opiOM.net

Version complète : Débat sur le voile.
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6
boeuf mode a écrit :bon avec ferry va falloir raser la barbe !!! mamma mia mais où va-t-on !!! :fâché:
Quand j'ai entendu ça j'étais mort de rire (tellement c'est con).

Donc si jcomprend bien, si on fait une religion qui oblige les femmes à s'habiller, toutes les femmes habillés montreront qu'elles font partis de cette religion et elles devront donc se dénuder.

Qui veut créer cette religion avec moi ? :D
C'est pas con ce que tu dis ! Sauf qu'on leur demandera de s'habiller autrement... :enlair:
Mathildien75 a écrit :C'est pas con ce que tu dis ! Sauf qu'on leur demandera de s'habiller autrement... :enlair:
S'habiller autrement qu'être habillé c'est être tout nu quand même.
boeuf mode a écrit :bon avec ferry va falloir raser la barbe !!! mamma mia mais où va-t-on !!! :fâché:

Comment annoncer ça à certaines filles sans les choquer. :meuh
Je sais bien que rue de Belleville
Rien n'est fait pour moi
Mais je suis dans une belle ville
C'est déjà ça...

Si loin de mes antilopes
Je marche tout bas
Marché dans une ville d'Europe
C'est déjà ça...

Y'a un sac de plastique vert
Au bout de mon bras
Dans mon sac vert il y a d'l'air
C'est déjà ça...

Quand je danse en marchant
Dans ces djelabbah
ça fait sourire les passants
C'est déjà ça...

Oh oh et je rêve
Que Soudan mon pays
Soudain se soulève
Oh oh rêver c'est déjà ça
C'est déjà ça...

Pour vouloir la bonne musique
Soudan mon Soudan
Pour un air démocratique
On t'casse les dents

Pour vouloir le monde parlé
Soudan mon Soudan
C'lui d'la parole échangée
On t'casse les dents...

Oh oh oh et je rêve
Que Soudan mon pays
Soudain se soulève
Oh oh rêver c'est déjà ça
C'est déjà ça...

Je suis assis rue de Belleville
Au milieu d'une foule
Et là le temps hémophile
Coule...
Petite rue de Casbah au milieu de Casa
Petite brune enroulée d'un drap court autour de moi
Ses yeux remplis de pourquoi cherchent une réponse en moi

Elle veut vraiment que rien ne soit sur dans tout ce qu'elle croit

Ta couleur et tes mots tout me va
Que tu vives ici ou là-bas

Danse avec moi
Si tu crois que ta vie est la
Ce n'est pas un problème pour moi
L'Aziza, Je te veux si tu veux de moi

Et quand tu marches le soir ne trembles pas a- a-
Laisse glisser les mauvais regards qui pèsent sur toi L'Aziza

ton étoile jaune c'est ta peau tu n'as pas le choix
Ne la porte pas comme on porte un fardeau ta force c'est ton droit

Danse avec moi
Que tu vives ici ou là-bas
Ce n'est pas un problème pour moi
L'Aziza, Si tu crois que ta vie est la
Il n'y a pas de loi contre ça
L'Aziza, fille enfant de prophète roi
Vodevil a écrit :Comment annoncer ça à certaines filles sans les choquer. :meuh

avec ou sans barbu, that is a good question :bienjoué:
Rai, je suis daccord avec toi sur le fait que je suis un peu endormi sur ce rapport qui revient sans cesse dans ma position, éternel clivage que tu hais profondément, pour toi les problèmes sont beaucoup plus complexes qu'un simple opposition entre deux idées.

Je suis content que ma contradiction ait été relevée.
Je suis conscient que certains de mes points de vue ne sont pas tous en harmonie.
Avec l'âge, ça prendra forme, j'espère.

Encore d'accord avec l'idée que pleins de petites actions au quotidien, valent mieux qu'une soit disante action à l'autre bout du monde.

Le débat sur le voile est faussé parce qu'il touche à l'essence (j'ai pas dit opium) du monde; le problème de la cohabition république/religion.
Je vois le voile comme un objet d'oppression et les textes de loi comme une contrainte.

Marrant comment des pays nous donnent des leçons sur la liberté en pestant contre ce projet de loi, eux-mêmes n'ayant jamais connu la liberté.

Poluxo a écrit :je pense que toi comme beaucoup te découvrirait patriote en cas de conflit.

C'est vrai. J'aime mon pays pour ce qu'il peut être, pas pour ce que l'on en fait.
A l'étranger je suis super fier de me dire "Français", en France, je ne perds pas une occasion pour m'indigner contre les abus. Jamais je ne chanterai "La Marseillaise" mais si demain je vois un connard brûler devant moi le drapeau français, je serais vert (de rage).

J'ai entendu cette phrase l'autre jour "Je suis tolérant, mais pas plus que ça".
"Fanfare bleu, blanc rage,
Verre de rouge et vert de rage...
L'honneur des milices
TU seras un homme mon fils..."

Pourquoi te refuses tu à chanter la marseillaise Felow ? :-/
Je préfère l'Internationale :enlair:

Sérieux, se regrouper autour de symbôle patriotique, politique ou religieux, c'est pas mon fort, Nelson.
"Verre de rouge" ? C'est pour beepees et Boeuf ça :D:D
Une petit coup de guele.
Djamel Bourras (ce chacal comme dirait Arthur) s'est permit de citer la constitution en omettant délibérément un passage qui cassait tout son raisonnement.
Non, je ne connais pas la constitution par coeur mais j'avais eu mon partiel de droit 2 jours plus tot j'avais relevé ce passage.

Hephaistos

Djamel Bourras le dopé, qu'est ce qu'il vient la ramener celui là? :enlair:
Oui enfin là on manque d'infos :kpassûr:

Sinon ceux qui ne citent qu'un bout de loi en ommettant un autre chapitre sont nombreux, aux USA avec la constitution américaine ils sont forts aussi hein :bienjoué:
Hephaistos a écrit :Djamel Bourras le dopé, qu'est ce qu'il vient la ramener celui là? :enlair:
Il avait participé à la manifestation contre le projet de loi. Il était invité chez Ardisson.
Un mot sur les 250 tués pendant la lapidation d'une statue représentant Satan à la Mecque. Ces gens la cautionnent la lapidation du mal et donc des voleurs et autres femmes non voilées. Ca fait donc 250 crétins en moins sur cette terre.
Plus manipulés dès leur naissance et dans une culture continue vers cette pensée que des crétins à mon avis.

Y'a pire comme perte pour l'humanité c'est indéniable :D
Y'a quand même un moment où le cerveau doit intervenir ...
Mais au fond t'as raison. Je vois pas pourquoi je trouverai des excuses aux jeunes des banlieues et pas à ces musulmans.
Ou tes ancetres :D
C'est cool :smoke1: , un sujet comme ça sur OMforum on en a pas eu, mon avis c'est que chacun est libre dans les limites de la loi, en Arabie Saoudite une catholique non voilé serait peut-être lapidé ou mise en prison, c'est leur truc, y sont chez eux, y font ce qu'ils veulent et la femme catholique en question si elle est pas contente elle a qu'a pas aller en Arabie Saoudite.
Maintenant en France on autorise pas le voile, c'est notre truc, nos traditions, notre culture, si les musulmanes en questions sont pas contente elles ont qu'a aller en Arabie Saoudite, elles pourront porter le voile.
C'est tout con ce que je dis, c'est peut être pas aussi flamboyant que ce que pourrait sortir Boeuf Mode mais ça dit bien ce que ça veut dire, ceux qui sont pas heureux en France on les retiens pas.
C'est peut-être réac, on va peut-être me traiter de facho, mais j'assume :smoke1:
Pages : 1 2 3 4 5 6