opiOM.net

Version complète : Suppression des matchs nuls
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Moi je propose la suppression des penos, remplacés par une série de tirs au but comme on peut le voir au Hockey :
-un vrai affrontement joueur-gardien, le joueur part du milieu de terrain ballon au pied et à 15 secondes pour tirer.
plus spectaculaire, plus technique, plus foot.
De plus le gardien n'est pas obligé de resté sur la ligne...

Pareil pour les fautes, comme au hockey, le mec sort 5 minutes...
LXhere a écrit :Moi je propose la suppression des penos, remplacés par une série de tirs au but comme on peut le voir au Hockey :
-un vrai affrontement joueur-gardien, le joueur part du milieu de terrain ballon au pied et à 15 secondes pour tirer.

Je suis assez d'accord sur le principe des duels joueur-gardien, même si cela ne me semble pas fondamental...je pense même que ce serait encore plus déstabilisant pour le tireur (il aurait encore plus le temps de gamberger pendant sa course) et ça amènerait aussi la question de la sortie de gardien.

En effet, si le gardien sort et fait faute, on fait quoi ? penalty ?? Laugh et puis il y aurait des approximations d'arbitrage sur ce genre de faute, alors qu'un péno c'est simple : ça rentre ou ça rentre pas !

Alors oui, pour le spectacle c'est intéressant, mais pour l'équité sportive, je ne pense pas.

Enfin, le coup de sortir des joueurs 5 minutes ce serait pire que le système en vigueur...déjà que c'est rageant quand un con d'arbitre te fout un carton jaune sur une erreur, si en plus ça doit pénaliser l'équipe pendant 5 minutes...à moins que ce joueur soit remplacé pendant ce temps là, mais bon, ça ne m'emballe pas.
DuKefeng a écrit :Interdiction de tacler, là il y en aurait du spectacle!

Les dribbleurs et créateurs seraient à l'honneur, oui à l'offensive!

:mf_laughb et les gardiens sans les mains Bye2
Pixie a écrit :Heu et si on touchait à rien Bye2
Encore la voie de la sagesse.

Mieux vaut en pas avancer que reculer... Bye2
Le seul vrai changement à opérer dans le football est effectivement avec l'arbitrage, je propose donc d'arracher les ongles des pieds a chaque arbitrage aprés une erreur :mf_dribbl cela devrait suffire mais dans certains cas extreme le supilce préféré de boeuf (le secam) devra etre employé :thumbup:
Farpaitement :thumbup:

- Instaurer la vidéo ainsi qu'une notation des arbitres basée sur des critères bien codifiés (les plus mauvais seraient relégués en D2 et les meilleurs serait choisis pour arbitrer les matchs continentaux et internationaux).

- Supprimer l'arrêt Bosman et imposer un salary cap comme en NBA.

- Faire tirer les pénos avant le début du match.

- Mettre en place une DNCG européenne.

Ranting
LXhere a écrit :Moi je propose la suppression des penos, remplacés par une série de tirs au but comme on peut le voir au Hockey :

Ca serait vraiment bien ça Original

En cas de faute grave, il es dégagé pendant tout le match mais sinon juste 5 minutes.
J'avais lu sur un autre forum une idée pas con contre les simulations :
- un joueur qui se roule par terre est obligé de sortir 5 min pour se soigner .
Max a écrit :- Mettre en place une DNCG européenne.

Je crois que c'est en train de se mettre en place avec la convention européenne (ou quelque chose comme ça).

Je propose aussi un itermédiaire entre les cartons rouge et jaune. Genre orange tu sors 5 min, comme au hand et au hockey.
Voilà ce que je proposerais:
-utilisation de la vidéo en cas d'une action litigieuse dans la surface ou d'un ballon stoppé sur la ligne (sans savoir sur ce dernier est rentré)

-DNCG européenne (marre de voir des clubs comme la Lazio toujours en course pour la C1 avec 700M¤ de déficit Ohmy )

-suppression de l'arrêt Cotonou dans un premier temps er de l'arrêt Malaja dans un second (pour l'arrêt Bosman, c'est impossible)

-suppression des coupes de la Ligue anglaise et française (qui ne servent à rien)

-suppression des matchs amicaux entre nations (pour les remplacer, je n'ai pas vraiment d'idée pour l'instant)

-suppression de la coupe des Confédérations

Pour le reste, on garde :soccer_h4
Tarlak a écrit :Voilà ce que je proposerais:
-utilisation de la vidéo en cas d'une action litigieuse dans la surface ou d'un ballon stoppé sur la ligne (sans savoir sur ce dernier est rentré)

-DNCG européenne (marre de voir des clubs comme la Lazio toujours en course pour la C1 avec 700M¤ de déficit Ohmy )

1000 fois d'accord :chinese:

Tarlak a écrit :-suppression de l'arrêt Cotonou dans un premier temps er de l'arrêt Malaja dans un second (pour l'arrêt Bosman, c'est impossible)
T'es fou Blink De plus, ces deux arrêts n'ont pas changé grand chose. C'est normal que le marché soit libre.

Tarlak a écrit :-suppression des coupes de la Ligue anglaise et française (qui ne servent à rien)
Moi je dirais plutôt que les clubs qui jouent en coupe d'europe devraient être exempté de cette coupe, les autres n'ont pas tant de matches que ça... (comme Paris en coupe de France par exemple).

Tarlak a écrit :-suppression des matchs amicaux entre nations (pour les remplacer, je n'ai pas vraiment d'idée pour l'instant)
Vas dire ça à l'Allemagne pour sa coupe du monde 2006 :mellow:

Tarlak a écrit :-suppression de la coupe des Confédérations
Il n'y a pas longtemps j'aurai dit comme toi, mais même Jacquo Santini a trouvé qu'elle avait eu le mérite d'intégrer de nouveaux joueurs. D'ailleurs, je ne suis pas certains que cela ai fatigué spécialement les joueurs, TiTi Henry a carburé dans cette compétition, regarde sa saison actuelle !
Nil,

Pour la suppression des arrêts, c'est seulement pour tenter d'arrêter ces tranferts incessants... Je sais très bien que la marché doit être libre, mais trop, c'est trop. L'arrêt Bosman suffit amplement.

Pour la coupe des confédérations, elle a, certes, révélé et donné un statut plus important à certains joueurs (Henry notamment) mais, il n'y a voir qu'à le nombre de sélections qui renoncent à y participer pour s'apercevoir qu'elle n'a plus sa place dans le calendrier actuel...

Pour les matchs amicaux, je change d'avis, je viens de m'apercevoir quand les sélectionneurs devaient quand même pouvoir réunir les joueurs de temps en temps Shutup
Nil Sanyas a écrit :Il n'y a pas longtemps j'aurai dit comme toi, mais même Jacquo Santini a trouvé qu'elle avait eu le mérite d'intégrer de nouveaux joueurs. D'ailleurs, je ne suis pas certains que cela ai fatigué spécialement les joueurs, TiTi Henry a carburé dans cette compétition, regarde sa saison actuelle !
Foé a tellement carburé qu'il a serré...Insane
Pages : 1 2