Quelles surprises agréables ce soir :mf_dribbl on parle de blues dans un autre topic et de JJ Cale ici.
Ma musique préféré et un de mes misiciens préféres, c'est un vrai ravissement.

Son moins bon, a mon sens étant celui-ci
Mais je crois qu'il est sorti après une longue période d'inactivité de JJ Cale.
Sinon tous ses albums sont un régal pour les oreilles.

pas de cocaine after midnight !

sinon, call me doctor. Don't cry sister.
et le hit qui avait été repris en musique de pub pour citroen, c'était quoi déjà ?

Je ne vois pas ou ne m'en souviens pas.

Et Deep et si on se faisez un bon p'tit topic Blues découvertes et redécouvertes !
Quand à JJ:thumbup:
Je me souviens d'une émission de l'illustissime Ph. Manoeuvre à la radio il y a de cela 10/15 ans au sujet de JJ. Il demandait de bien écouter la batterie sur les morceaux: de vraies claques dans la gueule... Vérifiez, c'est bien vrai!
punaise avec vos conneries je viens de me racheter à la fnac les deux premiers JJ Cale et même un greatest hits de ZZ top ! ma parole, ça déchire...:mf_dribbl
A propos de ZZ top que j'étais allé voir au Zénith de Toulon, il y a une paire d'année le XXX n'est pas très bon, sinon le reste est a déguster évidemment, notamment l'album Anthéna dont aucun morceau ne figure dans le best of. C'est le problème des best of, ce ne sont jamais des best of personalisé et il sortent trop tôt.
Pour revenir à JJ Cale j'ai une préférence pour
Call me the breeze, parce que je le joue à l'harmonica :whistling en ....karaoké puisque c'est comme ça que ça s'apelle

J'ai eu une seule fois la chance de le jouer accompagné, en vacances avec un allemand qui grattait merveilleusement, il ne pipait pas un mot de français et un soir qu'il grattait et que tout le monde écoutait religieusement dans le gîte, j'ai sorti timidement mon harmonica de ma poche, je lui ai simplement dit
call me the breeze et c'était parti pour un mini concert improvisé, c'était sympa. :thumbup:
ChampOMy a écrit :Et Deep et si on se faisez un bon p'tit topic Blues découvertes et redécouvertes !
Quand à JJ:thumbup:
Pourquoi pas ?

ça pourrait permettre de trouver des morceaux ou musiciens que l'on cherche ou de découvrir d'autres que l'on connait pas. Pour ma part je suis depuis un an en train de me faire ma compil blues. Evidemment, les musiciens dont on vient de parler figurent en bonne place.

boeuf mode a écrit :il s'agit en fait de "right down here "sur Really
http://www.amazon.com/exec/obidos/tg/sto...78-5635240#
Je ne savais pas que ce morceau avait été intégré dans une pub, ça prouve que les publicitaires ont du gout et c'est vrai que dans certaines pubs les musiques sont parfois excellentes.

Arg !
un topic blues se fait sans moi !

:mf_farmer
Allez, pour faire gonfler le nombre d'albums d'anthologie, je rajouterai le
Recorded Live de
Ten Years After en 1973...cet album chaque année je me le reécoute pendant une semaine et à chaque fois c'est une redécouverte.
Ces enregistrements live sont tout bonnement extraordinaires !
Oh OUI Maitre
Un p'tit coup d'Alvin Lee et ça repart !
:y:
Pour les puristes une bonne petite écoute bien calé dans le rocking chair de Tommy Johnson : Alcohol and Jake blues
A ouh....... Un MUST