opiOM.net

Version complète : OM-OL : Songe d'une nuit d'automne
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3
[Image: lion.jpg]Songe d'une nuit d'automne

Dans le Vel, terrible Vel, le Lyon est mort ce soir... Les chants désespérés sont les chants les plus beaux disait Musset. Que ne donnerait-on pas dimanche pour ouïr ce vieux standard de Salvador sur les coups de onze heures du soir dans les travées du stade ? Que ne donnerait-on pas pour se casser la voix façon Bruel sur cette version remix ? Sa chemise bien sûr, plus si affinités. Son froc aussi et même ses sous-vets viets importés de Hanoï. Pas besoin de vous faire un dessin…

Dire que le match est capital est un doux euphémisme. Dire qu'il s'annonce sous les meilleurs auspices pour nos couleurs serait faire preuve d'un manque de lucidité patent. Dire qu'il est équilibré relève de la méthode Coué. Et même si ça arrache les tripes, même si ça froisse le tablier de sapeur, même si ça titille la quenelle, force est de reconnaître que l'OM n'est pas le favori de cette rencontre à six points.

Faut pas se leurrer, ceusses qu'ont vu mardi nos chers Olympiens subir la loi lusitanienne et qu'ont remis ça le lendemain pour apercevoir les Gones mettre à mal en Bavière les buveurs de houblon fermenté, peuvent pas être en confiance. Les gars, ils vont pas bousiller leurs éconocroques en cochant 1 au loto sportif. Pas folle la guêpe, faut garder de quoi nourrir le petit dernier. Ça coûte cher les chiards au jour d'aujourd'hui…

Jeter un coup de lampions sur les forces en présence rassure pas un chouia. Ça ferait plutôt froid dans le dos façon azote liquide. Si on veut pas faire de cauchemars, on prend immédiatement une verveine-menthe, une bouillotte et au lit fissa ! Si on mate quand même la compo rhodanienne contre les teutons, on a illico les poils du thorax qui se hérissent.

Excusez du peu. Ouvrez le catalogue. Des monstres en veux-tu en voilà dans l'entre-jeu, Diarra, Essien, j'en passe et des meilleurs. Une force de frappe tellurique avec le terrible carioca Juninho capable de loger un missile de trente cinq mètres dans un trou de souris. Un serial buteur non recherché par toutes les défenses européennes en la personne d'Elber. Un autre encore avec Luyindula et comme si ça suffisait pas un authentique gaucher nommé Malouda.

Bon, question arrière-garde, c'est pas mal non plus. Autour d'un Edmilson retrouvé et d'un Coupet rageur, on trouve çà et là, un capitaine helvète, un néo-bleu et tel la petite bête, un jeune espoir qui monte. Quant au banc, merci pour lui, il est en or massif ou presque… Carrière, Dhorasoo et autres Govou, c'est pas du titulaire potentiel, ça madame ? Les enfants, c'est comment qu'on freine ? J'voudrais descendre de là, vocalisait Bashung…

Chez moi, eut répondu Lama, pas le camélidé andin qui crache de la flotte quand il a les boules mais bel et bien le ténor napoléonien à la coupe au bol, y'a des canapés et tutti quanti. Ça nous fait une belle jambe. Chez nous ajouterait-on en chœur, à part Magic Drogba, suspendu pour cause d'embrouille avec un girondin, y'a pas forcément l'équivalent en stock question qualité de joueurs.

Que reste-il de nos amours ? Bonne question, votre horreur. Ça interpelle quelque part. C'est comme : cet OM a-t-il une âme ? Le genre de choses qui doit commencer à titiller Perrin. Après trois mois de recherche, on peut pas dire que le garçon soit bardé de certitudes. A part la charnière centrale Dany-Philou, les indiscutables se bousculent pas au portillon.

Remarque bien, il pourra même pas l'aligner son axe défensif, l'Alain. Christanval aussi est privé de dessert lyonnais. Un casse-tête de plus pour le coach au costar rital tandis que des bruits de goguenots annoncent une arrivée possible en provenance de Fulham. L'ami Jean Tigana en cas de crash at home qui disaient. Y'a des jours où on ferait mieux d'aller à la pêche…
:bienjoué:

Habituellement optimiste, je suis inquiet pour ce match, un peu à cause de lyon et surtout parce qu'il arrive à un moment où il faut faire un résultat....

Que Mido se transforme......!!!!
boeuf mode a écrit :Dans le Vel, terrible Vel, le Lyon est mort ce soir...
... Y'a des jours où on ferait mieux d'aller à la pêche…

J'en connais un qui va rappliquer pour te demander des droits d'auteur... et un autre qui va aux ... champignons, pour ce qui est de notre équipe favorite, pessimiste étant, elle va aux fraises, les carottes étant d'ores et déja ... :enplace:
boeuf mode a écrit :Autour d'un Edmilson retrouvé et d'un Coupet rageur, on trouve çà et là, un capitaine helvète, un néo-bleu et tel la petite bête, un jeune espoir qui monte…

Tu insinues par là que Réveillère est passé des Gones aux Coqs... :D
Si on m'avait dit un jour qu'on se chierait de Lyon, ici au vél' je l'aurais jamais cru.
Ce match démontrera si on peut aller au titre ou non :canotier:
Campana a écrit :Tu insinues par là que Réveillère est passé des Gones aux Coqs... :D

oui mossieur même si deux saillies n'entraînent que peu souvent une syphillis... :français:
A la une de la Provence, Bouchet déclare que le poste de l'homme habillé chez Emporio, n'est pas menacé et que les critiques le concernant, sont "injustifiés".


Moi ce que j'ai peur, c'est qu'il est une cassure entre lui et les joueurs et que le message ne passe plus.

En plus apres le match de Porto, il etait las, au lieu d'etre rageur. Il manque d'explosivité.
Ce mec respire la sérénité, c'est évident... :enlair:

[Image: perrinnarines.jpg]
Voila l'homme qu'il nous faudrait :


[Image: 01.jpg]

Lui, il s'est le porter le costard, il s'est parler aux joueurs, c'est un leader, un tacticien.

Avec lui, on caracollerait en tete de L1 :enplace:
Dav_ a écrit :Voila l'homme qu'il nous faudrait :


[Image: 01.jpg]

Lui, il s'est le porter le costard, il s'est parler aux joueurs, c'est un leader, un tacticien.

Avec lui, on caracollerait en tete de L1 :enplace:

Ca serait intéressant de voir ce qu'IL ferait de ton ami Meïté, une gazelle bondissante? Un magicien de surface, un pilier de défense..? Non, mieux! Un cran d'arrêt dans le flottant, défense de fer quoi!
boeuf mode a écrit :oui mossieur même si deux saillies n'entraînent que peu souvent une syphillis... :français:

J'évite donc la 3° pour une chaude-pisse... :enplace:
Il en ferait ce qu'il a fait du vieux Sinisa.

Une tour impassable...
mouis.. même si une tour doit parfois pénétrer ! :laclasse:
Non mais franchement qui t'inspire le plus :


[Image: 03.jpg]


[Image: perrin051.jpg]

Il porte un costard trop lourd pour lui, le troyen :houlapasf
ça me rapelle l'article de la canaille, au combien rempli de vérité :
http://www.online-massalia.org/v3/articl...rticle=197
Dav_ a écrit :A la une de la Provence, Bouchet déclare que le poste de l'homme habillé chez Emporio, n'est pas menacé et que les critiques le concernant, sont "injustifiés".


Moi ce que j'ai peur, c'est qu'il est une cassure entre lui et les joueurs et que le message ne passe plus.

En plus apres le match de Porto, il etait las, au lieu d'etre rageur. Il manque d'explosivité.

Luis aussi avait la confiance de tout son monde officielemnt et il en était tout autre en coulisse.
Moi je suis presque sûr que le Bouchet à en travers de la gorge l'affaire Runje dans la presse qui aurait pu etre evité d'une certaine maniere si Perrin avait été moins dur, ce que Bouchet lui a reproché publiquement.
Déjà si il évoque le sujet, c'est pas bon signe, un moyen soft de faire pression. Une façon de prendre la température avant le match mais en cas de défaite,v'la la gronde et il ne pourra pas ne pas l'entendre!

Sur tes craintes,je les partages aussi... :tristebl:
Excélent article Dav qui résume bien finalement nos attentes.
Dhorasso forfait :angail2:
Yankee a écrit :Excélent article Dav qui résume bien finalement nos attentes.
mais de rien mon bon yanki ! :chinois:
Dav_ a écrit :A la une de la Provence, Bouchet déclare que le poste de l'homme habillé chez Emporio, n'est pas menacé et que les critiques le concernant, sont "injustifiés".


Moi ce que j'ai peur, c'est qu'il est une cassure entre lui et les joueurs et que le message ne passe plus.

En plus apres le match de Porto, il etait las, au lieu d'etre rageur. Il manque d'explosivité.
En tous cas, l'article de Muratelle est à mettre entre toutes les pognes des impatients qui pleurent en ce moment.
Paris,(scusez la référence :foufou: )ne s'est pas fait en un jour et ce que font nos dirigeants est totalement dans les clous par rapport à ce qu'ils avaient
annoncé
Quand on veut du solide on creuse les fondations un peu plus profondément et on attend que le ciment sèche.
Mais ce que j'en dis...
:coucou:
Pages : 1 2 3