opiOM.net

Version complète : Rennes 4 - OM 3 : Défense d'y voir
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4
[Image: rennesom0304_003_m.jpg]

Apres avoir fait déjouer les Reds sur leurs terres et après avoir étrillé les Alsaciens au Vélodrome, les Olympiens avaient l’occasion de revenir à 1 point de Sochaux. En cette fin de championnat, le retour de l’espoir est suivi par son cortège de chimères. On croit de nouveau à un « OM de rêve » pour la saison prochaine comme le titre l’Equipe, les ambitions olympiennes sont revues à la hausse car la LDC n’est plus si loin que cela.

C’est donc avec un moral gonflé à bloc et une colonie de supporters phocéens qui mettent le feu au stade que démarre ce match en retard de la 29eme journée de Ligue 1.
la caution Marseillaise table donc sur son traditionnel 5-3-2 avec deux stoppeurs dans l’axe que sont Sommeil et Meité, Hemdami occupant le rôle de libéro. Ensuite Dos Santos occupe le flanc gauche, et Beye le droit, de la défense olympienne. Au milieu de terrain, N’Diaye et Johansen occupent le centre, Battles est positionné en meneur et enfin seule en pointe, la paire Drogba Mido. Cette composition soulève plusieurs interrogations mais on se réjouit du retour de l’égyptien dans le onze de départ.

Les faits du match :

Durant le premier quart d’heure, l’OM récupère très vite le ballon et empêche les Rennais de développer leur jeu.

A la 11eme minute, suite à un une deux avec Battles, N’Diaye réalise un tir aux 16m, bien capté par Chaigneau.

A la 13eme minute, sur une bonne récupération de Beye, Battles lance Mido en profondeur qui frappe, ça frôle le cadre.

A la 17eme minute, Frei tente une frappe lointaine, cette dernière retombe très près de la transversale du gardien phocéen.

L’OM pratique un jeu spontané, c’est une véritable démonstration.

A la 24eme minute, suite à un corner tiré sur la gauche par Frei, Diatta seul au 5 mètres, reçoit le ballon mais il rate le cadre de manière inexplicable.

A la 31eme minute, Mido dévie un ballon de la tête pour Drogba, ce dernier l’envoie vers Battles qui effectue un magnifique retourné qui trompe Chaigneau et qui permet à l’OM d’ouvrir la marque. 0-1

A la 35eme minute, sur un coup franc coté droit, Frei hérite du ballon au second poteau et réussi à lober Barthez de manière étrange. Drogba sur la ligne, ne peut stopper le tir de l’attaquant suisse qui permet à Rennes d’égaliser. 1-1

A la 39eme minute, sur un centre de Monterrubio, Meité devie le ballon involontairement dans les pieds de Frei qui d’une belle volée, double le score. 2-1

A la 43eme minute, suite à un coup franc joué dans la surface, Beye réussit à tirer partit du méli-mélo dans la défense rennaise et frappe. Malheureusement le tir n’est pas assez puissant pour tromper la vigilance du gardien breton.

A la 45eme minute, accélération coté gauche de Mido qui centre pour Drogba. Ce dernier coupe la trajectoire et marque dans un angle impossible. 2-2

A la 54eme minute, Kallstrom lancé par Barbosa, échappe à Dos Santos et effectue une frappe puissant que le gardien phocéen dégage du pied.

A la 60eme minute, Meité qui relance maladroitement le ballon remet les rennais dans le sens de l’attaque. Kallstrom récupère et passe à Frei et dans une absence totale de pressing, décoche une frappe puissante que ne peut arrêter Barthez. C’est le coup du chapeau pour le suisse. 3-2

A la 72eme minute, Drogba effectue un travail colossal. Il se débarrasse de toute la défense rennaise et donne un caviar pour Mido qui n’a plus qu’à reprendre. 3-3

A la 74eme minute, Meité au marquage sur Frei, le lâche pour jouer le hors jeu mais Sommeil couvre l’attaquant suisse et permet à ce dernier de réaliser un quadruplé. 4-3

A la 88eme minute, Drogba réalise une frappe instantanée, Chaigneau d’abord pris à contre-pied, réalise un arrêt sublime.

A la 89eme minute, suite à un corner, N’Diaye puis Marlet tente leurs chances aux abords de la surface. La transversale vient contrarier le tir de l’ancien lyonnais.

A la 90eme minute, Meriem effectue un tir à l’entrée de la surface. Chaigneau est battu mais Monterrubio est là pour dégager et assurer le succès rennais.

L’analyse :

Une désillusion de plus… Vous me direz que depuis le début de saison on ne les compte plus, mais celle-ci fait d’autant plus de mal à l’aube du grand match face aux Reds.

Commençons par commenter cette équipe de départ et son lot d’incompréhensions. Pourquoi Ferreira n’est-il pas titulaire ? « Et bien comme il avait fait un doublé lors de son dernier match et comme il est suspendu contre Bordeaux, j’avais décidé de le mettre au repos » pourrait répondre notre José. Une explication que l’on aurait à travers la gorge vu comment cette erreur s’est révélée fatale. Une défense qui était devenue imperméable grâce à un Beye qui en tenait les rennes dans son rôle de stoppeur et qui face à Rennes est pénalisé par l’absence de Ferreira et par la titularisation côté droit d’Habib, qui n’était plus là pour diriger un axe central qui pris l’eau plus d’une fois.

En ce qui concerne le jeu affiché par l’équipe, il est à l’image de notre saison, c'est-à-dire plein d’inconstance. Après 20 minutes flamboyantes, on ne voit plus rien ou presque.
Il y a parfois des solutions de jeu aux pieds qui sont tentées mais bien souvent c’est une recherche automatique de Drogba avec de longues balles. Mais lorsque ce dernier est sans soutien, il perd automatiquement le ballon. On peut souligner une nouvelle fois la complémentarité de Drogba et Mido, n’en déplaise à la caution Marseillaise. Drogba double passeur et une fois buteur, Mido passeur et buteur, que demande le peuple ?

Et bien une défense qui tient le coup, au lieu d’annihiler tout le travail accompli offensivement. Les carences de l’OM sur ce match sont souvent individuelles, une erreur de marquage, une mauvaise déviation et j’en passe. Mais on peut aussi noter que lorsque Beye ou Dos Santos sont aux avants postes, l’absence de latéraux nous est préjudiciable en cas de contre Rennais.

Ce match se résuma par un schéma manichéen, on a vu du très bon comme du très mauvais. Tout d’abord en attaque où on a pu apprécier l’apport de Mido qui par rapport à un Marlet translucide, s’est beaucoup dépensé sur tous les fronts et a su être décisif. Drogba, inutile d’en rajouter si ce n’est que c’est la touche d’espoir pour les saisons à venir. Enfin N’Diaye a été plutôt bon lui aussi dans son travail de récupération et de sa qualité de passe dans des situations d’attaque.

Concernant les points négatifs, on saluera la très faible performance de Meité qui nous avait habitué à mieux, et un Beye moyen dont le poste de latéral n’est pas son poste de prédilection. Un Barthez, guère étincelant et plutôt spectateur lors du premier but.

Bref la défense n’a pas tenu le choc contrairement à une attaque retrouvée. Il est regrettable que l'une chasse l'autre à chaque match. Il faudra que ces deux lignes accomplissent simultanément une performance digne de ce nom dans quelques jours contre Liverpool, s'ils ne veulent pas voir leur qualification leur échapper… Marseille n’est pas la seule équipe à être tombé dans le maelström rennais, il faut cependant désormais se ressaisir et cela passe par une qualification en UEFA.

Dav_ :canotier:
Au moins, le match aura servi à ne pas avoir 10 pauvres buts en cette folle 29ème journée. Shutup

Scénario incroyable en tout cas Wacko

Vivement le match contre Lyon :mf_dribbl

Bon édito comme d'hab sinon :mf_napole
Faut dire que la défense Rennaise aussi Unsure Surtout apres la blessure de Ouaddou et la rentrée de Grenet Wacko

Contre Lyon, ça sera une autre paire de manche ^^ Déja ne pas encaisser de buts contre Liverpool, ça serait super Shiny
Foot - L1 : Marseille : la caution Marseillaise en colère

«Je suis en colère car on a donné des buts à l'adversaire, notamment deux, a estimé l'entraîneur de Marseille José la caution Marseillaise, après la défaite de son équipe face à Rennes, dimanche, lors de la 29e journée de L1. Je ne vais pas citer de noms, c'est toute la base défensive qui est en cause. Même si on parlera avec certains joueurs concernés. Il nous manque un joueur d'expérience. Comme après Bastia, il faudra trois jours pour en parler, se remettre. Je voulais la victoire à Rennes, le match nul ne m'intéressait pas. On ne peut pas parler de déroute, les gens ont vu un super match, mais défensivement, on n'était pas présent. Le seul point positif, c'est l'offensive, avec des buts bien menés, bien construits. Nous n'étions pas fatigués, et nous n'avions pas déjà l'esprit tourné vers Liverpool. Il faut vite oublier ce match pour se concentrer sur Liverpool. On a un gros match à fournir si on veut passer. Sans sous-estimer Rennes, Liverpool ce sera un autre niveau.»

au moins on pourra pas dire qu' la caution Marseillaise manque de lucidité...et je suis persuadé qu'il va leur souffler dans les bronches à nos défenseurs!

en fait il me plait chaque jour un peu plus le José Cool
Meïté daubier sur ce match !!! Bye2
frei a été hallucinant, peu avant le fin du match, ses stats :

4 tirs, 4 cadrés..............................4 buts!! 34
Pourquoi ne pas faire un roulement des gardiens aussi? Baba est celui de l'équipe de France, mais je me souviens pas de la voir prendre 2 fois 4 buts. ALors j'ai pas vu le match de Strasbourg peut être a-t-il était olympien et hier on peut toujours dire qu'il pouvait rien faire sur les quatre buts, faut pas déconner, faut aussi qu'il puisse diriger sa défense,.... ou se sortir les doigt du cul s'il nous la fait à la Ronaldinho et qu'il choisit ses matchs (Liverpool notament), ça peut faire mal vu qu'il s'agit d'un gardien. Pour l'un des meilleurs gardiens du monde, je trouve qu'il s'enprend pas mal des buts moi. Mettons peut être Gavanon ou pourquoi pas Runje peut être auront-ils plus de hargne.
Barthez ne peut rien sur les deux derniers buts. Le deuxième était évitable à mon sens mais il a plongé un peu trop vite pour tenter l'interception. Le premier but est d'autant dommageable que Drogba n'a pas pu dégager à temps le ballon ! On méritait le match nul largement, sinon mieux ! Quitte à perdre, je préfère que ce soit 4-3 comme ça plutôt que 4-1 à Bastia.

Maintenant, ça ne retire rien au goût amer de ce genre de défaite... Bye2
Bon commentaire, mauvais match... :huh:

Euh, quelqu'un peut dire à Dav_ que Drogba est un espoir pour les saisons futures mais pour d'autres clubs....
Drogba pourtant a fait un grand match. une demi-occase et un but trezeguien de fulgurance à l'arrivée ; un ballon inexploitable, cerné le long de la touche, qu'il vient transformer en offrande aux 6 mètres pour mido après un rush titihenrysien..

le genre de joueurs de classe qui fait basculer des grands matchs au couteau sur un seul but. problème, c'était rennes-marseilles, avec un score de babifoot.
Cobl a écrit :en fait il me plait chaque jour un peu plus le José Cool

Ses commentaires sur le match sont lucides, il a vu le même que nous. l'opération séduction marche sur moi aussi, mais pas assez pour étendre le bail à 2004/2005. Le préavis pour Juin doit être déposé.Sleep
Je pense qu'il y a un deal avec Bastia sur le nombre d'apparitions de Ferreira...

Ce n'est pas la première fois qu'il n'est pas titulaire alors qu'il a réalisé un grand match une semaine auparavant...

Par contre, si c'est seulement un choix sportif (ce dont je doute), le nigaud est une buse 34 ...
vrai que sa non titularisation relève du mystère le plus total

....pense pas que le nigo soit une buse, je suis prêt à parier que le Meité a joué son dernier match avec l'équipe première Bye1
Le problème de Meité, c'est son inconstance, il peut faire un match extraordinaire et la semaine d'après ne pas être capable d'aligner une patte devant l'autre...
C'est emmerdant quand on joue en défense centrale Bye2
Ernesto a écrit :Le problème de Meité, c'est son inconstance, il peut faire un match extraordinaire et la semaine d'après ne pas être capable d'aligner une patte devant l'autre...
C'est emmerdant quand on joue en défense centrale Bye2

Au fait, tu y étais????
LX_here a écrit :Au fait, tu y étais????

Non... :ph34r:
Franchement je pense pas que Meité soit plus responsable que les autres :huh: bon sur le troisieme but c'est bien lui qui remet la balle sur Frei en taclant, mais sur les autres il est pas franchement responsable ......

Ce que j'aime bien par contre c'est qu'on reprochait à Runje de pas faire des arrêts miracles qui font gagner un match, et aussi ses sorties aériennes .....il s'est coupé les cheveux et c'était lui sur la pelouse hier ou quoi ? Tongue
C'est marrant que personne n'ait utilisé comme titre "Avis de grand Frei" y a aucun marin dans la salle ou quoi ?
L'a pris Frei Barthez hier soir .... Bye2
Un bon sens du placement.
Rennes, comme Bastia n'a rien montré et nous en plante 4.
Déjà qu'on ne gagne pas par nos propres moyens, si en plus on leur donne les buts...

Laurent Blanc va revenir en Libéro pas en manager.
Vivement 2004/2005.
Pages : 1 2 3 4