.
lol il y a des conasses partout, je t'en veux pas :langur2:

Moi j'ai un probleme au niveau du genou, un probleme de rotule et malgré l'operation, j' ai toujours ce probleme. A cause de cela, je ne suis pas partit au ski quand j'en ai eu l'opportunité :houlapasf
Yankee le genoux c'est au ballon que je me le suis niqué, d'ailleurs le ski est plus mauvais pour le genoux que le snow
Je croyais que c'était au snow...
Les chutes en ski quand tu sais tomber ne sont pas trop dangereuses alors qu'en snow c'est presque toujours poignée, genou et le cocsisse ( je sais pas comment l'ecrire)
Moi, j'ai aprris avant toute chose à tomber avant d'apprendre à tenir debout!
Ca peut paraitre curieux mais ça marche,
Bref, on doit pouvoir apprendre à tomber en snow mais avec la répétité des chutes, c'est toujours les memes endroits qui prennent d'ou à force les blessures.
En fait j'ai l'impression que les chutes en ski sont plus dangereuses mais c'est plus simple à reprendre.

Dav, tu connais des bonnes stations en Italie? je connais bien Sestrieres et la Voix Lactée.
Je suis sur qu'il doit y avoir des stations terribles en Italie..
Yankee a écrit :Dav, tu connais des bonnes stations en Italie? je connais bien Sestrieres et la Voix Lactée.
Je suis sur qu'il doit y avoir des stations terribles en Italie..

Disons quelques unes comme Livigno, Brunico, Val Gardena...
Pages : 1 2 3