The girl a écrit :Femmes de joueurs : Compte tenu du fait, que le joueur de foot est forcément hétérosexuel, il est accompagné d'une jeune femme souvent à forte poitrine qui ne parle pas (en même temps, elle n'est pas là pour ca). Jolie et docile, la femme de joueur a derrière elle une carrière de mannequin, d'actrice, de girl's band ou de coiffeuse.
Elle n'a pas peur de déménager au gré des contrats de son époux et n'hésites pas à se colorier le visage de blanc, de bleu et de rouge (ridicule !) si son tendre époux devient sélectionnable en équipe de France.
Certains verraient dans mes propos une pointe de jalousie, il n'en est rien...je suis admiratrice...Vivre à Auxerre, Sochaux, Manchester...
Hors jeu : Censément un truc simple...en réalité une chose que mes chromosomes n'assimilent pas, une chose que les arbitres ont du mal à jauger, une chose qui énerve mon hOMme...
Vodevil, j'ai juste ? :angail2:
Tu oublies de dire que la femme de joueur est souvent une fausse blonde, une blondasse pour ne pas le dire...
J'espère que tu es brune, The Girl!
Le hors-jeu n'a pourtant strictement rien à voir avec les chromosomes encore moins avec toute relation charnelle, tu peux nous expliquer cela? :enplace:
Excellent ce topic ! :bienjoué:
Si je peux contribuer modestement...
Tacle : geste défensif du défenseur ou du joueur non porteur du ballon dribblé et/ou humilié par son adversaire direct (parfois même indirect !). Le tacle est conseillé sur les pelouses tendres voire bien grasses de manière à être intitulé "glissé" et à protéger celui qui l'exécute de toute égratignure sur la cuisse (ça nous est arrivé à tous !). Fait avec grâce ou agressivité, le tacle pourra vous valoir un carton jaune voire rouge selon les arbitres (sauf si vous portez le maillot du PSG cette saison ! :Pixie ). Ses plus dignes représentants sont à l'heure actuelle Francis Llacer, Taribo West ou Cyril Rool mais l'Histoire du football en a connu d'autres très célèbres tels que Mozer, Di Meco ou l'équipe d'Argentine de 1990.
C'est vraiment bien, chapeau Vodevil :bienjoué:
Mathildien75 a écrit :Excellent ce topic ! :bienjoué:
Si je peux contribuer modestement...
Contribution ajoutée avec succès. :allvert:
Merci à tous pour vos compliments.
J'aime beaucoup c'est terrible les définitions ne sont pas complètement fausses

Expression du jargon pour puristes ou néophytes :
"Manger la feuille de Match"
Situation par laquelle un geste technique d'attaque inconsidéré (ou inconscient) vient empêcher la concrétisation d'un but manifestement tout fait et par là même, donner la victoire. Rien à part ce geste ne devait détourner le ballon de sa destination finale.
Ex: Sytchev contre Auxerre.
A contrario : "Sauver la feuille de match"
Même situation mais défensivement.
PS :Si vous avez une meilleur traduction plus équivoque...
Felow a écrit :Expression du jargon pour puristes ou néophytes :
Situation par laquelle un geste technique d'attaque inconsidéré (ou inconscient) vient empêcher la concrétisation d'un but manifestement tout fait et par là même, donner la victoire. Rien à part ce geste ne devait détourner le ballon de sa destination finale.

je confirme "excellent topic" !

Felow a écrit :Expression du jargon pour puristes ou néophytes :
Parfait Felow j'ajoute. :bienjoué:
Faire une Belmadi :
Action consistant à jeter sa chaussure dans la tribune afin de blesser volontairement les hooligans mécontents qui vous ont conspué pendant tout le match. Attention au revers de la médaille : risque de suspension ainsi qu'une forte amende.
MooM a écrit :Faire une Belmadi :
Action consistant à jeter sa chaussure dans la tribune afin de blesser volontairement les hooligans mécontents qui vous ont conspué pendant tout le match. Attention au revers de la médaille : risque de suspension ainsi qu'une forte amende.
Dans la même veine
Faire une Ferguson :
Action consistant pour un entraineur à envoyer violemment sa chaussure sur l'arcade sourcillère de son meilleur joueur afin de lui faire comprendre qu'il doit se donner à fond sur le terrain plutôt que de s'épuiser sur le corps siliconé d'une ex-chanteuse pop anorexique
Trop facile campana

Bon j'ajoute vos deux définitions Campana et MooM, mais essayons de rester un peu plus en rapport avec le foot maintenant. :mf_napole
Main
Extremité distale du membre supérieur du footballeur, que celui-ci doit maintenir à distance du référentiel rebondissant, à moins de s'appeler Dino Zoff ou Fabien Barthez. Lorsque un contact survient de manière involontaire entre la main d'un joueur et le référentiel rebondissant, les adversaires du joueur incriminé crient "Main !", ses partenaires répliquent "Involontaire !" et l'arbitre dit "Jouez, jouez !" sauf s'il s'appelle Monsieur Bré. Lorsque ce contact survient de manière volontaire, le fautif est sanctionné d'un coup franc ou d'un pénalty si le joueur se trouve dans la surface de réparation, ou de rien du tout s'il s'appelle Bernard Mendy. Pour toutes ces raisons, les footballeurs sont également appelés "manchots" par certains rugbymen aigris.
Encore une qui rentre dans le dico.

Faire une Cantona :
Action consistant à péter un cable et à répondre aux insultes d'un supporter écervellé (variété à poils ras). Accompagné d'une cantonade à moitié ratée déstinée à blesser l'individu vociférant. Nécessite des notions de full contact.
C'est du foot ça ?
Allé j'ajoute.

Pénalty (ou coup de pied de réparation) : coup franc effectué suite à une faute commise dans la surface de réparation, depuis un rond blanc (dessiné à la chaux sur la pelouse) situé à onze mètres de la ligne de but. On peut tirer de différentes manières, mais son objectif principal n'est ni de décapiter le gardien, ni de viser les tribunes derrière les cages. Ames sensibles s'abstenir ! Cet exercice demande sang froid, application et concentration. Les plus grands représentants : Maxime Bossis en 1982 (France-Allemagne), Michel Platini en 1986 ( France-Brésil), Roberto Baggio en 1994 (Italie-Brésil) et Raul en 2000 (France-Espagne).
Manu Amoros en 1991 non ? :thumbdown
Tu l'aimes le foot à l'ancienne, hein. :Pixie

Pixie a écrit :Manu Amoros en 1991 non ? :thumbdown
Et tes définitions, je les aurais à quelle date ? :Pixie