opiOM.net

Version complète : OM 1 - 1 Bordeaux : Une saison versatile...
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3
[Image: ombdx0304_001_m.jpg]


Au temps des élections et des évictions, nous vivons une saison versatile. Exit les tacticiens jadis auréolés de gloire, bienvenue aux anciens joueurs devenus coach sur le tard. C’est ainsi que des bords de la Gironde au delta des Bouche du Rhone, on a vécu des situations similaires.

Ce sont les anciens joueurs qui sont aux manettes et si Pavon s’en tire plutôt pas mal, le résultat est beaucoup moins flatteur pour l’ancien minot. Les similitudes ne s’arrêtent pas là car même si les deux équipes ne rayonnent pas en championnat, elles se partagent une place de choix en quart de finale de la coupe Uefa. L’Europe apporte des couleurs à une saison jusqu’alors bien obscurcie mais elle a aussi son cortège de contraintes, c’est ainsi que les Bordelais se présentent au Vélodrome avec 5 titulaires en moins, les Marseillais se contenteront d’une grosse fatigue à gérer.

la caution Marseillaise reconduit la même équipe que contre les Reds de Liverpool à quelques exceptions près. En effet Sommeil (non qualifié) effectue son retour tandis que Meriem et Mido profitent du turn over réalisé par le coach phocéen.

Nous avons donc au menu l’inévitable 5-3-2 avec deux stoppeurs dans l’axe que sont Sommeil et Meité, Hemdami occupant le rôle de libéro. Ensuite Dos Santos et Beye occupent les flancs de la défense olympienne. Au milieu de terrain, Flamini et Meriem occupent le centre, Battles est positionné en meneur et enfin seule en pointe, la paire Drogba Mido. A noter la présence sur le banc de l’énigmatique, le fantomatique, le très controversé, je vous demande de lui faire un triomphe : Sergio Contreras Pardo dit Koké.

Les faits du match :

Les premières minutes : La défense marseillaise est fébrile et passive comme à son habitude, Chamakh commence à se créer des espaces.

A la 9eme minute, Chamakh déborde et passe le ballon à Francia, ce dernier se défait du marquage de Dos Santos et effectue une frappe qui trompe Barthez, un peu trop avancé. 1-0

A la 11eme minute, Ramé effectue une main en dehors de la surface, puis il y a sans doute une faute sur Drogba dans la surface de vérité. L’arbitre ne siffle rien.

A la 13eme minute, Hemdami blessé sort et est remplacé par Celestini, on craint le pire.

A la 21eme minute, les Bordelais jouent constamment en contre. Sur l’un d’eux, Chamakh enrhume Dos Santos, il s’excentre coté droit et adresse un caviar pour Riera qui loupe le cadre.

A la 23eme minute, Mido réalise un centre magnifique sur son coté gauche, Meriem seul aux 5m, loupe l’immanquable.

A la 36eme minute, Darcheville se procure une belle occasion en contre mais n’attrape pas le cadre sur son tir aux 20 mètres.

A la 43eme minute, Flamini réalise un tir puissant aux 20m, bien capté par Ramé.

A la 44eme minute, Beye adresse un bon ballon pour Drogba qui marque de bien belle manière. Malheureusement le ballon était sortit hors des limites du terrain sur le centre de Beye.

A la 52eme minute, Mido adresse une passe à Meriem à l’entrée de la surface. Ce dernier frappe instantanément et trompe Ramé. 1-1

A la 78eme minute, sur un centre de Jurietti au second poteau, Francia réalise une belle tête mais Barthez arrive à s’en saisir et permet à l’OM de décrocher le nul.

A la 89eme minute, rentrée de Koké qui dès son premier ballon réalise une superbe feinte de corps et se procure une faute. Quelques minutes plus tard, il réalisera une passe en retrait.

L’Analyse :

« Nous avons une équipe caméléon, capable de faire des grandes choses contre des grandes équipes, capable du pire en championnat et du meilleur en Coupe d'Europe. »

Cette phrase à elle seule résume la situation actuelle de l’OM. L’inconstance poussée à son paroxysme, un superbe match contre les Reds et un match d’une qualité plus que médiocre quelques jours après.

Le premier mot qui vient à l’esprit c’est le « Pourquoi ? », adverbe rempli de curiosité auquel succède les sempiternelles excuses, « Nous avions la tête à San Siro », « les jambes étaient trop lourdes », « l’absence d’untel et untel nous a été préjudiciable ».
Succession de mensonges qui ne font qu’aggraver le malaise qui frappe le club olympien.

Perrin était trop autoritaire, la caution Marseillaise trop laxiste ? Pourtant quel coach pourrait gérer une équipe comme celle là, parfois imperméable mais possédant une attaque aride et tantôt brillante offensivement et transparente défensivement.

Encore aujourd’hui, les Marseillais n’ont pas produient de jeu mais ils se sont exposés aux rapides contres bordelais. La défense a été sans cesse aux abois, notamment Sommeil et Meité. Dos Santos n’a pas su tenir son couloir, Beye n’a pas eu le rayonnement habituel.
Battles a été plutôt bon et a distillé quelques bons ballon, Meriem a côtoyé le meilleur et le pire, Mido a beaucoup tenté mais il a été peu servi et enfin Drogba plutôt nerveux n'a pas été à son meilleur niveau.

L’avantage de ce genre de match, c’est que nous ne sommes plus déçus. En effet nous n’attendons plus rien de cette équipe en championnat. On a par contre, hâte de la revoir avec le beau visage qu’elle a en coupe d’Europe. Une impeccable défense, une grosse solidarité et des attaquants qui font mouche. Espérons que cet Om aux deux visages sache nous faire retrouver le notre teinté d'un beau sourire...

Dav_ :canotier:
[OM 1-1 Bordeaux]: Quand l'ivresse monte à la tête...

Ce soir je suis dégouté par le match auquel j'ai assisté par radio interposée. Je me casse le fion pour voir un match, croire en cette équipe, et après on se demande pourquoi je critique le Nigaud, et que je vais pêter un fusible.

Pour ce match, il met Hemdani devant la défense, et le fait jouer alors qu'il avait une contracture depuis jeudi soir. Un autre libéro aurait été plus adapté que de mettre une défense à 4 avec Sommeil en libéro, je parles bien sur de Christanval, n'en déplaise çertains.

Meité en défense est passé au travers surtout en première période, à croire que celui ci qui disait qu'il fallait penser au match, était encore à jeudi soir et son but, ou plutôt dans les choux comme habituellement. Rien qu'à voir le but de Francia, pendant lequel il retient Chamakh sur 10 mètres sans lui prendre le ballon tellement obstiné à faire faute, me donne envie de lui rentrer encore plus sa tête dans les épaules, pour qu'on ne le voit plus du tout.

Drogba n'a presque pas pesé sur le match, Mido s'en sortant mieux avec une passe pour Meriem buteur d'un soir. Que dire des rentrées tardives de Marlet et de Koke (à la 89e minute), ce qui me conforte dans des choix tactiques et moraux complétement stupides du Nigaud de service. Et après j'entends de partout sur des sites que la venuue de Laurent Blanc et de par la même l'éviction de José la caution Marseillaise auraient déstabilisé cette équipe.

Ca tenderait à prouver qu'elle serait encore fragile, malgré qu'on loue le caractère latin de cette équipe qui ne lacherait rien. "Queue" néni bien sur, cette équipe a autant de ressources que le pire moussaillon qui ferait couler un navire.

Juste avant le match, Nigaud annoncait que son équipe était un caméléon, capable du bon en europe comme du mauvais en championnat, capable de se transcander contre des gros européens en attestent Liverpool mais à contrario ce soir le match contre Bordeaux. Une ivresse incontrôlée serait peut être la responsable de ce seul point glané en terre acquise. Certains auront trop fêté leur victoire à en oublier le B.A.B.A.

Sur l'ensemble du match, je ne sais quoi penser...un moindre mal dirai je surement vu le but pris à la 8e minute sur un tir de Francia. Un mal qui aura été amoindri par le but de Meriem à la 52e mais bon que dire de cette piètre performance qui fait oublier et revenir l'hiver sur nos épaules.

Allez donc comprendre comment une équipe peut changer à ce point en trois jours, et aller le faire comprendre à tout un peuple qui a toujours été derrière et qui voit le jour précédent le Boucher du village annoncé que le Président du cartel Ohémois en 98/99 ne rejoindra pas la cité phocéenne par les temps qui courent...Est-ce partie remise?? En attendant cette annonce sur fond de glace pilée ou braises incendiaires, a quelque peu déstabilisée une équipe de bras cassés sans talent (juste ce soir?).

Ce soir les éléctions régionales etc... se sont résumées à une victoire de la gauche et je conseillerai ainsi au mentor, au caporal de service, à la chèvre qui nous sert d'entraineur de passer l'arme à gauche.

A bon entendeur, salut et bonne soirée de déprime avec des cachets pour récuperer de la cuite mal digérée de jeudi.
Good good. Cool

J'aime bien l'intro Bowdown

Par contre DD semble fatigué non ? Et pourquoi le Marlet si en forme contre Liverpool n'a pas joué ? Fatigué ?
Moi je déprime plus mons pauvre, j'espere seulement en Uefa désormais Laugh

Merci Nil, Marlet est rentré en cours de match mais n'a rien apporté, Drogba etait usé !

Bon allez je vais manger, j'en ai pas eu le temps jusqu'à présent 34
Ni déçu, ni heureux (manquerait plus que ça, tiens), l'OM est à sa place.
la caution Marseillaise ne devra sa place sur le banc que s'il qualifie l'OM pour l'europe. Sinon c'est un échec Shutup
L'objectif (à part l'Inter et l'UEFA bien sûr) de cette fin de saison doit être de finir devant Auxerre pour espérer être européen.
C'est pas le Nigo qui déclarait il y a peu qu'il retournerait à la formation ,sans faire de vagues, si c'était pour le bien du club ??

Et maintenant que Blanc est sollicité, le José se sent pousser des ailes et entend défendre sa position d'entraineur de l'équipe première ?!
Je ne suis pas un Anti-la caution Marseillaise, mais je suis tellement Pro-Blanc (WHITE POWAAAAA !!...désolé Ermm ), qu'il me viendrait l'envie d'en virer un pour le remplacer par l'autre !

Ensuite, le match ??
Bah c'est toujours le même constat: quelques joueurs n'ont rien à foutre chez nous...Méïté toujours aussi navrant...Beye toujours latéral alors qu'il est bien meilleur dans l'axe...Ferreira absent alors qu'il est à mon sens indispensable...
Celestini insignifiant et Meriem sauvé par son but chanceux ( il a carrément frappé du talon...)
Ajoutez à cela une certaine fatigue, le match médiocre était inévitable...
Sache Zakkouille que la présence en latéral droit de Beye en lieu et place de Ferreira est seulement du à la suspension de ce dernier.

Concernant Meité et Sieur Ane Nigaud, nous sommes d'accord, et je préconise à l'un de passer l'arme à gauche pour le bien de tous, et à l'autre qui est en fait le premier cité de s'acheter un cerveau et des pieds, avant que je ne lui enfonce sa tête encore plus bas dans les épaules.
A noter la réaction de Célestini sur le site off.
"On avait déjà des points de retard et ce match nul n'arrange rien. C'est dommage, à chaque match, on se met des handicaps. (...) Il faut arrêter de prendre des buts stupides et d'être mené au score.
Tous les matchs sont compliqués pour nous. On va essayer de ramener quelque chose de Lyon." CQFD :mellow:
Dav_ a écrit :L’avantage de ce genre de match, c’est que nous ne sommes plus déçus.

tout pareil.. :ph34r:
plus de déception, juste un peu de tristesse à la vue de cette équipe qu'on aime. ça me tient depuis que j'ai mesuré plus justement le potentiel de l'effectif. depuis, j'arrive plus à être déçu, car je n'attends pas grand chose de cette équipe, donc l'effet de surprise ne joue pas... Ermm

ce genre de sentiment qui donne pas envie de refaire 100 fois le match ou d'analyser les perfs individuelles.

depuis, tout les résultats m'ont paru d'une logique implacable ; je sombre fatalement dans une léthargie passionnelle, le regard trop lucide. Dry
himself a écrit :depuis, tout les résultats m'ont paru d'une logique implacable ; je sombre fatalement dans une léthargie passionnelle, le regard trop lucide. Dry

Le ressort se casse Bye2 petit à petit le fossé se creuse...
"rentrée de Koké qui dès son premier ballon réalise une superbe feinte de corps et se procure une faute"

Il y tient a sa feinte de corps a la Zizou Tongue

Sinon, bon, le nul me decoit, mais que dire des declarations d'apres match...
b4Rbu a écrit :Il y tient a sa feinte de corps a la Zizou Tongue.

Il m'a épaté le bougre Laugh

Sinon concernant la réaction d'la caution Marseillaise :

"On a eu une semaine lourde. Ce soir, on a fait un match nul logique. On n'a pas été brillant, on a eu une période, ils en ont eu une. C'était partagé. On n'a eu un jour de récupération de moins qu'eux puisque l'on a joué dimanche dernier à Rennes, jeudi contre Liverpool et encore dimanche contre Bordeaux. On en avait plein les pattes et ne pas perdre, ce soir, n'est pas si mal car on aurait pu perdre. Physiquement, on était usé.La fin de saison était déjà bien compliquée. On va essayer de finir l'année correctement. On veut faire une bonne coupe d'Europe. En championnat, on a un calendrier difficile avec Lyon, la semaine prochaine, on va à Paris… Il reste 8 rencontres, on va essayer de prendre le maximum de points.
L'OM peut se permettre de ne pas être européen. L'objectif, la saison prochaine, sera de gagner un trophée que ce soit la Coupe de la Ligue, la Coupe de France ou le championnat. On a fait un match nul, ni honteux, ni glorieux, juste à l'image de la saison qui s'écoule. On va lutter pour l'Europe jusqu'au bout. Ce soir, on a perdu des points, ce ne sont ni les premiers, ni les derniers. L'état de fraîcheur n'était pas bon…Quand on voit des joueurs la tête en bas, qui ne se replace pas, c'est que physiquement, on n'y était pas. On paie Liverpool."



En gras, les excuses à la con
En souligné, les phrases honteuses.
Tout pareil que Dav sur le nigot, honteux !!!
Heuresement Gallardo a pas vu ce match ... Ermm
Yankee a écrit :Heuresement Gallardo a pas vu ce match ... Ermm
nan mais il l'a écouté à la radio... Horse
il signe quand le nain de la pampa :cowboy:
Avec Perrin, on avait l'OM Vel Satis, aujourd'hui, on a l'OM "versatile" :smoke1:
Good job, Dav Thumbsup

Sur le match, rien à ajouter... Dans sa lumineuse clairvoyance, le Calife, notre maître à tous, l'avait annoncé : il s'agissait du premier match de la longue série de rencontres amicales qui nous attendent jusqu'à la fin de la saison en L1

L'OM est à sa place, et ce serait déjà une perf de garder ce rang alors que Nantes, Lens voire Nice sont juste derrière et que l'on doit encore se déplacer chez les trois premiers

Bye2
Vivement l'année prochaine......... Ermm

Ou celles d'aprés.......annéeS de transition obligent....... 34
Je reste optimiste. Ya beaucoup de potentiel dans l'équipe. C'est peut-etre parceque j'ai pas vu le match mais j'attend beaucoup de notre équipe et n'éspère pas plus de 2 voir 3 arrivés en vue de la saison prochaine.
Par contre, j'espère que c'était le dernier match de meïté (même si j'aime bien le bonhomme) et qu'on repassera rapidement en 5-4-1.
Barvo pour l'édito Dav. Thumbsup Je n'ai pas vu le match ni l'ai-je écouté. Je crois que j'ai bien fait. Insane

Tant qu'la caution Marseillaise fera jouer Beye latéral et Méïté stoppeur, la défense ira mal. :thumbdown Je dois me répéter pour la 247ème fois là. Rolleyes
Pages : 1 2 3