José la caution Marseillaise déclare sur le
site officiel qu'il souhaitait conserver Ferreira, Meriem... et Méïté
Interrogé sur le devenir de Demetrius Ferreira et Camel Meriem, tous deux prêtés jusqu’en juin, José la caution Marseillaise a indiqué qu’il aimerait conserver ces deux joueurs. Idem pour Abdoulaye Méïté dont le contrat expire à la fin de la saison.
«Ce n’est pas utile de toujours tout casser à chaque intersaison. Je souhaite garder une vraie base de travail et ajouter trois-quatre éléments qui amèneraient un plus. Il y a une complicité qui est née dans ce groupe et c’est ma plus grande fierté aujourd’hui. Si des joueurs arrivent, ils devront s’adapter et non l’inverse».
Bah le chameau à la place de Gallardo pour faire le jeu l'année prochaine ça ferait plaisir à Paul et Mick

Ce qui est intéressant dans ses propos, c'est le fait de prendre 3 ou 4 nouveaux pour renforcer l'équipe.
Ainsi, contrairement au mercato de l'été dernier, l'OM privilègerait le qualititatif au quantitatif. Y-a bon là

Ceci n'exclut donc pas la venue de Gallardo, bien au contraire.
sauf si on prend Jerome Leroy, Habib bamogo, Stephane Pichot et Julien Sablé par exemple... Auquel cas belotte rebelotte et dix de der
Par contre si les quatres joueurs ressemblent à Zidane, Ronaldo, Davids et Nesta chuis d'accord

boeuf mode a écrit :Clair le nigaud restera l'an prochain. c'est désormais quasi-certain. ça se sent je ne sais quoi dirait aubert. est-ce une bonne chose, je n'ai même plus le courage d'en faire un topic... faut-il lui adjoindre le pape ou bien ma grand-mère, je n'en sais fichtre rien ! qu'en (pensent) pansent les amibes du forum ??? 
Je commence aussi à me faire à l'idée qu'la caution Marseillaise animera la Commanderie la saison prochaine.
Après tout, s'il continue sur sa lancée actuelle et qu'il ne nous refroidit pas encore par une branlée au Parc ou à Milan, une série de matchs nuls à la maison, puis pour finir une déroute à Toulouse, pourquoi pas?
Sinon effectivement, si c'est pour encore jouer la 7ème place
Par contre, en renforts, il faut du lourd, hein?

Tout est dit cher Albi :mf_farmer
Un peu de stabilité agrémentée de 4 ou 5 vrais footballeurs cela devrait donner une bonne équipe !

Ferreira et Mèité doivent bien évidemment être conservés , Meriem vu ses dernières prestations (et surtout celle contre l'Inter) semble avoir pris confiance alors .... entretien d'embauche contre le PSG pour moi :soccer_h4
Il y aura peut-être d'autres rencontres intéressantes où on pourra le jauger !!!
Je pense qu'il faut garder Camel mais pas à n'importe quel prix ! Quand on pense que Bordeaux a vendu Pauleta à Paris SG 8 millions d'euros on ne peut tolérer ce prix de 7 M ¤ pour Camel !!!

Il restait qu'un an de contrat à Paulette, c'est déja bien négocié de la part de Bordeaux je trouve.
Quant à Camel, je veux bien qu'on le garde, mais sans consentir un effort sur-humain, parce que je ne crois qu'il en vaille vraiment la peine...
Ceci dit, j'aimerais que ce post ressorte le soir où il nous fera gagner l'UEFA avec son fameux tir "de la mouche", terreur des gardiens de France et de Navarre!
Voilà qui ne tient qu'à vous deux, lui pour le but et toi pour le post

Au fait, la caution Marseillaise n'a ni mentionné Marlet, ni Sommeil dans les joueurs prêtés ou en fin de contrat qu'il voudrait conserver.
Est-ce seulement parce qu'ils ne jouaient pas hier soir ou ne compte-t-il pas dessus pour l'an prochain?
J'ai l'impression que c'est mort pour Sommeil, par contre Marlet entre plus dans les plans d'la caution Marseillaise. Wait and see :mf_bluesb
La clause de Meriem était à 3M il me semble, 7M, c'est une connerie de l'equipe.
4/5 joueurs? oui biensur il faut prendre 4/5 éléments tres bons.
la caution Marseillaise, ce qui me frappe, c'est le discours de l'equipe, en se basant aux dire du groupe qui va au dela de la bonne ambiance, j'ai presque envie de dire pourquoi pas si pour une fois on ne refait pas tout l'effectif.
Nos joueurs sont capables de belles choses, mais faut aussi se souvenir que dans ce 11 à part DD, tous peuvent faire des bons enchainements de matchs minables!!
Faut voir quoi.
Et si la caution Marseillaise faisait une Deschamps?
ARf! la caution Marseillaise le Deschamps du pauvre
Je pense aussi que Diouf pourrait etre celui qui fera venir ces 4/5 joueurs là et il peut aussi etre celui qui fera venir des joueurs en devenir, et pas des Skacel...
Diouf semble être un bon cas de "ramassis de problèmes" également... Je seris pour prôner la prudence sur ce coup là.
Maintenant, je peux aussi me tromper et le gars peut s'avérer le sauveur de l'Olympique de Marseille... :angel_not
Moi j'en pense du bien, il m'a l'air intègre ce gars, contrairement à d'autres

que je ne nommerais pas. :mf_bluesb
Moi je suis pour garder la caution Marseillaise, rien que parce que ça fait plusieurs matches qu'on gagne des gros (en dépit des branlées Bastiaise et Rennaise ) , pis qu'il veuille garder Ferreira, Meriem (pas à n'importe quel prix) et Meité ça me va ... qu'il oublie de citer Marlet ça me va aussi .
J'aime bien comme il parle il se prends pas la gueule et pis on sent de l'enthousiasme il est pas tout triste comme Perrin ... enfin à moi il m'inspire confiance .
Par contre Pape Diouf jle connais de nulle part, en plus c'est un agent de joueurs (il a fait que ça de sa vie ?) j'aurais vraiment tendance à me méfier. Pour les joueurs qu'il peut apporter c'est quoi son écurie actuelle (à part Drogba ?)
Et bouse maintenant...à part Ferreira qui est incontestablement bon, les deux autres on ne va pas les garder, leur faire signer un long contrat tout ça parce qu'ils sont sympas...
C'est quoi ces considérations débiles ? ils ne sont pas bons point final.
a-t-on besoin de conserver ces joueurs alors que l'année prochaine nous allons probablement jouer uniquement le championnat ?
Je dis ATTENTION ! on va encore se retrouver avec un effectif à près de 30 joueurs dont une bonne partie ne jouera pas ( n'oublions pas les retours de prets)...tout ça pourquoi ? pour garder des joueurs médiocres mais qui font de la peine peuchère...

:thumbdown
Meriem si il veut bien se réveiller et être moins timoré peut être bon, qu'il ait fait des bons matches ou ait été décisif (à cque j'ai compris je les ai pas vu ) contre Lyon et l'Inter, c'est à dire à un haut niveau ça prouve sa valeur, laissons lui jusqu'a la fin de saison pour le juger .
Meité je pense qu'il faut le garder parce qu'il va progresser et qu'à défaut de devenir un super crack il fera (et est déjà parfois ) un bon défenseur .
Pour moi il ne faut pas garder Meriem, trop instbale et son regain de forme de fin de saison n'est dû qu'à une voilonté de sa part de se montrer pour signer à l'OM ou ailleurs!