opiOM.net

Version complète : Troquets, bars, estaminets...
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Allez, que les courageux me suivent sur la Rue de la Soif de Mulhouse. 59

On commence par le temple de la bière, le fameux Gambrinus : probablement un des endroits les mieux houblonnés d'Alsace, ce qui n'est pas peu dire. Si vous entrez là-dedans, vous pouvez faire partie de la confrérie, avec votre bock à votre nom suspendu quelque part dans l'auberge. Et tel un vaillant héros de jeu de rôle, vous augmentez votre expérience à chaque litron consommé et évoluez en conséquences dans la hiérarchie. Contrairement aux jeux de rôles, ici, chaque litre bu diminue d'autant vos points de vie Biggrin2

Si vous sortez vivant de ce premier traquenard, je vous emmene faire un tour dans un pub où l'on sert de la flammekuecha, le O'Bryan anciennement O'Neal. Fut une époque glorieuse où la bière était brassée sur place, mais le rouleau compresseur Ein Ecker est passé par là No . Reste une terrasse joliment placée.

Ambiance estudiantine, ensuite, du côté de la Taverne des Chevaliers Teutoniques . Là, faut pas avoir peur de se marcher dessus. Tu commences à avoir chaud, c'est normal.

On passe par un Scottish sympa, le Glenncoe , puis par l'homonyme mulhousien du célèbre Shamrock Marseillais du Vieux-Port (prélude habituel de la pisse de potes à l'embarcadère du ferry Rock ).

Et on se finit au bar-boite de la Salle des Coffres , comme son nom l'indique ancienne partie d'une banque, reconverti depuis.

Voilà, a plus soif maintenant, trouve-toi un caniveau et dort Sleeping
Mulhouse, j'y ai passé quelques étés il y a quelques paires d'années. Je me souviens du palace et de la rue des brasseurs si-si Ok là ou habitait mon frangin.
Allez pour Marseille, vu que ca n'a pas été fait.
Pêle-mêle, les endroits que je fréquentais :

L'intermédiaire
sur la Plaine : grande facade rouge (vous pouvez pas le louper), deux niveaux, concerts en bas avec une scène, le haut est plutôt pour boire un pot tranquille, bondé à l'apéro. Très festif et très vivant !

La Royale : Avenue du Merlan dans le 14ème. Bar de quartier à proximité de la fac de St-Jérôme. Beaucoup d'habitués, bar populaire avec PMU et baby à la marseillaise (balles blanches glissantes incontrolables, limites cochonnet de pétanque). Très convivial et des vrais pastis à la marseillaise !

Bar de la Marine : Incontournable, célèbre pour la partie de Cartes de Pagnol. Sur le Vieux-Port.

Les Danaïdes : sur la place Stalingrad en haut de la Canebière à côtés des Réformés. Brasserie avec grande terasse, idéeal pour l'apéro en fin de journée par forte chaleur : ombrage et fontaine. L'intérieur est sympa aussi.

Bar du Marché : à notre-dame-du-mont pour l'apéro en fin de journée. Bar populaire. Très sympa !

L'Iguane Café : a la Pointe Rouge, pour manger les pieds dans le sable le midi comme le soir, à éviter juillet-aout (trop de touristes).

Le O'Brady : le pub de Marseille. Pub irlandais dans une vieille maison avec une cheminée au feu de tourbe. Pub pour tous les fans de foot. Des maillots et des écharpes partout, plafond, murs : celtics, OM, italien, espagnol, anglais, allemand... vraiment de tout. Pour y regarder un match de l'OM, mieux vaut arriver 2 h avant le match, histoire de trouver une table et de ne pas se faire piétiner !

Le Red Lion : Pub à proximité de la Pointe Rouge. Plusieurs salles étroites tout en longueur comme la terrasse. Amateurs d'espace, passez votre chemin, car c'est souvent caffi de monde.

Le Shamrock : Pub sur le Vieux-Port. Je le préfère au O'Malley. Car concerts lives et soirée plus réussi que dans l'autre.

Torréfaction Noailles : Sur la Canebière à hauteur de Noailles. Des cafés torréfiés sur place et beaucoup de variétés de thés disponibles. L'odeur du café torréfié vous saute au nez quand vous passez à proximité... tout un programme !

Le Roi du Poulet : Aussi à notre-dame-du-mont. Resto consacré au poulet et portugais. Très bon, pas cher. Très bon accueil. Un des rares restos ouvert le dimanche soir. Un de mes restos favoris sur Marseille.

Les Arcenaulx : Sur le cours d'Estienne d'Orves à deux pas du Vieux Port. Cadre historique (anciennes remises des galères de Louis XIV) et agréable (pierres apparentes, poutres et arcades se prêtent à la méditation).
D'abord une librairie et une maison d'édition, celle de Jeanne Lafitte, (régionalisme français et en particulier provençal et les livres anciens).
Très bon restaurant réputé, dont la cuisine fleure bon les accents du Sud... La salle principale est recouverte de livres anciens pour la plupart, à vendre (pas très cher) par volume ou tous les tomes suivant le livre. Toutes sortes de livres : romans, essais, précis de grammaire, orthographe, géographie, sciences...... Un régal pour les yeux, pour la bouche et les papilles !!
J'y ai mangé deux fois, tombé sur le même serveur, qui déconnait avec nous. Un des meilleurs restos de Marseille, sans être un des plus chers.
Egalement salon de thé.

Pizzéria chez Carmen : à notre-dame-du-mont, presque en face du bar du marché (cf. plus haut). Pizzas avec pâte à l'ail. Service pas très rapide aux heures de pointe mais très pratique car possibilité de se restaurer très tard (jusqu'à 3-4 h du mat').
:thumbup: Super boulot Darklfy51 en plus ça à le mérite d'en avoir pour tous les gouts.
ainsi parlait darkfly...Applause
Darkfly51 a écrit :Les Arcenaulx : Sur le cours d'Estienne d'Orves à deux pas du Vieux Port. Cadre historique (anciennes remises des galères de Louis XIV) et agréable (pierres apparentes, poutres et arcades se prêtent à la méditation).
D'abord une librairie et une maison d'édition, celle de Jeanne Lafitte, (régionalisme français et en particulier provençal et les livres anciens).
Très bon restaurant réputé, dont la cuisine fleure bon les accents du Sud... La salle principale est recouverte de livres anciens pour la plupart, à vendre (pas très cher) par volume ou tous les tomes suivant le livre. Toutes sortes de livres : romans, essais, précis de grammaire, orthographe, géographie, sciences...... Un régal pour les yeux, pour la bouche et les papilles !!
J'y ai mangé deux fois, tombé sur le même serveur, qui déconnait avec nous. Un des meilleurs restos de Marseille, sans être un des plus chers.
Egalement salon de thé.

Tu oublies de préciser que les desserts sont faits par la célèbre patisserie Amandine: à se taper le cul par terre!
Lorsque cela a ouvert début des années 80 on pouvait déjeuner à côté d'Edmonde Charles-Roux ou Alain Bombard...
Mais tu as raison c'est un endroit fantastique!
Merci Merci...

Je savais pas pour les desserts !

Qui est Edmonde Charles-Roux ? J'ai la flemme de googleiser !
La femme à Gaston la moitié de Marseille lui appartiens Shutup
Si je peux me permettre , si quelqu un cherche à se restaurer le midi pres de la canebiere ...LES DANAIDES s imposent en proposant une carte des plus rafraichissante en proposant des salades gargantuesques , ( desole j y ai mes habitudes ) Biggrin2
Elle a un siège à l'académie Goncourt !
Je viens de googleiser finalement...
Drapeau Cher supp'Drapeau

Je suis certain que sur ce magnifique site qu est opiOM , il doit y avoir beaucoup de monde qui va au stade samedi ..

Quels sont vos reperes aux abords du stade ??? Cheers
Complément du post #7

LE "DON CAMILLO" - Le Vigan en Cévennes.... si vous passez dans le coin.... :y:

http://pageperso.aol.fr/vfes227080/
Pages : 1 2