opiOM.net

Version complète : Flamini, Berthod, Evra et les autres
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Je trouve ces derniers temps que les "grands" clubs jouent de plus en plus la carte jeune, l'économie devant etre une des raisons principale de ce renouveau.

Entre Monaco qui a une défense très jeune, l'OM avec Flamini, Lyon avec Berthod, Bordeaux avec Francia et compagnie, ou meme Paris avec Cana, que pensez-vous de ces jeunes qui confirme quasiment dès leur premier match, et en plus dans des grands clubs ?

Et je ne parle pas des Sochaliens (Pedretti) et Auxerrois (Mexes) qui ne subissent pas les memes pressions.

Je ne cite pas non plus les jeunes qui n'ont pas encore confirmé (Sarthe, Gomez, Bergounhou à Lyon, Barry à l'OM, etc).

Si offensivement, les futurs français qui pourraient monter ne sont plus en France (ils sont à Liverpool entre autres), défensivement, j'ai l'impression qu'une tonne de petits jeunes pointent leur nez, ce qui n'est pas une mauvaise chose.

Manque le futur milieu offensif français...
Auxerre a toujours joué la carte jeune, et on peut pas leur donner tort quand je vois encore les belles prestations du jeune Mignot récemment.

A Monaco, le centre de formation a été mis en avant et ça marche tres bien.

A Lyon, il y a le tres bon Berthod qui a réussi a faire sa place, il y a aussi Bergougnoux qui joue assez souvent. Balmont n'a pas encore confirmer malheureusement....

Il y a Nantes aussi, avec Fae, Glombard, Toulalan, Pujol...

Offensivement, c'est vrai qu'il y a moins de monde qui percent, mais défensivement on est paré.

A Lyon : il y a Ben Arfa, à Rennes :Gourcuff ou Jimmy Briand; bref, on a pas encore tout vu :smoke1:
n'est ce pas pas une preuve de la "faiblesse relative" du championnat francais ou est ce ces jeunes sont vraiment tres bons.........

je pense qu'il y a des 2 le niveau permet à ces joueurs d'éclater plus rapidement et aussi que la formation francaise fait du bon boulot et sortent des joueurs au très bon niveau ( moi je pense aussi a Toulalan par exemple ou hadjadjaj etc.........)
Moi jparlais dans des clubs à pression, donc exit Nantes, Auxerre et compagnie.

Jtrouve ça plus étonnant pour Lyon et Marseille, meme si pour les premiers il s'agit principalement de montrer que leur centre de formation ne sert pas à rien (Govou et le joueur qui est parti à l'Inter et dont j'ai oublié le nom, en sont la preuve) alors qu'la caution Marseillaise a du "faire avec" pour compenser les méformes de Celestini et compagnie.
Le probleme c'est que tous les grands clubs vise sur la formation, il suffit de voir Manchester avec Fletcher, Chadwick et j'en passe....

L'OM n'a pas vraiment un centre de formation compétitif, il faut travailler là dessus Happy
Il n'y a aucun doute ils sont tous trés bon, sauf Cana59
Balmont n'est plus à Lyon Dav, et depuis 1 mois enchaine les bonnes perfs au coté de nandoHarhar
LX Here : Meme po vrai :ph34r:

T'es méchant :Pixie
poluxo a écrit :Balmont n'est plus à Lyon Dav, et depuis 1 mois enchaine les bonnes perfs au coté de nandoHarhar

Oui mais il appartient toujours à Lyon, il est preté.
Nil Sanyas a écrit :LX Here : Meme po vrai :ph34r:

T'es méchant :Pixie


J'avoue que Cana est pas mauvais, il a fait un super match contre l'AJA Tongue
Nil Sanyas a écrit :LX Here : Meme po vrai :ph34r:

T'es méchant :Pixie

Ouais c'est un très bon joueur, sobre et efficace... Thumbsup
Toulalan à Nantes, là y' a une grosse affaire à faire rapport qualité-prix ! En récupérateur à la fois physique et technique, il est en train de devenir impressionnant ! c'est le meilleur produit made in Jonelière depuis un certain Djemba-Djemba. Lui, j'en avais jadis causé sur planete sous les quolibets de la foule...:mf_bond: on sait ce qu'il est devenu...Original
boeuf mode a écrit :Toulalan
:lmfao: bouhhhhhhhh toulalanHarhar
n'importe quoi !!!:lmfao:
Toulalan haut sur la montagne ?
LX_here a écrit ::lmfao: bouhhhhhhhh toulalanHarhar
n'importe quoi !!!:lmfao:

marrant !! ça recommence comme pour djemba !!! :lmfao:
Ouais ben Djemba djemba à part deux trois bons matchs en L1 la saison derniere on attend toujours qu'il nous refasse un truc mais c'est pas en cirant le banc de Manchester qu'il va nous montrer quoi que ce soit...

Tiens d'ailleurs on l'a vu hier contre fuhlam en cup Nono_h4h je prefere ne pas commenter sa prestation Mf_doof
boeuf mode a écrit :marrant !! ça recommence comme pour djemba !!! :lmfao:
:angel_not

Plus sérieusement c'est vrai qu'il est bon, mais peut être qu'une autre saison nantaise le bonifirait.
Pixie a écrit :Ouais ben Djemba djemba à part deux trois bons matchs en L1 la saison derniere on attend toujours qu'il nous refasse un truc mais c'est pas en cirant le banc de Manchester qu'il va nous montrer quoi que ce soit...

Tiens d'ailleurs on l'a vu hier contre fuhlam en cup Nono_h4h je prefere ne pas commenter sa prestation Mf_doof

c'est vrai qu'à côté de Christanval ou de celestini...:lmfao: je me marre tellement je viens de tomber de ma chaise !!! enfin, p'tet le contraire... Mf_doof
Ha ben ouais moi je maintiens :smoke1:
Celestini est un bon joueur de L1 et Christanval également Harhar de meme que Johnny Ecker ou Djemba djemba ou Toulalan...
Bref d'honorables joueurs qui ne meritent pas tant de haine et de quolibets ni tant d'honneurs et d'espoirs improbables... :smoke1:
Djemba Djemba c'est de la graine de Salomon Olembé tout ça, il court toujours tout droit mais à part ça, il ne sait pas faire grand chose !

Toulalan c'est pas le meme statut, lui c'est un bon milieu defensif, il ne lache rien, bref il est prometteur Thumbsup
Pages : 1 2