opiOM.net

Version complète : OM-Montpellier : Un match nul prévisible
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3
Un match nul prévisible

L’Olympique de Marseille rencontrait au Vélodrome ce soir l’équipe de Montpellier pour le compte de la 36eme journée de Ligue 1. 3 jours après le match contre Monaco, c’est un deuxième derby du sud qui attend les joueurs marseillais. L’objectif de cette fin de saison étant la finale de la Coupe de l’UEFA face à Valence la semaine prochaine, c’est une équipe « hybride» composée de quelques titulaires seulement qui débute la partie cote marseillais. L’ex-montpellierain Dos Santos résume bien l’enjeu du match pour les marseillais quand il affirme qu’il s’agit de ne pas terminer au milieu du classement de la Ligue 1. Quant à l’équipe du President Nicollin, dernière de la Ligue 1, elle est dans l’obligation de gagner ce soir si elle veut éviter la relégation. La tache s’annonce cependant difficile car Montpellier n’a gagne aucun de ses matchs a l’extérieur en 2004. Mais, pourquoi pas tenter quelque chose ce soir ? Apres tout, Metz, autre équipe du bas du classement, est bien venu s’imposer au Vélodrome il n’y a pas si longtemps que cela.

La composition des équipes

Aucune surprise cote marseillais donc à l’annonce de la composition des équipes : la caution Marseillaise a choisi de se passer de plusieurs de ses titulaires. L’absence la plus remarquée est celle de Didier Drogba, le chouchou des marseillais. L’équipe de Loulou est quant
à elle composée, comme souvent au cours de cette saison, uniquement de joueurs venant du centre de formation.

Marseille
Barthez - Beye, Sommeil, Hemdani (cap), Meïté, Skacel - Koke, Flamini, Sy. Ndiaye, Meriem - Marlet

Remplacants : Batlles, Ecker, Gavanon, Merlin, Vachousek,

Montpellier
Viviani - Mainfroi, Assoumani, Colombo, B. Robert - Moullec, Lafon, Rouvière (cap), Mansaré - Bamogo, Lafourcade

Remplacants : Cissé, Descamps, Godemèche, Mezague, Riou

Le match est arbitré par M. Layec.

Les moments forts du match

Le début du match est plutot animé, même s’il faudra attendre longtemps avant d’assister a de véritables occasions. Les premières minutes sont résolument à l’avantage des marseillais qui jouent haut face a une équipe montpellieraine assez fébrile.

5ème minute La première action dangereuse est néanmoins a l’actif des montpellierains. Bamogo expédie un véritable missile et Barthez, fige sur sa ligne, est heureux de voir passer le cuir à quelques centimètres de sa cage. A noter que l’arbitre avait signale un hors-jeu sur cette action.

Apres 15 minutes fébriles, les montpellierains relèvent la tête et font presque jeu égal avec les marseillais.

27ème minute La deuxième occasions franche intervient pour Montpellier quand Bamogo hérite d’un ballon transmis par Rouvière et dribble Barthez a l’entrée de la surface. Le montpellierain pense avoir fait le plus difficile et n’a qu’à pousser le ballon dans les buts vides. La détermination de Sommeil qui dévie le ballon sur la ligne prive cependant le montpellierain de sa joie.

31ème minute Marseille hérite d’un coup franc en face du but de Viviani. La frappe de Meriem à ras-de-terre transperce le mur montpellierain et est dévié par le genou de Marlet. Viviani ne peut rien pour empecher le but marseillais. Marlet inscrit là un de ces buts dont il a le secret. OM-MHSC : 1-0. Il convient de souligner que c’était la première action dangereuse des marseillais, même s’ils avaient contrôle partie jusqu’ici. Ce but va initier un quart d’heure de domination marseillaise.

41ème minute Talonnade de Koke dans la surface montpellieraine. Le jeune espagnol décale Marlet, qui pivote sur lui-même avant de voir sa frappe envelope écraser le montant droit des buts de Viviani.

43è minute Double occasion marseillaise. Skacel se réveille enfin et mene une offensive sur le flanc gauche et décoche une frappe lourde que Viviani ne peut que repousser. Le ballon est repris par Flamini mais le tir du jeune marseillais est non cadre.

Les joueurs de Montpellier sont heureux de voir l’arbitre siffler la mi-temps au plus fort de la domination marseillaise.

A la mi-temps, Ajaccio mene 1-0 face à Sochaux, Toulouse mene 1-0 face à Nice pendant que Le Mans et Lille se neutralisent 1-1. Les montpellierains sont donc plus que jamais condamnes a gagner ce soir et pourtant les 20 premieres minutes de la deuxieme mi-temps sont assez décevantes avec aucune occasion réellement intéressante.

66ème minute Suite à un corner dégagé par la défense olympienne, Mansaré hérite du ballon a droite de la surface marseillaise. Au prix d’un passement de jambes, il élimine N’Diaye, puis le Skacel transparent, et, d’une frappe enveloppée du gauche trouve les filets de Barthez. OM-MHSC : 1-1.

Cette fois-ci, le but a pour effet de stimuler les montpellierains qui vont légèrement dominer les marseillais sans se créer de véritables occasions cependant.

87è minute Apres avoir Flamini, Bamogo se présente devant Barthez. M. Layec siffle un penalty somme toute imaginaire suite au léger contact entre les deux joueurs. Mansaré tire trop mollement de l’intérieur du pied droit pour inquiéter Barthez. Coup dur pour les joueurs de Loulou qui auraient encore pu espérer s’ils gagnaient ce soir.

91ème minuteAbattus, les montpellierains vont subir deux assauts marseillais dans les arrets de jeu. Le très bon Viviani s’interposera successivement devant Vachousek et Meriem pour sauver le point du match nul.

Analyse du match

Il est difficile de tirer des enseignements suite à ce match. Ce match nul en terme qualitatif était prévisible tant les joueurs marseillais semblent avoir l’Europe en tete en cette fin de saison. Il est dommage que le choix, ô combien logique, d’la caution Marseillaise de privilégier la finale de la Coupe de l’UEFA au détriment de la L1 ait été compris semble-t-il par les joueurs comme un abandon total de la L1. Le manque de motivation de certains joueurs était navrant a voir ce soir. Le résultat de Monaco face à Strasbourg démontre cependant que cette incapacité à se focaliser sur deux compétitions n’est pas le lot de l’OM uniquement.
Citation :Actuellement, j’ai 13 joueurs de champ qui sont capables de représenter l’OM. Le reste, ce sont de bons professionnels, mais pas pour Marseille.

La réaction d'la caution Marseillaise
http://www.olympiquedemarseille.com/Actu...dNews=4922
Au prix d’un passement de jambes, il élimine N’Diaye, puis le Skacel transparent:mf_laughb :mf_laughb :mf_laughb :lmfao: :lmfao: .

Koke devrait signer a l'OM pour 3 ans.

http://fr.sports.yahoo.com/040512/4/1jt2.html
ça mérite la presse Arh rumeurs cette info...

bel effort ton édito, au moins toi tu mouilles le maillot...pour l'opiOM Applause
Honteux, misérable, un but de raccro du genou, et l'arret d'un penalty du divin chauve pour conquérir un match nul sur notre terrain contre la lanterne rouge du championnat....
N'en jetez plus la coupe est pleine.
Merci Cobl :mf_bond:, meme si le CR est moyen, un peu a l'image du match. Je mets l'info de Koke dans les rumeurs.
Thumbsup au vieux tas de fjords pour sa contribution sans faille.
A part ça, un match à oublier au plus vite...:thumbdown
Merci Beef. Thumbsup Je crois qu'on peut aussi oublier celui de samedi contre Toulouse deja. :mf_doctor Ca evitera d'avoir a en reparler. Laugh
boeuf mode a écrit :Thumbsup au vieux tas de fjords pour sa contribution sans faille.
A part ça, un match à oublier au plus vite...:thumbdown

Bouchet avait demandé un supplément d'âme à Perrin, avec la caution Marseillaise il a eu un supplément d'âne...
Même Braga faisait mieux.
Je comprends pas moi, on se preserve pour une finale qu'on a toutes les chances de perdre (en etant honnête 3 minutes, on a affaire au Champion de Liga qui arrive avec un effectif frais de chez frais grace au turnover imposé...)..

C'est pas le 20 Mai qu'on commencera a se dire "Ha ouais tiens c'est marrant si on avait essayé un peu de jouer on aurait pu prendre 9 points contre Metz Toulouse et Guinguamp...Moi ces matchs pourris me les brise au plus haut point Dry
b4Rbu a écrit :Je comprends pas moi, on se preserve pour une finale qu'on a toutes les chances de perdre (en etant honnête 3 minutes, on a affaire au Champion de Liga qui arrive avec un effectif frais de chez frais grace au turnover imposé...)..

C'est pas le 20 Mai qu'on commencera a se dire "Ha ouais tiens c'est marrant si on avait essayé un peu de jouer on aurait pu prendre 9 points contre Metz Toulouse et Guinguamp...Moi ces matchs pourris me les brise au plus haut point Dry

voilà bien une remarque frappée du bon sens, petit bleu ! Applause
beepees a écrit :Bouchet avait demandé un supplément d'âme à Perrin, avec la caution Marseillaise il a eu un supplément d'âne...
Même Braga faisait mieux.

Thumbsup

J'ose même pas imaginé la réaction des supporters - ceux qui conspuaient Perrin et qui, hier soir, hésitaient à trop siffler la caution Marseillaise - lors du match contre Guingamp, s'il ne ramène pas une coupe.............

Supporter basique, je me considère trompé par les joueurs et l'entraineur devant autant de piètres matchs....

J'en ai presque souhaité que Barthez n'arrette pas le péno.......... 34
J'exige un avatar tafiolesque pour tous les losers nés qui dénigrent honteusement le formidable travail de fond du soldat Joselito et qui imaginent que le grand Olympique va se prendre une veste XXL contre ces nabots de Valencians...

Allez, hop, un nain vantard Zaza pour b4rbu, Georges, l'Huissier, mac-boulette et consorts...

Manolete, à toi l'honneur ! Bye1
Merci pour l'edito Old :mf_turban
Equipe type alignée hier soir quand meme car si on avait joué le titre la compo aurait été la meme vu que les 3 absents sont bléssés...
Pour Toulouse si seuls les titulaires de la finale sont ménagés, nous pourrions voir ça Original
Y a pas mal d'equipes de L1 qui aimeraient avoir cette equipe là Shiny

Gavanon
Perez, Sommeil, Christanval, Ecker, Skacel

Batlles, Celestini, Johansen, Vachousek

Koke + 1 Jeune
diantre, mais georges soutient unilatéralement josélito , madame dion !!! :biker_h4h
Campana a écrit :J'exige un avatar tafiolesque pour tous les losers nés qui dénigrent honteusement le formidable travail de fond du soldat Joselito et qui imaginent que le grand Olympique va se prendre une veste XXL contre ces nabots de Valencians...

Allez, hop, un nain vantard Zaza pour b4rbu, Georges, l'Huissier, mac-boulette et consorts...

Manolete, à toi l'honneur ! Bye1

Pas d'ac!!

J'ai clairement dit que je voyais une victoire sur le topic valence... Bleh

Je ne suis simplement pas d'accord sur le fait qu'ils aient laissé filer le championnat de cette manière...

En championnat le bilan d'la caution Marseillaise est catastrophique, en UEFA seule la victoire finale (place européenne) aurait une importance...

la caution Marseillaise ne joue-t-il pas sa place mercredi soir???
Je sais plus qui a dit qu la caution Marseillaise avait tres bien joué le coup en matiere de communication car, c'est vrai qu'il a su faire passer la pilule.
Hier au stade, on aurait dit que quelqu'un était mort tellement l'ambiance, si on peut employer ce mot etait pathetique vu ce que l'on a connu y'a peu!

En tout cas, moi je reconnais la caution Marseillaise pour ce qu'il a fait , il nous fait prendre notre pied quand meme, je suis mecontent qu'on ai lach le championnat, de cette façon!
Cela dit, à voir son coup de geule, lui aussi, meme sans le jouer, il espérait mieux de la part des remplçants.
"13 bons joueurs de football qu'il a dit, le reste des pros pas fait pour l'OM", il a 1000000000 raisons!
On en garde 13/14 pas plus, le reste dégage loin et vite!

Mais qu'est ce qu'on s'est fait caguer hier soir, oh punaise mais alors... Nono_h4h
Mais c'est quoi ce delire Insane , demander la tete d'la caution Marseillaise alors qu'il peut ramener un des plus beaux trophees qui manque à notre palmarès!

Tous Ensemble les gars, faut pas penser au championnat, c'est mort et depuis longtemps, d'ailleurs on a pas perdu nos espoirs contre Metz et compagnie mais contre Paris ou Lyon chez nous par exmeple...
la caution Marseillaise est surement aussi dégouté de ce qu'il a vu hier soir!
Yankee a écrit :Mais c'est quoi ce delire Insane , demander la tete d'la caution Marseillaise alors qu'il peut ramener un des plus beaux trophees qui manque à notre palmarès!

Non Yankee, moi je veux juste le bonnet d'Ane qu'il va pas tarder à enfiler sur sa tête...
Pages : 1 2 3