opiOM.net

Version complète : Rennes-OM en avant dernière
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
[Image: Pedretti_Nvx.jpg]
Ca y est la préparation touche à sa fin, période pendant laquelle les joueurs peaufinent leurs automatismes, et les entraineurs définissent leurs schémas tactiques. Mais ce soir les marseillais se présentent avec un effectif amoindri. Non José n'a pas décidé de faire tourner l'effectif. Non, l'infirmerie n'est pas (encore) remplie, mais les renforts escomptés ne sont toujours pas arrivés.
Ce match n'est tout de même pas dénué d'intérêt, on va pouvoir apprécier le retour de Barthez dans ses cages ainsi que l'entente de notre charnière centrale Déhu-Beye-Meité

Alors que l'on peut voir à l'échauffement que les leaders marseillais se nomment Pédretti,Déhu et Hemdani, le spectacle commence dans les tribunes : les ultras marseillais s'en prennent à Bouchet (« 36 M pour quoi faire ? Drogba tu es dans nos coeurs »), pendant que le kop rennais toujours très fair-play brule une écharpe de l'OM.

Les marseillais se présentent dans un désormais classique 5-4-1 et Barthez est promu capitaine.
Devant lui une défense à trois composée de Déhu, Beye et Meité. Ferreira et Olembé prennent les couloirs, on retrouve Hemdani et Pédretti à la récupération.
Cheyrou et Marlet sont censés apportés de la créativité et donner de bons ballons à Bamogo seul en pointe.

Malgré une belle tête de Déhu captée par Isaksson dès les premières minutes de jeu, ce sont les rennais qui démarrent fort le match, mais même avec les erreurs de placements de Ferreira et Olembé les rouges et noirs ne parviennent pas à prendre l'avantage, Déhu et Beye y sont pour beaucoup.
Petit à petit l'OM sort la tête de l'eau à l'image d'un Pédretti intenable ce soir, réussissant à alterner jeu cours et jeu long sans difficulté.
Et la première occasion du match ne tarda pas, lancé par Pédretti, Steeve Marlet se retrouve en face à face avec le gardien, mais ce dernier gagne son duel et blesse par la même occasion le marseillais qui devra sortir, remplacé par Koké.
L'OM respire et aurait même pu ouvrir le score en fin de première période si le portier suèdois n'avait pas détourné in extremis un coup franc de Bruno Cheyrou.
Les olympiens devront cependant veiller au marquage sur les phases arrêtées, car les rennais prennent régulièrement le dessus et un tir de Gourcuff esseulé au second poteau suite à un corner aurait pu faire mouche, si ce dernier avait cadré sa reprise.
A la pause, Leyti remplace Meité et nous laisse entrevoir sa fougue et sa puissance.
La seconde période est beaucoup plus hachée que la première, les fautes se multiplient :Leyti et Jeunechamp n'y sont pas étranger.
L'OM domine toujours son sujet, mais a du mal à se créer des occasions Bamogo touche de moins en moins de ballons, il aurait cependant pu scorer sur une ouverture de Pédretti s'il n'avait pas marché sur le ballon.
La rentrée de Batlles à la place d'un Cheyrou transparent en milieu de deuxième période donne du peps à l'attaque marseillaise.
Les marseillais auraient pu remporter le match en fin de partie, lorsque Koké bien lancé par Pédretti échoue sur Isaksson après avoir éliminé son garde du corps, le ballon revient alors sur Batlles qui tout seul dans les six mètres manque l’immanquable en envoyant le ballon dans les nuages.
0-0 score final, l'attaque de l'OM est encore muette, il va falloir y rémédier et vite.

Les joueurs :

Barthez :Il n'a pas eu grand chose à faire, mais c'est appliquer à faire son boulot .De bonnes sorties, rassurant pour la suite

Déhu :Il a été impressionnant ce soir, a dirigé sa défense d'une main de maitre. Une très bonne recrue

Beye :Impressionant, il a gagné tous ces duels, il devient impassable en un contre un.

Meité : Il a mis quelques minutes avant de rentrer dans le match, toujours quelques imprécision dans la relance. A sa décharge, il a couvert Olembé toute la première mi temps

Ferreira : Incisif offensivement, mais n'a pas toujours fait les efforts nécessaires pour revenir défendre

Olembé : Brouillon et hors du coup en première période, il a laissé des boulevards à Sorlin qui n'en demandait pas tant. Il s'est repris en deuxième mi-temps et nous a gratifié de quelques percées

Hemdani : Sobre efficace et sans fioritures, il s'est très bien entendu avec Pédretti et a colmaté les brèches

Pédretti : L'année dernière on a connu la Drogba-dépendance, cette année on risque de découvrir la Pédretti-dépendance. L'ex sochalien a été énorme ce soir, un véritable métronome

Marlet : S'est montré discret, même s'il n'a joué que vingt minutes

Cheyrou : La grosse déception, il est fantomatique, le spectre de Vachousek plane toujours.
Un bon coup franc cependant

Bamogo : A fait preuve de bonne volonté mais n'a pas touché énormément de ballons.Il fut pris trop souvent au piège du hors jeu

Koké : Il a remplacé Marlet au milieu de la première mi-temps. Virevoltant et dynamique, il manque encore de précision devant le but

Leyti : Rentré à la mi temps, il a fait un gros boulot. Très impressionnant physiquement, il nous a gratifié de quelques ouvertures. Un futur crack, à n'en pas douter

Batlles : A apporté une vision de jeu que les milieux offensifs n'avaient pas. Une bonne rentrée.

N'Diaye : A l'image d'Hemdani, un match sobre et sans déchet

Nasri, Ribault et Yahiaoui sont également rentrés en jeu, mais ne se sont pas montrés déterminants.
mdr Cheyrou, punaise c'est notre seule recrue en MO, ca craint :huh:
Tres bon boulot Worthy

J'ai de plus en plus de crainte pour les MO Bye2
bien vu Erneste...c'était quoi ton pb d'après match...un traquenard, rue de la Soif ?

ton CR me rassure défensivement même si Meité reste une (un?) épet de Damoclès et qu'on risque d'avoir ça toute la saison à moins que N'Dyaie Dos explose...

...devant c'est le désert de Gobi par contre, y nous manque trois bons Bye2
J'ai corrigé les bugs dans l'edito. Je vais voir pour le mettre en ligne.
Dav_ a écrit :J'ai corrigé les bugs dans l'edito. Je vais voir pour le mettre en ligne.
Bon boulot pendant ce temps j'ai trouvé de quoi vous rassurer http://fr.sports.yahoo.com/040727/4/2ryn.html (Quelqu'un peut le mettre dans les liens?).
Bonne nuit
:mf_farmer
Je me concentre d'un oeil pour compre ndre qu'on a encore fait 0-0 ... et que vivement qu'on ait nos deux recrues offensives ... bravo pour l'edito Ernesto et santé !!! :
J'ai mis en ligne mais j'ai pas pu mettre ton nom d'auteur Ernesto, il faut que Pixie le rajoute.
bien joué ernest';)
Est-ce que l'O.M est prete pour la prochaine saison?
Jsuis de belgique et j'adore trop l'O.M
Merci l'Ernest et bravo pour le compte-rendu et tous les enseignements qu'il détient! Barthez capitaine, Déhu et Pédretti impressionnant, Bamogo mi figue mi raisin et Cheyrou au chou...Applause
Les Ultras sont chauds bouillants, ca fait plaisir, j'ai hate de retrouver le stade, encore 10 jours, meme pas :mf_w00t2:
Il m'inquiete ce cher roux! Tant qu'à faire, autant mettre Battles!
Olembé : Brouillon et hors du coup en première période, il a laissé des boulevards à Sorlin qui n'en demandait pas tant. Il s'est repris en deuxième mi-temps et nous a gratifié de quelques percées
comme dab !Rock

http://www.pontivy.maville.com/actu/deta...IdCla=2296
Merci l'erneste Clap
T'as pas vu les bretons se fendre la poire à l'évocation du nom de Fabiano au fait ? Wicked
Pixie a écrit :Merci l'erneste Clap
T'as pas vu les bretons se fendre la poire à l'évocation du nom de Fabiano au fait ? Wicked

Ben non; ils ne sont pas au courant...
Il y en a même un qui a demandé pourquoi Drogba ne jouait pas Clap
Citation :Cheyrou : La grosse déception, il est fantomatique, le spectre de Vachousek plane toujours.
Un bon coup franc cependant

Deja que l’on a pas beaucoup de MO, alors si Cheyrou fait la chèvre ça va être dur d’avoir une animation offensive correcte….

Sur les autres matchs amicaux il a donné quoi Cheyrou ? Hier il a vraiment était mauvais, ou alors il était à cours de forme à cause du stage ?

Par contre Pedretti ça sent le Deschmaps...c'est du tout bon ce mec:mf_lust:
Petit rappel :
L'année dernière Vachousek était qualifié de 8ième merveille du monde au regards de ses prestations lors des matchs amicaux...Sleep
LXhere a écrit :Petit rappel :
L'année dernière Vachousek était qualifié de 8ième merveille du monde au regards de ses prestations lors des matchs amicaux...Sleep

C'est vrai qu'il ne faut pas toujours s'y fier :cowboy:

Néanmoins le secteur des MO est ce qui me fait le plus peur.

Ernesto a écrit :Il y en a même un qui a demandé pourquoi Drogba ne jouait pas Clap

Faut vraiment etre rennais pour poser ce genre de questions :thumbup:
Felipe devrait équilibrer le secteur....en retard.
Pages : 1 2