opiOM.net

Version complète : Barthez, l'indispensable
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Une stat étonnante autant qu'édifiante à propos de Barthez chez les Bleus.
Depuis le mois d'août 1999, l'équipe de France a joué 62 matches et en a perdu 8.
Or sur ces 8 défaites, Barthez était absent à 6 reprises !
Voici le détail de ces 8 revers avec le gardien présent en ces occasions:

- Pays-Bas - France 3-2 (Euro 2000) (Lama)
- Espagne - France 2-1 (Amical, 28/03/01) (Letizi)
- Australie - France 1-0 (Coupe Confed., 01/06/01) (Coupet)
- Chili - France 1-0 (Amical, 01/09/01) (Ramé)
- France - Belgique 1-2 (Amical, 18/05/02) (Ramé)
- France - Sénégal 0-1 (Mondial, 31/05/02) (Barthez)
- France - Danemark 0-1 (Mondial, 11/06/02) (Barthez)
- France - Rep Tchèque 0-2 (Amical, 12/02/03) (Ramé)

Plus spectaculaire encore, on s'aperçoit qu'au milieu de deux longues séries de matches sans défaite, l'absence du chauve coîncide avec deux revers et que les séries de victoires reprennent dès son retour.
Sur une telle quantité de rencontres, on ne peut parler de hasard !
S'il pouvait avoir les mêmes stats avec l'OM :allvert:
Oui ce n'est pas un hasard, à chaque fois que Barthez n'a pas été aligné, il y avait une équipe B sur toute la pelouse.

Sauf deux matches pendant une certaine coupe du monde...

Les stats de Barthez coincide avec une bonne défense devant voilà tout.
Nil Sanyas a écrit :Oui ce n'est pas un hasard, à chaque fois que Barthez n'a pas été aligné, il y avait une équipe B sur toute la pelouse.

Sauf deux matches pendant une certaine coupe du monde...

Les stats de Barthez coincide avec une bonne défense devant voilà tout.

n'importe quoi :enlair:
Nil Sanyas a écrit :Oui ce n'est pas un hasard, à chaque fois que Barthez n'a pas été aligné, il y avait une équipe B sur toute la pelouse.

Sauf deux matches pendant une certaine coupe du monde...

Les stats de Barthez coincide avec une bonne défense devant voilà tout.


Ouais c'est vrai ça ! A chaque fois que Coupet est aligné, ils mettent les A' :tristebl:
Dav_ a écrit :Ouais c'est vrai ça ! A chaque fois que Coupet est aligné, ils mettent les A' :tristebl:

Désolé, Nil et Dav mais vous êtes mal renseignés....

Voilà les six défenses qui ont évolué lors des six défaites en question, lorsque Barthez ne jouait pas:

Pays-Bas: Karembeu, Desailly, Leboeuf, Candela
Espagne: Karembeu, Desailly, Silvestre, Lizarazu
Australie: Camara, Leboeuf, Karembeu, Gillet
Chili: Thuram, Desailly, Silvestre, Lizarazu
Belgique: Thuram, Desailly, Leboeuf, Lizarazu
Rep Tchèque: Thuram, Desailly, Gallas, Lizarazu

Votre remarque ne vaut donc que pour le match face à l'Australie, lors de cette Coupe des Confédérations 2001 à laquelle personne ou presque n'avait voulu participer.
Pour le reste, les absences de Barthez ayant le plus souvent été consécutives à des blessures (douleurs au dos notamment), c'est bien la meilleure défense du moment que le sélectionneur a aligné lorsque il devait se passer de son gardien numero 1.:langur2: :allvert:
Mouais mais bon je disais ça pour faire plaisir à Nil, moi :tristebl:
Bah y'a toujours Karembeu et/ou Dessailly dans tes compos.

Je confirme ce ce que j'ai dit :D

Bon ok j'exagère peut-etre, mais chuis désolé, ces défaites sont plus l'ordre des bourdes de certains défenseurs voire d'un certain milieu appelé Zizou contre la République Tchèque (superbes passes décisives) que les qualités du gardien.
Dav_ a écrit :Mouais mais bon je disais ça pour faire plaisir à Nil, moi :tristebl:
:éclatrire belle excuse :D
:p

Huhu bien joué le cabot tu les as mouchés les deux parisiens :bienjoué:
:D Ok, OK
D'ailleurs, je dis pas que le chauve a gagné les matches à lui seul...
Je pense simplement que sur autant de rencontres, ce n'est pas le fait du hasard.
Et je ne vous inflige pas le reste des compos d'équipe...;)
:enlair: Non, c'est vrai, ils sont Parisiens ?
:o Bon, ben, alors salut, moi je suis Marseillais...:étonmax: J'en reviens pas
:langur2: Euh, et il fait beau, aujourd'hui....?
:laclasse: Incognito, je m'en vais sur la pointe des pieds
Je connaissais cette stat c'est pour ça que j'en parle :D

Bon c'est vrai qu'elles sont en sa faveur, mais bon l'épisode coupe du monde remet la pendule à l'heure, les stats c'est pour etre dépassées (car avant ça il n'avait jamais perdu en match officiel jcrois).
Huhu le cabot à decouvert les smileys on dirait :Pixie
Nil, j'voudrais pas insister et paraître entêté mais à la Coupe du Monde, le chauve, ça a été le seul à jouer sur son niveau et à nous empêcher d'être carrément ridicules....:étonmax:
cabotdelaceze a écrit :Nil, j'voudrais pas insister et paraître entêté mais à la Coupe du Monde, le chauve, ça a été le seul à jouer sur son niveau et à nous empêcher d'être carrément ridicules....:étonmax:
Ha mais j'ai pas dit le contraire.

Cependant tu parles de statistiques, alors j'essaie de trouver des explications foireuses :D

Après, indispensable, jsais pas.

J'aimerais bien voir notre français d'Italie moi à l'oeuvre.
Chauve qui peut....!:D
:langur2: Rassure-moi: tu ne veux tout de même pas parler de Sébastien Frey, l'homme qui ne sort jamais, jamais et que l'on peut voir, dimanche après dimanche, se faire crucifier sur sa ligne à la RAI ....?:étonmax:
Il est si mauvais que ça Frey ?
Ben, je le trouve bon sur les arrêts reflexes mais absolument nul dans les sorties, surtout les sorties aériennes. Il ne bouge pas de sa ligne
Pages : 1 2