opiOM.net

Version complète : Suppression des matchs nuls
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Le président de la FIFA Sepp Blatter a des idées vraiment géniales.

La dernière en date, supprimer les matchs nuls. :mellow:

www.afrik.com a écrit :Le président de la Fédération internationale de football, Sepp Blatter, s’est déclaré, mardi, favorable à la suppression des matchs nuls. Plutôt que des prolongations, la solution pour obtenir un vainqueur par match tient, selon lui, dans l’instauration de tirs aux buts à l’issue du temps réglementaire.

Superbe idée pour le spectacle.

J'imagine déjà des matchs ou les équipes jouant à l'extérieur mettent dix défenseurs et cassent tout sur leur passage avec l'espoir de gagner aux pénalty. Ranting

Vivement les états-unis d'Europe! Marketing quand tu nous tiens... :thumbdown

L'article en entier sur www.afrik.com

Pour une coupe d'europe unifiée à élimination directe, pour l'interdiction des tacles, pour la suppression des matchs vraiment nuls! Platini Président! Thumbsup
pendez le haut et court !!! Bye2
Bah quoi ca peut etre marrant Insane
Avec la victoire à 3pts, c'est déjà presque ça surtout quand tu fais un nul à domicile! Vive la victoire à 2 pts Clap
sepp blatter n'est plus a une idée près !! prend une paillase sepp, tu as du bon matos on dirai!!:mf_bluesb :mf_dribbl
Quel nulos ce mec :thumbdown
après le championnat du monde des clubs , il nous sort un idée de derrière les fagots, et dire que platini c'est ça " caution football" il ferai mieux de l'ecouter plus souvent!!!!!Wacko
Le championnat du monde des clubs, c'etait une bonne idée.
trop de match!!! pour moi aprés c'est sans intérèt, et puis quand au mois d'aout?????? les joueurs disputent deja 60 match par an......je veux pas voir des foe bis........:thumbdown
Certains championnats avaient experimenté dce système des penos aprés 90 minutes ce fut une cathastrophe Nono_h4h
quelle idée à la con y a qu'à tirer direct les penaltys avec pub entre chaque tir comme ça tout le monde sera content Crying
Pour l'anecdote, je joue à CM avec Schauffhausen en ce moment. C'est un club de seconde division suisse.:ph34r:
Et ils jouent un championnat trop bizarre là-bas:
les équipes s'affrontent à la suite, c'est-à-dire match aller et retour en 2 semaines. Et le vainqueur de ces confrontations gagne 2 points (ex 1 victoire à domicile+un nul à l'extérieur=3+1+2=6 points)
Si il y a égalité (1 victoire, 1 défaite, même goal average, mais pas de priorité aux buts à l'extérieur), alors une séance de pénos détermine le gagnant des 2 points, sans prolongation...

Le classement est donc très trompeur: premier avec 12 points d'avance, je me suis fait doubler en 6 journées Insane

Mais leur championnat d'élite est différent. Je viens juste de monter donc je ne sais pas trop ce qu'il en est...

Les Suisses sont barges en foot
Blatter est Suisse
Conclusion...Insane
si ça doit se faire les gardiens seront les nouvelles stars du foot!!! en ce qui concerne la victoire dans le temps réglementaire ne faut-il pas à la limite mettre une victoire à 4 points il y aurait du spectacle jusque au bout..Tongue
Interdiction de tacler, là il y en aurait du spectacle!

Les dribbleurs et créateurs seraient à l'honneur, oui à l'offensive!
ouais mais un beau dribble c'est aussi spectaculaire que un beau tacle!! et puis ça fait parti du football meme si l'attaque doit etre mis bien plus en valeur.Clap
Rejouer le match si pas de vainqueur à la fin du temps règlementaire, me parait une bon procédé.
Les anglais ont aussi de bonnes idées....

Je suis anti-péno Ranting

Edit : je suis évidemment conscient du bordel qu'occasionneraient ces matchs à rejouer....
zorg a écrit :ouais mais un beau dribble c'est aussi spectaculaire que un beau tacle!! et puis ça fait parti du football meme si l'attaque doit etre mis bien plus en valeur.Clap

Aussi technique peut-etre, aussi spectaculaire pas vraiment.
Je sais plus qui avait émis l'idée de faire tirer les pénos avant le match, pas de pression insoutenable pour les jouôrs, et l'équipe "perdante" sait à quoi s'en tenir et doit forcément attaquer pendant 90 minutes
Pas bête, non ? Boxing
DuKefeng a écrit :Interdiction de tacler, là il y en aurait du spectacle!

Les dribbleurs et créateurs seraient à l'honneur, oui à l'offensive!

Ah non ! Ranting Sinon ça finirait sans véritables défenseurs sur le terrain, une passe à dix et un désintérêt total... En revanche, le jour où les arbitres seront vraiment sévères (voire rigoureux, limite pointilleux) sur les tacles par derrières (cf. Heinze sur DD dimanche dernier : rouge, ti sors salopard), dangereux et autres, le jeu regagnera en fluidité et les attaquants en tranquilité. Les règles sont bien faites mais jamais respectées. Dry
Campana a écrit :Je sais plus qui avait émis l'idée de faire tirer les pénos avant le match, pas de pression insoutenable pour les jouôrs, et l'équipe "perdante" sait à quoi s'en tenir et doit forcément attaquer pendant 90 minutes
Pas bête, non ? Boxing

Ca sent le retour du cattenaccio (?) à mille bornes ton truc ! :mellow:
Heu et si on touchait à rien Bye2
De toute facon, c'est inimaginable... Le championnat se jouerai aux tirs aux buts. Aucun mérite. Parcontre, y'a un véritable travail à faire par rapport à l'arbitrage, ca c'est sur!
Pages : 1 2