opiOM.net

Version complète : Barca
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3
Moui, ca n'interessera pas grand monde, mais tout bon forum se doit d'avoir son topic Barca.
Ce club dégage une aura particuliére qui fait que bons nombre de joueurs ne jurent que par ce club.

Ainsi aprés Kezman et adriano qui ont fait part de leur reve de jouer pour les Blaugrana, cette semaine ce sont Rubinho et Van der Vaart, 2 des plus grands espoirs mondiaux qui ont déclaré leur flamme pour le club.
Probléme ce club , fait rever les joueurs à vocation offensive mais pas les defenseurs...

Et vous que pensez vous du Fc Barcelonne (voir même pourquoi n'aimez vous pas le real :ignore: )

Voilou l'interview de Raphael futur plus grand milieux eyropéen a n'en pas douter


I Want To Join Barca - Van Der Vaart





12/24/2003. Young Ajax star Rafael van der Vaart has confirmed that he is looking to leave the club next summer and that Barcelona would be his ideal destination.

"Personally I think I am ready to leave Holland to play in another big European team," he told 'Sport'.

"If I do go to Spain I hope it will be to play for Barcelona, it's a club that attracts me hugely.

"The Spanish league is the most attractive to me and just a little bit behind is the English Premier League.

"In Spain there are many great teams, and the football is very spectacular.

"There's a lot of competition, unlike in Holland where there are only three or four strong teams.

"In Spain you have a Madrid packed with very good players, a very dangerous Deportivo, a spectacular Valencia, but I always side with Barcelona
Je suis d'accord avec toi Polux !!! :D

Le barça est un très grand club mais se mine de par des mauvais choix récurrents !!! Au lieu de garder Riquelme pour l'associer à Ronnie, on préfère par exemple le prêter à Villaréal : il le leur a bien rendu d'ailleurs lors de la confrontation des deux équipes !!!

Le choix de Rustu pour le gardien me semnle limite quand on sait le nombre d'extra communautaires que comptait le club avant son arrivée... :enlair:

Ne parlons pas de tous ces joueurs qui, tout comme ceux que tu cites plus haut, on déclaré leur flamme au Barça, à commencer il fut un temps par Zidane, aujourd'hui par d'autres (pourquoi pas Trézéguet qui y est annoncé régulièrement !)...

Bref, un beau gâchis pour l'instant !!! :(
Je peux pas blairer ce club
Mais alors, presque au même point que le P et que Bordeaux, pour tout dire.
Je pense que ça doit venir du fait que j'adore le Réal
Sans doute...
Moi je prefere le Barça que le Réal!
C'est mon coté anti club de la capitale qui ressort :kpassûr: :D
Moi aussi je DETESTE le real (autant que paris), j'ai toujours préféré les Blaugrana
Enfin un joueur à vocation défensive convoité par le Barca
Ca pourrait etre enorme afin de rééquilibrer l'équipe, manque plus qu'à virer Rijkaard

Barca Confirm Davids Talks

Davids could be set to join Kluivert at Barca (AFP)
01/08/2004. Barcelona president Joan Laporta has confirmed that the club are in talks to sign Juventus midfielder Edgar Davids.

"We have been in contact with Juventus to talk over the possibility of signing the player," he told Spanish TV.

"But we are still at a very early stage of negotiations and nothing concrete has been decided at the moment."

His agent, Robert Geerlings, also confirmed the talks, and added: "Edgar would have liked to continue playing with Juve until the end of his contract.

"Unfortunately, he hasn't had much space and Barcelona is an excellent option for him.

"He likes the club, knows Rijkaard well, and several of his international team mates are there already."

The deal would see him join the Catalans on a six-month loan
Bah moi j'aime pas le Real ET Barcelone :éclatrire

Franchement le Barça fait rever personne, c'est plutot son fric...

Regardez, si ça se trouve Paris va se qualifier pour une coupe européenne et pas Barcelone, que ce sera drole :étonmax: Pauvre Ronnie :ignore:

Y'a aucun jeu dans l'équipe catalane, quand meme, des clubs minables la devance c'est pour dire...

Meme Chelsea qui a tout chamboulé est mieux classé et joue (quelques fois) mieux c'est pour dire.

Non franchement, Barcelone n'a pas beaucoup d'excuse pour ses derniers résultats, vraiment pas...

Et c'est triste car tout le monde attend un grand Barça, un VRAI Barça... Pas le Barça d'aujourd'hui...
Ca ne m'etonne pas d'un supporter parisien car ca va plus loin que ceux que vous supportez et que vous pouvez concevoire (ce n'est pas une attaque mais un fait)

Le classement est une chose, ce que représente un club une autre

Le PSG, peut etre 1er mais continuera à ne rien représenter et surtout pas ses habitants, puisqu'une majorité ne supporte pas le club.

Le barca, c'est quelque chose qui va au dela du foot, c'est un club qui véhicule une aura et une culture, à l'image de l'OM

Sous Franco, le Barca etait un symbole anti franquiste ou les matchs étaient l'occasion de parler catalan en signe de dissidence au pauvoir madrilene qui en interdisait sa pratique.

C'est un club avec une reelle culture club indissociable de la spécificité regionale et culturelle de la catalogne

C'est ce truc indescriptible qui fait qu'un joueur (govanni) est capable aprés avoir marqué un but de faire un tour d'honneur doight tendu vers les supporters de Bernabeu.

Si le foot s'arretait à 11 types qui vont se casser dans 3 ans ce serait triste; le maillot, le blason représentent quelquechose qui va bien plus loin que le simple rectangle vert
poluxo a écrit :C'est ce truc indescriptible qui fait qu'un joueur (govanni) est capable aprés avoir marqué un but de faire un tour d'honneur doight tendu vers les supporters de Bernabeu.
No comment...

PS : faut relativiser un peu, c'est que du foot hein...
Le Barça c'est un club qui a fait rêver mais depuis que Van Gaal a dénaturé cette équipe, c'est plus ce que c'était...
ai je dit que c'est bien?
Non, evidemment mais dans la ferveur c'est assez incroyable
On est tous d'accord pour dire que c'est con, mais je pense que si Van buyten fait de même au parc ou heinze au vel au dela de la connerie du geste il se sera mis tout le monde dans la poche car c'est un acte fort, bien ou mal qui trouvera echos chez les supporters en faisant appel a leur sentiment d'appartenance

C'est ce que j'en pense, ce gest e est con mais s'il a été fait c'est que le joueur s'est senti concerné et conscient de la ferveur que revet un tel RDV
J'ai un ami qui aime le Barça autant que Poluxo... S'il lit ça il débarque ici pour le soutenir !!! :amour:
poluxo a écrit :ai je dit que c'est bien?
Non, evidemment mais dans la ferveur c'est assez incroyable
On est tous d'accord pour dire que c'est con, mais je pense que si Van buyten fait de même au parc ou heinze au vel au dela de la connerie du geste il se sera mis tout le monde dans la poche car c'est un acte fort, bien ou mal qui trouvera echos chez les supporters en faisant appel a leur sentiment d'appartenance

C'est ce que j'en pense, ce gest e est con mais s'il a été fait c'est que le joueur s'est senti concerné et conscient de la ferveur que revet un tel RDV
C'est une interprétation très personnelle alors :D

Au fait, aurais tu oublié que j'habite Perpignan alors Barcelone je sais de quoi je parle :D

Bien sur que pour les joueurs catalans un peu trop nationalistes à mon gout (tellement ils peuvent aller loin), Barcelone est hyper important, c'est indéniable. Quant à l'amour du maillot, il y est, mais aurais tu oublié (encore :D) qu'il y a beaucoup d'étrangers au Barça ?

Ronaldo, Luis Figo, Rivaldo... Quand on est un grand club, on les garde ces joueurs... Au pire on les vend très chers et pas à n'importe quel club et surtout pas le Real...
Je me souviens d'une image dont me parlais souvent mon pote !

Guardiola marque un superbe but un jour et il s'oublie en allant saluer les supporters d'abord en embrassant l'écusson du Barça, puis en retirant le maillot...Et là, pour ne pas qu'il se mange un carton jaune, les autres joueurs barcelonais sont venus et ont formé un cercle autour de leur capitaine pour le masquer et lui permettre d'endosser à nouveau son maillot...

Ce n'était pas un film, et ça prouve l'esprit d'un club, de joueurs qui ont compris cet esprit... :bienjoué:
Poluxo a raison...

Le plus important, c'est l'aura du club...et pas une génération de mercenaire qui fait que le club devient supporté...

C'est pour ça que je supporte le Barça, la Roma et l'OM :Pixie
:ignore: c'est déja pris :D
Dans mes bras, ernesto :amour:
--->Nil Sanyas:

Un catalan supporter du PSG, tu dois etre un oiseau rare... :étonmax:
T'es parisien de naissance? :-/
L'aura est immense sans contestation possible :laclasse:

M'enfin ces derniers temps, entre les joueurs, les patrons et meme certains supporters, c'est pas la joie :tristebl: Et je suis le premier à le regretter.

Pour que je supporte ce club, il va falloir qu'il y ai du mieux, ne serait-ce que dans la mentalité de tous les joueurs (pas que ceux nés dans le coin) et le jeu sur le terrain...

Edit : Ernesto, cela va sans dire :D M'enfin pour que je supporte un autre club (vraiment supporter), il faudra qu'il me montre beaucoup de chose, que ce soit l'état d'esprit de tous, le jeu, etc, et bien y'en a pas un qui réussisse à me combler (Paris c'est différent meme quand ils font de la bouse - qui a dit comme maintenant :frappé: - jpeux pas les lacher).
Tout le monde sait qu'il FAUT aimer le barca parceque préferer le Real ca fait footix :D
Et si on aime heu... Séville :D
Pages : 1 2 3