opiOM.net

Version complète : OM 1- Real Madrid 2 : Une défaite positive...
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3
[Image: Pictures_On_David_Beckham.jpg]

En cette journée décisive pour l’avenir Européen de l’OM, Carlos Queiroz malgré la certitude de la qualification de son équipe, a choisi d’aligner son équipe type. Les « Galactiques », comme on aime à les surnommer, sont opposés à une équipe Phocéenne qui vient de réaliser une belle performance à Lille.

Alain Perrin table donc sur un 4-4-2 sans surprises. Une défense qui semble solide avec le maintien de Meité en position de latéral droit, un milieu de récupérateurs composé de Celestini et Hemdami, Meriem et Vachousek positionné dans le rôle de milieux offensifs.

Un duo d’attaque composé de Drogba et Mido. Même si Perrin semble n’avoir rien changé à sa tactique habituelle, il y a néanmoins une disposition à la « Deschamps » qui semble avoir été mise en place. En effet, on remarque les milieux offensifs qui ont un rôle beaucoup plus défensif qu’auparavant. On peut observer la multitude de replis de Vachousek et de Meriem lors des phases d’attaque madrilène.

En première mi temps, l’OM a de grosses occasions mais elle n’arrive pas à les concrétiser. Les Marseillais sont bien regroupés, ils effectuent un très fort pressing, ils sont physiques et laisse très peu d’espaces. Malgré cela, les Madrilènes vont ouvrir le score sur coup franc, à la 35eme minute, avec le Spice Boy. Beckham réalise une feuille morte qui lobe Runje, trop avancé.
En Seconde mi temps, les occasions marseillaises seront nombreuses et les madrilènes qui joueront le plus souvent en contre, auront, eux aussi, quelques opportunités. Les Marseillais arriveront quand même à égaliser grâce à Mido à la 63eme minute. Tout part de Meité qui déborde sur son coté droit et qui réalise une bonne passe pour Vachousek. Ce dernier réalise un bon centre pour Mido qui effectue une belle tête qui trompe Casillas. Malheureusement, dix minutes plus tard, sur une erreur de marquage de la défense Marseillaise, Ronaldo réceptionne une passe de Raul et trompe Runje.

Malgré cette défaite, il y a de nombreux points positifs à déceler de ce match. On peut tout d’abord être content de la prestation de notre défense, qui même si elle a commis une erreur sur le second but, a parfaitement neutralisé les avants centres madrilènes. Il y avait vraiment une belle solidarité tactique avec une permutation des joueurs selon les phases de jeu. Mido semble avoir retrouvé son efficacité, Drogba est comme d’habitude somptueux. Malheureusement comme dans tous les revers que l’on a reçus cette saison, on peut dire que le point faible est le milieu de terrain. Meriem a été très bon sur son coté gauche mais comme l’avouera Perrin après le match, ce ne fut pas le cas pour son pendant coté droit. Vachousek semble vraiment traverser un tunnel, il est en méforme et son jeu est vraiment mauvais. Il se fera souvent prendre le ballon, ses passes sont simples, il effectuera très peu de centres. A noter, la bonne rentrée de Sytchev, qui a failli être décisif.

La malchance et le manque de créativité ont suffi à des madrilènes timorés, pour revenir à Madrid avec trois points dans l’escarcelle. Néanmoins le jeu de l’OM est en pleine évolution et cela est positif pour le match capital de dimanche.

Dav_
allez on a pas été ridicule, c'est déjà ça...
c'est dommage que l'on est pas au moins décroché le nul :tristebl:
Du stade, j'ai trouvé que Madrid a géré, marqué quand il l'a voulu.
Ils ont arretez de d'attaquer sans arreter de jouer.
Ensuite on s'est un peu reveillé et on a pu profiter de la gentillesse de Zidane qui a bien beesé le pied.
Et des qu'on a egalisé, le ballon s'est raréfier et ils ont re-marqués!
J'ai pas vue de pressing, pas tellement d'envie et toujours pas de rage...

Mon sentiment, c'est pas normal!
Quand on va à Strasbourg, on sent bien qu'ils jouent le match de leurs vies et là ce soir ça aurait du etre notre cas et ça ne l'a pas été!
Je me suis régalé 15 minutes dans ce match!
C'est pas normal qu'ils ne rentrent pas sur le terrain avec la rage...
J'ai peur pour dimanche.

De la télé c'est pas pareil et en lisant l'édito de Planete, j'ai eu l'impression que le Real avait fait un hold up!!!

Runje va falloir qu'il se reveille bordel, ça va plus là, autant mettre Gavanon alors! :boulet:
serais-tu notre chat noir, rital ??? :allvert: :D
boeuf mode a écrit :allez on a pas été ridicule, c'est déjà ça...

On a même été plutôt bons, je trouve...
Tout le monde s'est bien battu, on les a bougés, la défaite est tout sauf méritée
Pas loin d'être un match référence, c'te affaire...

Quelques regrets bien sûr, comme le placement erratique de Runje sur le coup franc, la naïveté de la défense centrale sur le but de Ronaldo ou la prestation désespérante de Vachou, mais moi j'ai aimé cet OM là !

Tremblez Dehu, Talal et autres José Karl... :xdiabo1:
à vrai dire, moi aussi ! j'ai beaucoup apprécié le pressing haut et la grinta de tout un chacun ! la marque d'une équipe en reconquête... :drapeau_c mais le real n'a pas joué à fond...
Yankee a écrit :j'ai eu l'impression que le Real avait fait un hold up!!!

Il ne faut pas déconner non plus ^^ Le match nul aurait été justifié mais leur créativité, leur technique etait largement meilleure et il n'avait qu'à hausser un peu le rythme aprres le but de mido pour retrouver le chemin des filets.
Campana a écrit :Quelques regrets bien sûr, comme le placement erratique de Runje sur le coup franc, la naïveté de la défense centrale sur le but de Ronaldo ou la prestation désespérante de Vachou, mais moi j'ai aimé cet OM là !

C'est sur que l'on peut nourrir des regrets... Pour la défense centrale, elle a été naive qu'une fois (but de ronaldo) sinon elle a bien neutralisé Raul et Ronaldo que l'ont a pas vu du match. Vachousek fait peine à voir, je me demande quand c'est qu'il va retrouver son niveau, c'est "désesperant" comme tu dis :grinchb:

boeuf mode a écrit :serais-tu notre chat noir, rital ??? :allvert: :D

Je crois bien, je me faisais cette reflexion hier soir. En plus pondre des editos sur des défaites, ça commence à me lourder. On peut se dire que comme je ne fais pas l'edito du match de Dimanche, on va gagner ^^
Alors, dans ce cas ça m'arrange... beaucoup!
beepees a écrit :Alors, dans ce cas ça m'arrange... beaucoup!

Faut voir les choses de maniere positive, amico :drapeau_c
Dav_ a écrit :C'est sur que l'on peut nourrir des regrets... Pour la défense centrale, elle a été naive qu'une fois (but de ronaldo) sinon elle a bien neutralisé Raul et Ronaldo que l'ont a pas vu du match. Vachousek fait peine à voir, je me demande quand c'est qu'il va retrouver son niveau, c'est "désesperant" comme tu dis :grinchb:

Je crois bien, je me faisais cette reflexion hier soir. En plus pondre des editos sur des défaites, ça commence à me lourder. On peut se dire que comme je ne fais pas l'edito du match de Dimanche, on va gagner ^^

j'espère bien !!! :drapeau_f
Et puis en face, c'est pas la maison blanche.

C'est juste des parigots qui se sont fait éliminés par Geugnon en coupe de la ligue :llaugh2:
A propos du match de gala d'hier soir, bien comme petit match amical: arbitrage débonnaire, pelouse grasse, public présent, bien... Du spectacle, des buts, un régal.
boeuf mode a écrit :à vrai dire, moi aussi ! j'ai beaucoup apprécié le pressing haut et la grinta de tout un chacun ! la marque d'une équipe en reconquête... :drapeau_c mais le real n'a pas joué à fond...
Apres 25 minutes, y'avait plus personne au pressing quand même. Ils ont trouvés un second souffle apres le coup franc de Beckham mais 25 minutes c'est pas énorme.
C'est difficile de jouer le pressing face à une équipe qui joue de maniere si instinctive.
perdu c'est la deception, evidement , maintenant il va falloir avoir les crocs pour defendre la place uefa, qui est quand meme une bonne piste de lancement financierement et sportivement -voir porto- reste le petit sans gloire -psg- qui doit avoir regarde le match et verouille drogba et varouch.. qui compte tenu de son caractere va avoir dehu sur le dos..sportivement comme l est toujours dehu
donc match a castagne a venir........ :trempo:
Moi je ne suis pas absolument "Pour" une poursuite de l'aventure européene en Coupe de l'Uefa.

Les matchs du Jeudi vont nous vider et nous allons rien gagner financierement. On a pas une équipe pour joueur sur 2 tableaux. La place de troisieme en championnat n'est pas assurée et j'aimerais qu'elle le soit :boldblue:
t'as pas tort plongeur, ça sent les expulsions ce match contre paname... :frappé2:
boeuf mode a écrit :t'as pas tort plongeur, ça sent les expulsions ce match contre paname... :frappé2:

Quand je vois l'influence qu'à Drogba sur le terrain, son expulsion nous ferait mal.

Plus je l'observe, plus je me dis qu'il est le meilleur à son poste dans le championnat de france.

On dirait que c'est un animateur offensif attaquant, il est le seul qui fait des transversales, et l'un des rares à créer des occazes. Il est fabuleux :trempo:
Pages : 1 2 3