opiOM.net

Version complète : American folies
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3
pour ceux qui ont Sport+, les autres il leur reste les coupures de presses...

Le Brésil de justesse

A l'occasion du premier tour (groupe C) de la Copa America, le Brésil, pour son premier match, a battu sur le fil le Chili (1-0), grâce à un but de Luis Fabiano dans les arrêts de jeu. Le néo-monégasque Maicon a joué 10 minutes.



...j'annonce la couleur :ph34r:
coup du chapeau pour saviola contre l'équateur 6-1 !Worthy
Colombie 1- Bolivie 0 ....les potes à Koke qualifiés pour les 1/4 :ph34r:
L'Argentine curieusement défait par le Mexique...:Pixie
coup du chapeau pour Adriano contre le Costa Rica, 4-1, o Brasil en quart Clap

PS pour le pape: si DD nous fait la bise, l' Adriano ça le fait en guise de cerise Wicked
Le Brésil battu par le Paraguay 2-1 jouera le Mexique en quarts...
Cobl , soit precis, ca joue comment les tits jeunes, je suis degouté de pas pouvoir suivre, , Adriano, punaise ouai tu m'etonne que ca le ferait, mais c'est pas demain la veille Biggrin2
Tiens Yankee, commentaire sur le match par Maracana de sambafoot.com...visiblement la seleçao bis n'est pas au point et risque de se faire sortir par un toujours vaillant Mexique en quarts. A noter l'absence du Castor et des Ronaldo, Kaka, R.Carlos, Cafu, Dida, une défense inexpérimentée (traditionnel talon d'Achille), le prometeur mais decevant Alex (ex-Cruzeiro, depuis juin au Fenerbhace, pas l'ex-ennemi) en 10 avec Diego sur le banc et des nouveaux MD, Robinho qui cartonne avec Santos (leader du championnat après 15 journées) mais pas sélectionné, Adriano-Luis Fabiano devant...parait qu'ils ont trouvé un super gardien (Julio Cesar).

La nuit dernière la Seleção s'est inclinée 2 à 1 face au Paraguay, lors de la troisième et dernière journée du groupe C et termine deuxième. Dimanche elle affrontera en quart de finale de cette 41ème Copa America le Mexique vainqueur du groupe B.

Un début de rencontre très vivant. La première occasion sérieuse de la partie fût l'oeuvre de Luis Fabiano qui héritait d'une belle ouverture d'Edu, mais malheureusement croisait un peu trop sa frappe qui passait à côté du but de Diego Barreto, puis ce fût au tour de Maicon de se montrer dangereux en s'échappant sur le côté droit et tout comme Luis Fabiano croisait trop sa frappe, le tout au cours du premier quart d'heure, avec des brésiliens beaucoup plus prompt que leurs adversaires du jour, mais Paredes par une tentative qui touchait le haut de la barre transversale de Julio César et récidiva quelques minutes plus tard sur un coup franc qui passait encore de peu à côté prévenait aux brésiliens de se méfier. Les spectateurs vivaient une partie très animée avec une légère domination brésilienne.

La première demie heure passée, Paredes sur corner se retrouvait seul face à Julio César qui au prix d'une belle parade mettait la balle en corner et sur le corner, la balle lobait Adriano, Gonzalez Ferrera reprenait de la tête pour ouvrir le score un peu contre le cours du jeu Maintenant ont attendait la réaction brésilienne qui était menée pour la première fois depuis le début de la compétition. Une réaction qui ne tarda pas à venir par l’intermédiaire de Luis Fabiano qui effectuait un contrôle orienté de la poitrine laissait rebondir la balle et adressait une frappe lourde qui se logea sous la barre du gardien paraguayen, une égalisation méritée sur l'ensemble de la première partie de la rencontre. Deux minutes plus tard c'est Adriano qui aurait pu doubler la mise. Puis le jeu s'équilibra les deux équipes éprouvant le besoin de trouver leur second souffle, le score n'évoluera pas et l'arbitre renvoya les deux équipes aux vestiaires sur ce score de parité d'un but partout.

A la reprise aucun changement, et les brésiliens reprirent le jeu en mains, la première occasion de cette seconde période fût encore brésilienne, avec un corner tiré par Kleberson et repris de belle manière de la tête par Luisão qui obligea le portier guarani à effectuer une belle parade. Un peu plus tard, un changement côté paraguayen et deux du côté brésilien pour relancer l'intérêt de la partie qui était nettement retombée avec des brésiliens maîtres du jeu face à des paraguayens cantonnés en défense. Le dernier quart d'heure approchait et c'est à ce moment là que les paraguayens prirent l'avantage par Bareito qui suite à un dégagement de son gardien, voyait Cris et Dudu se gêner Paredes remettait de la tête sur Bareito qui venait battre Julio César. Un avantage comme lors du premier but guarani contre le cours du jeu, des brésiliens assommés qui ont bien failli concéder un penalty avec une grosse faute de Cris sur un attaquant paraguayen que l'arbitre ne siffla pas. Dès lors, les brésiliens tentèrent le tout pour le tout mais vraiment cette formation manque franchement de liant, de percussion, de vitesse et d'imagination pour tromper l'arrière garde paraguayenne articulée autour de Gamarra.
C’est cette même équipe du Paraguay des moins de 23 qui avait battu en janvier dernier la formation brésilienne la privant des Jeux Olympiques d'Athènes, s'imposant de nouveau et du coup s'empare de la première place et affrontera l'Uruguay tandis que Parreira devra motiver un peu plus ses troupes qui auront à affronter la redoutable équipe du Mexique dimanche qui s'affirme comme un vainqueur potentiel à la victoire finale.
Cobl a écrit :Dès lors, les brésiliens tentèrent le tout pour le tout mais vraiment cette formation manque franchement de liant, de percussion, de vitesse et d'imagination pour tromper l'arrière garde paraguayenne articulée autour de Gamarra.

Dommage, si Felipe avait joué le Brésil aurait facilement gagné son match et le milieu brésilien aurait certainement fait des étincelles. :soccer_h4
Et Felipe, il est si bon que ça, t'as du le voir jouer plusieurs fois, t'en penses quoi.
Pour ce match, je pense le Bresil a géré et leur equipe manque d'osmose,normal ils changent tout le temps, cependant il y a de la qualité, et je pense que ca passera, avec les individualités, pour le jeu je pense qu'il faudra repasser.

Concernant Diego, je note qu'il est le remplaçant de Felipe, c'est rassurant, mais normal aussi, 19 ans, c'est sa premeire apparition avec les grands, tu verras, d'ici deux ans avec Kaka et le Castor, ca faire tres tres mal!
L'attaque, ouai Adriano, quel bonheur ce joueur, je crois qu'il pourra faire aussi bien voir mieux que Ronaldo.
Il me tarde, de voir comment evoluera cette Seleçao, y'a trop de bons joueurs, d'ci 2 ans, on y verra plus clair, mais que le selectionneur devra faire des choix difficile Blush


Sont si bons que ça les mexicains? :whistling
parce que bon, vu qu'ils sont dans le top 10 des selections nationales, on risque de se taper un mexicain pour remplacer DD Laugh
Le Brésil s'est qualifié pour les demi-finales de la Copa America en battant en quarts de finale de cette épreuve le Mexique par 4 buts à 0 (mi-temps: 1-0), dimanche à Piura.

Buts:
Brésil: Alex (27e, sur pénalty), Adriano (65e et 78e), Oliveira (87e)


Je le savais, le Bresil est bien là!
Alors Felipe il a bien joué ou pas Cobl? :soccer_h4
Lle 21/07/04



Les Argentins en finale



L'Argentine s'est brillamment qualifiée pour la finale en battant la Colombie, tenante du titre, 3-0, mardi à Lima lors de la première demi-finale de la Copa America, la Coupe d'Amérique latine des nations.

Procédant par attaques répétées dès le début du match, les Argentins ouvraient le score à la demi-heure de jeu sur un tir de Carlos Tevez (32e). Forts de cet avantage à la pause, les Argentins restaient appliqués et doublaient la mise en début de seconde période par Luis Gonzalez (50e) sur un centre de Luciano Figueroa. A dix minutes de la fin, Juan Pablo Sorin (80e) offrait un plus large succès à son équipe, une victoire «méritée» selon l'entraîneur argentin Marcelo Bielsa.

L'Argentine affrontera en finale, dimanche au stade national de Lima, le vainqueur de l'autre demi-finale, Uruguay - Brésil, qui se disputait mercredi.

Une belle finale bresil-argentine en perspective!Rock
il a du Maradona en lui le Tevez ! grand joueur...dribble, frappe, coup franc, centre, couverture de balle :y:
Bah oui, il a du genie.
Depuis 2 ans presque que je dis qu'il faut un joueur comme ça, façon Castordinho, de combien ont montés leurs cotes?

Forcement plus le temps passe, moins les chances d'en voir chez nous diminuent deja qu'elles etaient pas bien fortes 34
Yankee a écrit :Bah oui, il a du genie.
Depuis 2 ans presque que je dis qu'il faut un joueur comme ça, façon Castordinho, de combien ont montés leurs cotes?

Forcement plus le temps passe, moins les chances d'en voir chez nous diminuent deja qu'elles etaient pas bien fortes 34

j'ai vu que le bayern le veut mais boca veut pas...
http://www.fr-fcbayern.com/suite.php?newsid=558
Ben là vont faire un gros coup les allemands.

Boca refuse mais pourra refuser longtemps, pour le joueur et pour eux meme.
Il y a deux ans c'était encore plus simple avec la situation financiere du pays.

Moi je persiste à croire qu'un Tevez, un Diego vaut allegrement 15Me à l'investissement tant la revente peut etre fructeuse et le reussite sur le terrain enorme!

On en a pas beaucoup parlé mais Cavenaghi va au Lokomotiv Moscou, le club de Syschev je crois, apres D'alessandro, un autre va faire ses armes dans un club de seconde zone, comme quoi y'a moyen Mf_doof
ils s'aimeraient refaire le coup comme avec roque santa cruz!:mf_w00t2:
Yankee a écrit :On en a pas beaucoup parlé mais Cavenaghi va au Lokomotiv Moscou, le club de Syschev je crois, apres D'alessandro, un autre va faire ses armes dans un club de seconde zone, comme quoi y'a moyen Mf_doof

Sytchev est maintenant au Lokomotiv (club de Lima, un ancien de l'AS rome) mais je crois que Cavenaghi a signé au Spartak pour 10 M¤, record pour un club russe. D'ailleurs un des dirigeants de ce club russes est un certain Abramomachin. Il a un aut'club en Angleterre...:whistling
Brésil - Argentine en finale dimanche Clap

difficile victoire de la seleçao aux pénos, 1 partout à la fin du temps réglementaire, 6ème but d'Adriano...et un pape dans les tribunes d'après Radio Globo
qui se sent de graver la finale (cette nuit sur Sport+) et, en cas de joli match, de l'envoyer aux antipodes?

récompense calédonienne assurée Happy
Pages : 1 2 3