opiOM.net

Version complète : Troquets, bars, estaminets...
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
J'inaugure ici une rubrique concernant les troquets de nos villes et nos villages.
Nantes. Allez 5 pour voir...
L'endroit chébran : Le lieu Unique, immense troquet le long du canal St Félix dans les anciennes usines LU avec terrasse très agréable tout près des péniches...
L'endroit in : Le Fleysselles, un décor fiftie pour jeunes branchés de la pub, de la zicmu et des beaux-arts...
Plus exotique : Le Tonkin, un troquet du bout du monde entre deux bras de la Loire, sur l'île de Nantes, au milieu d'usines désaffectées, d'entrepots improbables, de hangars à bananes et de fenwicks rouillés. Le rendez-vous d'anciens dockers et de marins d'eau douce. On pense à Blondin...
Plus houblonné : Le graslin, 400 marques de bières, de la Saison Dupont à la Saint-Feullien en passant par les bretonnes, les anglaises, les allemandes, les nordiques et les exotiques...
Toujours dans le houblon ; Le V and B, sorte d'endroit abérrant en pleine zone industrielle de carquefou, entre une fabrique d'accastillage pour bateaux et un grossiste en appareils ménagers. Un immense bar avec très peu de monde mais du vin et de la bière partout. Le patron organise dans l'endroit des concerts de hardcore...
Paris
Ce soir je commence à bosser au Tsé, un restaurant sur la porte d'Auteuil. Mais attention, j'annonce : Pepsi à 5 euros.
Sinon, j'aime bien La Gare, une ancienne gare réabilitée en resto bar.Je suis assez étonnée des avis mitigés sur La Gare. Il n'a rien d'exceptionnel au niveau gastronomique et la déco dépend des gouts de chacun mais moi j'adore et la terasse est magnifique. Le seul problème c'est la clientèle qui est à l'image des jeunes du quartier (Passy) qui viennent souvent se montrer avec la gold de papa.
photo
Vézénobres

Le Centaure : Bureau de tabac en plein milieu du village, rendez vous des piliers de comptoirs

Le Bon Acceuil : Soirées à thèmes rock, billard, pour les jeunes et les moins jeunes.

Le Petit Zinc : Le bar des sportifs (lever de coude, baby et autres 421), lieu de rendez vous des jeunots.

3 bars pour un patelin de 1300 habitants, pas mal non ?

Je vous ferais bientôt Nîmes et Montpellier si vous êtes sages :Pixie
hey les gars, rassurez moi, à part le fromager , l'éléphanteau et moi, personne va aux trocsifs ???Bye2
CheeSy a écrit :Paris
Ce soir je commence à bosser au Tsé, un restaurant sur la porte d'Auteuil. Mais attention, j'annonce : Pepsi à 5 euros.
Sinon, j'aime bien La Gare, une ancienne gare réabilitée en resto bar.Je suis assez étonnée des avis mitigés sur La Gare. Il n'a rien d'exceptionnel au niveau gastronomique et la déco dépend des gouts de chacun mais moi j'adore et la terasse est magnifique. Le seul problème c'est la clientèle qui est à l'image des jeunes du quartier (Passy) qui viennent souvent se montrer avec la gold de papa.
photo

J'y ai bossé à la Gare il y a bien 7 ou 8 ans... sympas, pas donné non plus, mais très bourges en effet.
Mouarf j'adore les bars Rock
j'y suis tous les matins pour le café et plus si affinités à l'heure de l'apéro mais etant quasiment rangé des mécaniques en ce qui concerne les amitiés de comptoir je n'ai plus de QG Wicked
Le Vigan en Cévennes

Je vais systèmatiquement au bistro pour mon kawa post déjeuner... quand je ne déjeune pas sur place.

Le Don Camillo : petits graillous, pizza, bon café et bonnes bières

Le Conti : petits graillous, bon café et bonnes bières

Tout deux Place du Quai au Vigan.... magistralement saccagée par la municipalité il y a deux ans par l'arrachage de tilleuls centenaires... Les cons !!! Yuk

C'est dans ces deux bistros que j'ai souvent mes meilleures idées de crobards et que je réalise parfois mes "coins de nappes" qu'opiOM n'a pas peur d'exposer sur son site.
[Image: mimiext.jpg]

Chez Mimi, ambiance trés chaleureuse, toujours trés courtisé: Chez mimi vous ne vous sentirez pas tout petit ! :thumbup:
:lmfao:
Erby KEZAKO a écrit :Le Vigan en Cévennes

C'est vrai que l'Erby est un Cévenol lui aussi !

:up
Elephant Bird a écrit :C'est vrai que l'Erby est un Cévenol lui aussi !

:up

Depuis 57 lustres ! Jamais un écart de département, une résistance absolue à sortir de mes bartas, castagnes et célous.... et je compte bien y mourrir.... dans 57 lustres.... au moins !!!
Elephant Bird a écrit :3 bars pour un patelin de 1300 habitants, pas mal non ?
Tu devrais migrer Elephant, tu te plairais chez moi :whistling

Laruns 1400 habitants
L'Union: Monique et Roger fidèles au poste pour subir les affres des 3èmes mi-temps de rugby ou les longues soirées d'hiver... Si les murs pouvaient parler...Blush
L'Ossau: Juste à côté, il a un grand écran, pratique les soirs de matchs. Bar-resto-pizzeria, un endroit fort agréable, surtout en terrasse l'été.
L'Arriutort: Excellente table, c'est aussi un petit bar exigü, qui vit pleinement le 15 août, jour de la fête patronale. Apéros, chansons et .... repas pour clôturer le tout!
Hotel-Bar de la Gare: Aïe, aïe, aïe, cuites mémorables là-bas :mf_farmer. Point de ralliement les jours de matches de rugby ou de soirées à l'extérieur, c'est aussi un bar super sympa avec des perles de patrons Happy.
Le Youkoulélé: LE bar de la grande Hesta de Noste Dama du 15 août*, car il a une dérogation pour fermer à 5 ou 6 heures du mat'. Donc soirées légendaires, du ventrigliss traditionnel aux spécial "Tahiti"... C'est aussi un resto sympa, avec repas à l'ombre des arbres. Bref, incontournable Wub.
L'Aventure: Il fait vente de journaux et de magazines, et vaut surtout pour son extension dans la rue pour les fêtes.
Le Central et L'Embaradère, je passe dessus, je n'y vais quasiment jamais, sauf en cas d'apéro géant et de tournée des bars de la place.

Ah, y'a de quoi faire...:mf_turban

* du 13 au 16 août cette année pour les intéressés, la dernière vraie fête traditionnelle du Béarn, avec costumes, chants et danses. J'en reparlerai en temps utiles dans le topic approprié!
merci kala, ça fait plaisir de lire des conteurs... Applause
Blink

Mais c'est vraiment des fétards chez Kala !

C'est ça qu'est bon ! :y:
Annecy
52 000 habitants.

La ville qui m'a vu naître m'a aussi vu arpenter ses ruelles de troquets en troquets, elle mérite une petite ode que je partage avec vous maintenant.
Voici une liste (non exaustive) d'endroits à comptoirs usés, bus et approuvés :

Le Sarto Bar : départ de nombreuses aventures humaines, mon fief depuis presque 15 ans. Situé dans la rue Carnot, c'est un endroit chaleureux qui vous permettra de vous restaurer le midi (réservez à l'avance). Dès' et Roger sont vos hotes pour vous accueuillir, entre une partie de coinche et une bonne blague du terroir. Pas de bière spéciale mais toujours une bonne bouteille sous la table à ouvrir entre amis. La fête de la musique est un moyen pour certains Sartosien de faire valoir leurs talents de musiciens avec le groupe New deal.
Bref un endroit à ne pas loupper pour commencer votre chemin de croix.
(tant bien que mal, j'essaie de bricoler un site internet dessus, pour les plus curieux, c'est par là

en remontant jusqu'à la vieille ville, vous tomberez sur le

Captain Pub : ambiance tamisée, une bonne dose de tireuse de bières, un décors assez irlandais malgré une musique plus que limite tirant sur la mode teenagers.

De pub en pub, le chemin continue logiquement vers le

FINN KELLY'S : Avec sa fameuse beemish red qui tend vers l'excellente Killkenny. à demander uniquement en pinte, le verre tient beaucoup mieux dans la main. Quelques concerts traditionnels sont de la partie. J'ai même entendu quelques morceaux des (très grands) Pogues, chose très rare dans nos pseudos pubs de la ville (voir plus haut).

Au Chardon d'Ecosse : endroit de la nuit qui permet de déguster des whisky jusqu'au petit matin en attendant le petit jour qui vous tranformera en vampire.

brasserie le Munich : Vous ne pouvez pas le loupper, il est en bordure du thiou, desservoir du lac d'annecy. Très agréable pour sa terrasse le long du canal, il l'est également pour sa carte internationale des bières qu'il propose.

Le Madigan's : dernier endroit à ne pas loupper en prenant la voiture (risqué si vous avez déjà fait les étapes du haut). légèrement exentré de la ville, un endroit où vous retrouverez toute l'âme de la belle verte : l'Irlande.
Choix des bières à profusion, vous pouvez aussi trouver une tablé pour un repas du terroir, entre la pense de brebis farcie et une tartiflette du pays.
Régulièrement, des groupes locaux font plutot bonne prestation. Un écran géant pour vibrer aussi sur le ballon rond.

Voici un petit tour des ducs (tout dépend ce que l'on consomme dans chaque endroit). Si vous voulez en savoir (boire) plus, n'hésitez pas à cliquer sur ce lien.

A votre bonne santé m'sieurs dames Ok

voilà bel et bien un bonne présentaion d'Annecy ! Applause au moins on saura où aller !!!Rock on aimerait bien avoir l'équivallent à marseille...Sleep
boeuf mode a écrit :voilà bel et bien un bonne présentaion d'Annecy ! Applause au moins on saura où aller !!!Rock on aimerait bien avoir l'équivallent à marseille...Sleep
juste une chose que j'ai oublié : y a chez moi aussi pour boire un bon verre si vous faites escale par la ;)
boeuf mode a écrit :hey les gars, rassurez moi, à part le fromager , l'éléphanteau et moi, personne va aux trocsifs ???Bye2
Quand je touchais les boules a deux mains entre 6 et 10 mètres, pieds tanqués, j'étais pour ma part bien obligé, mais a part ça, je n'ai pas d'adresse a communiquer. Blush
deepbluebdr a écrit :Quand je touchais les boules a deux mains entre 6 et 10 mètres, pieds tanqués, j'étais pour ma part bien obligé, mais a part ça, je n'ai pas d'adresse a communiquer. Blush

Jamais fait un tour au "Red Lion" ??? Pub style anglais où on peut regarder les matches, promenade de la plage ???
:D
C'est le seul bar que je connaisse à Marseille, j'y avais noyé mon chagrin le soir du match reporté pour cause d'intempéries monstrueuses, OM-Metz 2001-2002...
J'avais passé une bonne soirée, l'ambiance était sympatoche avec notamment quelques néo-zélandaises en goguette!!!

Et le lendemain l'OM écrasait les Lorrains 1-0 grâce au redoutable Lamine Sakho...
beepees a écrit :Jamais fait un tour au "Red Lion" ??? Pub style anglais où on peut regarder les matches, promenade de la plage ???
désolé beepees, je serai menteur si je te disais que j'y suis allé au moins une fois. Je sais que je perd peut être beaucoup avec les ambiances guiness.
Je ne fréquente pas les bars. Sauf quand il s'agit de dérouiller les sphères.
Il a fallu la 1/2 contre Newcastle pour mettre les pieds a l'OM café que je ne me précipitais pas a arpenter...et encore un des serveurs ou peut être même le gérant m'a gonflé alors qu'on lui demandait s'il était possible de manger, j'ai préféré partir au bout d'1/4 d'heure et aller manger dans un vrai resto.
Pages : 1 2