opiOM.net

Version complète : TOUS AUX URNES!!!
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17
Eh be, je vais pas revenir sur tout ce qui a été fait mais j'en suis encore choqué de telles mesures à la c Shutup

Y'a le temps de réformer, faut pas tout faire d'un coup à la maniere d'un probleme qui chasse l'autre...
On dirait qu'ils veulent tout faire péter avant de partir un peu comme des gosses qui savent qui vont etre choppés et qui font le plus de bordel possible!!!

Oui ils communiquent mal mais il y a d'autres problemes gravissime! on parle chomage, UNEDIC??
ca me fille la gerbe rien qu'à y penser Ohmy

Pays de m Shutup
Dav_ a écrit :J'en suis pas content, j'en suis heureux, j'adore ce gouvernement. Il est rempli de personnes que j'apprecie.

Le probleme c'est que la France est un pays ingouvernable, il y a trop de syndicats qui paralysent les avancées. Quand je vois que l'on est le pays le plus greviste d'Europe, je me dis qu'il y a un probleme Wacko

:kpassûr: :étonmax: Mf_death
là j'hallucine, t'es soit pleins de frics, soit aveugle!
ou alors tu vois pas le probleme comme je le vois, mais je t'expliquerai et tu verras que ta réaction est indécente.
T'as pas idée à quel point je me sens laissé pour compte par ce gouvernement alors que je suis ni greviste, ni syndicé ni quoi que ce soit.

Je suis juste un jeune de - de 25 ans qui croyait en cette droite et qui est sur le cul, mais alors grave!
Dav_ a écrit :Le probleme c'est que la France est un pays ingouvernable, il y a trop de syndicats qui paralysent les avancées. Quand je vois que l'on est le pays le plus greviste d'Europe, je me dis qu'il y a un probleme Wacko

ça a toujours été comme ça...

Et ça n'a pas empeché certains gouvernements de très bien réussir...
Yankee a écrit ::kpassûr: :étonmax: Mf_death
là j'hallucine, t'es soit pleins de frics, soit aveugle!
ou alors tu vois pas le probleme comme je le vois, mais je t'expliquerai et tu verras que ta réaction est indécente.
T'as pas idée à quel point je me sens laissé pour compte par ce gouvernement alors que je suis ni greviste, ni syndicé ni quoi que ce soit.

Je suis juste un jeune de - de 25 ans qui croyait en cette droite et qui est sur le cul, mais alors grave!

plein de fric ^^ Plutot à découvert Laugh

Moi j'y croyais et j'y crois encore plus Thumbsup
Moi je n'irais pas voter
On peut s'en offusquer, mais bien qu'inscrit et ayant toujours voté, j'ai décidé de m'exprimer en boycottant ce scrutin comme des millions d'autres.

Au lieu de dénoncer connement cette tendance, on devrait plutot l'interpreter.

J'en ai marre de la politique droite_gauche de base, qui repose sur la polémique et un rapport de force pouvoir/opposition de minot de 12 ans. Les politiques ont pris le pas sur la politique.
Ca prendra s'il le faut 80 ans, mais tant que les politiques nuiront par leur guerre de pouvoir à la recherche de l'interet général qui est leur unique mission, les gens voterons moins. Peut etre que pour que la politique change enfin, il faudra encore 10 21 AVril , c'est regretable mais puisque monsieur Hollande et ses enemis de tous bords disent "avoir compris le message des francais le 21 Avril" ca semble mal parti.

J'invite tous les gens sensés à ne pas voter (mais pas trop quand même, si on peut eviter le FN), pour affirmer leur mécontentement face au frein que constituent les politiciens vis à vis des appareils d'Etat pourtant trés bien pourvu du pays.
Dav_ a écrit :Quand je vois que l'on est le pays le plus greviste d'Europe, je me dis qu'il y a un probleme Wacko

C'est oublier un peu vite qu'on est l'un des pays les plus productif par rapport au nombre d'heures travaillées. Bye2
Je vote
Tu votes
Il vote
Nous votons
Vous votez
Ils encaissent !!!!!!

:thumbdown
Vodevil a écrit :C'est oublier un peu vite qu'on est l'un des pays les plus productif par rapport au nombre d'heures travaillées. Bye2

Oui mais ne parlons pas des greves, sujet qui fache Tongue

Quand je vois la SNCF sans cesse en greve, et qui finissent par se faire rembourser leurs jours de greves, je me dis qu'il y a quand meme du boulot Bye1
Yankee a écrit :Bah oui et explique moi pourquoi par exemple en PACA, l'autoroute entre Gap et Grenoble voir vers Briançon n'est toujours qu'un projet??

Ca fait des années qu'on en parle et nada, de gauche ou droite, rien, que des promesses et pendant ce temps les alpes du sud perdent de l'argent face au nord qui elles ont de vrais infrastructures décentes.

Pareil, le tunnel sous le montgenevre?? on l'aura mais juste avant les jo de Turin, pendant ce temps là les accidents se multiplient, la pollution grandit, la circulation est mauvaise et l'hiver, traverser ce col , c'est un peu comme le viet nam pour les routiers et automobilistes normaux.
On prefere attendre d'etre sur d'avoir du pognon pour les JO, normal!

Ces 2 exemples sont des choses qui relèvent de la région mais dont l'accord revient au gouvernement et rien depuis de trop nombreuses années...
Alors oui ce sont les élections régionales mais malgré la décentralisation, le pouvoir des régions restent quoi qu'on en disnet limitté!
Non mais je suis tout à fait d'accord avec toi, mais (quelques fois...), dans certaines régions, il y a certaines personnes, peu importe le parti, qui bossent plutot bien.

Certains départements de droite sont bourrés de maire de gauche (là c'est encore une autre élection donc) et inversement. C'est plus la femme ou l'homme politique pour lequel on vote plutot que son parti.

Pour les régionales, c'est entre les deux, meme si c'est vrai que le gouvernement en place change pas mal de chose...
Dav_ a écrit :Oui mais ne parlons pas des greves, sujet qui fache Tongue

Quand je vois la SNCF sans cesse en greve, et qui finissent par se faire rembourser leurs jours de greves, je me dis qu'il y a quand meme du boulot Bye1

Personnellement je respecte le droit de grève qui est tout à fait légitime, peut-être userons nous de ce droit dans le futur. Après c'est sûr que les motifs sont parfois contestables, mais néanmoins nous ne sommes pas à leur place pour juger de leurs conditions de travail.
A mons sens le problème : aujourd'hui voter c'est pour éviter que le FN.......

Le clivage droite-gauche n'est plus vraiment marqué, personne ne s'y retrouve réellement...

Pas moi en tout cas.
Vodevil a écrit :Personnellement je respecte le droit de grève qui est tout à fait légitime, peut-être userons nous de ce droit dans le futur. Après c'est sûr que les motifs sont parfois contestables, mais néanmoins nous ne sommes pas à leur place pour juger de leurs conditions de travail.

Pas mieux...
Vodevil a écrit :Personnellement je respecte le droit de grève qui est tout à fait légitime, peut-être userons nous de ce droit dans le futur. Après c'est sûr que les motifs sont parfois contestables, mais néanmoins nous ne sommes pas à leur place pour juger de leurs conditions de travail.

User oui, en Abuser non

J'ai entendu des témoignages de cheminots qui avouaient les multiples dérives Dry
Pourquoi cette fixation sur la SNCF ? Dry

ça t'arrangeait bien quand tu pouvais secher le lycée... :angel_not
J'aurais esperé que mon opinion fasse un peu plus rebondir le débat
Blink
poluxo a écrit :J'aurais esperé que mon opinion fasse un peu plus rebondir le débat
Blink

Je suis entièrement d'accord avec toi, le problème étant que ça devient la tendance générale...
poluxo a écrit :Moi je n'irais pas voter
On peut s'en offusquer, mais bien qu'inscrit et ayant toujours voté, j'ai décidé de m'exprimer en boycottant ce scrutin comme des millions d'autres.

Au lieu de dénoncer connement cette tendance, on devrait plutot l'interpreter.

J'en ai marre de la politique droite_gauche de base, qui repose sur la polémique et un rapport de force pouvoir/opposition de minot de 12 ans. Les politiques ont pris le pas sur la politique.
Ca prendra s'il le faut 80 ans, mais tant que les politiques nuiront par leur guerre de pouvoir à la recherche de l'interet général qui est leur unique mission, les gens voterons moins. Peut etre que pour que la politique change enfin, il faudra encore 10 21 AVril , c'est regretable mais puisque monsieur Hollande et ses enemis de tous bords disent "avoir compris le message des francais le 21 Avril" ca semble mal parti.

J'invite tous les gens sensés à ne pas voter (mais pas trop quand même, si on peut eviter le FN), pour affirmer leur mécontentement face au frein que constituent les politiciens vis à vis des appareils d'Etat pourtant trés bien pourvu du pays.

c'est un choix qui se respecte quoi q'u'on en dise.
L'idée m'a traversé l'esprit aussi Ermm
Poluxo, je comprend ta démarche, mais ça a des effets pervers...
Votez communiste!! :huh: au moins vous etes sur que ca risque rien ,y'en a presque plus Insane Insane
Par contre un truc important : les finances des partis fonctionnent aussi sur les votes.

Le PC a faillit couler la dernière fois à cause de son score minable...
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17